Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque1

ça y est, une ponte!

Messages recommandés

Je sais que c'est banal pour plusieurs les barbus, mais après plusieurs années à élever des reptiles, j'ai décidé de commencer la repro. J'avais le même feeling que quand j'avais des petits guppy quand j'étais jeune. Ça va être beau quand ça va éclore! Rolling Eyes

Ma première ponte hier soir en arrivant de travailler, elle datait de max 3 heures.

Elle avait éparpillé ça partout et avait même pas pas pris la peine de tous les enterrer. Après plusieurs jours à creuser, finalement elle les a déposer en surface..contrairement à sa soeur (ponte infertile sans accouplement) qui m'avait fait ça très proprement dans un petit coin.

Je les ai trouvé comme ça.


Donc 26 beaux cocos que je crois tous bons, j'ai un doute sur 3 qui sont séparés.


L'attente va être longue! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhéhé félicitation!!! 26 oeufs, c'est pas mal dutout comme premiere ponte Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a la taille et le poids d'un mâle en temps normal, elle est impressionnante. Je pensais qu'elle allait en pondre plus, ça soeur en avait pondu 28 mais un peu plus petits étant donné qu'ils étaient infertiles, mais elle n'est pas aussi massive qu'elle. Même après la ponte, elle est plus grosse que les autres.. Rolling Eyes

Mais je suis pas déçue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !! Razz Félicitation, j'ai hâte de voir les p'tites binettes ! Les parents sont de quelles phases

Rachee sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizzard qu'elle aie pondu ca partout de meme.Ca ma jamais arriver en 4 ans de reproduction de barbu.Tu doit etre content.Félicitation il te reste a patienter un bon 60 jours.Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai trouvé bizarre quand j'ai vu ça, parce qu'elle creusait sans cesse d'un bout à l'autre depuis quelques jours.

Mon hypothèse: peut-être qu'elle préfère le substrat un peu plus sec. Les oeufs les plus creux étaient à environ 3 pouces et j'avais humecté que le matin, donc la surface commencait à s'assécher un peu, on le voit sur la photo que certains endroits sont plus clairs. Normalement ça redevenait humide étant donné qu'elle labourait à la grandeur, ça veut donc dire que ça faisait un moment qu'elle n'avait pas creusé. Mettons que dans le nature ils auraient pas eu grand chance ou au pire ils auraient cuits au soleil.. Rolling Eyes

Mais ce que j'ignore, c'est si elle a battu ses oeufs comme sa soeur (une autre de ses soeurs et sa mère faisaient pareil) et c'est pourquoi je tenais à être là pendant la ponte..étant donné que les oeufs n'étaient pas fertiles, on l'a laissé faire pour voir ce qu'elle ferait. Après 5 minutes on l'a déplacé pour ne pas qu'elle se blesse. Le pire, c'est que tous les oeufs étaient intacts! Shocked



Voilà à quoi ressemblent des oeufs infertiles. Ils sont un peu plus petits qu'un oeuf fertile et sont plutôt bruns.


Mais bon, étant donné qu'ils étaient éparpillés, ça aurait été dur de les battre autant. C'est une des raisons pour lesquelles je suis stressée..

Rache, la mère est super orange x hypo pastel et le mâle sandfire. La femelle n'est pas aussi colorée que le mâle, mais elle a une très belle génétique et ses parents ont de très belles couleurs.

J'ai très hâte de voir ce qui va sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta ete chanceux qu'elle ne les abiment pas avec ses griffes en passant dessus.J'espere pour toi qu,ils vont etre beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
chanceux
se Wink

Va voir le premier vidéo de mon dernier post, c'est ça que j'ai peur qu'elle est fait, c'est sa soeur sur le vidéo. Quel embryon résisterait à ça... Rolling Eyes

Pour les griffes, mes barbus sont très actifs et sont sur de la tuile, donc les griffes sont usées et loin d'être pointues. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation et bonne chance pour lincubation ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regarde les videos Shocked et j'espere pour toi qu'elle ne les a pas brasser autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'elle a pu parce qu'ils auraient été plus renfoncés dans la terre. En tout cas, si elle a fait, elle ne pouvait pas se donner un aussi gros élan que l'autre qui les applatissait bien comme il faut dans le coin.

On est resté vraiment bête quand elle s'est retourné et qu'elle a commencé à tapper dedans.

Assez bizarre pour mes 2 premières pontes.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement a quelque reprise lors de ponte de dragon barbu apret les avoir enterrer ma femelle brasait la terre en donnant des coups de tete comme pour donner une espace entre les oeuf

cela ces produit au moin 4 fois en 5 ans et jamais perdu un oeuf a cause de ca
mes elle ne le fesait pas directement sur les oeuf comme sur ton video

es ce ca premiere ponte??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu doit pouvoir voir si il son fertiles ???sa fait quelque jours deja .

son t il tous bon


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
es ce ca premiere ponte??


oui c'était sa première ponte, mais plusieurs femelles de la lignée le font aussi... Rolling Eyes

Pour les oeufs, je vais prendre une photo demain, aujourd'hui c'est un peu froid pour les sortir, je me demande ben pourquoi!

J'ai des doutes sur quelques-uns, mais bon, certains sont fertiles et semblent parfois un peu amochés, donc si je suis vraiment pas certaine je vais les laisser là. Il y en a un entre autre qui a comme une légère transparence brunâtre. Normalement il n'est pas bon?

J'ai jeté les 3 que je trouvais louches depuis le début et que j'avais gardé ensemble. Mon chien m'a avertie, je trouvais bizarre qu'il sente l'incubateur autant. J'ai fait la même chose et sentie l'odeur de pourri.. Donc je me dis que les autres sont probablement bons, ils ne sentent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa veux pas dire qu'ils sont bon meme s'ils ne sentent pas.Moi j'en ai qui pourrissent juste au bout d'un moi meme s'il ne sont pas feconder.Mais la pluspart pourissent au bout de 2 a 3 semaines.

Tien nous au courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sa veux pas dire qu'ils sont bon meme s'ils ne sentent pas


C'est pour ça que j'ai dit probablement. Wink

Mais il y a quelques jours, il faisait très chaud dans l'appart et dans la soirée j'ai regardé le thermomètre et la température était à 30,1 alors que normalement elle ne dépasse jamais 29,5. J'ai peur que dans l'après-midi elle soit montée plus haut. L'incubateur est quand même à un endroit où il n'y a pas de soleil et il est en styro, mais je suis un peu inquiète depuis ce temps..ça serait vraiment frustrant.. :?

En plus j'avais pas reseté le thermomètre, donc je peux pas savoir jusqu'où il a monté..

Là j'ai descendu un peu ma température..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



C'est fou combien c'est pareil avec des oeufs de serpent thumright La terre et la cochonerie colle sur les slugs comme les serpents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...