Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kicky

information pour un dragon barbu

Messages recommandés

Salut,
j ai toujours revé d avoir un reptil et on ma dit que le dragon barbu serait le meilleur lézard pour une premiere expérience Very Happy .
Je voudrais savoir quelle type d habitat est le mieux pour un dragon barbu (térrarium, aquarium, cage grillagée, etc) et quelle accesoire j aurais de besion?

merci de m aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la section agamidé tu risque d'Avoir plus de chance de trouver quelque chose, si je peux me permettre un conseil, un terrarium exoterra de 50gallon est très très bien pour un agame barbu.
Seb! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon lézard pour débuter, mais il faut savoir que ça mange beaucoup, surtout en croissance. Adulte il va manger plus normalement (quand même beaucoup), mais principalement des végétaux. Il demande aussi un gros terrarium à l'âge adulte.

Tu peux prendre une aquarium ou te fabriquer un terrarium.

S'il est juvénile, tout dépendant de sa grosseur, tu peux le mettre dans une 33 g ou plus petit. Avec une 33 g, tu peux faire une séparation et la déplacer selon la croissance. Tu vas ensuite pourvoir le mettre dans son terra final vers 7-8 mois.

La taille conseillé est 4x2x2 ou une aquarium qui a sensiblement les mêmes dimension.

Tu dois avoir un néon uv
pas besoin de tapis chauffant
une ampoule pour produire la chaleur (celles en quincaillerie sont beaucoup moins chères qu'en animalerie et c'est la même chose)
des branches que tu changeras aussi avec la croissance
comme substrat, du papier essuie-tout les premiers mois (c'est pas esthétique, mais sans danger)
un thermomètre digital que tu peux aussi trouver en quincaillerie. Pas les rondelles ou les autocollants d'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ma dit de mettre de la nourriture à pinson dans le fond du terra, jme demandais si c'est bien?? :?: :?: Je profites du post de notre ami pour poser une question à mon tour :oops:
Seb! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles du millet?

oui ça peut être un bon substrat s'il en mange pas.

tu peux le prendre dans une meulerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseille Very Happy
a tu un plan pour fabriquer un terrarium :?
ces tu bien compliquer et plus couteux qu un acheté en (animalerie)
merci encore pour vos conseille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve plus pratique les faire et ils concervent mieux la chaleur. Les 2 ont leurs positifs et leur négatifs. En général ça coûte plus cher qu'une aquarium, à moins d'avoir pas mal de matériel, mais tu peux prendre un vieux meuble et le transformer.

Moi je suis pu capable des terras qui s'ouvrent par le dessus..trop compliqué avec les lampes..

J'ai pas de plans, mais je peux t'envoyer des photos de mes terras par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le millet ces tres bon j connait plusieur personne qui l utilise car meme si il en mange en pognant ces grillon tu va tous simplement en retrouver dans ces selle
mes comme ta dit arnnaque faut pas qui mange juste du millet car la tu pourrait avoir un probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

millet thumright moi aussi jutilise du milliet et cest genial ,sa conserve la chaleur et cest beaucoup moin dangereux que le sable ,le seul inconvenian et que tu doit faire attention avec leau hahahah sa vas faire germer le millet
..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile pour vos réponces
J aurrais d autre question sur les dragons barbus.Wink
Je suis une personne hasmatique et on ma dis que sa pourrais me causer des problemes Sad car je garderrais son térrarium dans ma chambre.J aimerrais savoir si ces vrais si oui, il y aurrait il d autre alternative pour moi.
merci encore, de mieux m éclairer dans un monde facinant. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui pourrait te poser problème, c'est peut-être la poussière du millet. Tout dépend de la gravité de ton asthme.

Je suis asthmatique et j'ai un terra dans ma chambre et une dizaine de lézards (pas dans le même terra bien sûr!). Wink

Les reptiles sont justement une très bonne idée quand on est allergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre question :oops:
le dragon barbu fait il beaucoup de bruit la nuit ou en général Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est diurne, donc la nuit il dort comme toi.

Le jour il peut faire un peu de bruit s'il gratte ou quand il saute d'une branche, mais c'est rien de bruyant ou de dérangeant.

Va voir tes mp. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que tu sable cest dangeureux pour un Dragon denviron 1mois...meme si je ne lai jamais vu en manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas conseillé, même si tu ne l'as jamais vu en manger, tu ne restes pas devant le terra toute la journée et quand il chasse, il en attrape aussi.

Attend quelques mois si tu tiens vraiment à mettre du sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papier journal, papier brun ou céramique.

Vaut mieux lui donner une chance quand il est petit que de miser sur l'esthétisme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,je voulais savoir ou on peut acheter des dragons barbus.

Merci de repondre Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans quel couin demeur tu( en estrie) la grande ménageri en on resu il sont bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde, moi comme substrat jai du millet aussi.... mais quand il chasse vraiment sans faire attention il en mange un peu et ca le constipe (le millet c'est comme des petites coquilles et c'est dur à digérer) mais pour résoudre le problême je lui donne ses grillons, quand ca me tente pour lui donner une chance, à la pince.

Et oui je peut vous le confirmer ca mange comme sa se peut pas... des grillons de la salade..

et pour le bruit...lol ce qui fait le plus de bruit c'est seulement lorsqu'il croque les ptites crotte de moulé que j,achète à l'animalrie....comme supplément à son alimentation... ca fais cric crac croc le matin (vers 9h pour moi quand les lumières ouvrent)...

Oublie pas Kicky... les roches et les branches que tu ne prend pas à l'animalerie tu dois les mettrent dans le four à 500C pendant kek minutes pour leur donner un traitement choc contre les bactéries

Dautre question n'hésite pas je suis débutant aussi mais je me suis beaucoup informer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrarium:

Si vous le construisez vous même, assurez-vous que le fond est bien étanche car ca doit être lavé de temps en temps!!
Ne pas mettre un terrarium trop gros au debut car le petit dragon barbu aura de la misère à attraper les grillons. Cependant ca grossit vite et il faut prévoir un grand terrarium. (pas trop haut car ce sera difficile à chauffer!!)
Je conseil les lampe chauffante en céramique, comme ca elles peuvent être allumé même la nuit donc la température ne descend pas trop bas la nuit.

Si vous le faite vous même, ne mettez pas le ''top'' trop haut car les néon UV(obligatoire) ne sont efficace qu'à 30 cm environ. Il ne fait donc pas que ce soit plus haut que ca!
(ne pas oublier qu'un néon UV cest quand meme assez dispendieux.)

Substrat (c'est le vrai nom pour " ce qu'on met dans le fond".

Je ne conseil ABSOLUMENT PAS le sable! J'en ai un de quelques mois qui en avait mangé et qui a fait une occlusion intestinale. C'est à dire que le sable à ''cimenté'' en petite boule dans son intestin et ca ne pouvait plus sortir. Plusieur en meur. J'ai du le gaver de puré de fruit, lui faire des massage de bedon dans l'eau tiède, et lui donner de l'huile minérale (laxatif) a la seringue!

J'espère que ca vous dissuade de mettre du sable!

J'aime bien la céramique, il y en a des belles, du genre couleur sable avec du relief....en plus ca se lave bien et ca conduit bien la chaleur! (et sans poussière!)

Les selles ne sont pas toujours ''sèche''. Il y a souvent beaucoup de liquide qui sort en même temps mais dans un substrat en ''copaux, ou tapis, on ne le voit pas et on ramasse juste la crotte. Cependant les alentours de la crotte es aussi souillé, il faut ramasser pas mal de substat autour. (ca fini par couter quand meme cher de substrat!)

Nourriture:

Lorsqu'il est jeune, le dragon barbu mange ÉNORMÉMENT. Il doit , autant que possible, être nourri à volonté.
(personellement les miens mangaient entre 30 et 50 grillons par jours chacun) ca fait beaucoup de grillons à garder `la maison, et ca coute vraiment cher. il faut savoir dans quoi on s'embarque!!
(ca chante en ESTIK des grillons, et ca sent pas bon bon!)

Personellement, j'avais habitué mes dragons à manger des proies qui bouge pas beaucoup, jusqua ce qu'il mange des proie inerte. Ainsi, je pouvais congeler mes grillons et leur donner mort et décongeler (super pratique!!!)

Pour les fruits et légumes, les gouts sont vraiment différent d'un dragon à un autre.
Certain aime ce qui est en petit cube, (concombre, melons, poire, pomme, pêche, poire de cactus)
Dautre ce qui est rapé (carotte, courgette, etc)
D'autre aiment aussi ce qui est en feuille comme la salade.
Certains aiment de tout aussi!

L'important est de bien varier.

Il y a plusieurs interdits....mais je ne me rappel pas de tout. Il faut éviter les bananes...trop de potassium.

Ayez aussi un bon supplément de calcium ET de vitamine.

Il est bon de donner des vers, (de soie, goliath, butterworm, mealworm) (varier)
Éviter les vers de farine et les superworms.... difficile a digérer et pauvre en nutriments.

Voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moi jai un dragon barbue orange et je trouve que c le meilleure lézard que jai eu!!!!tu peut me faire confiance pour un dragon barbu le meilleure endroit est soit un terrarium ou un aquarium et pour les jeux c'est une brache un bolle d'eau, une lampe,un tapis chauffant , des fausses feuille , une roche ou il peut aller se cache et une roche normal!!!

bonne chance!

superpoliquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment cous faites pour nettoyer le substrat quand il y a des selles ou de l'urine? Laughing
est-ce que quelqu'un sait comment construire un terrarium parce que je vais acheter mon dragon ce soir et viens avec un aquarium 25 GL mon dragon a 1ans et je pense qu'il sera surement trop gros pour son terrarium.Laughing
Merci Good Luck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...