Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
suzy25

leptopyrose, bacterie mutante

Messages recommandés

un des mes bb 20 mois chez des amis, a contracté la lepto, elle fait une hepatite aigue

elle est vaccinée, et le labo est formel, leptopyrose bacterie mutante,

qui pourrait me donner des precisions sur la lepto, ma cachou est tres faible, ne veut pas manger, l'estomac se ressere et ne veut pas laisser passer l'eau, encore moins es aliments, le foie dans un etat pas possible, elle est à la clinique et ses jours sont en danger,

qui peut me donner des cas similaire ou les chiens se sont remis apres avoir frolé la mort, j'y crois encore, et j'ai besoin d'etre etayé aussi pour donner espoir à leur maitre

merci de me repondre, j'ai fait le deplacement pouretre aupres de ma cachou, j'ai laissé mes bb,; pour etre avec les maitres aneantis de douleur,

merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merde !!! je comprends ton envie d'être rassurée et encouragée, mais en toute sincérité, il faut aussi vous préparer au pire, ses maitres et toi...désolée, vraiment...mais là, c'est réellement très grave...

la leptospirose se choppe dans les flaques d'eau, les mares, l'eau contaminée par des rats porteurs et excréteurs par l'urine, le sol ou réside leptospira...les chiens de chasse et les chiens en milieu rural sont particulièrement exposés, soit en buvant l'eau contaminée, soit par voie percutanée, en se roulant ds une flaque...et attention : c'est une ZOONOSE !!! ce qui veut dire que ça peut se transmettre a l'homme, il faut prendre des mesures d'hygiène drastiques...

signes : fièvre importante, asthénie, anorexie, vomissements, déshydratation

---> gastro entérite hémorragique
---> insuffisance rénale aiguë
---> forme ictéro-hémorragique
---> néphrite

je pense, selon ta description, qu'il s'agit de la forme ictéro-hémorragique, puisque tu parles d'atteinte du foie..;ce qui peut entrainer troubles de la coagulation et insuffisance rénale...

des ttt antibio peuvent être essayés, mais là, il s'agit stt de mesures de réa avec perfusions...en fait, seule la prévention est de rigueur, avec la vaccination, et la survaccination des chiens "a risques" (de chasse etc...)mais voilà, tu es en train de le vivre, les bactéries mutent et des chiens vaccinés se retrouvent atteints tout de même...

je suis tellement, tellement désolée, je sais que ce n'est pas du tout ce que tu as envie de lire, mais je ne peux pas non plus te dire "t'inquiètes pas, ça va aller..."...non, la vérité, c'est qu'il y a un fort taux de décès ou au pire de survie mais avec des séquelles rénales ou hépatiques...le traitement et les perfs, c'est long, mais on observe bel et bien bcp de décès malgré les ttts intensifs...

je vous souhaite de tout coeur, a toi et a ses maitres, qu'elle fasse partie de ceux qui s'en tirent...peut être que le fait d'être vaccinée va tout de même l'aider et la proteger en plus des traitements, son organisme va peut être bien réagir a cette bactérie mutée grace a tout ça...

bon courage a vous tous, de tout coeur avec vous...on envoie un max de bonnes ondes a cette toutoune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse rapide, merci bien, je garde pour moi, je ne transmets pas aux maitres

je suis aneantie de douleur , vraiment c'est insuportable, vraiment terrible, eleveur, pour certains se resume à vendre des chiens et pour d'autres à pleurer de douleur, c'est mon cas

tous mes bb ont une importance enorme et cachou est partie dans une famille idéale, se sont devenus de vrais amis, et cachou passe toutes ses vacances chez nous, avec sa famille leo, et mes leos vont de meme en vacances dans cette famille, cachou c'est un rayon de soleil,

, cest terrible,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est magnifique !!! allez, c'est une costaude...il faut y croire malgré tout...et oui, pour le moment, il te faudra soutenir ses maitres, pas la peine de leur dire que c'est aléatoire...ça me rappelle le funeste matin, il y a qlq années, ou une cliente et amie m'a appelé pour me prévenir que leur doguette (de chez moi...) n'allait pas bien, que suite a leur déménagement elle avait présenté tel et tel signe, qu'elle etait allée chez le véto de suite, par crainte d'une DTE et que le véto l'avait juste gardée en surveillance...a sa description, c'etait bien une DTE et vu l'action du véto, moi, au tel, je savais déjà que la chienne etait morte...mais cette amie attendait encore des nouvelles, je n'ai rien dit et suis partie bosser la mort ds l'ame, en attendant la suite des nouvelles...et en effet, cette pauvre louloute etait morte seule ds sa cage chez ce c.... de véto qui ne l'avait pas opérée et qui attendait tranquillement qu'elle dégonfle...ça a été horrible pour moi aussi, de devoir me taire, d'attendre et ensuite de soutenir ces amis...alors je t'assure que je comprends ce que tu ressens...ils partent, mais ils restent aussi un peu les notres, même lsq ils sont vendus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
elle est magnifique !!! allez, c'est une costaude...il faut y croire malgré tout...et oui, pour le moment, il te faudra soutenir ses maitres, pas la peine de leur dire que c'est aléatoire...ça me rappelle le funeste matin, il y a qlq années, ou une cliente et amie m'a appelé pour me prévenir que leur doguette (de chez moi...) n'allait pas bien, que suite a leur déménagement elle avait présenté tel et tel signe, qu'elle etait allée chez le véto de suite, par crainte d'une DTE et que le véto l'avait juste gardée en surveillance...a sa description, c'etait bien une DTE et vu l'action du véto, moi, au tel, je savais déjà que la chienne etait morte...mais cette amie attendait encore des nouvelles, je n'ai rien dit et suis partie bosser la mort ds l'ame, en attendant la suite des nouvelles...et en effet, cette pauvre louloute etait morte seule ds sa cage chez ce c.... de véto qui ne l'avait pas opérée et qui attendait tranquillement qu'elle dégonfle...ça a été horrible pour moi aussi, de devoir me taire, d'attendre et ensuite de soutenir ces amis...alors je t'assure que je comprends ce que tu ressens...ils partent, mais ils restent aussi un peu les notres, même lsq ils sont vendus...


ton message me fait un bien fou merci du fond du coeur,

ton humanité me touche , me fait du bien

j'ai encore de l'espoir mais je reste lucide bien sur , merci encore de ta reponse
je vais essayer de dormir, demain j'espere te donner des nouvelles encourageantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est partie cette nuit, a essayé de vomir et du sang etait là, ensuite que dire, je suis aneantie, tres proche de marie sa maitresse, je ne peut aller e nouveau vers elle, mes bb partent et puis je suis si aneantie que mes muscles ne me portent plus, c'est pas juste, pas juste

merci de vos soutiens, merci du fond du coeur à plus tard,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une belle saloperie cette lepto..... ça te tombe dessus sans qu'on comprenne pourquoi et ça ne laisse aucune chance au pauvre loulou..... je suis très peinée pour toi comme pour la maitresse de cette magnifique bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment désolée pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très dur pour toi , je te comprends....
courage........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous fait lire cette jolie lettre de marie la maitresse

cachou lui a glissé ses mots là du paradis des leos

Je suis partie tout doucement hier soir, sans douleur, et dans le brouillard.
Je suis là, avec mon papa Nounours et mon grand-père Nours et bien d'autres encore. Et tout le monde va bien.
Je suis bien, soulagée, je n'ai pas mal.


Maintenant que je suis là haut, et eux qui étaient si tranquilles, il va falloir qu'ils s'habituent : ça va déménager. Parce qu'il n'y a pas de raisons que je devienne sage et calme parce que je suis ailleurs ! Non mais.



Mon dernier bonheur avant mon départ ; ça été de voir ma Suzy, elle qui m'a fait vivre, elle qui m'a entourée et aimée. Elle qui m'a pétri de bisous, malaxé de caresses et inondée d'amour.
Puis elle m'a confié à Marie. Alors, j'ai eu ma meute à moi : Marie, Jean-Guy, Théo, Rémi, Pistache, Virgule et Ciboulette la petie dernière. Ca pour sûr, j'ai été choyée, aimée, adorée même ! Savez-vous que ma marie a refusé à plusieurs reprises des postes intéressants juste pour ne pas me laisser seule ? Savez-vous que je mangeais bio ? Que je me baladais dans la foret quand je voulais ? Bref, j'ai eu une vie de reine. Bon c'est normal aussi : faut dire que c'était moi la plus belle et je le valais bien ! Tous les soirs, j'attendais 20 h 00 et Jean Guy et moi on faisait des parties de ballons, de roulades, puis après fatiguée, je rentrais puis m'amusais avec Ciboulette. Le soir, c'est moi qui couchais les enfants pour qu'ils se couchent sans chouiner, même le matin je les réveillais d'une léchouille (rien de tel pour lever un petit garçon qu'une léchouille de léotte).

Et puis, pendant la journée, je me marrais bien avec Marie. On rigolait toutes les deux, on jouait à la corde, à manger les chaussures, à défaire les clôtures, à retourner le jardin, à faire des trous. C'était très chouette.

De temps en temps je voyais ma famille : Cyrko qui était amoureux de moi et Adella de qui je me moquais avec ses poils angora, Caidou qui est aussi fou fou que moi, et puis ma maman Choupi, ma Tata Nouch, ma soeurette Noursette et mamie Tequila et tout les autres..... J'ai toujours aimé jouer et j'ai toujours adoré la vie. Je l'ai croqué à pleine dents et j'ai eu tout ce qu'il y a de meilleur. Alors, oui, je n'ai pas vécu longtemps mais qu'est ce que j'ai été heureuse !

La vie m'a fait un dernier cadeau avant de partir : voir marie et Suzy et jean-guy qui me téléphonait, j'étais heureuse, j'ai même fait plein de sourire jusqu'aux oreilles. Puis j'ai été fatiguée et je me suis endormie.

Voilà, je ne voudrais pas que vous soyez tristes pour moi. C'est sûr je fais de la peine à ceux qui m'ont tant aimée mais je ne le fais pas exprès. C'est la vie et on doit supporter les épreuves que la vie nous envoie. Alors, s'il vous plait, ne vous arrêtez pas : Nanou parle nous d'Eden, Jacky raconte nous tes vacances et continuez, bien sûr vous pouvez encore parler de moi : j'adooooooore ça !!!


La ou je suis j'ai un connection wifi un peu pourrie et même si je n'arrive pas à vous répondre, je lis tous vos messages.
Je vous remercie de tout ce que vous avez fait pour m'aider et soutenir ma meute. Bien sûr ça m'a aidé, ça m'a donné l'énergie pour attendre de voir Suzy et de l'entendre me dire des mots d'amour. Et moi, les mots d'amour j'adore ça.

Maintenant, c'est à mon tour de veiller sur vous. N'oubliez jamais que je ne suis jamais très loin de vous.

Tendres léchous à vous tous.
Cachou



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai les larmes aux yeux.
Courage à toi et aux maîtres de Cachou.
On ne les oublis jamais, il reste là dans nos coeurs et pour toujours.
Cette lettre est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la, quel chagrin...je sais bien que ça n'est pas très utile et que ce ne sont que des mots, mais encore une fois, de tout coeur avec toi et les maitres de cette magnifique demoiselle

...et bravo pour cette superbe lettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous mes respects devant cette belle manière de parler de DAME Léo.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très beau... il y avait longtemps que je n'avais pas pleuré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai les larmes aux yeux aussi, c'est magnifique ... tellement navrée :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne saurait lire ces mots sans verser une larme......
Bonne route belle demoiselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas empêcher mes larmes de couler ... mm
Quel bel hommage que cette lettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu une chienne de la Lepto en quelques jours.

Mardi soir, elle chipotte sa gamelle. Sinon, pas de température, muqueuses pigmentées, dynamique, etc. On ne s'est pas inquiété. On venait de l'avoir 4 mois en pension, et comme elle venait de retourner chez sa maîtresse le jour même, on a mis ça sur le compte de la déprime.
Mercredi, elle mange, mais un peu moins speed.
Jeudi matin, elle ne mange pas, et ne veut plus se lever, et a fait une selle molle hémoragique.
On l'a emmené chez le véto qui la diagnostiqué la lepto. Il l'a mise sous perf' toute la journée de jheudi, vendredi, samedi. Il nous l'a rendu pour le week-end en me laissant de quoi faire les perf' à la maison.
Le dimanche, elle allait très mal (grandes difficultés respiratoires). On a cherché une clinique durgence pour la faire endormir. Mais elle a fait une hémoragie sur la banquette de la voiture en allant chez le véto.
Ca a été froudroyant... Et les souvenir de la chienne qui part en hémorragie me hante encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oréli a écrit:
J'ai perdu une chienne de la Lepto en quelques jours.

Mardi soir, elle chipotte sa gamelle. Sinon, pas de température, muqueuses pigmentées, dynamique, etc. On ne s'est pas inquiété. On venait de l'avoir 4 mois en pension, et comme elle venait de retourner chez sa maîtresse le jour même, on a mis ça sur le compte de la déprime.
Mercredi, elle mange, mais un peu moins speed.
Jeudi matin, elle ne mange pas, et ne veut plus se lever, et a fait une selle molle hémoragique.
On l'a emmené chez le véto qui la diagnostiqué la lepto. Il l'a mise sous perf' toute la journée de jheudi, vendredi, samedi. Il nous l'a rendu pour le week-end en me laissant de quoi faire les perf' à la maison.
Le dimanche, elle allait très mal (grandes difficultés respiratoires). On a cherché une clinique durgence pour la faire endormir. Mais elle a fait une hémoragie sur la banquette de la voiture en allant chez le véto.
Ca a été froudroyant... Et les souvenir de la chienne qui part en hémorragie me hante encore.


ton temoignage est prenant et tres émouvant !

aujourd'hui marie va chercher les cendres de sa cachou,durs moments forcement

elle viendra chez nous, et nous disperseront les cendres là ou cachou et mes leos aimaient se promener ensemble, lors de ses visites .
je suis tres honorée que marie ait eu envie que nous soyons toutes les deux pour faire ce geste et que ce soit dans le val d'"usiers là ou elle est née

toute est symbole, mais le plus beau de ces symboles et l'amitié née d'une rencontre, entre une petite cliente et moi,

c'est justement ce qui fait que je continue de faire de l'elevage, pour ça, pour la reussite de ce tissage des relations humaines et canines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as parfaitement raison Suzy, les relations d'amitié que nous tissons avec nos clients sont les meilleurs.
Je me joint à vous dans ce dur moment et Cachou doit être si fière de vous 2.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ce lien qui est né de cette double rencontre et qui perdurera reste finalement la plus belle conclusion de cette histoire...c'est formidable qu'ils aient pensé a faire cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
c'est vrai que ce lien qui est né de cette double rencontre et qui perdurera reste finalement la plus belle conclusion de cette histoire...c'est formidable qu'ils aient pensé a faire cela...


les derniers resultats d'analyse sont arrivés

cachou n'avait aucune chance de s'en sortir vu les resultats

alors d'abord pyro pour cachou, soignée, au tout début,

mais elle avait une lepto chronique, (jamais entendu parlé)
qui s'est reveillé à la faveur de la pyro, et a engendrée ensuite cette fameuse hepatite foudroyante

voilà, vous savez tout,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vétos aux USA font des recherches et avancent bien sur cette merde..... qui se réveille à la faveur d'un choc opératoire, psychologique ou d'une grande fatigue (suites de mise bas par exemple)...... j'ai trois cas dans mon entourage, malheureusement et on commence à chercher du côté génétique.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
c'est vrai que ce lien qui est né de cette double rencontre et qui perdurera reste finalement la plus belle conclusion de cette histoire...c'est formidable qu'ils aient pensé a faire cela...


oui je suis tres touchée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille (Plans de Bellevue) viendra surement vous parler de son combat pour tenter de sauver Axelle...... ça ressemble beaucoup à ce qu'a vécu cette petite chienne..... et voilà à quoi pense le véto : hépatite chronique active persistante liée à la race...... il y a un bouquin là-dessus :

http://books.google.fr/books?id=stUUlGY9yZ4C&pg=PA340&lpg=PA340&dq=hepatite+chronique+active+persistante+du+cocker&source=bl&ots=YopPrx1xPa&sig=e2K6DhVR0XjXhqp6Op9lY5K2Njg&hl=fr&ei=Qb4vSqXeDILMjAfB5P2bCw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1

encore une belle saloperie......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
Mireille (Plans de Bellevue) viendra surement vous parler de son combat pour tenter de sauver Axelle...... ça ressemble beaucoup à ce qu'a vécu cette petite chienne..... et voilà à quoi pense le véto : hépatite chronique active persistante liée à la race...... il y a un bouquin là-dessus :

http://books.google.fr/books?id=stUUlGY9yZ4C&pg=PA340&lpg=PA340&dq=hepatite+chronique+active+persistante+du+cocker&source=bl&ots=YopPrx1xPa&sig=e2K6DhVR0XjXhqp6Op9lY5K2Njg&hl=fr&ei=Qb4vSqXeDILMjAfB5P2bCw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1

encore une belle saloperie......


tres interessant, je te remercie de tes recherches
., j fais passer à marie , merci de ce precieux document 4582
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...