Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chico21

chauffage gros terrarium

Messages recommandés

salut a tous, j'ai presentement un terrarium en mélamine de 6pied par 2 par 2pied que je chauffe avec trois lampes chauffantes en céramique que je protege a l'aide d'une corbeille grillagée. je me demande si il serait préférable d'avoir une source de chaleure au sol meme si avec mes lampe j'atteind la bonne temperature? est-ce que le fait que la chaleure vienne du sol est mieu pour la digestion?
et si ce serait mieu, est-ce qu'un cable chauffant en dessou du terra va reussir a chauffer a traver la mélamine?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest pour quelle espece ?

combien de watt tes ampoulle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit tellement tirer d'électricité avec autant de watts. Pour le cable chauffant, il faut un cable chauffant de toiture que tu branches dans un thermostat. Une autre option serait que tu fasses un trou de la grandeur de ou des plaques chauffantes, que tu colles une vitre et là tu n'aura plus de probleme. Ça va te couter surement moins cher d'électricté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes lampe sont sur le top ? parce que moi jai un terra en vitre ( 1/8 depaisseur ) 6 x 3 x 3 ( largeur,hauteur,profondeur ) avec un top en " broche a poulle " et jai simplement une 150w placer sur le top et je mais une vielle couvert a la moitier du terra ( sur le top ) est jai les bonne temperature..( 28-30 )

pour la plaque je suis daccord avec mtsnake .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chico2 a écrit:
je me demande si il serait préférable d'avoir une source de chaleure au sol meme si avec mes lampe j'atteind la bonne temperature? est-ce que le fait que la chaleure vienne du sol est mieu pour la digestion?
et si ce serait mieu, est-ce qu'un cable chauffant en dessou du terra va reussir a chauffer a traver la mélamine?

merci.


Salut Chico ,

Ce n'est pas obligatoire si tu as les bonnes températures avec autre chose qu'au sol . Ce qui est important cependant c'est que ton serpent soit chaud. Si tu vois que ton plancher de cage est froid et que le serpent s'en ressent ( tu peux toucher et constater ou utiliser un temp gun directement sur le serpent ) faudra que considère de soit monter ta cage sur un rack pour que ta cage ne touche pas au sol ( si t'en a pas déjà un ) ou considérer un chauffage pour ton plancher de cage.

Un ou l'autre , ça n'a pas vraiment d'importance si ton serpent ( Lui ) est au bonnes températures . Des fois même si l'air ambiante est chaude , si le serpent se met sur quelque chose de froid comme un plancher froid il restera froid malgré que l'air est chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...