Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
1234

mon python royal fait a sa tete et ne mange pas !

Messages recommandés

Bonjourrrr ! j'ai un petit probleme et j'orai besoin d'avis .. J'explique ; je me suis acheter un beau petit python royal (je ne sais pas exactement l'age mais d'apres la vendeuse lorsque qu'elle me la vendu il avais 1 mois) il y a peu pres un mois et demi donc il aurai donc environ 2 mois ! Il mesure environ 70-80 cm et je dirai 5 cm de diametre.
Mon problème maintenant c'est que je n'arrive pas a le faire manger. Pourtant lorsque je l'ai acheter la vendeuse a l'animalerie ma afirmer qu'il avais mangé sans problèmes la journée d'avant .. (ils venaits de les recevoir) J'ai essayé a plusieurs reprises et j'ai tout essayé ; dans un bac , dans le terrarium , dans le noir , le jour , le soir .. Rien n'y fait ! Je lui donne des souries morte que je fait décongelées dans un sac dans de l'eau chaude .. De plus je lui ai acheter une belle grosse branche avec un trou qui la traverse et il passe la vie caché a l'intérieur (ce qui est normal je sais) cependant ça ne m'aide pas dans mes efforts pour le nourrir puisque je n'arrive pas a le sortir de la par moi meme et qu'il ne sort que rarement ..et uniquement le soir !
Bref je me demande si je devrais commencer a m'inquieter ou non ? Et est-ce que l'age pourrait avoir un lien ? confused
Je sais que les serpents peuvent ne pas manger pendant de longues periodes mais je voulais quand meme un avis ..
Merci beaucoup !

Le voilaaaa ! Very Happy ( Sur l'image il semble gros mais.. au fond non il ne l'est pas ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est cute ton bb python ... je les aime beaucoup !!! Very Happy

1- Note que cette espèce refuse souvent des proies, notamment l'hiver, donc il n'y a pas de quoi s'inquièter pour l'instant. Mais cette espèce est sujet à l'anorexie, et c'est généralement causé par le stress (est-ce que tu prends ton serpent souvent ??? que fais-tu avec ???) D'ailleurs, je ne le conseillerais pas le python royal au débutant pour cette raison.

2- Vérifie ta température : point chaud ??? (qui devrait être entre 30-33C le jour et 23-25C la nuit)
3- vérifie ton Hygrométrie : % humidité ??? (qui devrait être d'environ 70%)
(les conditions de maintenance peuvent jouer sur l'alimentation)

3- N'essaye pas de le nourrir tout les jours ... laisse du temps passer entre chaque fois (genre 1 ou 2 semaines) de un, tu perds de l'$$$ et de deux, tu stresses ton serpent pour rien ...

J'espère t'avoir un peu aider ... à un peu moins t'inquièter au moins !!!

Laisse-nous savoir s'il mange ok et n'hésite pas pour tout autre question

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça m'a rassurer un peu ! Cela dit je ne le sort pas souvent puisque je sais que les pythons sont des serpents stressés donc je ne croit pas que ce soit du a ceci ..
Mes temperatures sont bonnes .. Mais mon humidité est un peu inférieur a 70% .. Auriez vous des trucs pour que j'arrive a la faire augmenter .. Autre que vaposier quelque fois par jour ce que je fais deja ?
Oh et aussi.. combien de tremps peut il passer sans manger ?
Je sais que les pythons ne sont pas des serpents facile pour un debutant .. mais avec un peu de volonté et de patience je me suis dit que j'allai y arriver !

Merci encore ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton hygrométrie ........ ne te casse pas la tête avec ça surtout pas avec les hygromètres cheaps qu'on vois sur le marché .... si ton serpent mue bien c'est que son humidité est bonne .... un python royal tu arrose ps ça .

Es-ce que tu as une photo de ton terra au complet avec ton serpent dedans par hasard ? Ça aiderais bien .

stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit ca comme ca mais , les python royal on un petit faible pour les gerboise ou degu , si vraiment il t'inquiete et tu veut le faire manger y'aurais cetter option...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changer la diete de ton python nest vraiment pas une bonne idee ,laisse le au proie quil est deja abituer ,un serpent ne chnage pas ces gout ,sy il est au souris laisse le au souris ,suis les conseil de calomel et verifie tes temperature ,se nest surment qun arret pour lhiver tout vas se replacer tu verras ...

laisse lui le temp de sadapter ,jai un python qui na pas manger depuis octobre ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Pour ton hygrométrie ........ ne te casse pas la tête avec ça surtout pas avec les hygromètres cheaps qu'on vois sur le marché .... si ton serpent mue bien c'est que son humidité est bonne .... un python royal tu arrose ps ça .

stav


hihi !! T'as raison Stav pour l'humidité, C'est vrai que les hygromètres à aiguilles sont cheaps (imprécis) ... ça donne juste une idée très approximative du % humidité!!!

mais parfois c'est très sec chez les gens, surtout en hiver (chauffage). Pis, pauvre fille comment savoir si son humidité est bonne (elle n'a pas l'expérience), et si il ne mange pas .. il ne mue pas ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calomel a écrit:
Stav a écrit:
Pour ton hygrométrie ........ ne te casse pas la tête avec ça surtout pas avec les hygromètres cheaps qu'on vois sur le marché .... si ton serpent mue bien c'est que son humidité est bonne .... un python royal tu arrose ps ça .

stav


hihi !! T'as raison Stav pour l'humidité, C'est vrai que les hygromètres à aiguilles sont cheaps (imprécis) ... ça donne juste une idée très approximative du % humidité!!!

mais parfois c'est très sec chez les gens, surtout en hiver (chauffage). Pis, pauvre fille comment savoir si son humidité est bonne (elle n'a pas l'expérience), et si il ne mange pas .. il ne mue pas ... Laughing


T'as tout à fait raison chère thumrightVery Happy


Un pti truc pour contrôler l'humidité c'est de boucher partiellement le couvercle , avec un bol d'eau dans le terra normalement ça fais l'affaire , sagit de contrôler son environnement à la base . C'est un peu comme si tu as une pneumonie et que le médecin de prescrit des pillules pour le mal ( de la codéïne ) pour contrôler ton mal quand tu respire et tousse à la place de te donner des antibiotiques pour tuer la bactérie qui cause ta pneumonie .... ( croyez le où non ça m'est arrivé de tomber sur un médecin comme ça qui m'a prescrit de la codéïne quand je voulais des antibios Very Happy )

Je serais curieux d'avoir une bonne vu d'ensemble du terra en question avec le serpent dedans si c'est possible , ça aiderait p-ê un peu plus . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo de mon terra comme demander ! J'ai ouvert les porte pour mieux voir car avec la barre noir au mileu c'étai pas fou !
Mon serpent a ce moment étai caché dans la brache comme d'habitude ! lol
Merci tout le monde je sais que je suis une petite debutante qui a besoin de quelque conseils donc si vous en avez peut importe les quelle ben genez vous pas ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:

Je serais curieux d'avoir une bonne vu d'ensemble du terra en question avec le serpent dedans si c'est possible , ça aiderait p-ê un peu plus . Wink


excellente idée ... effectivement, bon nombre de personne ne ''monte'' pas leur terrarium de la bonne façon ...

Salut 1234,

Je dirais que ton thermomètre et ton hygromètre sont placés au mauvais endroit (selon moi)
Je les placerais au milieu du terrarium et en bas (proche du sol) Car, positionné de cette façon tu biaise la température et % hum. (trop proche de la chaleur de la lampe)

C'est certain, comme on disait moi et Stav, que c'est pas très précis les systèmes à aiguilles pour prendre la temp. et % hum.... mais bon, ça peut aller pour l'instant !!!

Pourquoi as-tu deux lampes ??? J'espère que ce n'est pas une UVB dans la deuxième!!!!!

Bref, tu ne devrais avoir qu'une lampe (au côté chaud) même côté que ton tapis chauffant (il est à gauche ou à droite ???)
Tu n'atteinds pas 30C avec une seule lampe (ampoule) ??? combien de watt as-tu mis dans ta lampe ???

Tu dois avoir un côté chaud et un côté frais ... de cette façon TOUT ton terrarium est chauffé ...

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que calomel ici .....

As-tu un pad chauffant dessous le terra ? Combien de watts sont tes lampes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smicky a écrit:
je dit ca comme ca mais , les python royal on un petit faible pour les gerboise ou degu , si vraiment il t'inquiete et tu veut le faire manger y'aurais cetter option...



fait attention avec les gerbilles et degus ,souvent apret avoir gouter a ces rongueur il refuse tous autre rongeur et ca coute plus chere, moi j essayerait d attendre et essayer encore les proie morte il me semble encore bien gras


ces mon avis bien sure ,baser sur mes experience lloll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vous reponds comme demander !
Une seule des deux lampes chauffe ! (150 watts) Et jai une plaque chauffante pour climats humides du meme coté. (droite) Je suis au courant qu'il est necessaire d'avoir un coté chaud et un coté froid. Et oui j'atteinds 30 degré du coté chaud .

Je deplacerai mes thermometres plus bas. (J'en ai un de chaque coté pour le temperature et un pour l'humidité seulement. Un des deux de temperature étai tombé au moment de la photo lol)

Sinon ça semble bien ou .. ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ... mais l'autre lampe te sert à quoi ??? Je vois qu'elle est allumé sur la photo ...

Bref, sinon ça semble correct Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1234 ........ si tu veux essayer quelque chose , je suis quasiment convaincu qu'il passe trop de temps à une certaine température .

Met tout le terra entre 27 et 30 donc ton coin froid à 27 pas moins .... prend tes températures le plus exactement possible et essaie de lui donner une proie vivante comme une souris de plus petite taille qu'à l'habitude .

C'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande Nouvelleeeeee ! IL A MANGER Very Happy Je lui ai donner une petite sourie blanche vivante.. Moi qui étai si désespérée j'me suis dit : evidamment il la mangera pas !.. et meme pas eu le temps de dire merde CLAC il la carrément attaquer ! Breffffffff j'suis assez contente Very Happy
(j'ai pas changé les temperatures de mon terra et la .. tout semble bien !)

derniere petite question comment je fais pour savoir si il en veux une autre apres lui en avoir donner une sourie ? ... j'messaye ?

bon alors merci pour tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un python qui est un peu comme sa.Je pense que le proprio precedant le nourrissait de proies vivante, pas moi.Quand je le nourris, si je fait juste mettre le rat devant lui il n'y toucheras meme pas.Je dois prendre le rat par le queue et agacer le serpent avec et la clake il le pogne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand j'ai essayer de lui donner des proies mortes j'avais beau lui shaker dans face y voulais rien savoir .. voila jvais me contenir a lui donner du vivant! ..avec supervisation biensure je veux pas prendre de risque ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

voila j ai un probleme j ai achete un python royal de preske 5 ans il ya 1 SEMAINE ET a son ancien eleveur et depuis se temps il ne mange pa de souris ke je lui donne que doit je faire merci si vous avait des conseille a me dire se serai sympa merci si vous voulai mon adresse msn dit le moi car sa minquite grave

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je tes repondu en mp ,un python royal jeune beaucoup en hiver ,alors jcroit pas que tu est a tinquieter ..

quelle age a til ??

si tu peu nous poster des photos du terra .peu un ti changement pourrais aider ..


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mon python ne veut manger maintenant depuis plus de 3 semaines je sais qu'en hiver ca arrive mais je ne sais plus quoi faire g tout essaye la nuit dans le terrarium en dehors le jour aussi
mes temperatures sont de 28 le jour et 24 la nuit et mon humidite es bde 55%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sami a écrit:
bonjour mon python ne veut manger maintenant depuis plus de 3 semaines je sais qu'en hiver ca arrive mais je ne sais plus quoi faire g tout essaye la nuit dans le terrarium en dehors le jour aussi
mes temperatures sont de 28 le jour et 24 la nuit et mon humidite es bde 55%



ton python à quel âges?
il respire normalement? sifflement, éternument?
et pour tes température, ça ne doit pas être le problème selon moi,

il est p-e simplement en jeune, s'il a plus d'un an et bien ne t'inquite pas et attend un mois et essaye à nouveau, il n'y a aucun problème,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
je me suis acheter un python royal il encore bb mais je ne c'est quel age kil y a exactement . jai un problème avec l'humidité pour tant je n'ai vraiment pas peur arroser les copeaux de bois et mon plat d'eau est sur le tapis chauffant et ma température elle est bonne la nuit sa se joue entre 22 24 C' et le jour 30 34 c' mais lhumiditer joue entre 40 et 50 % mon humidité je m'inquiète car J'ai peur qu'il ne mangent pas a cause de sa. quelqu'un aurais une idée comment faire pour monter l'humidité!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S. pour 1234 J'avais un terrarium comme toi et le top a fondu a longue de mette la lampe direct dessus, tu devrais la monter sur des bout de bois ou de metal et couvre la moitié du vivarium avec du papier d'aluminium, tk pour moi sa avais tt changé Wink
beau snake en passant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saxty, de la facon que tu traite le substrat, ton pr aura des problèmes de moisissures aux écailles ventrales à plus ou moins long terme. Ce ne sont pas des serpents qui demande énormément d'humidité, celle que tu as es parfaite.

change ton substrat pour du scott ou du papier journal. il ne s'en portera que mieu et le nettoyage sera plus aisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1234 ou ta acheter ton python ? car je suis surpris qu'il te l'aie vendu si il avait manger que la veille normallement il doivent avoir manger plus de 3 fois avant qu'il laisse le clients partir avec si ils l'ont recu la veille et le lendemain il te laisse partir avec c'est pas trop fort...

es-ce qu'il t'on dit si il mangait vivant ou mort ? t'on t'il expliquer la différence ?

Le probleme quand il mange vivant c'est que tu peut faire une croix sur le mort 80 % du temp il n'en voudront plus il vont vouloir que du vivant meme si tu l'agace pendant 3 jour avec une souris morte,si tu veut lui fair emanger du mort tu peut esseyer de tuer la souris juste un peu avant de lui donner quelle soie encore chaude mais c'est pas garantie que ca vas marcher il peut simplement rester a manger vivant.Et comme dit plus haut évite les gerbille et autre car il ne voudrat peut -etre plus des autre proie par la suite et c'est plus dispendieux pour rien.

La différence entre les 2 c'est tres simple y'en a pas vraiment,certain disent que un python qui mange mort est plus calme et vas etre moins agressif.. c'est faut ils vont etre parreil car c'est du cas par cas,j'ai un python qui mangent vivant et l'autre qui mange mort et ils sont tout les 2 tres calme.


Ta simplement quelque précaution de plus a prendre quand il mange vivant prend soin de te laver les mains avant de le prendre surtout si tu a manipuler sa nourriture ,mais je te conseil pas de te mettre la main la pendant son repas ni apres,tu est mieux d'attendre au moins 48 heure avant de le reprendre pour lui laisser le temp de digéré ,et si tu veut savoir si il en veut encore et bien sert toi de ton jugement si tu lui a donner un bonne grosse souris dodue laisse passer un peu de temp mais si tu n'a que des petite souris vraiment frele a lui offrir tu peut en mettre 2 ou 3 dans son terra il vas les manger a sa guise et si apres quelque heure une souris reste et que ton python est caché tu peut l'enlever normalement apres son repas le ptyhon aime bien aller dans ca cachette et dégéré signe qu'il est bien rassasié.

Un autre détails que j'ai remarquer tu a pris une pict de ton snake pendant qu'il mange, ce n'est pas une bonne idée tu ne devrais pas rester la a le regarder car de 1 il pourrait finir par croire que tu est toi meme un repas dans le pire des scénarios mais c'est pas bon parce que ca peut le stressé et il ne mangeras pas ca prochaine proie et meme qui peut régurgité ca proie actuel.Moi perso je recouvre toujours le terra avec un drap il est isolé et a la paix pour lunché.Tu devrais p-t aussi lui trouver une cachette ou il serait plus simple pour toi de le sortir car si tu doit gossé pour le sortir et bien ca vas le stressé pour rien.

J'espere tu profiteras bien de ton snake et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas péter ta bulle Nestorlepython mais le post date de plus de 1an et demi et puis si tu regarde dans son profil sa derniere connexion date de 2008 alors ne t'attend pas a avoir une reponse

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1234 a écrit:
Voila une photo de mon terra comme demander ! J'ai ouvert les porte pour mieux voir car avec la barre noir au mileu c'étai pas fou !
Mon serpent a ce moment étai caché dans la brache comme d'habitude ! lol
Merci tout le monde je sais que je suis une petite debutante qui a besoin de quelque conseils donc si vous en avez peut importe les quelle ben genez vous pas ! Very Happy





SALUT !!!!

Allors moi j'orrai quelque conseil a te donner allor moi déjà g un ELAPHE de l'age de 1an et un Beau Pyton de l'age de 1an également


(1 conseil ) Pour ton humidité Prend une Machine projecteur d'humidité je c'es plus le nom de cette machine m'ai mon frere a un pyton et depuit qui a u cette machine sons pyton mange toujours sa fait une sorte de fumer


(2 conseil ) Pour ton terrarium il et pas bon car a se que je voix il y a 2 lampe il faux 1 seul lampe c'es a dire tapi et lampe ou cable et lampe et tapi et la lampe du meme coter coin frai coin chaux


( 3 conseil ) maître une branche m'ai SURTOUT une cachéte et non pas ta branche apret si tu a tous sa tu peux faire se que tu veux le pyton demande juste a étre servie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Primo: Le post date de 2008 et cette personne ne vient même plus sur le forum

Secundo: Un brumisateur pour un python royal??? Et quoi encore?? Une piscine et des jouets gonflables un coup parti? Avec autant d'humidité tu risques plus de lui faire faire du scale rot ou une infection respiratoire qu'autre chose! De plus, qu'elle ait 2 lampes, un seul tapis, ou un mélange des 2 ce n'est pas grave. Du moment que les bonnes températures sont présentes dans le terrarium! Oublie le point chaud et le point froid avec un PR. Ca te prend un 29-30 degrés partout dans le terra, mesuré bien sûr avec un thermomètre numérique à sonde!

Tercio: Si tu pouvais soigner un peu ton français à l'avenir, ça aiderait tes posts à être beaucoup plus faciles à lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/mode sarcasme on:

Moi ce qui m'impressionne c'est la capacité a trouver des poste de plus de 3 ans et d'y répondre, alors que la capacité a trouver le poste de présentation avant leur est totalement impossible.

/mode sarcasme off

Donc bienvenu a toi sur le forum MoLoSSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,
Voila , avec mon copain nous avons décider d'agrandire la Famille de nos petits reptils. Mais , nous avons un petit problème.. Cela fait deja trois semaines que nous avons reçu cette petite femelle ( Ce sont tous des Pythons ) et elle ne veut toujours pas manger.. C'est une femelle qui stress facilement au tel point qu'elle a tenter de me mordre alors que je remettais juste une branche en place tout en faisant tout de même attention ( je commence tout juste a me faire a l'idée des serpents car ce sont ceux de mon copain a la base ) .
Nous avons quand même tenté de la nourrir par tout les moyens possibles tout en restant dans l'objectif de ne pas la stresser. Mais malheureusement toutes ses tentatives nous on mené à l'échec..  La température est bonne et le taux d'humidité aussi.
A oui , j'ai oublié de préciser , elle ne mue pas en ce moment. Voilà , si vous pourriez m'aider , sa serait plus cool de votre part Smile. Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai mon python depuis 8 jours    je lui et donnée une souris  et il la louper il a choper un morceau de  bois  a la place   maintenant il fait la tete  il veut plus de la souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vous remontez des vieux postes plutot que d'en créer des nouveaux? Vous aurez bien moins de réponse ainsi... Plus vous tenterez de les nourrir sur un intervalle rapproché, plus vous les stresserez. Rien de dramatique encore pour vous 2. Laissez les tranquille au moins jusqu'a la fin de la semaine et essayez de les nourrir en soirée et laisser la proie dans le terrarium durant la nuit. PH15, à voir ton python, il est temps que tu switch aux rats de taille adaptée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...