Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cléopâtra1

Grossesse de BCC, updates, photos

Messages recommandés

Bon, je suis en train d'essayer de breeder mes BCCS. Là, ma femelle a une allure très différente de son habitude. Ma question: Est-ce que ma femelle boa est réellement gravide ou bien elle ovule? Comme je n'ai pas de photos, je vais essayer de tout vous décrire avec le plus de précision possible.

Arrow Début novembre, je donne le dernier repas. Je laisse ensuite 3 semaines pour vider mon couple afin qu'ils n'aient rien dans l'estomac pendant le cooling.
Arrow Fin novembre, décembre: baisse de température graduelle (4 semaines environ).
Arrow Fin décembre jusqu'à la mi janvier: cooling qui variait entre 23-25 degrés celcius environ (j'avais juste coupé tout chauffage, ils étaient à la température de la pièce) Le cooling dure environ 4 semaines.
Arrow dans la semaine du 6 au 12 janvier, la femelle entre en mue et mue environ 2 semaines plus tard. Je la trouvais un peu enflée avant sa mue (j'avais donc mit le mâle avec elle), mais comme je manque d'expérience, je ne pourrais pas dire si c'est une ovulation et une mue post-ovulatoire. Bref, je suis dans le noir concernant cette mue. À partir de là, ils ont tenté de s'accoupler souvent. Disons que ça a pas mal beurré mon terra! Dommage, je ne les ai jamais vus de mes yeux par contre, mais disons que je tentais de les déranger au minimum aussi.
Arrow Fin janvier jusqu'au début février: remontée graduelle de la température. Comme elle avait mué et qu'elle avait été enflée à mes yeux, j'ai décidé de remonter la température graduellement au cas où elle tomberait enceinte. J'ai remonté la temprature pendant 3 semaines environ.
Arrow Dans la semaine du 10 au 16 février, on termine la nouvelle pièce à reptiles chez moi et elle est tranférée de pièce. La température est redevenue normale. Je trouve la femelle un peu grosse et je fais super attention quand je la manipule. Le mâle est retiré du terra de la femelle parce qu'ils ne semblent plus s'intéresser un à l'autre.
Depuis trois semaines, il me semble que ma femelle ne cesse de grossir. Ses écailles semblent tendues à partir de la moitié de son corps jusqu'à environ un pied du bout de sa queue. Je suis partie en vacances pendant une semaine et à mon retour, elle a une réelle bosse dans son ventre, on la voit super bien, c'est tout enflé. Aussi, la bosse est beaucoup plus dure que le reste de son corps. Voici une photo trouvée sur le net, ça ressemble drôlement à ça!

Je n'ai malheureusement pas de photo d'elle présentement. Est-ce que la grossesse a la même allure qu'une ovulation? Est-ce que ma femelle est enceinte présentement ou elle ovule? Ou bien je suis complètement dans le champ et c'est un problème de santé (je dois dire que ça me fait peur tout ça! Cé ma première tentative de repro et je suis super insécure!)
Actuellement, elle ne bouge pas beaucoup. On dirait qu'elle ne fait que se reposer. Elle se tient souvent sur le long, rarement roulée en moton. Elle n'a pas sa réaction habituellement assez vive quand on s'approche de son terra. Elle ne semble pas du tout affamée. Elle ne semble pas préparer une mue non plus. Elle a ses couleurs normales. Je n'ai pas encore essayé de la nourrire. J'attendais les températures normales pour le faire et aussi mon retour de vacances (parce que je pouvais pas m'occuper d'elle en cas de problème pendant mes vacances). Je vais tenter de la nourrir cette semaine avec une toute petite proie. Est-ce que je fais bien? Elle urine bien.
Que pensez-vous de tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je viens juste dle lire au complet! En effet, ça m'aide un peu et ça ressemble à une ovulation mon affaire d'après ce que je lis.

Je prendrai pas de chance que ce soit l'ovulation (et la rater!) et je vais remettre le mâle avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph...
Laisses-les ensemble et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai remis la femelle avec son chum. Il ne semble pas s'intéresser ben ben à elle et elle de son côté, elle ne tape plus le fond du terra avec sa queue et n'a pas des spasmes comme la première fois que je les avais mit ensemble. Ils semblent s'ignorer complètement tous les deux.....

Voici les photos d'elle et de sa bosse (photo du haut et on la voit bien sur la photo du bas aussi). Dommage que je puisse pas prendre de photo où on verrait la forme de son corps où la bosse, elle a l'air d'un losange lollll. On voit aussi sa posture et l'allure de la région de la queue. Je tiens à préciser que monsieur a beaucoup beurré madame et je n'ose pas la mettre dans le bain pour la laver. Donc si vous la trouvez sale, cé normal!






Aussi, elle a un bol d'eau en permanence, mais on dirait qu,elle veut tellement tout le temps rester allongée qu'elle ne va pas boire. J,ai l'impression qu'elle commence à se déshydrater un peu. Qu'est-ce que je peux faire à propos de ça? Encore une fois, comme j'évite de la manipuler, je n'ose pas la forcer à boire... Est-ce que je devrais?

Aussi, je voulais préciser que son corps est beaucoup plus rigide à partir de la bosse en allant presque jusqu'au cloaque. Le reste a une texture normale. Est-ce que c'est normal pour une ovulation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais porté à croire qu'elle est en début de gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Je serais porté à croire qu'elle est en début de gestation.


Moi aussi je serais porté a dire qu'elle est en début de gestation!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dernière mue aurait alors été sa mue post ovulatoire? Mais est-ce que c,est possible qu'elle ait ovulée pendant qu,elle était à 23-24 degrés?

Tk, ce matin, elle ne semble toujours pas déssoufler... Aussi, elle se tient toujours dans les endroits les plus chauds du terra, j'ai remarqué ça hier et aujourd'hui.

Et qu'est-ce que je fais pour la déshydratation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléopâtra a écrit:
Sa dernière mue aurait alors été sa mue post ovulatoire? Mais est-ce que c,est possible qu'elle ait ovulée pendant qu,elle était à 23-24 degrés?


Pourquoi pas?


Cléopâtra a écrit:

Et qu'est-ce que je fais pour la déshydratation?


donnes-lui de l'eau... thumright .
Non mais sérieusement Steph, j'suis certain que tu connais tout les trucs pour hydrater un serpent déshydraté alors leves la tête pis fais-toi un peu plus confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que mon couple ne peut vraiment plus se supporté. Mon mâle a déménagé dans la journée aujourd'hui. Il a prit le toit comme appartement lollll! Sans farce, mon mâle s'est évadé du terra de la femelle aujourd'hui pour aller se rouler autour de ma balance tout en haut de la pile de terras, fouillez moi comment il fait pour sortir, c'est des vitres coulissantes! Heureusement que je l'ai retrouvé. Il me regardait avec un air de: "fuck, elle m'a vue!" lollll Il ne lui montre vraiment aucun intérêt depuis que je les ai remis ensemble en tout cas. Il se roule dans un coin du terra et madame prend tout le reste de la place en s'allongeant comme elle le fait.

Aussi, elle ne dégonfle toujours pas. Ça fait maintenant 3-4 jours que j'ai vraiment remarqué la bosse. Ce serait long pour une ovulation non? Donc si c'est vraiment la grossesse, je dois compter 105 jours à partir de la dernière mue ou bien ça veut rien dire? Ouf que cé mêlant tout ça. Fesait longtemps je m'étais pas sentie incompétente demême avec mes reptiles! Aussi, autre question, si elle a ovulé vraiment avant sa dernière mue, est-ce que le fait que ça a prit 3 semaines avant que la température devienne normale aurait pu nuire au développement des bébés. Si elle a ovulé et été fécondé avec des températures froides, la températures d'incubation des bébés était pas bonne donc elle devrait me faire des slugs non?

Pour hydrater la femelle, ben certain que je sais comment faire. Est-ce que le stress peut beaucoup lui nuire. Parce que hydrater de force cé un peu comme nourrire de force (je vais aller me chercher une seringue orale, donc pas d'aiguille, pour elle). Elle va surement stresser. Est-ce que cé pas mauvais pour ses bébés si elle est gravide de la stresser?

Jvoudrais tellement avoir une belle portée de bébés bien vivants et en santé! Même si je m'attends pas à un grand succès honnêtement. J'aime mieux m'imaginer qu'elle sluggera, demême je serai pas déçue si elle a pas une belle portée...

Tk, jveux pas imaginer comment jva stresser quand jva être moi-même enceinte un jour. Là cé juste un boa pis je capote lolllll!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest normal de s'inquiété pour ses animaux!! haha et tu va voir quand tu va etre enceinte,tu ne stressera pas. disons qu'ont est dans notre bulle et qu'on oublie tout. et tout le monde s'occupe de toi!

bonne chance avec tes boas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph on va continuer ici dans le post au lieu d'en privé c'est moins dûre à suivre et comme ça aussi ça pourrait aider d'autres aussi si y a quelque chose .


Citation :
Salut Stav,

Citation :

Ta femelle à l'air sur les derniers milles de gestation d'après l'allure déshydratée qu'elle à ..... voir même émanciée. ( j'ai pas de données de nourriture parcontre pour avoir une opinion sur ses réserves de gras , si elle a pas mangée depuis un bout ça peut être conséquent . )



Ah bon! Maudine que chu mêlée. Cé ma première fois et jme sens tellement incompétente là, cé fou. Faisait longtemps je m'étais pas sentie comme ça avec les reptiles. J'ose rien faire de peur de nuire à ma femelle. En plus, je suis hyper mère poule avec mes animaux, j'ai tellement peur que ça vire mal tout ça, je sais pas pourquoi. C'est surtout la déshydratation qui m'inquièete et son inactivité. Elle semble en repos tout le temps. Mais quand je la touche, elle se réveille et bouge plus. Elle a un bon tonus, elle a son attitude habituelle avec moi, c'est juste dans son terra qu'elle fout carrément rien sauf s'allonger.

Citation :

Ça se peut aussi que si tu la vois faire de toutes petites urines tout le temps en se promenant tout le temps dans sa cage qu'elle aie un problème d'intestin ( c'est très semblable à une gestation quand ça arrive et quasiment exactement la même chose que sur ta photo. )



Elle urine normalement à date. Je vois des spot d'urine, mais pas des petites urines partout. Fiouf! Mais bon, encore une fois, c'est difficile à dire. Je pourrais me tromper et ça pourrait être les urines du mâle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne ten fait pas ...moi aussi jen perd des boutes avec les miens ,alors je sympatise avec toi cleopatra lololo..

bonne chance pour le reste thumright

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde pour les urines c'est de tout petits spots ici et là dans la cage .

Citation :
Ça fait maintenant 3-4 jours que j'ai vraiment remarqué la bosse. Ce serait long pour une ovulation non?


C'est pas une bosse comme quand ils maturent des follicules sur les photos que tu as posté.... C'est après ça , juste après l'ovulation . Si tu remarque , les écailles sont distantes jusqu'à quasiment le cloaque . Si y a de quoi c'est l'ovulation qui s'est produite pas la bosse ( maturation des follicules... Elles peuvent paraître comme déshydratées , comme si on siphonais tous leurs jus quand elles maturent des follicules et ovulent aussi .

3-4 jours non ça serais pas long car les follicules sont maintenant dans l'oviduct si elle a ovulée . Elle à bel et bien l'air enceinte ta femelle..... ce qui me puzzle ( je sais pas ce qu'elle vait l,air avant ça faudrais que tu poste quelques photos des semaines et mois précédants ) c'est la perte énorme de poid ( sur les photos ) On vois sa colone ce qui est typique d'une fin de cycle de getation car elle a épuisée ses réserves à ce point dépendement de combien de bb elle a. Ça aussi c'est indicatif que y a ( normalement ) bel et bien des bb dedans , car si c'est des slugs elles ne tirent pas de jus ( énergie ) à la femelle donc elle ne perd pas autant de poid et à généralement pas l'air aussi malenpoint.

Citation :
Donc si c'est vraiment la grossesse, je dois compter 105 jours à partir de la dernière mue ou bien ça veut rien dire?


Oui à partir de là mais prend et laisse 7-14 jours environ . Si elle vient d'ovulée parcontre elle va tomber en mue dans les prochains jours . Tu comptera à partir de cette mue là .

Citation :
si elle a ovulé vraiment avant sa dernière mue, est-ce que le fait que ça a prit 3 semaines avant que la température devienne normale aurait pu nuire au développement des bébés. Si elle a ovulé et été fécondé avec des températures froides, la températures d'incubation des bébés était pas bonne donc elle devrait me faire des slugs non?


Oui tout à fait. Les températures trop froides ou trop chaudes "peuvent" ( pas tout le temps 100% ) avoir des conséquences à différents stades de :

- Qu'elle mette fin au processus de développement
- Follicules qui arrêtent de se développer
- Toutes sortes de Kinks et déformités ( en passant quasiment toujours mis sur le dos de la génétique )
- Morts nés
- Prématurés
- etc....

Citation :
Pour hydrater la femelle, ben certain que je sais comment faire. Est-ce que le stress peut beaucoup lui nuire. Parce que hydrater de force cé un peu comme nourrire de force (je vais aller me chercher une seringue orale, donc pas d'aiguille, pour elle). Elle va surement stresser. Est-ce que cé pas mauvais pour ses bébés si elle est gravide de la stresser?


Non .... gaver avec un tube n'aura aucune conséquence . Faut faire attention de pas l'échappé ou de trop serrer là ou le tout est à pars ça c'est ok .... mais faut juger sur le moment avec les réactions de la femelle .

Ta femelle parcontre c'est un tout ..... un siphonage d'énergie que ça à l'air .... on dirais qu'elle a pas assez de réserves.

Au lieu de la gaver d'eau ....... met là plutôt dans un bac d'eau tiède dans sa cage avec un couvercle qui a des trous , elle va boire d'elle même si elle a soif. Comme ça tu sera rassurée de ce côté là .

maintenant :

- Quand es-ce que la femelle a eu un repas pour la dernière fois ?
- Combien
- As-tu des photos d'avant tout ça .... genre de juste avant à jsuqu'à quelques mois ?
- As-tu essayer de la nourrire dernièrement ?
- Si oui , qu'est-il arrivé ?
- Comment elle prend ses proies ? Tout doucement comme si elle en veut presque pas ou s'enroule comme une réponse normale de boa ?


EDIT ....Une chance j'avais copier ce texte j'étais délogué avec le temps que ça à pris ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais essayer de répondre du mieux que je peux.

Quand je l'ai mise en colling, je l'engraissais du mieux que je pouvais. Elle mangeait environ 600 gr de rats par semaine, c'est le maximum qu'elle prenait. Quelques personnes l'avaient vue de leurs yeux et m'ont dit qu'elle avait assez de gras pour reproduire. Selon ma balance, elle pesait environ 10 lbs pour 6 pieds. On me disait que c'était un poids acceptable pour la reproduire. Aussi, au toucher, elle avait une bonne réserve, on sentait une bonne épaisseur de chair et de gras, mais bon, cé mon expérience à moi seulement qui parle là... Son dernier vrai repas, elle l'a eu au début de novembre, donc ça fait pas mal longtemps. Après ça ya eu le colling pendant lequel j'aipas nourrit du tout. Les température normales sont vraiment revenues au début de février.¸Je devais nourrir pas longtemps après, mais comme je suis partie en vacances et que j,aime mieux être là pour nettoyer en cas de problème (ex. régurgitation), j'ai attendu mon retour de vacances et j'en suis là aujourd'hui.

Là, j'ai pas réessayé de la nourir encore. Je dois le faire cette semaine (dimanche probablement) avec des petites proies (je présume). Je vais également sortir le mâle de sa cage si ça semble vraiment une ovulation.

Admettons qu'elle manque bel et bien de réserves, j'ai peur qu'elle s'affaiblisse maintenant. Comment je peux contrer ça? La nourir régulièrement avec des petits repas?

Aussi, je n'ai pas de photos de son corps au complet avant la période de cooling et tout. Les plus récentes, j'ai juste sa tête ou ben une photo roulée dans son bol d'eau qu'on voit à peine son corps. Désolée....

Aussi, je sais pas pourquoi, mais elle a l'air mince (ben longue et pas grosse) sur les photos. Dans la réalité, elle semble ben plus grosse à mes yeux que sur les photos, mais bon, j'arrivais ben mal à rendre la réalité avec un aussi gros animal dans un si petit espace. Reste que oui, je trouve aussi qu'elle a maigrit, mais pas autant que les photos le montre lollll!

Je viens de faire des calculs. Si sa dernière mue était vraiment son ovulation et qu'elle est bien gestante, elle devrait accoucher dans la semaine du 4 au 10 mai et elle serait présentement à mi-grossesse environ. Cé tu plausible tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re steph ,

Je comprend pas ..... tu l'as mise en cooling 2 fois avec une fois sans mangé et une fois en la nourrissant ?

Citation :
Début novembre, je donne le dernier repas. Je laisse ensuite 3 semaines pour vider mon couple afin qu'ils n'aient rien dans l'estomac pendant le cooling


et

Citation :
Quand je l'ai mise en colling, je l'engraissais du mieux que je pouvais. Elle mangeait environ 600 gr de rats par semaine, c'est le maximum qu'elle prenait.


Je comprend pas :oops:

C'est un cooling que ça prend pas deux ..... Vider l'estomac c'est pour les serpents qui hibernent ça pas pour ceux qu'on parles ici . Un corn à 10-12 celcius ça " hiberne" sont système fait un shotdown et c'est important de les vider car sinon tu risque pas mal , de la régurgitation à la mort ....

Un boidé à 22-23-24-25 ça digère .... Pas normalement comme à entre 27 ou 30 celcius mais ça digère . Faut juste faire attention de lui doner moins de nourriture pour pas risquer la régurgitation et complications.

Citation :
Quelques personnes l'avaient vue de leurs yeux et m'ont dit qu'elle avait assez de gras pour reproduire. Selon ma balance, elle pesait environ 10 lbs pour 6 pieds.


Je confirme aussi mais plus longtemps que ça quand elle avait environ 5 pieds elle pesait ça à peu près 12 lbs - 15lbs ...

Citation :
Aussi, au toucher, elle avait une bonne réserve, on sentait une bonne épaisseur de chair et de gras, mais bon, cé mon expérience à moi seulement qui parle là...


Au toucher on ne peut pas "tâter" de la graisse .... la graisses "réserves" c'est ici que ça trouve ( photo -çi dessous ) .... la chair c'est les muscles ......Regarde sur la photo en dessous , c'étais pour montrer les follicules ..... ne regarde pas la flèche rouge , les réserves de gras c'est la qu'elle se trouvent , sur la photo en dessous des follicules , les masses blanches que tu vois ....Ça c'est la dernière necropsie que j'ai fais faire , c'étais un boa d'environ 6 pieds qui avait pas mangé pendant environ 5-6 mois . Les réserves que tu vois là sont quasiment au minimum , jamais que cette femelle là aurait eu des bb , elle était sur les derniers milles de ses réserves..... ça te donne une idée...


Citation :
Son dernier vrai repas, elle l'a eu au début de novembre, donc ça fait pas mal longtemps. Après ça ya eu le colling pendant lequel j'aipas nourrit du tout. Les température normales sont vraiment revenues au début de février.¸Je devais nourrir pas longtemps après, mais comme je suis partie en vacances et que j,aime mieux être là pour nettoyer en cas de problème (ex. régurgitation), j'ai attendu mon retour de vacances et j'en suis là aujourd'hui.


Ça fais beaucoup trop longtemps qu'elle a pas mangée .... ça fais près de 4-5 mois ça début novembre ... Comme je dis des dixaines ( voir des centaines de fois ) ... On nourris jusqu'à la fin de la gestation si il le faut ( j'usqu'à ce que la femelle elle même déçide de pas manger ). C'est illogique d'engraisser une femelle tout au long de l'année pour ensuite lui faire perdre du poid et ensuite lui faire supporter une gestation . Je reviens avec les corns ..... un corn a 10-12 celcius son système tombe à neutre .... un boa à 22-25 digère quand même si peu soit-il et brûle ses graisses si il mange pas ....

Au fait qui t'as dit de ne pas nourrir comme ça ?

Citation :
Là, j'ai pas réessayé de la nourir encore. Je dois le faire cette semaine (dimanche probablement) avec des petites proies (je présume). Je vais également sortir le mâle de sa cage si ça semble vraiment une ovulation.


Oui avec des petites proies .... mais 6 pieds ton boa tu peux lui donner 200-300g de bouffe sans problème . Au moins essaie , p-ê qu'elle va accepter , peu être que non .

Citation :
Admettons qu'elle manque bel et bien de réserves, j'ai peur qu'elle s'affaiblisse maintenant. Comment je peux contrer ça? La nourir régulièrement avec des petits repas?


Oui lui offrir régulièrement de la bouffe ..... tu peux lui donner 1-2-3-4-5-6 etc... 21 jours rats si tu veux et ainsi elle mangera à sa guise et tu scrapera moins de rongeurs demême .... Sinon , si elle prend pas y a pas grand chose à faire . je ne la forcefeederais pas régulièrement comme ça .... elle se laissera pas faire et tu aura du mal a la tenir surtout sans trop compresser ce qu'elle à dedans ( bb ou autres ) ...

Citation :
Aussi, je sais pas pourquoi, mais elle a l'air mince (ben longue et pas grosse) sur les photos. Dans la réalité, elle semble ben plus grosse à mes yeux que sur les photos, mais bon, j'arrivais ben mal à rendre la réalité avec un aussi gros animal dans un si petit espace. Reste que oui, je trouve aussi qu'elle a maigrit, mais pas autant que les photos le montre lollll!


La seule chose que je regarde et qui me dit que ta femelle est mince c'est sa colone et sa forme triangulaire qui devrait être soit carrée ou plus ou moins ronde . Normalement cette shape là tu l'as 3-4semaines avant qu'elle accouche si elle a des réserves moyennes avant de tomber en balloune .

Citation :
Je viens de faire des calculs. Si sa dernière mue était vraiment son ovulation et qu'elle est bien gestante, elle devrait accoucher dans la semaine du 4 au 10 mai et elle serait présentement à mi-grossesse environ. Cé tu plausible tout ça?


Oui c'est très plausible Wink à pars qu'elle a consomer beaucoup de ses réserves qu'elle avait .

Moi si y a pas de maladies quelquonque en cause , avec cette shape là , je dis qu'elle vient juste d'ovulée ou bien qu'elle est enceinte déjà de quelques mois .

J'ai oublié de te demander avant .... es-ce qu'elle se met en coil ? Que fait -elle disons dans une journée ou nuit si tu la vois la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je me suis mal exprimée. Elle a fait un sel cooling et mangeait 600 gr de rat par semaine avant son cooling.

Pour ce qui est de ne plus nourir en cooling, je ne sais plus où j'ai prit ça. Dans un livre il me semble, mais bon, plus je cherche, moins c'est clair dans ma tête. Pet-être que j'ai eu simplement trop per qu'elle ne digère pas bien et en meure...

En tout cas, j'ai fait des erreurs de débutante concernant la repro, maintenant je suis prise avec et je dois me débrouiller pour régler le problème.

Dans une journée, elle se promène peu. Qand j'ouvre la lumière de la pièce le matin, elle est dans un coin du terra, un peu allongée et le soir elle a changé de place. Mais je ne passe pas la journée dans la pièce, donc c'est difficile à dire son planning exact. Il faudra que j'observe ça.

Je vais essayer de la nourir aujourd'hui, je vous en redonne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléopâtra a écrit:
Bon, je me suis mal exprimée. Elle a fait un sel cooling et mangeait 600 gr de rat par semaine avant son cooling.

Pour ce qui est de ne plus nourir en cooling, je ne sais plus où j'ai prit ça. Dans un livre il me semble, mais bon, plus je cherche, moins c'est clair dans ma tête. Pet-être que j'ai eu simplement trop per qu'elle ne digère pas bien et en meure...

En tout cas, j'ai fait des erreurs de débutante concernant la repro, maintenant je suis prise avec et je dois me débrouiller pour régler le problème.

Dans une journée, elle se promène peu. Qand j'ouvre la lumière de la pièce le matin, elle est dans un coin du terra, un peu allongée et le soir elle a changé de place. Mais je ne passe pas la journée dans la pièce, donc c'est difficile à dire son planning exact. Il faudra que j'observe ça.

Je vais essayer de la nourir aujourd'hui, je vous en redonne des nouvelles.



Ok cool , dit ... tu l'as jamais surprise en boule ?

La meilleure chose à faire dans ce cas - çi c'est de mettre des températures chaudes et de la nourrir comme elle veut si elle mange . Y pas grand chose d'autre à faire que de la considérer comme gravide au cas où. Si tu veux , le plus bas que ça devrais être dans sa cage s'est 27 celcius en tout temps. Comme ça si elle est gravide la température basse n'affectera pas les bb .

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, petite update. Elle a mangé environ 80 de rat. Elle l'a prit sans trop d'agressivité par contre comparé à son comportement habituel quand c'est le temps de manger. Elle n'a pas attaqué le rat, elle a seulement ouvert la bouche bien lentement pour le prendre. Quand j'ai voulu lui donner une souris en plus pour avoir environ 100 gr de bouffe, elle est devenue très agressive. Elle crachait comme je ne l'ai jamais vue cracher. Cé la première fois que je la vois faire ça. Elle était vraiment très fâchée et elle a refusé la souris.

Depuis quelques jours elle se tien beaucoup plus pliée. Elle a la bédaine qui tourne vers le haut je trouve, mais j'ai remarqué ça juste aujoud'hui.

Elle est en mue présentement. Ses yeux sont bleutés. Je ne pense pas que ce soit une mue post ovulatopire par contre, elle ne dégonfle pas du tout.

Toujours pas d'urine partout dans le terra, que des urines normales. Je vais attendre les selles pour le reste des observations sur son état de santé. Chose certaine, malgré tout, elle semble se porter très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bojours a toi cleopÂtra , jme demandais si ta femelle se portais toujours bien et si elle etais encord en mue ??

je te souhaite encord une fois bonne chance ...


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a fait une belle mue cette semaine. La mue est toute gonflée, c'est drôle!

Elle a mangé encore cette semaine (hier, un rat d'environ 100gr). Encore une fois, elle n'était pas très agressive envers le rat, mais elle l'a prit, heureusement.

Depuis quelques jours, elle se tien de plus en plus souvent roulée sur elle-même. Ça commence de plus en plus à ressembler aux photos de coil que je vois. Est-ce que tout ça est bon signe? Tk, elle ne déssoufle pas et ne semble toujours pas avoir de problèmes d'intestins.

Aussi, j'ai des rats 200gr à la maison. Est-ce que je peux lui donner ou 200 gr ce serait trop gros et je reste à 100 gr?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute des photos prises aujourd'hui (deux angles différents pour qu'on voit bien). Elle a encore son rat de 100gr dans le ventre puisqu'elle a mangé hier, mais on voit quand même bien qu'elle est grosse et que ses écailles commencent à s'écarter de plus en plus. Aussi, cette position est rendu sa position habituelle. Elle ne se tien plus du tout sur le long comme avant.





Les idées, commentaires, tout ce que vous voulez m'aideront surement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléopâtra a écrit:
Aussi, j'ai des rats 200gr à la maison. Est-ce que je peux lui donner ou 200 gr ce serait trop gros et je reste à 100 gr?


Non c'est pas trop gros , offre lui à toutes les semaines elle en a besoin , surtout si elle est partie en balloune . thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, encore une petite update. Elle semble continuer de grossir. Je croise les doigts pour que je n'hallucine pas. Elle semble se porter toujours très bien. Elle se tien vraiment plus souvent roulée sur elle-même qu'avant. Les écailles au niveau de la queue s'écatent de plus en plus. On dirait que quelqu'un a soufflé dedans. À partir de la moitié du corps jusque vers la fin, elle semble toute tendue on dirait.

J'ai prit quelques photos en fin de semaine avant de nettoyer son terra (donc normal que ce soit sale).







Voilà, j'ai bien hâte de voir ce qui va sortir de là (à moins que ce soit une grosse crotte....je pense que je braillerais....mais bon, ça me surprendrais!).

Alors, que pensez-vous de tout ça? J'aimerais bien des opinions.

Ah, et elle mange toujours, mais elle n'est pas très agressive. Avant, je n'avais jamais le temps d'aller porter le rat jusqu'à elle, mais depuis que j'ai recommencé à la nourrir, je dois vraiment lui mettre le rat dans la face, elle ouvre la bouche ben paresseuse et c'est long avant qu'elle se décide à le manger. Mais bon, au moins elle mange. J'en suis bien contente puisqu'elle a besoin de cet énergie vu qu'elle manquaiot un peu de gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca regarde tres tres bien entk!! Un GROS merde pour la suite!!! Je te souhaite beaucoup de petits. Tu peux etre certaine que je vais te prendre une femelle si bébés il y a!!

Quel male as-tu accouplé avec cette femelle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai accouplé mon mâle LTC. Je lui réserve no.8 pour l'an prochain. Cette année, je voulais qu'il prenne encore de l'âge avant de tenter de le reproduire.

Quelques photos du mâle qui a accouplé cette femelle. Ce sotn de vielles photos, mais je n'arrive jamais à en prendre de meilleures. De toute manière, il change pas, rendu à son âge....!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air bien parti Steph thumright Dûr à être 100% certain avec les photos mais ça rgarde super bien thumright

C'est un mâle que je t'avais vendu ça ? Un wc je pense bien ?

Bonne chance thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Stav, c'est le mâle WC que tu avais vendu à Buff et qu'il m'avait vendu à son tour. Il a encore jamais grandit depuis que je l'ai, sauf p-e de 1 pouce ou deux (normal avec les années). Pourtant, il est très bien nourrit. Il fait encore à peine 4 pieds et demi! Je suis toujours surprise de voir comment il peut être petit pour un BCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Wink

Garde ça en note ..... les mythes sur les grosseurs vont finir par tomber un moment dans 20-25 ans thumrightVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aujorud'hui, ma femelle est très active. Cé pas du tout à son habitude des derniers temps. Est-ce que c'est normal? On dirait qu'elle cherche de la bouffe. Elle monte le long des parois, elle se promène un peu partout. Elle semble stressée aussi. Les dernières semaines elle ne réagissait pas du tout à ma présence dans la pièce à reptile, mais là, oui. Elle me surveille pas mal je trouve. Est-ce qu'elle peut faire ça juste parce qu'elle a faim (je la nourrit la fds depuis que j'ai recommencé à la nourrir) ou il a une autre raison liée à sa grossesse.

J'ai pu la toucher aujorud'hui et je sens des bosses tout au long de son corps à partir de la moitié du corps jusqu'à la queue. Vers la queue, on les sens trop bien les petites bosses! J'ai même pas besoin de serrer, juste glisser mon doigt et je les sens. Je sens aussi ses côtes..... Sad ouf, j'espère qu'elle aura assez d'énergie pour accoucher! Je continue de la nourrir pour lui en fournir le plus possible!

Aussi, je lui ai ajouté une cachette aujorud'hui. Comme elle est dans une pièce fermée où personne ne va jamais, ils n'en ont pas d'habitude. Mais j'ai peur que ma femelle stresse et refuse d'accoucher dans un lieu pas assez tranquile et noir à son goût. Donc je lui ai mit une boite pour qu'elle aille s'y cacher. Est-ce que j'ai bien fait de faire ça?

Des commentaires sur tout ça, surtout son comportement aujourd'hui, seraient fortement appréciés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites nouvelles, elle n'accouche toujours pas. Selon mes calculs, je dois attendre encore deux bonnes semaines avant de commencer à m'inquiéter. Si je prends 105 jours ben juste après la date «présumée» de mue (win je l'ai pas noté et je m'en mord les doigts aujorud'hui!), elle aurait eu son 105 jours le 27 avril, donc il y a 3 jours.

Caline que j'ai hâte de voir ce qui va sortir de là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dit merde! Wink j'ai bien hâte de voir les bb moi aussi, les parents sont superbe!! Poste nous des photos de l'accouchement lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous met un petit récapitulatif photo de sa grossesse en guise de comparaison, avec des photos récentes d'elle. Ainsi, pas besoin de parcourir les 4 pages pour avoir des photos de la belle! Sans parler qu'il en manquait quelques unes.

Arrow 11 Mars. Ovulation (que je croyais être une grossesse, mais jme trompais!).


Arrow 26 Mars. Mue post ovulatoire.

Arrow 31 Mars (6 jours de grossesse)


Arrow 22 Avril (28 jours de grossesse)


Arrow 6 Mai (42 jours de grossesse)




Arrow 23 juin (90 jours de grossesse)


Voilà, ça donne une bonne idée tout dans le même post des étapes de sa grossesse et de sa grosseur à chaque mois environ.
Tout bien compilé et recalculé aujourd'hui, réécrit mes notes au propre sur un calendrier.

Date prévue d'accouchement: 8 Juillet.

Caline que j'ai hâte! Vous avez même pas idée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous tenir au courant Cléo, on apprécie beaucoup l'apprentissage que tu apporte à ce forum!
Je suis certain que le maitre aussi sera très content de voir comment un anicien disciple peut être fidèle. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est le cas Justin! Surtout que Stav a longtemps été pour moi un mentor dans les reptiles et je lui en suis encore reconnaissante!

Je sens une pointe de sarcasme dans ton commentaire et faut parfois faire attention à comment on interprète ce qu'on lit sur le net tsé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maître.... est bonne celle là geek

La seule chose que je suis maître de..... c'est le pti trou gercé entre mes deux muscles fessiers qui sert a évacuer mes matières fécales ou .... en québécois ça s'appelle un anus ..... ou un trou de cul ......

Ta femelle a bel et bien l'air enceinte en tk ça s'annonce très très bien sur la dernière photo thumright ( ça peut être trompeur juste en photo parcontre car on a pas le nez dedans pour vrai et on ne connais pas le serpent en question ) mais ça regarde très bien , ça lui gruge des réserves quand on vois les deux premiers tiers du corps à comparer avec le dernier tiers si elle vient pas de bouffer y a pas longtemps .

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu l'avais dit Stav, elle avait pas assez de réserve, je le vois de plus en plus parce que je la vois maigrir à vue d'oeil, surtout au niveau de sa queue qui a l'air toute minuscule comparé la taille de son corps juste avant le cloaque, c'estr assez impressionant! Elle a quand même mangé tout au long de sa grossesse, même si elle avait pas son appétit normal (beaucoup moins agressive sur la nourriture, elle ouvrait la bouche ben paresseusement et elle mangeait lentement je trouvait comparé à avant). Aussi, avec ce qu'elle a mangé, j'ai hâte qu'elle fasse une crotte. Je ramasse que la quantité normale d'urine, mais aucune selles.

Est-ce possible qu'elle utilise toute la bouffe et fasse aucune selle ou bien elle fait une sorte de rétention à cause de sa grossesse? Qu'est-ce qui explique ça? J'ai lu que j'étais pas la seule (ça me rassure!).

Elle a mangé son dernier repas un peu avant que je mette les dernières photos (4-5 jours environ). On m'a recommandé de ne pas la nourir pour la fin de sa grossesse. Donc je ne la nourris pas pour les deux semaines même pas qui lui restaient. J'espère qu'elle retrouvera son appétit d'avant pour que je puisse la remettre sur pieds (sur écailles je devrais dire lolll!). J'anticipe beaucoup son état après l'accouchement. Comme je suis à une première expérience et que j'ai jamais vu ça, je suis certaine que je vais faire un maudit saut et beaucoup m'inquiéter tel que je me connais.

Depuis hier, elle commence à sortir de sa cachette, ce qui est tout à fait nouveau. Elle a passé le dernier mois roulée sur elle-même, bien cachée et elle ne sortait presque jamais. Là, elle sort la tête et la queue de la cachette (bizarre). J'espère seulement que c'est un bon signe qu'elle est sur ses derniers miles!

J'espère tellement que tout va bien se passer. J'ai apprit beaucoup de cette expérience jusqu'à miantenant en tout cas. Et chose certaine, maudit que cé stressant et angoissant. Probablement moi qui s'en fait trop, mais ça me travaille pas mal et je m'inquiète beaucoup pour elle parce que je veux tellement que tout se passe bien (surtout parce qu'elle manquait un peu de gras, même s'il lui en manquait pas tant que ça apparement). Jme dis par contre que si elle avait pas pu porter tout ça à terme, elle l'aurait pas fait et ça aurait p-e pas marché (du moins, ça me rassure de penser ça!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, elle n'accouche toujours pas encore (elle est due pour demain), mais j'ai quelques questions avant de commencer à paniquer parce qu'elle n'accouche pas ou bien parce que je sais soudainement pas quoi faire avec les bébés naissants! Donc voilà, je vous bombarde de toutes mes questions, en espérant que quelqu’un saura y répondre!

1. À partir de quand (en nb de jours de retard) je commence à m'inquiéter pour elle et que je l'envoie voir le vet? J'ai lu 15 jours environ, est-ce bien ça ou c'est plus court? Il me semble que 15 jours c'est long...

2. Est-ce que la mue post-ovulatoire est toujours un automatisme? Est-ce possible de se tromper dans ses dates en se fiant sur une mue qui ne serait pas une mue post-ovulatoire? Celà dit, ma femelle n'a pas remué depuis sa dernière mue et j’ai fixé la date prévue d’accouchement selon cette dernière mue.

3. J'ai lu dans les posts de Stav que la femelle fait une selle 1 à 2 semaines avant d'accoucher. Est-ce que c'est toujours le cas? La mienne n'a pas encore fait de selle depuis belle lurette. Que des urines normales pour le moment.

4. Je trouve le terra un peu sale présentement. Je fais mon possible pour tout enlever l'urine dans le terra, mais il reste des résidus que je peu difficilement frotter sans déplacer la femelle. Est-ce dangereux à ce stade de la déplacer pour faire un beau clean up avant l'arrivée des bébés? Dans le même ordre d'idée, elle est sur du papier brun actuellement comme substrat que j'essaie de glisser chaque côtés de sa cachette tant bien que mal, toujours sans la déplacer. Est-ce que je pourrais enlever le papier et laisser seulement le prélart qui est en dessous qui recouvre le fond de son terra?

5. Avant et après l'accouchement, quels signes je dois surveiller sur la mère pour savoir qu'elle ne va pas bien? On souhaite que tout se passe bien, bien sûr, mais ça pourrait mal tourner. Comme je débute, je ne sais pas du tout à quoi porter attention. Si vous pouvez me diriger là-dessus, ça va beaucoup m’aider!

6. Quel est le meilleur substrat pour les bébés avec leur petit cordon ombilical tout fragile? Dans le même sens, est-ce que le spot cleaning (avec substrat de tremble) est à envisager ou pas du tout? Le problème, c’est que je pars en vacances à la fin du mois et c’est ma sœur qui devra s’occuper des bébés. Le hic, cé qu’elle ne voudra pas changer plein de petites cages couvertes de papier brun en entier selon moi, sauf si jlui prouve qu’elle n’a vraiment pas le choix!

7. Quand faut-il nourrir les bébé pour la première fois?

Merci d’avance à la personne qui répondra à toutes ces questions! Ça va m’enlever du poids de sur les épaules et du stress aussi! Ouf! Jme sens tellement incompétente actuellement lolll!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis allée faire mon check up tantôt et une belle flaque mouillée d'environ 2 pieds carrés se trouve sous la cachette (que je n'ai pas osé soulever). Grosse urine ou bien début de travail? Je croise les doigts! C'est à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, finalement, fausse alerte, c'est une grosse crotte! J'ai attendu quelques heures sans la déranger et la tâche humide avait séché. J'ai donc soulevé la cachette. Mais c'est tout de même bon signe, puisque selon squ'on me dit, la femelle a tendance à faire une crotte quelques jours avant d'accoucher. Donc voilà, ça me donne quand même espoir que c'est pour bientôt et ça ne veut quand même pas dire que ce n'est pas pour cette nuit. Elle semble un peu plus active aujourd'hui donc... On verra en me levant demain matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de cadeau ce matin! Ben coudonc, jvais devoir attendre encore un peu! Maudine que j'ai hâte.

J'ai refait le tour de quelques posts ici et je reste toujours avec certaines questions sans réponses. Le reste j'ai pas mal trouvé ce que je cherchais comme information.

Cléopâtra a écrit:
1. À partir de quand (en nb de jours de retard) je commence à m'inquiéter pour elle et que je l'envoie voir le vet? J'ai lu 15 jours environ, est-ce bien ça ou c'est plus court :?: Il me semble que 15 jours c'est long...

2. Est-ce que la mue post-ovulatoire est toujours un automatisme? Est-ce possible de se tromper dans ses dates en se fiant sur une mue qui ne serait pas une mue post-ovulatoire :?: Celà dit, ma femelle n'a pas mué depuis sa dernière mue et j’ai fixé la date prévue d’accouchement selon cette dernière mue.

5. Avant et après l'accouchement, quels signes je dois surveiller sur la mère pour savoir si elle ne va pas bien :?: Comme je débute, je ne sais pas du tout à quoi porter attention.


Aussi, on m'a suggéré de la palper pour voir où elle en est rendu. C'est pas dangereux? Est-ce qui a une méthode en particulier pour le faire :?:

Et une petite dernière! Est-ce que le travail se fait toujours one shot? Bref, si elle n'est plus en train de sortir des bébés, ça veut tu dire qu'elle a fini :?:

Je pose la dernière question surtout parce que je me dis: Tout d'un coup que j'arrive devant une femelle et ses bébés un bon matin, comment je fais pour savoir que j'interrompt pas le processus d'accouchement et que jvais pas la déranger en enlevant les bébés quand elle a pas fini... Bref, j'ai peur d'être trop vite sur le piton et de la déranger. J'aimerais bien être capable de déterminer clairement si je peux retirer les bébés ou pas.

Celà dit, je retourne à mes lectures, mais votre aide serait très grandement appréciée, en espérant que ce post soit encore regardé... Je constate que j'ai de moins en moins de réponses à mes questions (cé pas un reproche là, juste une constatation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je faisais que regarder ... lorsqu'il n'y a plus rien qui sortait .. j'ai attendu encore 1 heure .. et par la suite j'ai retiré les bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jte souhaite que le systeme depressionair aideras ta femelle a accoucher ..

bonne chance encord une fois ...jchui tres exciter pour toi ...

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...