Stav 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Donc j'ai amassé quelques photos ..... Après cooling ... ( Il y a des variantes aussi dans l'ordre je ferai un autre post un moment donné ) Maturation des follicules début ( Pas toujours aussi évident ) : Grattage du mâle sur la femelle avec ses ergots en vue de positionner son cloaque sur le cloaque de la femelle pour quelques pénétrations : Pénétration ( vraie pénétration observable ) pas juste un alignement de deux queues ... : Fin de la maturation des follicules : Ovulation : Après l'ovulation vient aussitôt la mue après ovulation ( post ovulatoire ) : Mue post ovulatoire terminée la femelle se "coil" sur elle même , elle est à ce moment pleine soit de bb ou de slugs ou des deux et les entre deux : Plusieurs semaines dans sa grossese : Accouchement : Un peu accéléré mais plus un moment donné .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic_1111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Nice le petit résumé sa serait bien un genre de mode d'emploi complet et détaillée pour breeder! lol! Bon post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieudoucet11 0 Posté(e) le 11 mars 2008 ouin des post de même ammène en toute les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaClique01 0 Posté(e) le 11 mars 2008 wow! super post stav! ya quellle que phase de boa magnfique la ds!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
je1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 wow, merci pour ces photo, et ce que l'on voit sur la derniere photo, qui ressemble a des oeufs, ce sont des slugs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myers01 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Merci Stav! Le deux gros jaunes d'oeufs, c'est ça des slugs??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johany1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 oui cest bien des slugs! tres interessant l'évolution stav!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo04 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Intéressant de voir tout ça ! Merci bien. Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myers01 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Est-ce que c'est semblable chez tout les Boas en ce qui est de se mettre en position "coil", voir chez les ATB du moins??? Ou aucun rapport??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Tres bonne idée de post Stav!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Myers a écrit:Est-ce que c'est semblable chez tout les Boas en ce qui est de se mettre en position "coil", voir chez les ATB du moins??? Ou aucun rapport??? Oui pas mal tous y compris les pythons et colubridés ...... Je tâcherai d'en mettre d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vlad1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Hey Stav is that my ex-girl? Vlad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Good eye Vlad ! Yes its your ex-girl We'll see if something comes out of there Stav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myers01 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Merci Stav! Je demande ça, car depuis un moment, me femelle ATB est toujours caché en "coils" dans la cachette, je la voie pratiquement jamais, et ça depuis qu'elle a mué ya deux semaines. Tendi que mon male lui est toujrous actif la nuit et mange encore. Est-ce un signe, j'ose pas la déranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Vraiment interessant stav , je te retourne l'ascenseur moi qui en connais peu sur les boa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Mais merçi bien Cyn Myers ..... si les températures du terra n'ont pas changées oui ça serais une chose à vérifier As-tu une photo ou deux de la femelle en question ? Es-ce que les écailles sont distancées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vlad1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Citation :Good eye Vlad ! Yes its your ex-girl Stav , man she is huge What have you done to her ?Vlad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Vlad a écrit:Citation :Good eye Vlad ! Yes its your ex-girl Stav , man she is huge What have you done to her ?Vlad Man ok ...... you know I breed my snakes myself right ? I mean myself depending on how my testosterone levels feel.... Jokes aside ..... she is still coiled , she's smaller than the pic now , we'll see what happens :study: ( You should put some pics of your "huge" gravid females so that people see how big big is ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myers01 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Et bien j'ose pas trop y toucher et elle se trouve dans une cachette, elle sort surement pour boire la nuit, mais je suis couché alors... Mais je vais essayer de checker sans trop la déranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Myers a écrit:Et bien j'ose pas trop y toucher et elle se trouve dans une cachette, elle sort surement pour boire la nuit, mais je suis couché alors... Mais je vais essayer de checker sans trop la déranger. Cool , tu regardera si les écailles sont distantes l'une de l'autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myers01 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Elle se distancent, mais pas à tout casser, dépendent de la façon dont elle se place des fois, j'arrive a voir la peau rose entre les écailles. Est-ce que je continue de la nourrir comme si de rien n'était? Elle a quand même de belles réserves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Myers a écrit:Elle se distancent, mais pas à tout casser, dépendent de la façon dont elle se place des fois, j'arrive a voir la peau rose entre les écailles. Est-ce que je continue de la nourrir comme si de rien n'était? Elle a quand même de belles réserves Ça c'est tous des signes qu'elle gravide advenant que tu les aie accouplé Pour la nourriture ..... es-ce qu'elle mange quand même ? Peut -tu donner ex; une petite idée de ses habitudes de feeding ? As-tu essayé de la nourrire ? Depuis combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myers01 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Et bien elle mangeait 2 à trois souris par repas des fois à la semaine et d'autre fois une semaine et demi voir deux. Lors du dernier repas du mâle, j'ai sauté le repas de la femelle, car je voulais vraiment lui foutre la paix, mais dans la journée je vais voir si elle mange, d'après moi elle risque fort de manger puisqu'elle ne refuse jamais rien... à suivre plus tard. J'ai retiré la cachette du terra, pour être capable de jeter un oeil plus facilement dessus. Je suis pas certain qu'elle soit pleine, des fois la nuit je vais jeter un oeil et elle à l'aire quand même active sans trop être big. Le jour le couple se colle pas mal pour dormir en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Ok cool , p-ê qu'elle l'est pas finalement ..... Tu devrais nous poster quelques photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites