Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stav

Petit post accéléré de cycle .... ;)

Messages recommandés

Donc j'ai amassé quelques photos ..... Après cooling ... ( Il y a des variantes aussi dans l'ordre je ferai un autre post un moment donné )

Maturation des follicules début ( Pas toujours aussi évident ) :


Grattage du mâle sur la femelle avec ses ergots en vue de positionner son cloaque sur le cloaque de la femelle pour quelques pénétrations :



Pénétration ( vraie pénétration observable ) pas juste un alignement de deux queues ... :


Fin de la maturation des follicules :


Ovulation :


Après l'ovulation vient aussitôt la mue après ovulation ( post ovulatoire ) :


Mue post ovulatoire terminée la femelle se "coil" sur elle même , elle est à ce moment pleine soit de bb ou de slugs ou des deux et les entre deux Very Happy :


Plusieurs semaines dans sa grossese :


Accouchement :



Un peu accéléré mais plus un moment donné ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice le petit résumé thumright sa serait bien un genre de mode d'emploi complet et détaillée pour breeder! Wink lol! Bon post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow, merci pour ces photo,

et ce que l'on voit sur la derniere photo, qui ressemble a des oeufs, ce sont des slugs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stav!
Le deux gros jaunes d'oeufs, c'est ça des slugs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est semblable chez tout les Boas en ce qui est de se mettre en position "coil", voir chez les ATB du moins???

Ou aucun rapport???

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myers a écrit:
Est-ce que c'est semblable chez tout les Boas en ce qui est de se mettre en position "coil", voir chez les ATB du moins???

Ou aucun rapport???

Very Happy



Oui pas mal tous y compris les pythons et colubridés ...... Wink

Je tâcherai d'en mettre d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good eye Vlad ! Yes its your ex-girl thumright We'll see if something comes out of there Wink

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stav!
Je demande ça, car depuis un moment, me femelle ATB est toujours caché en "coils" dans la cachette, je la voie pratiquement jamais, et ça depuis qu'elle a mué ya deux semaines. Tendi que mon male lui est toujrous actif la nuit et mange encore. Est-ce un signe, j'ose pas la déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais merçi bien Cyn Wink

Myers ..... si les températures du terra n'ont pas changées oui ça serais une chose à vérifier Wink

As-tu une photo ou deux de la femelle en question ? Es-ce que les écailles sont distancées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Good eye Vlad ! Yes its your ex-girl


Stav , man she is huge ShockedShockedShocked What have you done to her ?Laughing

Vlad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vlad a écrit:
Citation :
Good eye Vlad ! Yes its your ex-girl


Stav , man she is huge ShockedShockedShocked What have you done to her ?Laughing

Vlad



Man ok ...... you know I breed my snakes myself right ? Very Happy I mean myself depending on how my testosterone levels feel.... Very Happy


Jokes aside ..... she is still coiled , she's smaller than the pic now , we'll see what happens Rolling Eyes :study:


( You should put some pics of your "huge" gravid females so that people see how big big is thumright )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'ose pas trop y toucher et elle se trouve dans une cachette, elle sort surement pour boire la nuit, mais je suis couché alors...
Mais je vais essayer de checker sans trop la déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myers a écrit:
Et bien j'ose pas trop y toucher et elle se trouve dans une cachette, elle sort surement pour boire la nuit, mais je suis couché alors...
Mais je vais essayer de checker sans trop la déranger.



Cool , tu regardera si les écailles sont distantes l'une de l'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se distancent, mais pas à tout casser, dépendent de la façon dont elle se place des fois, j'arrive a voir la peau rose entre les écailles.

Est-ce que je continue de la nourrir comme si de rien n'était?
Elle a quand même de belles réserves pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myers a écrit:
Elle se distancent, mais pas à tout casser, dépendent de la façon dont elle se place des fois, j'arrive a voir la peau rose entre les écailles.

Est-ce que je continue de la nourrir comme si de rien n'était?
Elle a quand même de belles réserves pig



Ça c'est tous des signes qu'elle gravide advenant que tu les aie accouplé Wink


Pour la nourriture ..... es-ce qu'elle mange quand même ? Peut -tu donner ex; une petite idée de ses habitudes de feeding ?

As-tu essayé de la nourrire ? Depuis combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien elle mangeait 2 à trois souris par repas des fois à la semaine et d'autre fois une semaine et demi voir deux. Lors du dernier repas du mâle, j'ai sauté le repas de la femelle, car je voulais vraiment lui foutre la paix, mais dans la journée je vais voir si elle mange, d'après moi elle risque fort de manger puisqu'elle ne refuse jamais rien... à suivre plus tard.

J'ai retiré la cachette du terra, pour être capable de jeter un oeil plus facilement dessus.
Je suis pas certain qu'elle soit pleine, des fois la nuit je vais jeter un oeil et elle à l'aire quand même active sans trop être big. Le jour le couple se colle pas mal pour dormir en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool , p-ê qu'elle l'est pas finalement .....

Tu devrais nous poster quelques photos ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...