Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Holla Como Estas...de retour de CUBA

Messages recommandés

Holla, Como Estas…
Bonjours tout le monde, je suis de retour de Cuba..et quel semaine! Wow pas une journée de pluie, une pure merveille. La semaine qu’on viens de passé a été une semaine de rêve!
Je vous met des photos de mon voyage pour mettre quelques rayon de soleil dans votre journée…Le retour par contre a été brutal..pourquoi tant de neige…..

Bon alors voici l’Hotel (Playa Pesquero) le plus beau hotel de Holguin






Les places repère de l’Hotel..lol



La piscine et notre condo



Quelques fruits exotiques pour vous…ben pas si exotique mais frais du moins..lol



Des prises de vue sur la mer…qui était translucide même dans le plus profond…






On a fait une excurtion en catamaran d’une journée, cette excurtion commancait a 8h45 jusqu'à 5h du soir..À l’horaire on passait par un récif de corail on on faissait de l’apné en début de journée, j’y ai appercu plusieurs espèces de poison sublime, des bleus, des rouges, des jaunes, des bleu et rouge, jaune et bleu..lolll bref un carton de crayola complet de couleurs de poisson…et OUFF je me suis fait attaqué par des Baracuda…c’est pas des farce, j’ai même un ptit video qui le prouve….je filmais en faisant de la plongé et un guide cubain nous a montré comment attiré les poissons en écrassant un oursain pour que les poissons viennent manger dans mes mains…ben les poissons c’était des Baracuda qui son venue..3 d’environs 2pieds et m’ont arraché des mains mon oursain a la vitesse de l’éclair…j’ai nager avec des plus petit innofensif 1pied environs, et j’en ai aussi appercue un d’environ 4-5 pieds dans le plus profond qui se tennait à environs 10 pieds de moi…c’est là que je me suis dit que ce serai une bonne idée de retourner vers le bateau…., dans la deuxième parti de la journée (après-midi) on est aller au Daulphinarium de Guardalavarca, c’est un Dauphinarium qui se trouve sur une petite île qui a été aménagé juste pour les dauphins…voici quelques photos de la place et des dauphins…J’ai aussi pris des video marin de tout ça, j’essaie de transférer tout ca sur mon ordi et sur youtube et je les metterai si possible…

et d’un phoque qui nous indiquaient le chemin..pauvre ptit y’était toute meillé..lolll pis nous aussi!!

Les Dauphins






Ah oui quand j’ai fait de la plongé j’ai aussi ramassé quelques oursain, j’en ai trouvé un Albinos..lolll le guide Cubain m’as dit que dans toute les année d’excurtion qu’il a effectué, c’était la première fois qu’il voyait ça…donc pour vous le montré le voici en compagie d’un oursain normal et d’un oursain noir qui en passant sont a faire trèe attention car ceux la si on pile dessus c’est la douleur assuré…



J’ai pu faire un peu de herping aussi durant mon séjour, mais rien de bien bien excitant…Des Cuban Knight Anole (Anolis Equestris) et des Cuban Curly-tail (L.Carinatus)






J’ai aussi trouvé un ptit palmier…lollll


j’me suis fais embarqué…


On a aussi loué un scooter pour allé visiter les petit village cubain, j’avais ammené du linges et des bonbon pour donner au familles qui étaient très très dans le besoin, je n’aurai pas la prétention de dire qu’on les as aidé, mais au moins on a mis le sourire au lèvres de quelques familles cubaine…en passant les familles qu’on a visité vivaient dans des maison pas plus grosse qu’une remise de jardin…c’était très triste…Il vive de leurs récolte, y’a une maman qui était toute fier de me montrer son jardin et le légumes qu’elle y faissait poussé pour se nourrir, elle m’a montré ses maïs, des maïs qu’on ne donnerai probablement même pas a nos animaux ici!
Je me suis fait quelques amis…





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, ben si on va à Cuba, on sait à qui demander pour savoir où aller ! Very Happy
Super les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jia hate quon sassoie autour dun bon souper et de vous entendre toi et karine nous raconter tout en detail .vous le metier se beau voyage ..

les enfants devais etre content de revoir maman et papa lolololo

content pour vous et on se voie a la cabane a sucre chummy..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Manu... merci de partager, ca avait l'air superbe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenitos à maisonos Manu ! thumright


Chanceux ! J'ai hâte de voir tes vidéos !

Tes photos sont écoeurantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super voyage lloll ta manquer tout la neige manu tu devait etre decus lloll

super les photos ca donne le gout d y aller

j adore les bananes fraiche lloll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pourquoi tant de neige…..


Ca je ne le sais pas. Tout ce que je sais, c'est que j'en ai plein le c%$!!! drunken

Ca donne le gout de partir en maudit des petites photos comme ca!!! Rebienvenue au Québec Manu!!! Ya tu quelqu'un qui a déneigé ton entré le temps que tu étais la bas?? LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
Citation :
pourquoi tant de neige…..


Ca je ne le sais pas. Tout ce que je sais, c'est que j'en ai plein le c%$!!! drunken

Ca donne le gout de partir en maudit des petites photos comme ca!!! Rebienvenue au Québec Manu!!! Ya tu quelqu'un qui a déneigé ton entré le temps que tu étais la bas?? LaughingLaughingLaughing


Hahaha....oui pour mon entré pas de trouble, j'avais quelqu'un qui déneigais...mais pas pour mon char en arrivant a l'aéroport par contre..celle la on y avait pas pensé...Grrr Thumb down 3pieds de neige glacé en arrière du char pis de la glace dessous..ca a pris au dessus de 1h45 pour réusir a sortir l'auto de là...Welcome Back Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici une tentative d'extraction de video a partir du DVD que j'ai fait..c'pas évident..je vais essayé de trouver un meilleur extrateur pour mac...Voici donc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est hot ça manu ! T'as les baracudas aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y travaille, on a visionné le DVD avec marc pis a la TV on les voie vaguement..donc transféré sur Youtube je sais pas si on va les voir aussi clair...EnTK j'vais tout de même essayé une fois que je trouve un bon extracteur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle photo manu ! ta du tripper aller la , pour ton video , cetais quoi le " spot " bleue quon vois vers les 24 sec. du video ?

ta filmer quand tu peltais ton char ? je suis pas mal sur que une fois censurer on entendrais pas grand chose Razz

entouka thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoue qu'une semaine c'est pas assez !!!!!

Beau voyage, belles photos (j'adore les dauphins et leurs petits sons)

Bon retour à la réalité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:





:?: tu dois savoir ca asteur, les dauphins y s'allume tu une cigarette apres l'acte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce un oiseau? Est-ce un avion? Non, c'est Super Dauphin

lol..je ne savais dauphin savait volé ou c'est un nouvel hybride




Sans Joke, tu me fais rêvez avec ton voyage. La prochaine fois je descend plus bas que Daytona Beach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ben perso,
mais les dauphins en contention dans des filets à qui on donne du poisson pour venir te divertir je trouve ça ben ordinaire, avec en plus le montant qu'il te charge pour...mais c'est mon avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'était du même avis que toi jusqu'a ce que je voie de mes yeux que ces dauphins aimait mieux resté dans leurs enclot que d'en sortir...il y avait une porte qui donnait sur la mer ouverte dans l'enclot ou on était les dauphins sortait sur le bord et revennais a leurs grée et aussi quand ils se faissaient siflé...je pense que c'est moins compliqué pour eu de se nourir et tout et qu'ils sont quand même heureux d'avoir une interactivité avec les gens..c'est une espèce très curieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¨c adoit dépendre des endroits j'imagine; c'est du cas par cas. Si tout était ok ben tant mieux; le problème est plus dans les delphinarium et autres enclos de spectale intérieure je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...