Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kate02

python royal malade

Messages recommandés

en partant de la queue, après environs 4 cm sa devient très plats durant a peu près 4 cm aussi. c'est comportement sont comme d'habitude il bouge bcp il grippe sur les vitre de son terra, il refuse de manger depuis le 3 fevrier. J'arrive de chez le vétérinaire, et il n'y a pas de fracture. C'est donc au niveau musculaire. ON tombe dans les suppositions. Il y en a énormément. Vu que c'est arrivé spontanément le vétérianire c'est questionné sur la probalité que ce soit un virus, se qui est est irréversible. Elle vérifiait si le virus en question pouvait se retrouver sur les pythons. POur lInstant on attend, je doit le gaver voir s'il les intestin fonctionne. Le temps va confirmer ce que cela p-e être. Je sais pas si un d'entre vous a déjà eu se problème mais si oui j'aimerai bien savoir s'il y a quelque chose a faire. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow première fois que je vois ça Shocked

As-il été écrasé ou quelque chose du genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il a absolument rien eu c'est devenu comme en une journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble a un rescue que j'avais eu un jour et placer cher une amie , il avait recu un coup sur la colone et avait une deformation de ce genre.... mais pas aussi gros que ca

on dirait qu'une buche lui a tomber dessus....

perso j'arreterais de le manipuler pour lui donner du repos , si c'est une cassure, j'penseais aussi a faire faire des radiographie

il mange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked shit, jai plein de ball chez moi et cest jamais arrivé. est ce quil mange du vivant ou du décongeler? on dirait qu'il s'affaisse a cause qu'il est en train de pourrir par en dedans. serais-ce possible une proie male décongeler puisse produire cela? es ce qu'il boit beaucoup d'eau? peu etre une déshydratation? ou qu'il sont rester coincer quelque part!

tes sur qua ya pas de fracture?? aille pauvre serpent Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au creux que ca ca, cest fort possible elfchef que quelque chose lui ai atterri dessus. peu etre a t-il été en dessous de sont bol d'eau et qu'il y ai rester coincé quelques temps, et que ca lui a écrasé des muscle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a fait faire des radios tout est ok, pas de cassure. Rien n'a été échappé sur le serpent et rien n'a pu lui tomber dessus. C'est arriver du jour au lendemain. Elle arrive du vet. c'est une amie à moi alors je me permet de répondre pour elle.
J'ai feuilleté certain livre de maladie, je crois qu'il pourait peut être sagir d'une Encéphalites selon les symptomes. Je connais pas assez les serpents ni les maladies pour m'avancer mais il y a peut être quelqu'un qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment étrange .....

J'espère que tu va trouver la cause ...

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johany a écrit:
on dirait qu'il s'affaisse a cause qu'il est en train de pourrir par en dedans. ou qu'il sont rester coincer quelque part!

Mad



J'allais justement suggérer quelque chose du genre .... on dirais que l'intestin est enflé .... y as-il des spots de sang dans les urines ou les selles ? ou des selles qui sentent plus qu'à l'habitude ? Ou bien as-il mangé des copeaux de bois ? As-tu les radiographie ?

vraiment intriguant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que cest pas du tout le meme animal... mais jaivais un gros chat de goutiere qui mangait tout ce qui tombait sous sa dent. (copeaux de bois,rats plastique,etc)
et il lui ait arriver la meme chose. afaissement de la colonne et extreme maigreur... il s'est empoisoné avec un rat mort de plusieur jours. il l'avait trouver dans un banc de neige chez mon voisin. une bactérie sest développé dans les intestin. yavait rien a faire, on a du le faire piquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répond pour elle car elle a un trouble avec son ordi...
Elle le nourrie hors du terrarium donc pas de possiblité d'avoir mangé de copeaux.
Mue bien.
Pas de sang dans les selles ni les urines. La dernière fois qu'il a mangé c'est le 3 Février, 2 fuzzis très bien déconglé. Inconstent dans ses repas, il en saute parfois des repas et rechigne sur les proies un peut trop grosse.
L'a le vet veut qu'elle le gave.
Côté comportement, très actif, rien de changé à l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kate es-ce que le vet a checké tout ça ? ou il a fait que des radios ?

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-tu lui demander ce que le vet a fait comme tests Anick ? Es-ce qu'elle a faite seulement des radios ou elle a fait des copros et tout le kit ?

Ok je viens d'avoir la réponse ..... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la radio on voit qu'il a des petites selles mais elel a rien vu d'anormal sur les radiographies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johany a écrit:
je sais que cest pas du tout le meme animal... mais jaivais un gros chat de goutiere qui mangait tout ce qui tombait sous sa dent. (copeaux de bois,rats plastique,etc)
et il lui ait arriver la meme chose. afaissement de la colonne et extreme maigreur... il s'est empoisoné avec un rat mort de plusieur jours. il l'avait trouver dans un banc de neige chez mon voisin. une bactérie sest développé dans les intestin. yavait rien a faire, on a du le faire piquer.



C'est tout à fait pertinant chère , je connais des cas d'autres animaux d'amis du genre ..... pour ça que ça m'a fait penssé à ça moi aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car parfois les trace de sang peuve etre minime qu'on ne voit pas vraiment a l'oeil nu
a til vraiment vérifier les selles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kate Proulx a écrit:
à la radio on voit qu'il a des petites selles mais elel a rien vu d'anormal sur les radiographies


Il aurait fallu qu'elle pousse plus que ça que les imples radiographies si tu veux mon avis ...... c'est clair que y a quelque chose d'enflé dedans si tu veux mon avis ... :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW!!! affraid

C'est fou ça!!! Donnes nous des nouvelles dès que tu en as! J'ai jamais vu quelque chose comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fais pensser aussi a genre de crise cardiaque mais de reins là ou c'est situé .... P-ê que c'est simplement un organe du genre qui a flippé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu etre mais a la shape qu'il a.... il a carré ment la colonne enfoncé, si vous etes capable de le guérir pas sur quil nerestera pas de séquelle :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre attention a mon problème, je vous tiendrais au courant, je vais retournée chez le vet lorsqu'il va me faire des selels ( en espérant qu'il en fasse) Puis même s'il demeure dans cette position se ne l'empêche pas de faire ses affaires mais ce qui me préocupe c'ets si sa se généralise, si sa vient à toucher les intestins, le coeur et les poumons :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien chère ..

Tiens nous au courant car c'est de loin une des choses des plus intriguantes ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En enlevant les copeaux de bois et en revenant au essuis-tout je vais surment bien remonter mon humidité et il va surment recommencer a manger je l'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kate Proulx a écrit:
En enlevant les copeaux de bois et en revenant au essuis-tout je vais surment bien remonter mon humidité et il va surment recommencer a manger je l'espère!



Kate ..... ce genre de terra n'est pas vraiment l'idéal pour un serpent si on ne fais pas quelques modifications qui empêche la chaleur et l'humidité de sortir un peu ....

Tu peux remédier ça en bouchant partiellement le toit ( couvercle ) , un trop d'humidité va te causer beaucoup plus de troubles qu'une humidité insuffisante . Tu risque des maladies de peaux souvent . Si il mue bien c'est qu'il n'a pas besoin de plus d'humidité .

Je regarderais plutôt côté températures ....... qu'utilise -tu comme chauffage ? combien il fait dans le terra en tout temps ? Avec quoi mesure-tu la température ?

Ça aiderait p-ê un peu plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien honte a moi Sad je vérifie pas avec des thermomètre, mais là j'en est une je vais prendre ses température dans quelques minutes( dès que je trouve des battries pour faire fonctionner sa) j'ai une lampe 75 watts, un grand tapis chauffant, les dessus de mon terrarium est couvert au 3/4 je donne les température dans quelques minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres etrange ! jespere pour toi que tout va s'arranger au mieux possible ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un thermomètre qui fonctionne à batrries, j,ai une base et j'ai un émetteur que je peut changer de place dans le terrarieum. Au point froid c'est de 28.2 et au point chaud 29.9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vêtérinaire vient de m,appeller, après ses recherche elle a trouver le Syndrôme de Coiling, c'est un syndrôme conginital ( on s'entend que syndrôme 'est très vague et que la cause exacte a pas été découverte) Si c'est celà, la mort semble être assez inévitable tout dépend de l'évolution qui va s'en suivre Sad je vais voir comment le tout va évoluer dans les deux prochaines semaines. Pour se qui est des test de selles, on va attendre de voir comment le évolue. Merci bcp Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kate Proulx a écrit:
La vêtérinaire vient de m,appeller, après ses recherche elle a trouver le Syndrôme de Coiling, c'est un syndrôme conginital ( on s'entend que syndrôme 'est très vague et que la cause exacte a pas été découverte) Si c'est celà, la mort semble être assez inévitable tout dépend de l'évolution qui va s'en suivre Sad je vais voir comment le tout va évoluer dans les deux prochaines semaines. Pour se qui est des test de selles, on va attendre de voir comment le évolue. Merci bcp Smile


Faudra plus que un check up visuel et une radio pour confirmer un diagnostique si tu veux mon avis .... je trouve ça un peu poche de donner à une personne un diagnostique comme ça at large et surtout la partie congénitale .... Congénitale - serpent ? C'est pas un genre d'ambolie ça le Coiling ?

Tk attendons la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il avait seulement pris une radio parr le dessus ou par le côté également??? Car parfois avec la radio du dessus tout peut sembler ok mais par la radio sur le coté on voit le problème...

En tout cas bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc bin weird ça....

Est-ce que ce serpent pourrait avoir un probleme à assimiler le calcium ou quelque chose comme ça? La premiere chose à faire selon moi serait de prendre des prises de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'aurait pas un terme un peu plus scientifique que "syndrome de coiling"...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm pour les radio elle a pris en tout 5 clichés. J'aimerais bien pouvoir vous dire dans qu'elle sens mais je ne me souviens pas de toutes les positions qu,elel a prise, mais il y en avait 5. POur ce qui est du Syndrôme je n'ai pas eu le temps de faire des recherches, donc je ne sais pas s'il y a un nom plus scientifique. Je le gave depuis hier soir ce midi j'en étais au deuxième et disons que je suis très craintive j'ai très peur de lui faire du mal ou de lui accrocher une dent (soit dit en passant j'avais jamais ouvert la bouche d'un serpent avant hier soir Je suis restée très surprise puis sans vous le cacher j'ai eu vraiment peur la première fois messemble que sa bouche c'est refermée proche de mes doigts!!!) Enfin, lui sa semble pas l'incommoder, après 0.5ml il prend l'autre .5 sans bouger et baille pas trop lontemps après et il ne se mets pas en boule! Je vous dirais dans une semaine si cela semble stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour sa bouche Kate ni ses dents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! Comme vous devez vous en souvenir c'est mon python qui avait la base de la queue affaisée. Depuis cinq jours que je le gave. Il est redevenu avec une forme d'origine si je peux m'exprimer ainsi. Il n'a pas encore fait de selle, alors j`'espère de tout coeur que ses intestin ne soit pas paralysé. Mais j'ai eu un flash hier. J'ai écouté un documentaire à canal D qui avait comme sujet le jeûn chez les serpents. Malheureusement je ne me souviens pas de la famille de serpent en question. Suite à un jeûn prolongé les organes de celui-ci se collaient les uns sûr les autres et le serpents devenait de deux à trois fois plus petit. Je me demande si cela serais possible avec les pythons? pensez-vous que cela pourrait être logique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça pourrait être logique, mais je n'ai jamais entendu parler d'un ball qui avait fait ça... et dieu sait que les ball sont réputés pour jeûner souvent... Alors m'semble qu'on aurait déjà assisté à des trucs semblables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi pour le update Kate Wink

Je ferais bien faire des analyses de selles par un vet "compétant" un moment donné , peut-être que c'est des parasites qui affectent un organe ou quelque chose du genre car un genre d'affessement comme ça tu vois ça quand un serpent fait une crise cardiaque , donc p-ê qu'un organe à fait une crise .... p-ê reins ou c'étais placé ....

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Cela n'aurais pas causé une mort dans les heures précédantes? La vétérinaire que je suis allées voir m'a dit qu'elle s'y connaissait un peu mais que sa elle n'avait jamais vu celà et dans les animalerie et en discutant avec quelques personne de québec ils m'ont confirmé qu'elle était dans ses début et qu'elle était compétante.Est-ce que vous en connaissez que je pourrais consulter? Celle que j'ai rencontrée travaille dans une clinique sur l'Ormière. Elle m'as demandé de la tenir au courant. Je peux lui demander d' effectuer un test de selle pour venir vérifier les hypothèses qui ont été émises? Si mon Python fini par en faire, je les mets dans un contenant sétrile et je lui amène? Est ce que le test va être faussé si ses selles on été en contacte avec son téra qui n'est pas stérile?Le test va-t-il être juste quand -même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il va être juste, parec que de toute façon, ce qui se retrouve dans le terra provient du serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:oops: effectivement j'avais pas vu sa sous cet optique! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, à Québec, cette vet est LA SEUL vet qui s'y connait un peu en reptile. Elle commence oui et elle en a encore beaucoup à apprendre mais au moins elle ne dit pas n'importe quoi et se renseigne lorsqu'elle ne connait pas la réponse. Ici, c'est la seul qui puisse nous aider avec nos reptiles. Les autres, ont peut oublié... La seul autre vet qui "soigne" les reptiles, en a déjà tué un en le sexant, donc vous imaginez sa compétence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Malheureusement, à Québec, cette vet est LA SEUL vet qui s'y connait un peu en reptile. Elle commence oui et elle en a encore beaucoup à apprendre mais au moins elle ne dit pas n'importe quoi et se renseigne lorsqu'elle ne connait pas la réponse. Ici, c'est la seul qui puisse nous aider avec nos reptiles. Les autres, ont peut oublié... La seul autre vet qui "soigne" les reptiles, en a déjà tué un en le sexant, donc vous imaginez sa compétence!



Avoir un vet ouvert et qui fait des recherches c'est un très grand pas déjà ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!C'est sa première Mue depuis le 23 janvier et je dois dire que comparé aux autres elle est Parfaite!!!Quand je l,ai aider pour sa tête avec un coton tige mouillé c'est venu tout d'un bout!! Les dernières fois sans farce sa pouvais me prendre 1h puis sa venait par petits morceaux!!. J'ai mise beaucoup de photos pour que vous puissiez-vous faire une id.es sur mes questions. La première c'est que je l'ai gavé jusqu'au 20 mars, en lui donnant environ 3 ml les premières journées et en diminuant jusqu'à 0.7 ml vendredi matin.Il a tout gardé rien régurgité. Aucunes selles depuis. Tout à l:heure je l,ai mise dans le bais dans l'eau tiède/chaude, se qui habituellement le fesait évacuer, mais rien. Je vais recommencer demian voir. J'ai acheté une 100 watt pour augmenter sa chaleur, mais je vais m,assurer qu'il ne fassepas trop chaud partout vu que j,ai de la difficulté à tempérer sa chaleur. Je lui est acheter une Wealing souris pour sonprochain repas, mais je me demande quand lui donner. Je pense que idéalement je devrait attendre au moins 3 jours le temps que le gavage soit digéré, mais je usis p-e mieux d'attendre qu'il fasse des selles, vérifié par simple précaution qui ne soit pas parallysé de l'intestin??Est ce que une Wealing c'est trop gros pour commencer? Ensuite plus bas vous allez voir qu'il y du sang dans sa mue. J'ai déjà lu que cela arrivait au niveau du cloaque, mais là le sang est présent aussi à l'endroit ou il y avait son affaissement. Je me souvient qu'il avait une petite ligne rougâtre à cetet place, la vét aussi l'avait remarqué, elle pensait à des microlésion ou un irritation (il avait des copeaux de tremble comme substrat, p-e que c'était dû à sa?) Enfin , j'ai pas mal fait le tour. Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...