Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kate02

python royal malade

Messages recommandés

humm j,ai eu un peu de misère a bien placer les photos... je ferais mieux la prochaine fois Smile

Rebonsoir Kate Wink

Kate a écrit:
Ensuite plus bas vous allez voir qu'il y du sang dans sa mue.

Stav a écrit:
J'allais justement suggérer quelque chose du genre .... on dirais que l'intestin est enflé .... y as-il des spots de sang dans les urines ou les selles ? ou des selles qui sentent plus qu'à l'habitude ? Ou bien as-il mangé des copeaux de bois ? As-tu les radiographie ?

Pour ça que je demandais Wink

Si tu veux mon avis , il a quelque chose à l'intérieur qui le fait saigner , parasites , bactéries etc.... Un ou plusieurs organes on été afectés et je crois bien que c'est ça le problème de ton affaissement comme l'exemple de la crise cardiaque que je parlais , si c'est pas des copeaux de bois qu'il a ingéré d'une façon ou une autre ..... Si tu l'ammène chez le vet plus tard , demande lui de checker les selles et en faire plusieurs tests dans ce sens là .

Kate a écrit:
....déjà lu que cela arrivait au niveau du cloaque, mais là le sang est présent aussi à l'endroit ou il y avait son affaissement. Je me souvient qu'il avait une petite.
Je me souvient qu'il avait une petite ligne rougâtre à cetet place, la vét aussi l'avait remarqué, elle pensait à des microlésion ou un irritation (il avait des copeaux de tremble comme substrat, p-e que c'était dû à sa?) Enfin , j'ai pas mal fait le tour.

Tout sang qui sort d'un serpent n'est pas normal.

Je suis pas mal convaincu qu'il y a eu du sang dans ses selles ou urines . Même si tu l'as pas vu ( sûrement absorbé par les copeaux ) . Je suggèrerais pour un bon bout de temps de le mettre sur quelque chose d'autre que les copeaux de bois , quelque chose ou il sera facile d'identifier tout ce qui sort de ton serpents ( selles et urines ) , quelque chose comme du papier scott blanc ou autre chose de blanc. Je le tiendrais quelques mois au moins là dessus et changerais le fond fréquement en nettoyant et surtout en désinfectant comme il faut tout en fesant attention que le papier soit pas mouillé en permanance . Si il se mouille et que ça sèche pas le changer pour du neuf. Tu verra alors clairement si il y a du sang présent à quelque pars.

Pour tes questions ,

Kate a écrit:
La première c'est que je l'ai gavé jusqu'au 20 mars, en lui donnant environ 3 ml les premières journées et en diminuant jusqu'à 0.7 ml vendredi matin.Il a tout gardé rien régurgité. Aucunes selles depuis. Tout à l:heure je l,ai mise dans le bais dans l'eau tiède/chaude, se qui habituellement le fesait évacuer, mais rien. Je vais recommencer demian voir. J'ai acheté une 100 watt pour augmenter sa chaleur, mais je vais m,assurer qu'il ne fassepas trop chaud partout vu que j,ai de la difficulté à tempérer sa chaleur. Je lui est acheter une Wealing souris pour sonprochain repas, mais je me demande quand lui donner.

Tu peux lui donner là pas de troubles .

Kate a écrit:
Je pense que idéalement je devrait attendre au moins 3 jours le temps que le gavage soit digéré, mais je usis p-e mieux d'attendre qu'il fasse des selles, vérifié par simple précaution qui ne soit pas parallysé de l'intestin??Est ce que une Wealing c'est trop gros pour commencer?

J'attendrais pas qu'il fasse de selles , je ne crois pas non plus que l'intestin soit "paralysé" .... je croirais plustôt qu'il y aurait un problème avec ou un autre organe dûe aux chose mentionnés plus haut. En le nourrissant tu va le forcerà évacuer et c'est ça que ça te prend .

Bonne chance avec et tiens nous aucourant , si tu as d,autres questions gêne toi pas Wink

( J'ai édité ton message en passant , il est plus facile comme ça à lire , si tu veux quand tu met des photos ne les met pas une derrière l'autre dans une ligne , met les plutôt une en dessous de l'autre comme ça ça fais pas un post large ; ) ) thumright

Merci beaucoup!! en effet c'est bcp plus facile à lire comem ça!! Je ferais plus attention la prochaine foois. =) Il est sur du papier essuie-tout depuis que je suis revenue de chez le vét. Je voulais être sûr de bien voir s'il faisait des selels ou urnie, mais à date toujours rine. Je vais essayer demain de lui donner la souris en espérent qu'il la prenne. Advenant qui ne veux rien savoir, est ce que je recommence le gavage?
merci beaucoup pour les conseils!!!Il me sont très utiles!!!! Very Happy

Kate a écrit:
Merci beaucoup!! en effet c'est bcp plus facile à lire comem ça!! Je ferais plus attention la prochaine foois. =) Il est sur du papier essuie-tout depuis que je suis revenue de chez le vét. Je voulais être sûr de bien voir s'il faisait des selels ou urnie, mais à date toujours rine. Je vais essayer demain de lui donner la souris en espérent qu'il la prenne. Advenant qui ne veux rien savoir, est ce que je recommence le gavage?
merci beaucoup pour les conseils!!!Il me sont très utiles!!!! Very Happy

De rien chère ça fais plaisir Winkthumright

pour reprendre le gavage , advenant qu'il refuse ..... il a pas l'air en piteux état ton serpent . Même si il refuse c'est pas bien grave pour là. Ce que je suggèrerais c'est d'acheter une toute petite souris vivante ( genre quand elles viennent d'avoir du poil mais que tout le poil est là ) et de lui offrir une journée . Si il la prend pas , garde la souris vivante ( si elle l,est encore et qu'il l'a pas constricté ) et recommence comme ça quelques jours voir . ( avec les bonnes températures si tu parviens à les avoir )

Tiens nous au courant Wink

Il mange il mange!!!!!!!!Sainte il a sauté sur la souris wealing (morte) comme sur la misère sur le pauvre monde!Il en tremblait pauvre ti!!De plus il ses intestins on fonctionné avant hier comme jamais...dans le plat d'eau je dis pas l'odeur!!!! Donc, j'ai pas pu prendre d'échantillion de selles :? Hier par conte, il recommençait à s'affaiser à la même place, aucun signe de sang ( bien c sur que dans l'eau c pas évident, mais sur les papiers essui-tout rien.)Je suis tellement contente là!!! Very Happy D'après moi il a craint que je revienne à la charge avec la bouffe à chat Laughing

• Créer...