Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smicky1

asser grosse pour la repro ?

Messages recommandés

salut tout le monde , je viens de sexer mon corn albinos , et ca serais une femelle . jesperais avoir un mal car je pense pas qu'elle sois asser grosse pour la repro...mais vue je mis connais pas en repro ...j'aimerais votre avis ...pis en fin de semaine je peut pas vous montrer des photo quoi que peut etre jen ai poster sur le forum , jediterais dans ce cas la . mais ce que je peut vous dire ....elle mesure un peut plus de 3 pied et est age de 1ans et quelque .

mais en gros jaimerais savoir ''quoi regarder'' pour savoir si elle serais prete ou pas ...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si elle fait 3 pieds, il faudrait tout de même qu'elle ai son 2 ans minimum.

À l'age qu'elle a elle pourrait se reproduire et donner de bons oeufs, mais tu as des chances de complications et il y a des risques de perde ta femelle.

Habituellement à 3 ans si elle a toujours bien mangé on ne se pose pas de question.

À 2 ans, il y en a qui sont né en début de saison (ex. Juin) et qui ont mangé super bien depuis le début... à 2 ans elles sont pas mal prêtes et les risques sont moindre. Mais 1 an c'est vraiment risqué.

Si tu as accès à une balance tu peux vérifier, il faudrait qu'elle fasse plus de 300 grammes avant l'accouplement et le ventre vide.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smicky ...... si elle a le poid et qu'elle ovule c'est qu'elle sera prête à se reproduire .... à trois pieds et quelques c'est un assez gros corn pour un an .... Pèse là comme il faut et reviens nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok stav mais reste a confirmer avant si je vais la reproduire ... ca minteresse par curiositer comme premiere experiance , et voir le resultat mais reste a penser si je devrais pas mieux attendre un peut ...mais si je decide que oui je vous reviendrais
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smicky a écrit:
ok stav mais reste a confirmer avant si je vais la reproduire ... ca minteresse par curiositer comme premiere experiance , et voir le resultat mais reste a penser si je devrais pas mieux attendre un peut ...mais si je decide que oui je vous reviendrais
merci



Cool Wink

( dit toi que dans la nature y a pas de "chaperon" qui leurs disent de s'accoupler ou ne pas s'accoupler .... y a que les phéromones qui dictent le tout , si un ou une n'est pas prète , il y aura pas d'ovulation donc pas de bb ; ) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain, mais justement nous ne sommes pas dans la nature.

Il est possible qu'une femelle soit prête au niveau des hormones et qu'elle puisse produire des oeufs, mais il est possible qu'elle soit "à risque" au niveau physique si elle n'est pas assez grosse.

Dans la nature, peut-être que cette petite femelle ne se laisserait pas accoupler, mais en captivité on l'enferme avec un mâle et elle n'a pas le choix.

Il est faux de dire que si elle ovule et produit des oeufs c'est qu'elle était "prête".

J'ai perdu 3 femelles au cours des années et dans 2 cas c'était des tentatives avec des petites femelles. Elles ont eu des oeufs mais ça leur a été fatal.

Mais le risque te revient Smicky.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait peut-être d'autres facteurs pour lesquel ça leur a été fatal...je suis plutôt en accord avec Stave...la force d'attraction des hormones est directement lié avec le fait d'^tre prête ou non...Avez-vous déjà vu la reproduction au printemps des couleuvres rayées...si une femelle qui dégage des phéromones ne se fait pas acoupler...on peut l'appeler une "escape artiste" ce serait comme demander à une vache de sortir d'un terrain de football où il y a une meute de lionnes affamées...

Et les hormones et les phéromones sont deux choses différentes même si dans le cas de la reproduction elles sont étroitement liées.

Have a nice day!!

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyzmo a écrit:
Il y avait peut-être d'autres facteurs pour lesquel ça leur a été fatal...je suis plutôt en accord avec Stave...la force d'attraction des hormones est directement lié avec le fait d'^tre prête ou non...Avez-vous déjà vu la reproduction au printemps des couleuvres rayées...si une femelle qui dégage des phéromones ne se fait pas acoupler...on peut l'appeler une "escape artiste" ce serait comme demander à une vache de sortir d'un terrain de football où il y a une meute de lionnes affamées...

Et les hormones et les phéromones sont deux choses différentes même si dans le cas de la reproduction elles sont étroitement liées.

Have a nice day!!

Simon



Exact + si une femelle n'est pas prête quoi que tu fasse même si tu l'inssimine elle ne donnera pas d'oeufs. Elle va même storer du sperme pour le futur quand elle sera prête .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:



Exact + si une femelle n'est pas prête quoi que tu fasse même si tu l'inssimine elle ne donnera pas d'oeufs. Elle va même storer du sperme pour le futur quand elle sera prête .


Stav, si une femelle n'a pas assé de réserve de graisse et que tu l'accouple, il se passe quoi ??

Va t-elle rendre ça à terme au risque d'y passer ou elle va tous simplement réabsorbé et ne rien rendre à terme ??

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYZ a écrit:


Mais le risque te revient Smicky.

WYZ


d'ou le pourquoi jai dit que jallais attendre , en suivant ton conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominic a écrit:
Stav a écrit:



Exact si une femelle n'est pas prête quoi que tu fasse même si tu l'inssimine elle ne donnera pas d'oeufs. Elle va même storer du sperme pour le futur quand elle sera prête .


Stav, si une femelle n'a pas assé de réserve de graisse et que tu l'accouple, il se passe quoi ??

Va t-elle rendre ça à terme au risque d'y passer ou elle va tous simplement réabsorbé et ne rien rendre à terme ??

Dom


Stav a écrit:
Smicky ...... si elle a le poid et qu'elle ovule c'est qu'elle sera prête à se reproduire .... à trois pieds et quelques c'est un assez gros corn pour un an .... Pèse là comme il faut et reviens nous .


Absolument surtout qu'un corn peut te faire 2 et 3 clutchs avec un seul accouplement .... Et ça sans qu'on puisse faire quelque chose , c'est sont corps à elle qui déçide et dépendement si le sperme storé est toujours bon , tu aura de bonnes secondes et troisièmes pontes ou que des slugs ouun mélange des deux .....

Cependant ça n'a rien à avoir avec la question ici qui est une question d'âge et maturité sexuelle.....

Le corn fait 36 et un peu + pouces dans ce cas-çi , y a des corns de 2-3-4-5 ans qui vont faire la même longeur et même plus petits qui vont te faire 1-2-3 clutchs avec le même accouplement et mêmes résultats.

Faut comprendre que peu importe l'âge les organes sont là c'est pas comme si l'âge changait quelque chose et que des organes apparaîteraient qui fait que ta femelle devient mature ........... La seule différence c'est la maturité sexuelle qui est pour les mâles la production de sperme et pour la femelle la maturation de follicules et ovulation . ( J'ai eu des femelles en passant jeunes qui allaient très bien et même 2-3 clutchs et d'autres vielles aussi qui te donnaient 2-3 clutchs et le contraire aussi , des jeunes ou ça "chiait" littéralement et des vieux aussi qui "chiaient" autant littéralement ..... ) La plupars du temps c'est que la femelle à quelque chose qui ne va pas OU elle a tout simplement pas assez grosse ou à de réserves/énergies pour mener le tout à terme comme il se doit. Rien à avoir avec l'âge ....

Smicky a écrit:
Wyz a écrit:
Mais le risque te revient Smicky.

WYZ


d'ou le pourquoi jai dit que jallais attendre , en suivant ton conseil Wink



Mais personne te dit de ne pas attendre , tu pose une question et on te répond et p-ê même en donnant un point de vue sur certaines choses.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stav , je sais que personne m'a dit de ne pas attendre , oui vous mavez repondu et meme plus que ce a quoi je mattendais et merci , et coter echange de point de vue je mattendais vraiment pas a ca . et je trouve ca interessant .

au depart cetais une question par curiositer a savoir si elle etais pret ou pas selon les info j'ai pu vous donner ( je vais la peser bientot ) . je suis un noobs en repro et je m'assume lol , mais avant de vraiment le faire , je serais sur de tout savoir pour pas rien faire de pas correct et pt fatal ( dans le possible de la chose meme si les accident peuvent arriver ) et le pourquoi je post en posant des question , tout en sachant que sur internet y'a des site a cette effet , cest que il y a plusieur site qui ce contre-dise . Donc vue que ici il y a plusieur breeder ,je pense c'est une bonne idée davoir de vos avis et conseil . le but du post n'etais pas de la reproduire dici 1 mois , mais plutot de savoir si elle etais pret selon vous a ca ,quand que en temp et lieux je prendrais la decision de le faire .



voici la pic ....reste a la peser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool smicky Wink

Si je peux rajouter .... quoiqu'on te dise ici .... si tu te sent pas confiant de le faire attend autant qu'il le faut que ça prenne 1 an de plus ou plus .... déjà que tu es beaucoup mature pour la question si tu veux mon avis , ....y a des gens qui s'en posent jamais de questions et qui sautent au "breedage" le plus vite possible .. Rolling Eyes

J'aimerais bien par curiosité avoir une photo si possible et savoir combien il pèse ton corn .... tu as p-ê une grosse lignée là ...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol on a poster en meme temps mais first merci Wink lol 2 bah le poids reste a determiner au fais quelle genre de balance est mieux ? et t'inquiete j'ai pas des acheteur de booker donc ca arriveras quand je serais pret et si je vois toujours l'interet en temps et lieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

Tu peux prendre n'importe quelle balance électronique ou une balance pas électronique qui pèse en grams .... tsé 10-20 grams dedifférence sur 36 pouces c'est pas la fin du monde Wink

( ce que je veux dire .... c'est de pas dépensser des centaines de $ pour ça ..... pour l'instant )


Ok je viens dd,allumer avec la pic Very Happy .... j'avais pas vu .... c'est dûre de ce faire une idée ...... as tu quelque chose pour mettre à côté genre un 2$ pour comparer la grosseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Wink

Tu peux prendre n'importe quelle balance électronique ou une balance pas électronique qui pèse en grams .... tsé 10-20 grams dedifférence sur 36 pouces c'est pas la fin du monde Wink

( ce que je veux dire .... c'est de pas dépensser des centaines de $ pour ça ..... pour l'instant )


Ok je viens dd,allumer avec la pic Very Happy .... j'avais pas vu .... c'est dûre de ce faire une idée ...... as tu quelque chose pour mettre à côté genre un 2$ pour comparer la grosseur ?



pour la balance maudit jviens de depenser 159.99 .... clown nah t'inquiete mon argent ce fais demander ailleurs lol , et jte reviens avec une pic demain avec un 2 piastre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouvais ça assez impressionnant qu'elle ai 36 pouces après 1 an.

Mais en relisant ton post du début, je viens d'allumer sur un fait.

Elle a 1 an et +

Si on prend pour acquis qu'elle est née en juillet, j'imagine que c'est juillet 2006, elle a donc 1 an + 8 mois. On approche du 2 ans et si en plus de tout ça elle mange bien depuis sa naissance, il y a de bonnes chance qu'elle soit prête.

Il y a des femelles qu'on peut rendre à manger dans souris adulte en 12 mois et si après ça elle a un autre 8 mois de souris adultes ou plus grosse, ça devient un cornsnake de taille adulte et prêt à la repro.

C'est vraiment le poids qui va aider à se faire une idée. Mais je suis encore d'avis qu'un serpent peu être prêt au niveau hormonal mais qui aurait de la difficulté au niveau physique, soit par manque de graisse, soit par manque de tonus musculaire, mais ça ça demeure un sujet ouvert à la discussion qui penchera d'un bord ou de l'autre selon nos expériences personnelle.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout a fait raison Wyzz, car ce qui fait qu'elle rendra à terme ou non sa grossesse c'est des conditions autres que sa maturité sexuelle...tu le dis toi-même; manque de réserve est souvent le cas. Mais si elle est prête au niveau hormonale, elle produira donc ces folicules et est donc "prête pour la reproduction" ça dépend maintenant de facteur autre que sexuelle. Croissance et réserve corporelle. C'est sur que si on laisse plus de temps pour qu'elle soit plus avancé dans sa croissance et qu'elle a plus de réserve c'est mieux..

Personne ne peut s'obstiner là-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYZ a écrit:


Si on prend pour acquis qu'elle est née en juillet, j'imagine que c'est juillet 2006, elle a donc 1 an + 8 mois. On approche du 2 ans ....

WYZ


non je lai acheter debut dhiver si ma memoire est bonne ( il avais 2 mois a lachat )

mais bon cest pas vraiment ce qui est important pour la , je vais peut etre la peser ce soir , si c'est le cas je vous donnerez des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...