Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyn111

La sélection des traits peut amener loin

Messages recommandés

Allo gang !

On parlait du inbreeding, à savoir si c'est bon ou mauvais. Je ne veux pas de débat à ce sujet ici, il y a un autre post qui en parle. Mais, je voulais vous montrer à quel point sélectionner pour certains traits peut amener loin.

Je vous fait part ici d'une recherche au sujet de la domestication des renards. Celle-ci a duré 45 ans et a été effectuée en Sibérie. Les chercheur ont croisé des renards tout ce qu'il y a de plus normaux en sélectionnant pour la docilité, l'absence de peur et l'absence d'agression envers les humains. En 2005, lorsque la nouvelle est sortie, les renards se comportaient comme des chiens ; en plus de l'attitude envers les humains, ils aboient et battent de la queue ! Ils sont entraînables comme des chiens. Mais, le plus étonnant... L'apparence. Je vous rappelle que la sélection a été effectuée selon des traits de comportement...
Je voulais pas dévoiler le punch, alors défilez tongue





























Euh, c'tu des chiens que je vois là, moi...
Ceci est juste la preuve que en raison des gènes liés, quand on sélectionne pour quelque chose, on sélectionne aussi pour autre chose. Quand vous sélectionnez pour une couleur chez vos reptiles, pour un pattern, vous sélectionnez pour plein de choses en dessous... Peut-être sans conséquences, mais peut-être pour des maladies aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais cette étude là aussi, plusieurs renards ont commencés à avoir des oreilles pendantes aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! Shocked Très intéressant ! Je dois avouer que je les trouve mignons Razz

Rachee sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ... sont super beaux, moi aussi j'en aurais un !!! Very Happy

Intéressant cyn thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...