Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LD501

Fond de terra crested ?

Messages recommandés

J'aimerais savoir ce que vous mettez dans le fond de vous terrarium à crested.

Moi, d'habitude je met du papier journal, mais les grillons se cachent en dessous et c'est vraiment tannant.

Déjà que mon crested est pas un gros chasseur, quand les grillons se cachent, mettons que ça l'aide pas..

Avez vous une solution à ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes geckos ne mangent pas de fibre de noix de coco lorsqu'il chasse ?

J'ai un ami qui mettais ça, et il disais que son gecko en mangeait lorsqu'il chassait, est-ce que c'est grave ?

Tes grillons ne se cachent pas dans la fibre ?

mais ça doit aider à garder un bon taux d'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papier essuies tout, ça garde mieux l'humidité et souvent ça colle au fond alors moins de chance de grillons en dessous

jai certaines cages plantées et avec du coco itou.

sinon mets les grillons dans un bol de stainless... ils en sortent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos, je vais essayer avec des essuis tout pour tout de suite, mais je retiens l'idée du plat de stainless dans un terrarium planté avec un fond de fibre de noix de coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met du papier essuits-tout dans tout mes terra, et comme a dit Grande Terre Gecko il colle dans le fond et aucun risque qu'il en mange Wink

Rachee sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas, ça vient d'où l'idée de mettre du papier journal? c'est la 2e fois que je vois ça cette semaine... et j'avais jamais vu ça avant. Je suis curieuse de savoir quelle est la source?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos a écrit:
Je comprends pas, ça vient d'où l'idée de mettre du papier journal? c'est la 2e fois que je vois ça cette semaine... et j'avais jamais vu ça avant. Je suis curieuse de savoir quelle est la source?


y'a beaucoup de monde qui mettent ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fibre de noix de coco n'est pas les ''morceau'' carré de noix de coco.

En fait ca vient en bloc bien dur. On le met dans l'eau et ca gonfle environ 2 ou 3 fois ca taille.

Chez nous on met ca , mélangé avec un peu de sable , dans le fond de nos terra à rainette.
C'est parfait pour faire des terra plantés. Et es vrais plantes cest beaucoup plus joli. Ca garde bien l'humidité en plus.
(3$ au canadian tire (section plante) 7$ en animalerie!)

le papier journal on voit ca souvent pour les serpent........même TRES TRES souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Grande Terre Geckos a écrit:
Je comprends pas, ça vient d'où l'idée de mettre du papier journal? c'est la 2e fois que je vois ça cette semaine... et j'avais jamais vu ça avant. Je suis curieuse de savoir quelle est la source?


y'a beaucoup de monde qui mettent ça...


ben je sais pas tes le premier que je recontre...

ils viennent pas sales? t'as pas peur qu'ils soient malades quand ils bouffent de la mue toute sale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ILs ne devienne pas sale a ce promener la dedans.Ca fait pas de la bouette mais d ela terre humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du papier journal, mon frère mettait ça pour son phyton royale, à part être assez laid visuellement, c'est bien pratique, mais selon moi tu es mieux avec du terrau à plantation non-toxique pour les reptiles, il s'en vend à certains endroits, suffit de chercher un peu Razz Bref tu peux en plus y planter de vraies plantes, visuellement excellent et au niveau conservation de l'humidité c'est tout aussi excellent, faut juste que tu fasses de recherches à savoir quelles plantes sont toxiques ou non pour l'espèce que l'on désire faire vivre avec ces plantes.
Seb! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeus a écrit:
ILs ne devienne pas sale a ce promener la dedans.Ca fait pas de la bouette mais d ela terre humide.


Si tu répondais à moi je parlais du papier journal pas de la terre lol j'en ai qquns en terre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas qu'il devienne sale, mais j'avou que c'est une bonne question.

De toute façon, j'ai mis des essuis-tout la, et je crois que je vais continuer avec ça à la place, c'est plus pratique pour l'humidité et les grillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Crested je serais porté a mettre du plantation soil
pour mes serpent j'utilise de l'aspen bedding que l'on achete a souris du nord
c déja plus beau que du scott towel .. pis le bois sa sent bon en plus.
sa absorbe bien les liquides

pis sa coute pas cher pour une bail.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un mix de terre noire (non enrichie), peat moss, mousse de sphaigne et sable. Le tout sur un lit de billes d'argile recouvertes d'un moustiquaire.

Plein de plante et hop le tour est joué!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bebe je met du papier scott towel
rt adulte je met des napron en plastique jolie et facile a nettoyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je met du coco, il en mange un peu c'est sur mais j'ai jamais eu de problème et par expérience perso je trouve que sa garde bien mieux humidité. Car le scott a moins d'être dans un bac de plastique sa garde pas vraiment et même pour les juvéniles (au moin 2 mois) ils sont dans un terra avec le coco et j'ai jamais eu de prob Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je met DES petit copaus de bois, sa garde lhumiditer et si Les copaux sont de la bonne grosseur Les criquets ne peuveut pas si cacher mais Bon cest au gout... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'aurais 1 ou 2 gecko terra planté mais au delà de ça papier brun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...