Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redsky

crested male et femelle

Messages recommandés

Allo tout le monde, j'aimerais bien m'acheter un couple de crested mais je voulais savoir avant si je peux les laisser en tout temps ensemble ou est-ce deconseillé??

et j'ai un terra exo-terra 24x18x24 en grillage est-ce correct ou il faut absolument en verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 1 couple qui reste toujours ensemble e ta chaque année me donne des bb.C'est sur que certain von te dire de ne pas faire ca,fait té propre experiences et tu verras ce qui est le mieux pour eux.
Pour le terra j'te conseil le verre c'est moin dure de controler l'humidite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redsky a écrit:
Allo tout le monde, j'aimerais bien m'acheter un couple de crested mais je voulais savoir avant si je peux les laisser en tout temps ensemble ou est-ce deconseillé??

et j'ai un terra exo-terra 24x18x24 en grillage est-ce correct ou il faut absolument en verre.


un flexo ça garde pas l'humidité assez bien t'es vraiment mieux avec un exo. Cherche dans l'usagé si c'est une question de prix. Si c'est parce que tu l'as déjà je te conseille vraiment de revendre et d'en acheter un en verre. En plus, celui en moustiquaire les criquets le mangent pis après se sauvent Neutral

24x18x24 c'est un 45 gallons, tu pourrais même en mettre plus donc c'est vraiment très bien côté espace.

Pour ce qui est de les laisser ensemble tout le temps c'est pas l'idéal. Le mâle lui il va continuer à reproduire ta femelle sans arrêt donc à moins que tu puisse offrir une baisse de température et que le cooling marche elle risque de pondre non stop... pis c'est pas trop bon pour ta femelle puisqu'elle n'a jamais de break.

Sûrement que d'ici 9 mois tu pourrais trouver le moyen de t'acheter un 12x12x18 supplémentaire pour ton mâle... ou même un rubbermaid de 10 gallons dans lequel tu pose un moustiquaire... quand ça fait 3 mois depuis la dernière ponte de ta femelle tu les remets ensemble et tu peux ranger ton exo/rubbermaid. Ou même t'auras qu'à te trouver une séparation pour mettre au milieu... à l'automne genre novembre tu l'installes et tu l'enlèves en mars surtout que le format 24x18x24 se prête très bien à ça Smile

C'est juste que ça serait plate de perdre ta femelle parce qu'elle a trop pondu non? Repashy le dit bien dans son livre qu'il a perdu des femelles dans ses premiers temps de repro parce qu'elles étaient reproduites non-stop.

Aussi, à mois d'avoir la chance de mettre la main sur un couple reproducteur y'a de bonnes chances pour que tu puisses pas les mettre ensemble en les achetant... si y'en a un des deux qui est le moindrement trop petit tu devras les garder séparés en attendant que ta femelle atteigne un bon 40 grammes. Certains te diraont 35 grammes mais les pontes sont meilleures, plus régulières et de plus beaux bébés avec une femelle de 40 grammes que 35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci avec ses info je vais pouvoir au moins prendre une bonne décision merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derniere question dois-je mettre un tapis chauffant, parce que je sais qu'il ne faut pas mettre de lampe chauffante mais un petit on peux tu pour maintenir la temperature???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai aucune source de chaleur dans ma chambre il fait entre 22 et 24 degrés cel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redsky a écrit:
derniere question dois-je mettre un tapis chauffant, parce que je sais qu'il ne faut pas mettre de lampe chauffante mais un petit on peux tu pour maintenir la temperature???


Encore là je déconseillerais par peur de déshydradation. En plus pourquoi payer pour quelque chose d'inutile? Pourquoi as-tu l'impression de ne pas pouvoir maintenir la tempéraature? Quelle température est ta pièce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de chaleur est nuisible pour un crested, je suis d'accord avec Grande terre geckos, c'est inutile mais aussi dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non dans la piece il fait generalement 21-22 degrés .
c'est seulement que je ne connais pas encore grand chose sur les gecko. je me renseigne avant de l'acheter pour etre bien sur que tout est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redsky a écrit:
non dans la piece il fait generalement 21-22 degrés .
c'est seulement que je ne connais pas encore grand chose sur les gecko. je me renseigne avant de l'acheter pour etre bien sur que tout est parfait.


Ben avant d'acheter l'équipement tu devrais te renseigner sur les paramètres. Tu vas un peu à l'envers en pensant que tu ne peux tenir la température sans plaque/lampe alors que tu ne sais même pas encore quelle température est requise...

21-22 t'as besoin de rien c'est parfait. Même pour l'incubation si jamais t'as des oeufs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...