Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herpzards1

mes phelsumas grandis

Messages recommandés

oui ils sont tous née en captivité
les 2 male vienne de de natureboy et la femelle d'un eleveur que je ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je voulais savoir si ce lezard étais manipulable....
ils son MAGNIFIQUE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DwaveetKwo a écrit:
salut je voulais savoir si ce lezard étais manipulable....
ils son MAGNIFIQUE!!!!


non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes!

Et ton chien sur ton avatar ressemble drolement au mien. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DwaveetKwo a écrit:
salut je voulais savoir si ce lezard étais manipulable....
ils son MAGNIFIQUE!!!!


Je veux juste préciser... la réponse est non, sauf exceptions... Je crois que Natureboy en a un de manipulable...
Mais, règle générale, ils stressent et ont la peau sensible, qui pèle lorsque tu les manipules.
Plus, c'est rapide comme l'éclair... Tu l'échappes... Bonne chance, t'es mieux d'être habile et d'avoir un bol...

Donc... non, eheheh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cyn ! c'est un peux plus d'explication !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque un son manipulable plus que d'autre dépent du caracthere en 2 ans d'élevage de cette espece sa mes jamais arivé que des morseau de beau me reste dans les main quand je les manipule mes quand il son en reproduction il arive souvent que les femelle perdre quelque morseau de beau ... elle son mordu part le male a l'acouplement

comme projet 2008 j'ai comme but de faire plusieur teste de pigmentation en changent mes oeufs d'un incubateur a un autre qui a une température plus élevé a la derniere semaine d'incubation pour sortir surment des spécimen plus picoté ou plus coloré mes bon sa reste un teste :p

avec les année je conte bien faire des high picoté¸en gardans toujour mes spécimen les plus beau et les plus picoté

voici une photos du seul bbs 2007 que j'ai gardé .. il a de grande chance qu'il soie exposé a l'exposition de st-jean le 26 avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaire
JF il est vraiment ecoeurant ton bébé jte souhaite que ca marche tes test d'incubation...good luck Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement beau ces geckos là ! thumright

Faudrais qu'il y aie plus de monde qui gardent et reproduisent ça thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1-C'est CITES

2-Pas tout le monde qui respecte le fait que ça se manipule pas. C'est tellement nerveux... les gens veulent des bibittes qu'ils peuvent prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos a écrit:
1-C'est CITES

2-Pas tout le monde qui respecte le fait que ça se manipule pas. C'est tellement nerveux... les gens veulent des bibittes qu'ils peuvent prendre...


C'est CITES ?!?! J'en vois dans tous les pets shop que je vais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux qui sont dans les pet shop doivent etre d'élevage. J'ai quand meme connu beaucoup de gens qui en font l'élevage. C'est tellement beau comme lézard!!!
En passant c'est vrai qu'il est pas mal écoeurant ton bébé!
Question comme ca, moi j'ai un male d'environ 6-7po dans une 10 gallons, est-ce que c'est assez pour ajouter une femelle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:
Grande Terre Geckos a écrit:
1-C'est CITES

2-Pas tout le monde qui respecte le fait que ça se manipule pas. C'est tellement nerveux... les gens veulent des bibittes qu'ils peuvent prendre...


C'est CITES ?!?! J'en vois dans tous les pets shop que je vais...


Tous CITES même les grandis... comme bcp bcp de reptiles de Madagascar en fait Wink

Les uroplatus aussi c'est CITES tout comme les caméléons, les dendrobates, les varns... et y'en a dans les petshop... et bcp bcp de serpents.

CITES veut pas dire aucune importation, juste que c'est contrôlé. Wink Et Madagascar, c'est pas comme l'Australie, y'en a encore bcp d'importations alors les phelsumas je suis pas si certaine que ce soit du CB et non du WC

Y'a 45 espèces de phelsuma CITES II dans mon document de référence. Bon ok il date de 2003 mais ça m'étonnerait qu'elles soient débarquées la liste. Le mieux qui arrive c'est que les gens reproduisent bcp et là l'espèce reste sur la liste mais on a accès à du stock CB et en plus grande quantité. Un grand nombre d'animaux d'Australie sont CITES mais on en retrouve dans les petshop pareil. C'est pas parce qu'un animal est reproduit bcp que son statut dans son pays change.

Le problème c'est quand qq chose est CITES, est reproduit en quantitité raisonable mais qu'on peut toujours pas en faire venir d'ailleurs, des États par exemple (parce que souvent ça commence là). Ça s'est ennuyant. La repro d'uroplatus va bien aux États-Unis et ici on pourrait arrêter d'en importer si seulement on avait accès à leur stock... mais passer ça à la frontière Rolling Eyes vive le mal de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de la réponse... je suppose que ceux que j'ai vue sont wild caught parce que ce sont tous des spécimen adultes ou bien ce sont des CB et les personne les ont retourné parce qu'il ne s'attendais pas a de petit speedy gonzalez Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je coyais que les animaux classer CITES ne devais plus sortir de leur etat naturel je ne croyais pas que cetais seulement ''controler''.......jvais me coucher moin niaiseux ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...