Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smicky1

voici mon tant attendu tegu :D:P

Messages recommandés

voici 2 petite photo mais jen prendrais des mieux bientot , jaime mieux le laisser tranquille le temps de shabituer a ca nouvelle maison .

cest une femelle de 1 ans et demi , 2 ans .
acheter chez magazoo
et cest bien sur un B&W argentine tegu...donc voici les photos Wink

si vous avez des commentaire gener vous pas Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tres jolie la petite!!!

Félicitation pour ton achat!! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec elle!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai juste hate de voir cest coulleur apres la mue.... ( elle va muer bientot )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool elle est tellement belle... j'suis sur qu'elle est parente avec le mien!

Félicitation tu devais commencer a te ronger les ongles jusqu'aux coude la... As-tu rajouter pas mal de substrat? Si tu veux un truc pour garder le substrat humide plus longtemps rajoute de la rippes de tremble au mélange de terre.

Je gage que c'est couleur serons noir et blanc après ca mue Razz:P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lollll cloud , ouais jai rajouter 26 litre ( bah une grosse poche ) de forest bark mais jai commander pour mecredi 8 brick de substra de fibre de coconut , et pour la mue cest que je veut voir le blanc vraiment blanc et le noir moins terne Wink entouka a de%@ss ca un terra Razz lol mais bon si a samuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est le fun a observer lol... oublie la déco elle va toute redécorer hehehe Surtous une femelle elle va aller chez omer deserre etc... (bon je divague)...

Tu me parlera de ton expérience avec la fibre de coconut j'ai jamais essayer.

Le top est en grillage hein? Tu doit avoir de la terre partous autour du terra! Razz Et le bolle d'eau en bouette après 5 minute...

HAaaa j'm'ennuit j'ai plus rien a observer chez moi la c'est rendu plate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pauvre toi ....jai juste partis aujourdhui faire des comission et je me demandais comment elle allais , et cest quoi qu'elle fesais , bon un peut normal vue je viens de lavoir ...entouka a part rester coucher sous terre pis des fois ce promener...a rien faites loll...

moi touka jaime ben la fibre de coconut...jusqua present jten reparlerais plus tard .

le top est en grillage mais jvais modifier tout ca cette semaine ( jposterai new pic ) et javoue le bol deau va falloir jle change 2,3 fois par jour pt plus depend , cest sourtout kan elle gratte et quelle pousse la terre avec cest patte arriere ...

mais bon la je la laisse tranquille elle est stresser , elle a manger 2,3 boucher tantot mais pendant que jetais pas la sinom elle me regardais et voullais pas manger ,elle ce cache toujours sous le substra et si jlui touche elle " soupire " 1 ou 2 coup ,donc ma la laisser tranquille pendant un ti bout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ! elle lève les fesses comme un petit chatons et sifffle? J'trouve ca tellement drole, c'est un peu a éviter de faire mais, c'est drole quand même hehe. Pour le bolle d'eau j'pense qu'une fois par jour ca devrais être correct faut juste juger si c'est buvable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle fais juste sifler un peut , ca ressemble o meme sflement qu'un serpent donc jla laisse tranquille , apres tout elle a eu tout une journer hier ( transporter de mtl a joliette dans une poche , ensuite une new maison pis un grand fatiquand comme voisin qui la regarde lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool vraiment beau tegu ....bonne chance avec ,lla tu vas voir sa mange plus qun serpent hahahah..

bobspike en as quelques un de cest betes la des noir et balnc et des rouge aussi ..vraimen interessen comme animal ..



slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est comme le mien elle risque de toujours faire ca a l'interieur de son terrarium surtous quand on essaie de le prendre par en haut... Ils ne se sentent pas du tous en sécurité... Mais en dehors du terrarium habittuellement la réactions n'est pas la même... ils sont plus coopératif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi tu la nourris en dehors du terra ou a linterrieur ? tantot jai essayer de la nourir a linterieur mais elle a manger seulement kan moi pis ma blonde on est monter aller souper sinom quand on etais la elle voullais pas manger , donc je me dit que elle mangerais surement pas a lexterieur du terra pour linstant ...le temps de shabituer a nous ...ou faudrais jessaye lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est jamais pareil habituellement je le sort je le nourrit et il mange. Mais quand il ne mange pas je le remet dans son terra avec ça bouffe... et si j'suis presser je lui donne des souris a la pince... il mange a chaque fois dans ce temps la on dirrais que ca le stimule... Quand ca bouge ca mange hehe... Tu lui a donner quoi a date ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nourrire un animal hors de son abitacle nest pas tres tres recommende les mec .. thumright tu ajoute du stress a ton animal pour rien ,met la bouffe dans le terra et laisse le mamger ,,moi aussi jai de la misere a manger quand quelqun me regarde hahahah

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tégus sont très curieux, je comprend ce que tu veux dir il y a bien des espece qui sont fortement conseiller de nourir dans son terrarium même que je dirais tous les autres reptiles. Mais c'est peut-être moi qui est stupide mais mon tégu semble vraiment apprécier quand je le sort de son terrarium. Il marche partous, il vien me voir, il mange sans problème il explore chaque coin... et il fait malheureusement souvent c'est besoin en dehors du terrarium après avoir manger... le neuf pousse le vieux comme on dis hehe Rolling Eyes...

Dans mon cas mon tégu est plus nerveux a l'intérieur de son terrarium qu'a l'extérieur face a moi. Sinon je le sort maximum une fois par semaine (quand je l'ai chez moi Evil or Very Mad ). Je ne vois pas l'utilité a le sortir de c'est paramètre... ca m'aide a remettre en ordre les manque de terre, l'eau, la vieille bouffe etc... Ça m'évite que mes doigt ressemble a des beau vers appétissant pour lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaqun sa facon de pensait lolo thumright

mais cher pat jpeu te dire quil ne lui fait pas prendre de marche hahahahahah


pis il mange dans le terra ....cets territoiral dans leur terra .et je ne croi pas quil aprecis etre dans un endroit quil ne connais pas ,quand tu le sort il marche et fouille .....pou retrouver son cher lui non ?? mais hey ye en santer ton tegu cest sa le principal hahahah

en toute amitier mec ....

jveu juste pas que le monde qui on des tegu commence a penser que cest bon nourrire hors du terra cest tout ,ou de le faire promener dans la maison sur du plancher qui neest pas desinfecter du strees de plus nest jamais bon .....serpen lezard nomme les ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jais achetter 3 tégu a pat la le mois passé, et il ^mange en dedans de leurs terra sans probleme, quand je change les bacs d'eau il n'essaie pas du tout de me morde ect Nourit les a l'intérieur ca serat beaucoup plus simple pour toi, et mieux pour eux, en passent, un Gross merci a pat, le gross male rouge est completement FOU! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest ce que je pensais , le nourir a lexterieur le stress . il etais habituer selon magazoo de manger au 2 jour et a ete nourris vendredi donc demain elle devrai manger ils mon dit ( cher magazoo ) quelle aimais beaucoup le manger en canne pour chien ( fort en nutriment ) et les fruit exotique donc je vais lui faire un petit mets avec ca lol , jai aussi des vers a soi pour elle si jamais elle en a envie lol.


au fais cloud , elle est toujours cacher sous sont substra et bouge pu de dla lol , c'est normal pour un tegu ? ou cest quelle cest trouver un endroit plus humide ? ( elle creuse et ce cache sous ca cachette point chaud et il y a un tapis chauffant a cette endroit du terra )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je réécrit un deuxième fois... (on dirais que c'est juste quand on écrit un roman que ca chie)

Hey bien moi j'avais placer mon terrarium pour que ca cahcette sois a son point frais et humide et son tapis chauffant et ca lampe a l'autre bout du terrarium. Il était toujours a l'autre bout du terrarium il déterrais toute la terre pour être plus près du tapis chauffant. Et quand il était proche de muer il passait la grande partit de ca journée dans ca cahette. Mais étant donner que ta cachette et ton tapis son au même endroit c'est un peu dur a savoir. Essaie de mettre la lampe et le tapis d'un coté et la cachette a l'autre. Mais étant donner que tu disais qu'elle était sur le bord de muer peut-être qu'elle ce cherche un peu d'humidité. Wink

Tu peu aussi mettre un papier noir sur le devant du terrarium. Je sais que c'est vraiment poche mais elle va peut-être ce sentir plus en sécuriter et moin ce cacher.

Pour la bouffe le mien mangeais au deux jour a peu près aussi. Si tu veux essayer le thon le mien devenais fou tellement yaimmais ca yen bouffais son assiette ... ou bien des oeufs aussi.

Santa a écrit:
Jais achetter 3 tégu a pat la le mois passé, et
il ^mange en dedans de leurs terra sans probleme, quand je change les
bacs d'eau il n'essaie pas du tout de me morde ect Nourit les a
l'intérieur ca serat beaucoup plus simple pour toi, et mieux pour eux,
en passent, un Gross merci a pat, le gross male rouge est completement
FOU!


Ce que je voulais dir par la c'est que j'ai beaucoup de rongeur chez moi. Et puis des fois entre deux nettoyage et manipulation mes doigt peuvent encore sentire le rongeur... Je ne me suis jamais fais mordre mais j'aime mieux prévenir que guérir. Au début je le manipulais toujours avec des gants de constructions quand j'avais a le manipuler. Et aussi je le sortait pour éviter que ca le stress, car dans son ancien terrarium je devais sortir le bac par en avant et de la facon que c'était fais je devais passer le gros bassins d'eau au dessus de lui ou il lézardait toujours. Donc je le sortait a ce moment.

Anyway du moment que j'ouvre la porte du devant il se mettais a cheval entre l'intérieur et l'extérieur et finissais toujours par sortir et ce promener. Tout mes autres animaux n'aime pas ca sortir de leur terra je suis pas fou ca se vois hehe... c'est clair que c'est pas conseiller de les sortir. Et je ne les manipule pas j'aime mieux observer mes animaux que les manipuler. Mais si lui il veut sortir et que j'ai le temps de le superviser... tant mieux. Mais dans son nouveau terrarium je ne devrais pas être obliger de la déplacer pour changer son eau.

Ha pis j'ai pas besoin de me justifier hehe. J'fonctionne de même c'est tous. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pas besoin de te justifier mec ...commetu dit ..

chaqun sa maniere ,la tienne est bonne pour toie ,moi tout se que je disait cest que y ben du monde qui lise sur les forums ,et desfois le monde prenne pour du cash tout ce quils lisent ,alors dire que cest ok quil se promen dans le maison etais juste pas ok pour un debutant de lire se poste et de se dire ,ben si cloud le fait ma le faire aussi ,cest tout mec ,je sais tres bien que tu toccupe de tes animaux a 100% et ils on lair tres en santer ,cetais juste pour specifier a quelqun qui va lire se pooste qun tegu cest pas comme un chat on laisse pa sa lousse dans le maison .....

yavais rien de personelle mec ,cetais juste pour faire sure poour ceux qui cherche de linfo sur les tegus ..

en passen le tien vas super ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais juste l'impression qu'il fallait que je me justifie car Santa semblais m'expliquer ce qui était plus simple pour moi Neutral Donc j'ai juste été plus en profondeur sur ce que j'avais commencer. J'suis bien content qu'il aie bien... il doit s'ennuyer de ces marche Razz:P ''joke''. J'lui ai fabriquer un semi détacher a pallier multiple y va être au paradis en revenant. Ce qui est poche dans ce que j'ai dis et que si le monde prennent ca pour du cash bah il ne serrons pas trop dépaysager en allant sur youtube 50% des vidéo de tégu c'est des tégus loussent dans la maison comme un ptit chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, je te parlait pas comme ca..Je donnait seulement mon point de vue part rapport aux miens, dsl ci tu la mal prit! :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , elle avais manger vendredi au magasin donc ma peut etre lessayer aujourdhui , mais entouka cest bon signe aujourdhui jai mis une couverte autour du terra et elle ce promene beaucoup plus au lieux de passer ca journer sous la terre ....cest un debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ci elle bouge pas beaucoup est reste la moitier de sont temp, cest bon signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Santa a écrit:
Jais achetter 3 tégu a pat la le mois passé, et il ^mange en dedans de leurs terra sans probleme, quand je change les bacs d'eau il n'essaie pas du tout de me morde ect Nourit les a l'intérieur ca serat beaucoup plus simple pour toi, et mieux pour eux, en passent, un Gross merci a pat, le gross male rouge est completement FOU! Wink


Bien content de voir que tout le monde va bien!!! Pour le male rouge, hoooooooo que oui, il est vraiment MALADE!!! Laughing

Pour ce qui est du tegu a Cloud, il mange tres bien en dehors du terra. J'essaye de le laisser dedans mais des que je rouvre la porte, il me saute dessus comme si il n'avait jamais manger en 2 ans!!! Un vrai cochon Twisted Evil Une chance que j'ai des pince pour le nourir car je ne mettrais pas mes doigts la!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha cool j'suis ben content qu'il veule vouloir explorer ton sous-sol aussi. T'as tu remarquer si il a prit de la masse un peu? Il est très faisable de le nourir a chaque jour. Mais c'est des petit repas et il lui arrive dans refuser des fois alors j'aime mieux lui en servir un gros au 2 jour.

Ouin attention a tes doigts ya une grande bouche pour ca grosseur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat, taurait pas un gross male balck n white? et une grosse femelle rouge? a vendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Santa a écrit:
Pat, taurait pas un gross male balck n white? et une grosse femelle rouge? a vendre..


Héhéhé non j'ai pas ca!!! Ma p-e ben vendre une GROSSE femelle noir et blanc mais rien d'autre que ca!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey les mek!

jai acheter au mois d'aout un Tégu colombien qui vien justement de chez Magazoo j'ai toute lu votre post et j'ai limpression que vous avez des argentin et compagnie mais pas de colombien ...

Tk .. peu importe .. mon Ptit ***$%?& de colombien est tellement difficile ..
c pas sancé etre le plus agressif et vorace lui ??

Sa meme pas de sens .. il refuse les souris sauf si je lui coupe en morceau et encore desfois il fait simplement lècher lintérieur.

quand je lui prépare des oeuf brouiller il mange quelque morceau et retourne senfouir sous sons sbstrat..


PAREIL pour la viande haché loll merde je lui donne du chevreuil lolll

fruit rien a foutre il lèche le jus dessu pis c tout ...cricket yé trop gros pis sa linteresse pas .. anyway les TATA meurt noyer dans la journée ..

il a mangé une pinky lautre jour parce que mon dragon d'eau la refusé .
mais c ben la seul fois quil a mangé une souris .. jespere qu'il la mangé sinon est dans le substrat a moisir . MERDE!!!.

nah jai vérifier lollll

Et il est toujrous dans son substrat la j'ai lu que de mettre du papier noir a l'avant sa l'aiderais je vais essayer sa ..
sinon il sort quand meme le jour quand ya personne et aucun bruit je lé déja surpris loll
il sort plutot l'avant midi pour lézarder
en tout cas .. toute une poule de luxe ce ZED

Bon quelqu'un peut m'aider parce que je pense royalement a m'en départir pour autre chose la..

Mais j'ai un ami qui a eu du trouble comme sa avec son colombien ce n'est pas la premiere fois que j'entend ce probleme.


HELP ME OUT!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu la depuis aout et il jeune comme ca encore ? jaurais penser peut-etre le stress mais ....pu rendu la ( bah peut-etre reste a verifier )

oui les colombien sont plus agressif , du moins '' by the book '' , jai un argentin et il est farouche a c'est moment loll.

pour la bouffe , essaye foie de porc le mien aime ben ca , sinom banane , raison sans noyau , kiwi , .... si tu manque d'inspiration voici une belle petite liste Wink

http://www.tegutalk.com/forum/viewtopic.php?t=1353

Et quand tu le nouris peut-etre qu'il est stresser si il te vois ( le mien ca y arrive des fois ) donc mets ca bouffe dans un bol a chien genre a une endroit kia pas de substrat ( o cas ou qui en bouffe en meme temps ) et ferme le terra et mets une couverte dessus le terra ...

tien nous au courant ...

au fais ...y manque tu un bout de queue a ton tegu ? la fin est tout noir genre ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

my god ....ma aller prendre des photos de mon tegu ...jai vue les photo quand je venais de lavoir et....ya changer ! Razz c rendu une grosse vache lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne manque pas de bout de queueu mais comme yé tjr en dessou de son terra sa queue fait un S au bout loll c vrissement laid .. mais apart de sa il est super en santé ..

je prendais une photo de lui bientot ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dessous sont terra ? tu veut peut-etre dire sous le substra ?

un S dans la queue serais un kink ce qui n'est pas causer par ce que tu dit ...

mais pour ce qui est des kink je laisse les gens plus connaisseur en la matiere t'en parler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha oups désoler faute de frappe héhé ...

j'ai vraiment l'impression qu'elle pousse comme sa ... c vraiment la nouvelle partie de sa queue qui est comme sa

Tk ... je vais voir avec le temp de toute facon ya pas grand chose a faire loll

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un S = kink = pas bon signe...je sais pas trop si cest tare genetique ou manque de calcium ou vitamine mais ....elle nest pas suposer davoir de kink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yer meme pas beau ton tegu LOLLLL les miens sont plus beau lollllllllllllllllllllllllll

une farce..... tres jolie ton tegu tu passeras voici le mien mon ti nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nice jai hate de le recevoir se ti homme la ......merci encord smicky ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut smicky apelle moi dit peu tu me trouvé 2 male ps: demande le numero a laclique salut

et bonne année lolllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...