Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matman20991

terra planté pour mes red eyes (attention beaucoups images)

Messages recommandés

Bon je voulais vous partager les photos de la fabrication de mon terra pour mes red eyes

tout premierement j'ai scraper une de mes vieille bibliotheque
j'ai déplacer les vitre pour faire les porte et utiliser une tablette qui était en vitre pour faire une facede





recouvers a grandeur de plexi



commancer a preparer mon systeme de drain de pluie


systeme déclairage qui a été modifier



j'ai réserver une petit secion pour un bassin d'eau avec une chute





j'ai mi de la mousse expensive pour mouller le bassin





petit conduit pour mieu passer mes fils pour la pompe a l'eau et le fogger



le dessus du bassin qui va faire la chute



trop plein pour le bassin d'eau



purge pour le drain a pluie



prise d'aération (il en a un autre au dessus



début de la pose de baque a fleur ou plante Wink

j'ai applique silicone avec substrat de coco





petit drain pour les baques a fleur

















pour les modif du systeme déclairage j'ai placer le socket du centre appart
il est brancher sur la prise de nuit de ma power bar et j'ai placer un black light pour pouvoir observer mes grenouilles le soir Rock on



je suis un peut a cours d'argent pour finir le projet

il me reste a mettre un plexi pour finir le devan, un grillage au dessus des lumiere, finir de patche le bassin avec du silicone, remplir les baque a plantes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau projet! thumright Je te félicite, jusqu'a maintenant c'est pas mal réusit..j'ai hate de voir ca tout terminé avec tes grenouille installé dedans! Tu donne le gout de partir de tel projets! Merci de partager les étapes avec nous! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow matman2099 sa a avancer c'est manifique j'adore moi aussi j,ai hate de le voir fini se projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW asser beau merci , tout me semble bien fait .
C'est vraiment le coter plantes que j'ai hate de voir.
Continue tu fait du bon travaulle thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question que je me pose est sur ton éclairage.

Je crois que tu éclaires avec des ampoules mais si tu as des néon fait très attention aux arc électrique. ( Je ne sais pas avec les ampoule) D'habitude le system électrique est à l'extérieur du terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon éclairage est avec des empoules des fluocompact lifeglow
mais je me dit que ca ne peut pas etre pire que mes empoule dans chambre de bain quand je prend une douche
a moi que d'autres est eu des badluck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais parler pour les néons, car je les connais plus.

Dans le monde des aquariums ils achètent des sockets spéciales pour empêcher les arc électrique. L'arc électrique peut se produire lorsque des goûtes d'eau se forme sur les sockets et ainsi l'électricité va être diriger vers l'extérieur et elles va se connecter à l'autre socket. (Néon)

Mettre un système électrique ou des ampoule dans un terrarium à 80% d'humidité peut être dangereux pour toi et tes animaux car tou doit être étanche à 100%. Les Red eyes peuvent aller se coller sur tes ampoules ou ton réflecteur et cela va les blesser. Les red eyes sous leurs aspect mal à droite vont aller se foutre ou tu veux pas qu,elles aillent. Donc sur ton réflecteur.

Je te suggère de faire couper une vitre pour séparer les lumières et le terra. De cette manière beauoup moins d'humidité dans un terra.

Autres points, si tu n'as pas l'air climatiser à la maison rajoute une fan d'ordi pour tes lumières car la température va augmenter énormément dans le terra, effet de serre. L'humiditer ne sera pas affecter car les lumières seront séparer par la vitre.

Plusieurs personnes ont eu des mauvaises surprises avec le plexi glass. Il curve avec l'humiditer, alors surveille le et achètes toi du sellant à aquarium, je me souviens plus de la sorte mais, il y a un sellant que tu peux utilser sous l'eau avec des animaux dans l'eau. Pour réparer d'urgence les aquarium qui fuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca il n'y aura pas de proble il va avoir un grillage de néon la ou le subtrat de coco arrete. il ne pourrons pas monter. coté chaleur je crois que ce soit si chaud les fluocompacte dégage pomal moi de chaleur et j'ai une trape d'aération juste a l'arriere. techniquement la chaleur monte... donc elle devrais sortir. pour le plexi, ca ne devrais pas trop bouger. je l'ai visser partout sur les bord avec de faire mes joins de silicone.

c'est vrais j'y ai penser par apres que j'aurais pu mettre mon systeme déclérage a l'extérieur. mais encore la ca aurais été en contacte avec le terra pcq je voulais mettre de la mousticaire et non de la vitre. a cause que j'avais entendu parler que les rayons uv ne passe pas a traver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça s'en vient vraiment bien ton terrarium! Lâche pas! J'ai hâte de voir le résultat final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grillage laisse passé moins de lumière que la vitre... surprenant mais vrai, pour les UV, il n'a jamais été prouvé que les amphibiens des zones forêts tropicales en ont besoins.

Les arbres sont très haut et il a un plafond de feuilles, alors il empêche la majorité des rayons de passer. Si tu veux absolument que les UV passe je peux commander du plexi spéciale d'europe qui le laisse passé... de vivaria.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qiksilver merci du lien, je crois que je vais attendre un peut avant de mettre une pompe pour arroser je vais continuer a arroser avec mon pulvérisateur avec mon systeme de plomberie home made avec des du stock pneumatique

je vais surement investire plus tard dans ce genre de pompe aver un timer

bon encore quelque petite photos
j'ai finalement changer d'idée avec mon bassin d'eau j'avais peur que mes multiple couche de silicone ne soit pas bien coller. j'ai donc remplacer le tout avec du coullie a ciramique qui vas avoir un couche de résine a l'époxie pour proteger et mieu laver






ce qui est bien c qu'on peut ajouter un peut d'eau avec un petit pulvérisateur et les mais pour rendre plus lisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui c'était les petit test : pluie, bassin d'eau fogger et chute avec fontaine. tout ca avant d'isoler avec la resine d'epoxie








petit appercu du cout total du projet

biblio = cadeau de ma tante
plexi (+frais de coupe) = 110$
silicone = 6$
vis = 3$
grillage pour neon = 20$
mousticaire de fibre = 8$
tuyau pvc = cadeau popa
fogger = 30$
fluval1 = 20$
compact top exo = 30$
arborite = cadeau de mon boss
powerbar esu = 30$
fluocompact blacklight 10$
mousse expensive= 30$
silicone de couleur = 100$
resine epoxie = 30$
ciment a ciramique = 40$
Powerglow = 15$
plante = 20$

total = 502$ (pomal ca une fois fini incluent les le plexi qui me manque et le grillage a néon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau project ! ca me donne le gout de partir le miens plus vite lol mais ca sera un meuble pour aceuillir mon pr mon corn et mon tegu , pt un autre vivarium dans le meme memble ....mais bon faut jattende davoir largent pour faire ca

mais ca donne des bonne idée , tres bonne idée de nous montrer les etapes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je suis quand meme satisfait du resultat malgré de nonbreuse essais et erreur

voila pomla fini reste juste quelque petite retouche a faire, celler le tout et finir de remplis le substrat et fleure. plus tard je vais modifier aussi le systeme d'arrosage je devrais rajouter 2 autres jets

dsl pour les photo flou ,je manquais déclairage et le seule moyen d'en prendre des pas pire c'est en mode nuit





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








mes petites red eyes sont presentement dedans il me reste plus qu'a rajouter quelque plante (Spathiphyllum wallisi, calathea picta et asplenium nidus pis surement d'autre bromelia) et surement quelque roche ou branche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis Math, ton terra? il a due évoluer depuis les dernières photos? je suis curieux de voir son évolution...Les plantes ont due prendre pas mal d'empleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca changer un peut avec les plante que j'ai rajouter et que j'ai changer de place. il a fallu que je modifi mon arrosage pour certaine plante. elle se fesais pas assser arroser et elle sont pomal morte



c'est plomal ca que ca donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste 3 pour le moment mais j'aimerais bien en avoir au moin 3 autres. juste pour pouvoir les voir et ne pas les chercher plus 1/2 heure pour les trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woooooow Shocked C'est vraiment magnifique! J'aimerais faire un peu un terrarium dans se genre la mais sa serais pour y mettre des dandrobates . Mais félicitation c'est de toute beauté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon un autre petit update avec quelque photo de mes grenouille dans leur environnement

j'ai essayer de prendre des photo de nuit avec mont blacklight je pensais avoir bien regler pour mieu voir sans flash mais c'est pas asser Sad

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow Bravo!
Très beau terra
pour moi parcontre le plexi pus jamais J'ai eu des mauvais surprise un jour.
Mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow, c'est beaucoup de travaille, mais maudit que le résultat est beaux j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matos a écrit:
Wow Bravo!
Très beau terra
pour moi parcontre le plexi pus jamais J'ai eu des mauvais surprise un jour.
Mat


le seul véritable défaut du plexiglass (outre le coût élevé) est que ca se grafigne très facilement, ce qui n'arrivera pas avec des grenouilles

vraiment magnifique ton terra, une vrai oeuvre d'art prépare toi à etre evahi de petit tétard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
matos a écrit:
Wow Bravo!
Très beau terra
pour moi parcontre le plexi pus jamais J'ai eu des mauvais surprise un jour.
Mat


le seul véritable défaut du plexiglass (outre le coût élevé) est que ca se grafigne très facilement, ce qui n'arrivera pas avec des grenouilles


Le plexi glass peut se tordre sous la chaleur et l'humidité. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu t'y es pris pour faire tes mur, c'est du silicone que tu as collé du substrat dedans ou quoi, explique moi, j'aimerais le savoir merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...