Marc23 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Un peu dans la même optique que Stav...Je voulais savoir : Si vous pouviez avoir QU'UN SEUL LÉZARD...Sur quelle famille famille feriez-vous votre choix ?Spécifiez l'espèce aussi...Je veux le choix de vos rêves...Les espèces non commerciales sont acceptés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc23 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Bon...Je vais faire ma fine bouche...J'aimerais avoir un gecko léopard...J'en ai déjà pas mal...Je voudrais la phase diablo blanco ; par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 22 avril 2008 gecko évidament lol Marc , tu devrais savoir depuis le temps qu'on écrie Gekkonidés non Geckonidé J'aimerais bien avoir un Nephrurus L. occidentalis ou un L. levis albino red phase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud1111 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Les Téiidés bien évidament mais juste pour mes tégu... sinon ce serrais surment les varanidé... mais pour n'en posseder qu'un seul Téiidés a coup sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Moi c'est sans aucun doute les gros varans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc23 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Precious Gecko a écrit:gecko évidament lol Marc , tu devrais savoir depuis le temps qu'on écrie Gekkonidés non Geckonidé J'aimerais bien avoir un Nephrurus L. occidentalis ou un L. levis albino red phase Dans le doute...Fait de ton mieux Je suis sure que ce n'est pas ma seul erreur...J'ai pas pris le temps de tout vérifier... Et j'aimerais te relancer en disant que dans le contexte, on doit écrire Gekkonidé et non Gekkonidés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Rhacodactylus trachyrhynchus... R. trachy. trachycephalus mais surtout R. trachy. trachyrhynchus! (le plus gros des deux... tant qu'à être dans le domaine des rêves...) et sinon, naultinus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Precious Gecko a écrit:gecko évidament lol Marc , tu devrais savoir depuis le temps qu'on écrie Gekkonidés non Geckonidé J'aimerais bien avoir un Nephrurus L. occidentalis ou un L. levis albino red phase On "écrit" les deux en fait. La traductrice que je suis trouvais ça hyper gossant de pas savoir et j'ai eu beau chercher j'ai trouvé aucune indication appuyant une variante orthographique ou l'autre... plusieurs sources sérieuses et crédibles utilisent l'une comme l'autre... La seule façon de trancher serait de mettre la main sur un Grand Robert mais bon à 1 500$ j'ai pas ça chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc23 0 Posté(e) le 22 avril 2008 En fait, on parle DU lézard de vos rêves.... En fait, on parle D'UN gekkonidé dans mon cas. On doit dire «gekkonidés» quand on parle de la famille des gekkonidés Je me débrouille très bien en «franssa» Normalement, je ne fais pas trop d'erreur...et j'ai confiance en mes moyens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Houla on n'arrete de parler de francais et on repard le poste merci dsl marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Marc a écrit:En fait, on parle DU lézard de vos rêves....En fait, on parle D'UN gekkonidé dans mon cas.On doit dire «gekkonidés» quand on parle de la famille des gekkonidésJe me débrouille très bien en «franssa» Normalement, je ne fais pas trop d'erreur...et j'ai confiance en mes moyens Je sais pas si precious parlait des "ck"/"kk" ou du pluriel ou non mais en tout cas c'est ce que je disais moi, les deux formes (ck/kk) semblent tout aussi acceptable et interchangeable l'une que l'autre. J'y pense en regardant les choix dans mon post et apparemment j'ai un faible pour les geckos "live bearer" (vivipares?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtsnake111 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Moi, c'est les varans. J'en ai deux présentement, un jour un croc ou un perentie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QiKsilver 0 Posté(e) le 22 avril 2008 FRILLED DRAGON! Chlamydosaurus kingiiUh?Wassssssupppppp!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aheck 0 Posté(e) le 14 mai 2009 moi jai vote pour varan cars jai dejas 1 tegu et celui cloud enmenage la fin mai debut juin chez moi mais jai tjr pas de varan .et je le dit a tout le monde le prochain c un varan a coup sur alors jai voter Varanidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Racko 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Franchement si je ne devais qu'en avoir un....waouw choix difficile, mais je pense que je choisirais un bel iguane vert (mon rêve, j'attends de déménager pour voir si j'ai la place pour cette bébête) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 un seul lézard pour moi serait un V.salvadorii c'est mon espece de lézard préféré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 J'ai voté Teiidé pour les Tégus Suivis par les Varans puis les Geckos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rept-alex 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Je prendrais sans aucun doute un iguane .. j'en est dejas un mais un jour je voudrai avoir un iguane des ile Fidji Ses mon Lézard prefere.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleximuss 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Probablement un Uromastyx Égyptien Avec un beau gros terra just pour lui ou bien un couple d'uro Égyptien C'est beau de voir la vie en rose lool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bedo1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 J'aimerais bien avoir un crocodilien ! Avec un bassin juste pour lui. Mais c'Est un reve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
python forever!!! 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 moi un gros Dragon barbu avec bein du orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chacha22 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Moi ce serai un gecko leopard Super Mack Snow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine40 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 moi mon grand rêve!!! lol c'est un salt water croc!! (Crocodylus porosus) possiblement un jour si je déménage de province!! lool et que j'ai ma fameuse fermette!! mdr d'avoir travailler avec eux et vue le respect qu'ils ont besoin j'aimerais vraiment en avoir au minimum un couple!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smicky1 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Tupinambis merianae all the way ! jtrop un mordu des tegu , meme si le mien est farouche par moment , cest ce qui fais que je l'adore ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JD11 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Je voudrais juste une grosse iguane de 6 pied pour promener comme un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss249 0 Posté(e) le 12 février 2010 Sans aucun doute un Crocodilien!!! Meme si il n'est pas dans la liste...J'adore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beastben 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Pour moi un Chameleonidé, ya rien de plus beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sparky3434 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Un Tégu! Je suis vendue Tégu, surtout les Colombiens... de toute beauté, ou un Rouge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat.daoust 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Les Agames , surtout les dragon d'eau , ils sont vraiment nice et il sont très docile, et un habitat tropical c'est trop beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 gargoyle en premier, ensuite frilled dragon, j'aimerais bien en trouver un jour, mais sont rare, et dragon d'eau en troisième Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 si je pourais en avoir juste un ....je prandrais le plus gros possible ou un t-rex mais de ses jours il son dure a trouver . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drony 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Agaminés ! Les barbue sont trop l'fun , et les dragon d'eau aussi. Mais j'avoue que les varan sont trop hot aussi ! sourtout les voir mangé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom03 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 les iguanides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GenerationMorelia 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Pour en avoir un les tegu sont fabuleux mais ds le domaine du rêve j'irais avec un dracaena guianensis ( caiman Lizard) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimy111 0 Posté(e) le 15 février 2011 blue tongue scinque avec une longueur d'avance! mon reve, en avoir 8 : 6 femele et deux male et en faire l'élevage chacun dans des terrarium de 8 pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2ème REP 0 Posté(e) le 3 août 2011 Bonjour,Pour moi cela serait un couple D'Heloderma horridum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexlacroix 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 sans aucun doute j'opterais pour les varanidés de type géantj'ai détenue une femelle varanus salvadorii crocodile monitor sa reste le lézard le plus incroyable que jai jamais possédé dans ma collection , jai toujours aimé varanus salvator (water monitor) pour son caractère docile et sa grosseur suprenante j'aurais bien aimer avoir trois autres varans qui sont malheureusement hors de norte diponibilité soit varanus varius (lace monitor)qui selon moi est l'un des plus beau varans , le varanus giganteus (perenti monitor) et le dernier et non le moidre varanus komodoensis pas besoin de traduire l'ultime varan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HerpetoFil 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 J'adore les gecko,particulierement les Gecko a crête.Mais si je le pouvais,j'aurais un basilic vert ou un dragon d'eau.Malgré tout,VIVE LES GECKO!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Moi se sont les geckos. Surtout le gecko à crête, j'en aurais minimum 20 chez moi!!Et aussi si je pouvais j'aurais un rhacodactylus leachinatus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev Hamel 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 varan d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites