Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc23

Quel type de lézard préférez-vous?

Messages recommandés

Un peu dans la même optique que Stav...Je voulais savoir : Si vous pouviez avoir QU'UN SEUL LÉZARD...Sur quelle famille famille feriez-vous votre choix ?

Spécifiez l'espèce aussi...

Je veux le choix de vos rêves...Les espèces non commerciales sont acceptés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...

Je vais faire ma fine bouche...

J'aimerais avoir un gecko léopard...J'en ai déjà pas mal...

Je voudrais la phase diablo blanco ; par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gecko évidament lol

Marc , tu devrais savoir depuis le temps qu'on écrie Gekkonidés non Geckonidé thumright

J'aimerais bien avoir un Nephrurus L. occidentalis ou un L. levis albino red phase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Téiidés bien évidament mais juste pour mes tégu... sinon ce serrais surment les varanidé... mais pour n'en posseder qu'un seul Téiidés a coup sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
gecko évidament lol

Marc , tu devrais savoir depuis le temps qu'on écrie Gekkonidés non Geckonidé thumright

J'aimerais bien avoir un Nephrurus L. occidentalis ou un L. levis albino red phase


Dans le doute...Fait de ton mieux Razz

Je suis sure que ce n'est pas ma seul erreur...J'ai pas pris le temps de tout vérifier...


Et j'aimerais te relancer en disant que dans le contexte, on doit écrire Gekkonidé et non Gekkonidés thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhacodactylus trachyrhynchus... R. trachy. trachycephalus mais surtout R. trachy. trachyrhynchus! (le plus gros des deux... tant qu'à être dans le domaine des rêves...) et sinon, naultinus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
gecko évidament lol

Marc , tu devrais savoir depuis le temps qu'on écrie Gekkonidés non Geckonidé thumright

J'aimerais bien avoir un Nephrurus L. occidentalis ou un L. levis albino red phase


On "écrit" Wink les deux en fait. La traductrice que je suis trouvais ça hyper gossant de pas savoir et j'ai eu beau chercher j'ai trouvé aucune indication appuyant une variante orthographique ou l'autre... plusieurs sources sérieuses et crédibles utilisent l'une comme l'autre... La seule façon de trancher serait de mettre la main sur un Grand Robert mais bon à 1 500$ j'ai pas ça chez moi. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, on parle DU lézard de vos rêves....

En fait, on parle D'UN gekkonidé dans mon cas.

On doit dire «gekkonidés» quand on parle de la famille des gekkonidés

Je me débrouille très bien en «franssa» Razz

Normalement, je ne fais pas trop d'erreur...et j'ai confiance en mes moyens drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink
Marc a écrit:
En fait, on parle DU lézard de vos rêves....

En fait, on parle D'UN gekkonidé dans mon cas.

On doit dire «gekkonidés» quand on parle de la famille des gekkonidés

Je me débrouille très bien en «franssa» Razz

Normalement, je ne fais pas trop d'erreur...et j'ai confiance en mes moyens drunken


Je sais pas si precious parlait des "ck"/"kk" ou du pluriel ou non mais en tout cas c'est ce que je disais moi, les deux formes (ck/kk) semblent tout aussi acceptable et interchangeable l'une que l'autre. Wink

J'y pense en regardant les choix dans mon post et apparemment j'ai un faible pour les geckos "live bearer" (vivipares?) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai vote pour varan cars jai dejas 1 tegu et celui cloud enmenage la fin mai debut juin chez moi mais jai tjr pas de varan .et je le dit a tout le monde le prochain c un varan a coup sur alors jai voter Varanidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement si je ne devais qu'en avoir un....waouw choix difficile, mais je pense que je choisirais un bel iguane vert (mon rêve, j'attends de déménager pour voir si j'ai la place pour cette bébête) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Teiidé pour les Tégus Razz Suivis par les Varans puis les Geckos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prendrais sans aucun doute un iguane .. j'en est dejas un
mais un jour je voudrai avoir un iguane des ile Fidji

Ses mon Lézard prefere..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement un Uromastyx Égyptien Smile Avec un beau gros terra just pour lui Smile ou bien un couple d'uro Égyptien Smile

C'est beau de voir la vie en rose lool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien avoir un crocodilien ! Avec un bassin juste pour lui. Mais c'Est un reve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon grand rêve!!! lol c'est un salt water croc!! (Crocodylus porosus) possiblement un jour si je déménage de province!! lool et que j'ai ma fameuse fermette!! mdr

d'avoir travailler avec eux et vue le respect qu'ils ont besoin j'aimerais vraiment en avoir au minimum un couple!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tupinambis merianae all the way ! Razz

jtrop un mordu des tegu , meme si le mien est farouche par moment , cest ce qui fais que je l'adore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais juste une grosse iguane de 6 pied pour promener comme un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute un Crocodilien!!! Meme si il n'est pas dans la liste...J'adore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Tégu! Je suis vendue Tégu, surtout les Colombiens... de toute beauté, ou un Rouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Agames , surtout les dragon d'eau , ils sont vraiment nice et il sont très docile, et un habitat tropical c'est trop beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gargoyle en premier, ensuite frilled dragon, j'aimerais bien en trouver un jour, mais sont rare, et dragon d'eau en troisième

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je pourais en avoir juste un ....je prandrais le plus gros possible tongue ou un t-rex mais de ses jours il son dure a trouver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agaminés ! Les barbue sont trop l'fun , et les dragon d'eau aussi. Mais j'avoue que les varan sont trop hot aussi ! sourtout les voir mangé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blue tongue scinque avec une longueur d'avance! mon reve, en avoir 8 : 6 femele et deux male et en faire l'élevage geek chacun dans des terrarium de 8 pied Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans aucun doute j'opterais pour les varanidés de type géant
j'ai détenue une femelle varanus salvadorii crocodile monitor sa reste le lézard le plus incroyable que jai jamais possédé dans ma collection , jai toujours aimé varanus salvator (water monitor) pour son caractère docile et sa grosseur suprenante j'aurais bien aimer avoir trois autres varans qui sont malheureusement hors de norte diponibilité soit varanus varius (lace monitor)qui selon moi est l'un des plus beau varans , le varanus giganteus (perenti monitor) et le dernier et non le moidre varanus komodoensis pas besoin de traduire l'ultime varan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les gecko,particulierement les Gecko a crête.Mais si je le pouvais,j'aurais un basilic vert ou un dragon d'eau.Malgré tout,VIVE LES GECKO!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi se sont les geckos. Surtout le gecko à crête, j'en aurais minimum 20 chez moi!!Et aussi si je pouvais j'aurais un rhacodactylus leachinatus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...