Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uroborus

Vivariums encastrés!

Messages recommandés

Un petit post pour vous présenter notre set up à la maison.
Ça faisait longtemps que je voulais me construire quelque chose de custom pour mes bêtes.
Avec la maison, c'est devenu possible.
Alors je voulais :
-Un set up encastré
-Des bacs intégrés, fixes et connectés sur les égouts de la maison
-Cages impermébles avec verrous pour chaque porte
-Aucun systeme de chauffage/éclairage visible
-Un look naturel
-Un cascade pour les dragon d'eau et une pour la tortue
-Un évier avec l'eau pour tenir les bactéries loin de la cuisine...
-Un set up intégré à une pièces qui n'a pas la vocation unique d'être un garde-robe à reptile, parce que j'aime observer mes bêtes.

Avec toutes ses exigences en tête, j'ai conçu des plans et je les ai retravailler pendant près de 10 mois pour éviter toute surprise. Une fois les plans fait, il fallait commencer. Malgré tout, j'avais prévu 1 mois pour la construction, ça en a pris 2 et j'avais calculé un budget X et ça en a coûté le double. Qu'à cela ne tienne, le résultat correspond à ce que l'on recherchait.

Alors voilà:

Avant:


Commencement de la structure:


Isolation et drain:


Électricité:


Céramique et évier, l'eau et les égoûts viennent de la cuisine


Les boîtes (4X 48X14X24, 1X 60X14X24 et 1X 60X24X48)


Commencement des bacs:


Petite cascade:


Grosse cascade:


Grotte pour la tortue:




Résine (très laid maintenant, mais il fallait être patient)


Début de la finition:





Un ménage ne fera pas de tort!:


Le résultat final:

Vivarium boa:



Vivarium tortue:



Vivarium dragon d'eau:





Teinture vernis et blablabla:



Les portes:






Et tant qu'à être dans cette pièce là, pourquoi ne pas la finir. C'est notre bureau, alors j'ai construit une bibliothèque encastrée pour compléter le tout!

Avant:


Après:


Après mois à rouler ce set up, je peux dire que c'est très efficace. Même avec les cascade, le changement d'eau se fait très bien, moins d'une demi-heure, incluant un nettoyage des bacs et des pompes! Et tout le monde se porte très bien! Les réactions de la visite sont tout simplement incroyable! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même moi j'aimerais vivre dans tes vivariums !!! Chapeau mon homme tout à fait sensationnelle !!!! Au fait si tu as du temps de lousse, je vois que tu travaille bien, j'aurais quelques projets ??? Non sans blague, j'aimerais sa avoir le temps de m'en monter un méchant set up comme toi, trop génial félicitation men, tu es incroyable !!! C'est vraiment a mon gout, je vais me servir de ce post pour mes constructions futur men !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy hola!c'est vraiment bien fait!!beau travail!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a vraiment beaucoup de talent,felicitation pour la belle job y'a des reptiles hereux chez vous. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow vraiment beau, pas sure que je peux faire sa en appart Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de toute beauté et quel travaille il y a dans tout ce setup ShockedVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon deux mois (250-300 hrs) et là dessus je ne compte pas le 8-10 mois à temps perdu pour le planning, l'évaluation des coûts et la recherche de matériaux spécifiques pour certains problèmes techniques que j'avais. Mais c'était bien plaisant à faire. J'adore la reno/construction!

Merci pour les commentaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Men je capote ben raide sur tes vivariums, le pire c pas mal ce a quoi j'avais visualiser dans mon salon je viens les voirs a tout les jours, tu as du talent en ta, peut tu me dire avec quoi, quel matériel tu as utilisé pour faire tes réserves d'eau, sa existe tu de la résine avec des belles couleurs pettés de meme ou bedon c'est toi qui a mixer avec autre chose... je ne veux pas voler tes trucs mais c trop hot ta patente je ne peux pas passer a côté !!!! Encore une fois, félicitation men !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la résine eposy et c'est transparent, il faut peindre avant l'application

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne un tres beau résultat!! On dirait un vieu meuble antique!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es le premier à le souligné et c'est exactement le look qu'on voulais lui donner!
On est en train de restaurer une "vieille" maison de vétéran (une post war 1945), et on voulais que ça se fonde dans le décor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, ta système avec les égouts est top notch!!! Sérieusement, c'est génie. Est-ce que tu considérais écrire un article "how-to" avec les directions pour construire ces bacs d'eau?

A+++!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je contruit des vivariums un peut comme les tiens, et je voulais savoir ce que tu a utiliser pour le chauffage de chaque serction et qu'est-ce que tu utilise pour les lumieres. Je regarde les photos avec les portes d'acces ouvertes, et je vois pas de grosse lumieres.

Ta ventilation se fait bien? La temperature du module d'en haut est bonne comparer a celle d'en bas?

Andre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise des pads chauffants avec des lumières encastrées.
Un peu de variation de haut en bas, mais rien d'énorme.
La ventilation se fait grâce à des trous (plus ou moins 50) de ½ pouce de diamètre dans le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super beau, et ma blonde ne voulais pas que je mettre des reptil ds le salon . mais avec des beau décord comme le tien. bingo je vais pouvoir en mettre.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroborus a écrit:
J'utilise des pads chauffants avec des lumières encastrées.
Un peu de variation de haut en bas, mais rien d'énorme.
La ventilation se fait grâce à des trous (plus ou moins 50) de ½ pouce de diamètre dans le top.



et pour installer les pads chauffant tu as mis une vitre comme fond dans un coin? et tes lampes incrusté.. tu as installé un grillage en dessous?

j'ai le projet de me faire un meuble, avec un gros vivarium en bas avec deux plus petit vivarium au dessus, et le chauffage est ce que je trouve de plus difficile a prévoir,


moi je pensais mettre une grille pour une partie du plafond du vivraium du dessous pour les lampes (normale pas des incrustés), mais je me demandais si la lampe de nuit du vivarium du bas, pouvait dégager assez de chaleur pour chauffer le sol du vivarium du haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo! C'est vraiment à couper le souffle! En plus, ça me donne des idées et une soudaine envie de rénos! Encore bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très beau et tu es très habile dans la construction en plus.
Très beau look, on dirait que ça là été acheté tout faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw serieusement ta vraiment un talen fou . felicitation ces vraiment tres tres tres reusit .


tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop hot un jour quand ma avoir une maison je veut un truc comme sa!!!! C'est trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau setup, jpas un gros amateur de la teinture, mais c'est pas grave fallais que je trouve dequoi pour chialler Wink


Des idées pour ton/tes prochains projets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin ! Ta les skils en reno, pis en desing, tu devrais venir travailler avec moi, ha ! Je travaille en renovation interieur, expert en cuisine. Chui malheureusement encore locataire mais caline que j'ai hate de realiser mes reve de terra, je trouve ca trop nice comme decor de piece. Pi ma femme est encore plus crazy elle a l'aimerais faire une piece au complet en terrarium, que tu peut entre dedans. Mais la je sais pas si ca ce fait.

En-t-k 2 thumb up mon chum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien les dragon d'eau plus le terra par curiosité car sa pourrais p-e m'intéresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AWESOME....ok la question qui tue maintenant......ont va jumeler nos talents et construire une mulale de terras dans mon sous-sol....ta juste a me dire ou et quand jte kidnape pour finaliser le projet...mdrrrr:geek:

allucinant sérieux ton projet....FÉLICITATION.....thumrightthumrightthumright

francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce post date de 2 ans Very Happy

Uroborus [b]si tu es encore ici, peux-tu faire un update et nous dire si tout le décor se nettoi toujours bien, je voulais faire de quoi du genre mais je me demande ce que ca donne pour le long terme[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serieusement, la plus belle construction de ce type que jai vue. Jadore la disposition des vivariums. La teinture que vous avez choisi fait un tres belle effet, beau boulot!!! 5*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow ... c'est tout simplement magnifique ... c'est clairement mon rêve d'avoir ce genre de terrarium ... !! hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! Magnifique ! J'aimerais avoir le tour de mon salon comme ça. j'suis jalouse thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow !! Lance toi en affaires !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un vieux post mais que voulez vous quand c'est beau c'est beau et je ne pouvais pas m'empêcher de le dire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...