Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kreby

Callosamia promethea premier cocon éclos

Messages recommandés

Ce matin j'ai eu une belle surprise en descendant une 25 gallons dans ma cave pour mettre mes cocons de papillons (5 en tous, Callosamia promethea et Samia cynthia) que Trigger m'a donner (thk trigger). Quand j'ai placé la 25g j'ai entendu un "Flap - Flap". Je me retoune la tête et qu'est-ce que je vois une des mes "Callosamia promethea" qui essaie de sortit de sa petite prison.

affraid Wow! le choc merveilleux. A ce même moment je me dit " il faut que je le tue avant qu'il ne brise les ailes", alors en moment je cours dans ma maison pour chercher de l'alcool à friction pour le tuer avec mes seringues que j'avais déjà avec moi. M%/$%de je n'en ai pas. Alors je pique une course jusqu'a mon auto pour aller m'en procurer à la pharmacie. Par chance j'ai pris soit de dire à mon chat "si tu le touche c'est toi que j'épingle".

En revenant chez moi mon chat m'avait écouté...bon minou...donc j'apelle mon frère "moi-même" pour lui parlé de ma joie et pour partager le moment de "l'assassinat".

Voici des photos que j'ai pris. en fouillant dans mon livre " le guide du papillon du Québec" j'ai pus voir que c'étais un mâle.

Voilà mon petit moment de la journée. il me reste l'arranger pour l'épingler correctement

...Il ne faut pas se fier au date des photos j'ai omis de changer la date de mon kodak


(Le voici avec son cocon...dsl elle est flou, c'est drôle je ne vois même pas de trou dans le cocon Shocked ???)



Cette photo est pour montré la partie génital de mâle






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid cage tes seringues maudit drogué y a meme l'elastique pour faire resortir tes veines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow ces special j avait jamais vue ca fellicitation yer vraiment beau

thumrightthumright

combien de temps dure la transformation dans le cocon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
affraid cage tes seringues maudit drogué y a meme l'elastique pour faire resortir tes veines


Merde les papillons c'est juste une excuse pour pas que ma blonde le sache..chuuuuuuutttt


beaucereptile a écrit:
combien de temps dure la transformation dans le cocon


7-8 jours, mais je ne sais pas s'il a des papillons qui prenne plus de temps à ce développer. Car j'ai reçu les cocons le 14 et un à éclos aujourd'hui le 19, donc 5 jour pour le 1erb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question, j'ai conservé ces cocons durant près de 9 mois, car les Saturniidae (et plein d'autres espèces nord-Américaines) hibernent sous la forme de chrysalide. Mes chenilles ont tissé leur cocon vers le mois de août septembre 2007, j'ai ensuite mis tout ce beau monde dans le frigo pendant tout l'automne et l'hiver. J'ai sorti les cocons du frigo au début avril et les voilà qui émergent en mai Smile

Je suis content de voir que tu trippes Kreby Wink Il y a également un baby-boom chez moi!

Happy bugging!
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trigger a écrit:
Je suis content de voir que tu trippes Kreby Wink


Avec ces éclosions je reviens à une passion que j'ai mis de côter depuis un bout.

Mais surement que je vais avoir besoine des tes connaissances Trigger, car j'ai le gout d'essayer de faire de la repro là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fais longtemps que je n'ai pas courru comme un malade dans un champ pour attraper les papillons Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...