Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raph06

cohabitation

Messages recommandés

Bonjour à tous!
J'ai eu un beau Golden gecko! Je me demandais s'il pouvait vivre avec un autre mâle? ( je crois que le mien en est un )

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement , il faut s'assurer de l'age (adult ou jeune)et du sex de son lézard.

Ensuite quand on n'a c'est information on peut commencer a demander qu'elle sont les match possible.

Chez la grande majorité des geckos , les mâles sont très territoriaux et finiront pas se battre a mord ensemble , donc 2 mâle est impossible.

Si tu possède bien un mâle l'achat d'une femelle devra se faire en fonction de sa grosseur , elle devra être pleinement adult car le male risque de l'accoupler , je dit risque car c'est une espèce pas des plus facile a reproduire alors il se peut quil ne produisse rien , quoi qu'il en soit pour sont bien être , la femelle devrais être adult pour être dans le terra


Si tu dispose finalement d'une femelle , l'ajout d'un male ou femelle est a ta possibilité pour éviter toute complication le choix d'une autre femelle est plus judicieux. elle pourront avoir un écrat de grosseur mais pas a lextrem pour le bon fonctionnement sociaux relationnelle


Dernière chose , sont terra est t'il assez grand pour aqueuillir un 2em locatère Smile

J'espère avoir répondu a tes questions et bienvenue parmi nous thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une photo du gecko en question l'autre jour.


Est-ce qu'on peut voir si c'est un male ou une femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'aider au fait Smile

Je vais prendre une photo à travers la vitre! J'essaie de pas trop le manipuler, il bouge vite!!

Pour l'instant il est dans un 10 gallons, mais on a d'autres aquariums et j'ai un gros flexarium. Donc si jamais j'ai un couple ce sera pas dur de leur trouver un espace adéquat.

C'est la première fois que j'ai ce genre de reptiles. J'ai lu un peu à ce propos sur le net. Ils disent qu'il se nourrit de vers et de grillons, mais on sait jamais trop les quantités. En tout cas il a l'air de triper sur les super worms!

Voici quelques photos de plus pres :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 20g-25g pour un couple serais parfait , et oubli le flexarium pour cette espèce , il vond se blesser avec leur griffes sur les cordes et ce n'est pas un endroit asser fermer pour l'humiditer d'on ils ont de besoin Smile

Pour le sexe je ne suis pas sure a 100% c'est une espèce difficile a sexcer mais je penche pour mâle , plus tu a de photos mieux c'est , tu peux aussi quand tu le manipule faire une petite pression des 2 coter juste en dessous du cloac quadn sa quque est pencher un peux ver lavant , si sa fait 2 bosse ses un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de répondre aussi vite!
Je ne le manipule jamais en fait! Je l'ai fait deux fois à date lors de transfert de vivarium...
j'ose pas trop le sexer tout de suite, j'aurais peur de le blesser. bref! lorsque je trouverai un autre golden gecko ( ce qui n'est pas urgent ) j'essaierai! En attendant je vais m'habituer à le manipuler un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...