Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johany1

cohabitation possible??

Messages recommandés

est-il possible de mettre dans un grand vivarium 2 sorte de gecko différente??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, il y a moyen de faire cohabiter certains ''gros'' invertébrés avec certains geckos.

Ex: Crestie / millipède (fouille moi quelle espèce, j'y connais rien...)

Cet exemple est pris dans le livre Rhacodactylus de Repashy. Surtout pratique pour les vivarium naturels, les millipèdes bouffent les excréments et les reste de bouffe, feuilles mortes, etc... c'est presque une symbiose... Wink

Attention: Ne pas confondre Millipèdes et Centipèdes Wink

Colin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espèces aux conditions de garde identiques viennent souvent de la même place donc... hybrides

Espèces aux conditions de garde différentes au moins un des deux sera incomfortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas en accord nécessairement avec toi Manu; il y a possibilité de faire de magnifiques display lorsque l'on connait bien les besoins et les dangers de mettre des différentes espèces ensembles dans des buts esthéthiques et non de reproduction. Il faut seulement s'assurer ques les paramètres de maintient sont ok, qu'il n'y aie pas de dominance et agressivité extrême etc...et que l'on puisse idéalement nourrir hors viva pour s'assurer de la consommation de nos protégés; exemple simple; grand vivarium désertique avec des fat-tails et des léos possédant plusieurs caches et que l'on nourrie hors viva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyzmo a écrit:
Je ne suis pas en accord nécessairement avec toi Manu; il y a possibilité de faire de magnifiques display lorsque l'on connait bien les besoins et les dangers de mettre des différentes espèces ensembles dans des buts esthéthiques et non de reproduction. Il faut seulement s'assurer ques les paramètres de maintient sont ok, qu'il n'y aie pas de dominance et agressivité extrême etc...et que l'on puisse idéalement nourrir hors viva pour s'assurer de la consommation de nos protégés; exemple simple; grand vivarium désertique avec des fat-tails et des léos possédant plusieurs caches et que l'on nourrie hors viva.


Je ne parle pas de repro quand je dit non...mais bien de:
gyzmo a écrit:
lorsque l'on connait
bien les besoins et les dangers de mettre des différentes espèces
ensembles


Oui tu peu mettre des espèces différentes ensemble, mais il y a toujours un certain risque que tu court..Un jours ou l'autre p-e pas la semaine même ou le mois, mais un jours ou l'autres les risques (maladie-dominance-etc...) se feront voir....Ok l'exemple que tu met est a l'extrème du cas sans conéquance (FatTail Vs Léo) c'est pas les espèces les plus méchante Smile alors j'y vais moi aussi de mon exemple poussé au plus extrême (essaie de vivre en pleinne savane avec une tente et une couple de lions) Oui tu pourra le faire, mais pour combien de temps??? LaughingLaughing Avant de commencé a stressé et a plus te nourrir de peur de sortir de ta tente pour te faire croquer...lollll J'avais dit extrême non? lollll Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI SES POUR SAUVER DE LESPACE MOI JAI MIS DES SEPARATION CENTTRAL DANS DES VIVARIUM MES SI SES POUR AUTRE CHOSE LOL NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilemeniac a écrit:
SI SES POUR SAUVER DE LESPACE MOI JAI MIS DES SEPARATION CENTTRAL DANS DES VIVARIUM MES SI SES POUR AUTRE CHOSE LOL NON


SVP ne pas écrire en Majuscule...Merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu montes un super setup pour tes deux espèces... les maladies sont la quand même. Certain reptiles ont des parasites internes essentiels à leur survie alors que les même peuvent être mortel pour un autre reptile.
Des risques il y en a même avec deux spécimens de la même espèce. Pourquoi tenter le diable avec deux espèces différentes.
Je suis entièrement d'accord avec Manu.
Reptilemeniac, les maladies ne s'arrête pas à ta division... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...