Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de votre aide

Messages recommandés

Invité
En consultant mon compte bancaire,je viens de constater qu'un chèque pour un des chiots m'es revenu impayé
J'avais accepté pour ces personnes un paiement en 4 fois (4 x 200€)
Les 2 premiers ont été réglés mais celui là non
Bien evidemment,pas un mot pour me prévenir

Je suis en colere,déçu,écoeuré et dans la merde

Que me conseillez vous ?

Si ce post n'est pas a la bonne place,merçi aux modérateurs de bien vouloir le déplacer (et si c'est le cas,j'en suis désolé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai déja eu le cas aussi, j'ai fait une lettre recommandée au débiteur, j'ai représenté le chèque un mois après, j'ai obtenu le certificat de non paiement de la banque, puis devant le silence des gens j'ai remis le dossier à un huissier. l'autre solution c'est de recupérer le chiot. maintenant peut etre qu'ils ont des soucis passager et qu'ils vont vous joindre mais bon. dans mon cas l'animal était très bien entretenu heureux c'était un problème de séparation madame pensait que son ex conjoint avais payé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merçi

Le second pb c'est qu'il me restait un chèque a encaisser vers le 05 juillet

je fais quoi,je le mets en Banque a la date prévue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi téléphoner à leur banque en leur demandant si tu peux remettre le chèque et en leur expliquant que le chèque t'es revenu impayé. C'est préférable de le faire en fin de mois, lorsque le salaire est viré...... Il y a des banques qui ne veulent pas répondre, mais dans l'ensemble, elles le font. Sinon, c'est lettre RAR avec mise en demeure, au sens de l'article 1146 du Code Civil et menace de procédure. Tu peux aussi marquer, tout en bas de ta lettre, "copie à Maitre ....." tu prends le nom d'un avocat dans ton coin, çà les impressionne toujours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merçi Michèle

J'attends 14 h et je contacte ma banque et mes clients indélicats

J'verrais comment ça se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas réussi a joindre mes clients (message laissé sur le repondeur)

ma banque m'a réexpédié le cheque,je dois le representer

Sa banque ne donne aucune info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de leur tél. ce soir, ils sont peut-être au boulot .....
Dommage que leur banque n'ait pas voulu te renseigner, quand j'avais eu aussi un client indélicat, j'avais tél. à sa banque pour demander si je pouvais remettre le chèque de 800€ impayé et la fille m'a répondu :" vous perdrez votre temps mais je ne peux pas vous en dire plus".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai laissé un message sur chacun de leur portable,la moindre des politesses serait de rappeller
Il est de toutes façons hors de question que je laisse tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un banquier sympa , il peut téléphoner à la banque de ton client qui lui répondra , à lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Tikka, j"avais demandé à ma très sympa banquière mais elle m'a dit qu'on ne lui répondrait pas plus à elle qu'à moi car aucune preuve que c'est bien ma banquière qui tél.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merçi Michele

Bon là j'ai plus qu'a attendre mais elle me met dans une m**** noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je comprends car tu es d'abord crédité et 15 jours après tu es redébité .... et là il va te falloir au moins 3 semaines pour que le chèque soit réellement encaissé, s'il y a la provision suffisante, ce que je te souhaite ...... j'espère que le suivant sera honoré ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis enervé au plus haut point

mon appel restant sans reponse,j'ai retenté avec un portable dont ils ne connaissaient pas le n° et bien evidemment là ça décroche

Je lui explique donc la situation et là elle me dit que c'est la banque qui fait n'importe quoi et que si je représente le cheque il devrait etre payé (en me précisant que ça lui était arrivé avec un autre chèque)

Pas un mot d'excuse,rien

Quel manque de savoir vivre

P***** quand je pense aux autres clients qui m'appellent pour me donner des nouvelles et eux rien a foutre de ma tronche

Alors eux y a plutot intérét que le cheque passe,j'suis rancunier et là ça passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon dit toi que tu es en mesure de force par rapport à tes clients, parce que si tu ne représente pas le chèque leur compte finira par être bloqué, ça m'est arrivé 2 fois avec des clients différents et si tu gardes le chèque chez toi, c'est eux qui n'auront plus accès à leur compte.
Essais de retéléphoner à leur banque demain, en te présentant comme professionnel, tu leur donnes le N° du chèque et de compte, ainsi que le nom qui est sur le chèque, tu restes calme et tu leurs dit que tu avais encore un autre à présenter le 5 juillet, bref, joue le pro à fond et s'il y a de l'argent sur le compte la banque te dira de le représenter ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas à le représenter, çà leur fera des frais en plus, bien fait pour leur g...... parce qu'on peut avoir un contretemps, mais la moindre des choses c'est au moins de se mettre en relation avec la personne lésée et d'essayer de trouver un arrangement.
Et bien sur c'est la faute de la banque s'il n'y a pas d'argent sur le compte .... ah ils sont vraiment c... ces banquiers, même pas trouver de quoi payer les chèques ......
Autant je peux être conciliante avec des gens qui ont un problème momentané, autant je ne passe rien à ceux qui prennent les éleveurs pour des c... et des illettrés, ceux-là, je les "mouche" volontiers ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais ça peut également faire des frais à Cris !
Par contre si le chèque est refusé une 2ème fois le compte de ses clients sera bloqué et il pourra sassoir sur les 400 € qu'il a encore en attente d'encaissement, donc moi je dit prudence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Jane, le compte n'est pas forcément bloqué, j'ai eu le cas l'année dernière où le chèque m'est revenu impayé par 2 fois et a été payé à la 3° présentation . Je crois qu'il y a un délai pour régulariser avant d'être fiché banque de France, et normalement, Chris n'a pas à avoir de frais, sauf si cela lui occasionne un découvert où il paiera évidemment des agios. Enfin, à ma Banque c'est comme çà .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dépend des banques car cela m'a effectivement fait des frais (environ 15 € chaque chèque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben la mienne m'avait compter des frais, c'est pour ça que je dit attention !
Par contre mes 2 clients ont eu leur comptes bloqués car j'ai gardé les chèques. Et en échange, ils m'ont envoyé des espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma banque ne me compte pas de frais

Si les chèques me reviennent a nouveau impayés,une amie travaillant dans un service de recouvrement me fera une injonction de payer a leur envoyer on verra si ça bouge

Il y a qqs jours j'ai reçu un sms me demandant de leur envoyer urgemment les papiers du chien car leur véto refusait de s'occuper du chien
Je leur ai répondu que le chien restait ma pleine propriété jusqu'au paiement intégral et que si ils le souhaitaient je pouvais contacter leur véto
Comme par hasard,ils avaient changés de véto

Ils cherchent a bazarder le p'tit ça j'en suis certain

Je leur avait envoyé une amie éducatrice pour les aider gratuitement a gérer l'éducation
Elle retournera la semaine prochaine les voir (et surtout voir l'état de Dhondup)
ça me rend malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement cette histoire sens la magouille à plein nez.
Un vétérinaire s'occupera du chien s'il est malade et s'il avait pensé que le chien était volé, il t'aurait contacté, donc leur histoire ne tiens pas debout.
La seule chose que le vétérinaire aurait pu refuser de faire, c'est le vaccin de rage, donc comme ce vaccin n'est pas vital et qu'il ne sert que pour passer certaines frontière, ça prouve quand même que ces personnes sont de très mauvaises fois envers toi.
Tiens bon et ne te laisses pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tiens bon, encore une famille trés honnete.
j'ai eu le meme probleme en debut de moi je suis allée reprendre mon chien en ayant prévu la personne et la gendarmerie, apparement je n'ai pas fais les choses dans l'ordre mais le principal de récupérer le chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non Jane, le véto ne pouvait pas contacter Chris puisqu'il n'a pas donné les papiers du chiot, s'il avait eu un soupçon de vol, il aurait demandé les coordonnées de l'éleveur à ses clients et l'aurait appelé.
En tout cas leur histoire n'est pas très claire !!!!! j'ai eu un cas un peu similaire, des jeunes m'ont acheté un cocker bleu qu'ils ont payé, et dès le lendemain, je le retrouve à vendre sur le net avec 200€ de plus, je ne leur ai donné les papiers du chiot qu'à la condition qu'ils me le ramène à un an.
Il se peut aussi que le véto ait cru qu'il s'agissait d'un chien de 1° catégorie .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle en regardant dans le fichier canin grace au N° de puce ou de tatouage, le véto aurait eu les coordonnées de Chris, de plus en général les coordonnées du naisseur sont dans le carnet de vaccination, et dans le passeport Européen, c'est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, Jane, mais Chris dit n'avoir pas donné les papiers, est-ce seulement le certificat de naissance ou TOUS les papiers (carnet de santé, carte d'identification et certificat de naissance), mais c'est vrai qu'un véto, s'il veut s'en donner la peine, peut vérifier à qui appartient le chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai remis que le carnet de vaccination

J'ai gardé la carte de puce et le certificat de naissance

J'ai fait ce matin un tour rapide des sites d'annonces mais pas de trace du p'tit pere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai reçu le cheque mais je ne sais que faire

Une amie éducatrice canin qui les a rencontré a plusieurs reprises les a recontactés
Dhondup a tous les défauts du monde
Entre elle qui souhaite que le chien dégage et lui qui veut que le chien reste

J'ai la rage au ventre

Mon amie leur a suggéré de me rappeller et de me restituer le chiot

Je pense que je vais laisser passer l'aprés midi et que je vais tenter de les rappeller en leur proposant d'échanger le chiot contre les cheques restants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est surtout que je crains que le chiot ne soit battu ou dénutri

P***** c'est un coup a vous dégoutter de l'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Accroches toi Chris, des gens comme ça, il y en a de + en +
J'espère que ce gros bébé sera heureux le plus vite possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton amie éducatrice a-telle constaté des mauvais traitements sur l'animal ???? ce serait une raison valable pour le leur reprendre en menaçant de porter plainte et d'en faire part à la Fondation BB ou 30 millions d'amis ......
Que souhaites-tu exactement toi ????? récupérer le chiot même si financièrement çà ne t'arrange pas ????? s'ils refusent, remets vite le chèque à ta banque, s'il est de nouveau impayé, çà te fera une raison de plus pour reprendre le chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon,aprés appel de ma part et petite remise en place ils seraient ok pour me restituer le chiot (meme si ça n'est pas le moment pour moi niveau financier) en echange des chèques encore en ma possession
Le principal probleme etant de me descendre le chiot,il a été convenu que le petit passerait qqs jours chez Norimatys (merci Elsa:x ) en attendant de trouver une solution ou un covoiturage
Je leur ai donné jusqu'au 5 juillet pour apporter le gamin faute de quoi je mettrai les 2 cheques restant en banque

Je vous tiens au courant de la suite des evenements,en esperant qu'ils contactent Elsa rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Chris, non mais ils vont quand même pas s'en tirer comme çà ....... souhaitons qu'ils tiennent leur promesse et que tu récupères ton bébé en forme. Tu nous diras .... et puis tu vas bien lui trouver une gentille famille qui le rendra heureux .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne repartira que quand il sera totallement "réadapté"

Quand je pense que j'ai hésité a le laisser partir (bein viiiiii c'était un de mes chouchous) ça me rend malade

Quoi qu'il arrive je ne laisserai pas tomber ce bonhomme

La suite au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux pas recuperer ton chien et leur rembourser la somme encaissée, et replacer ton chien ailleurs ????

comme ils n'ont pas tout payé, peut etre que c'est jouable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfou, y a des baffes qui se perdent envers des clients comme ça ..... des gens comme ça, en plus, y en a à la pelle ! et bien souvent, on ne les voit pas arriver !
J'espère que tu pourras le récupérer et que tout aille bien pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
suzy25 a écrit:
tu peux pas recuperer ton chien et leur rembourser la somme encaissée, et replacer ton chien ailleurs ????

comme ils n'ont pas tout payé, peut etre que c'est jouable


J'essaye de le recuperer en leur rendant ce qui n'a pas été encore encaissé
Avant de songer a le replacer je dois d'abord voir dans quel état psychologique il est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris53 a écrit:
suzy25 a écrit:
tu peux pas recuperer ton chien et leur rembourser la somme encaissée, et replacer ton chien ailleurs ????

comme ils n'ont pas tout payé, peut etre que c'est jouable


J'essaye de le recuperer en leur rendant ce qui n'a pas été encore encaissé
Avant de songer a le replacer je dois d'abord voir dans quel état psychologique il est


je comprends, dure situation, j'espere que la finalité sera sa reintegration dans ton elevage, et que ces gens aillent au diable et que surtout une liste rouge soit faite pour qu'ils ne puissent plus acheter de chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis aussi en ce moment sur le qui vive

une petite partie le jeudi de l'ascension bazardée le lundi suivant de metz a attérie a tours
et pas fini de payer
j'ai bloquée les papiers = identification et certif de naissance
le dernier cheque de 500€ a encaissée le 5 juillet

apres je vais voir a qui je donne les papiers
car celui qui me l'a prise est une tete de c**
et j'aime pas les c**s

la personne qui a la petite me donne des nouvelles regulierement

de toutes les facons si le dernier cheque n'est pas payé
ils ne sont qu'a 40km de chez moi
je vais les voir et leur fout un bordel de l'autre monde devant chez eux

courage a toi et tient bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, personne ne m'a encore contacté, donc j'attends jusqu'à lundi et j'appelle pour savoir quand il me l'amène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
norimatys a écrit:
Bon, personne ne m'a encore contacté, donc j'attends jusqu'à lundi et j'appelle pour savoir quand il me l'amène.

tu peux pas aller le chercher toi meme ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nouvelles fraiches

J'ai passé le WE a Brives a la finale Ring avec une bande d'ami(e)s

Dimanche je recois un appel de cette biiiiiiiiiip qui me demande de garder le chiot et qu'elle aimerait regler par virement

Je lui dis que je la rappellerai Lundi

Je reçois ce matin un message de Norimatys me demandant de lui envoyer une attestation de cession car les gens lui amene

resultat Dhondup est arrivé chez Norimatys,craintif (a du etre bastonné,crains les mouvements brusques) et squelettique (la nana pretend lui donner 1kg de proplan par jour)

Plus qu'a le faire rejoindre SA maison

J'ai la haine

Qu'elle ne se retrouve jamais devant moi,je ne garderais pas mon calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà, je suis contente pour ton petit Dhondup, qu'il ne soit plus chez ces abrutis.
Il est jeune, il reprendra confiance, avec beaucoup de douceur et de patience.
Merci Nori, pour avoir fait le relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Déjà, je suis contente pour ton petit Dhondup, qu'il ne soit plus chez ces abrutis.
Il est jeune, il reprendra confiance, avec beaucoup de douceur et de patience.
Merci Nori, pour avoir fait le relais.

j"ai recupéré anouchka, une louve, on ne pouvait s'en approchait, et maintenant, deux ans apres, elle a repris largement ses marques, heureuse d vivre et sociable,

tu verras va se refaire une santé chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aux dernieres nouvelles,il commence a prendre ses marques chez Norimatys

Plus qu'a trouver pour le recuperer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nori est où et toi où ?
Parce qu'une chaine de solidarité peut se mettre en route pour te remonter ton p'tit bonhomme (enfin ton gros bonhomme) chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai peut etre une piste pour me le remonter mais je ne crie pas victoire,si cette piste ne peut pas etre utilisée,je me permettrais d'ouvrir un post covoiturage

Norimatys est en haute marne et moi en charente maritime

Place aux photos du BB (Merçi Elsa)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...