Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tikka1

adresse ophtalmos.....

Messages recommandés

Bonjour
un éleveur suédois me demande de faire tester un de mes étalons Lagotto pour les tares oculaires et m'envoie des adresses en France (Paris et Est) , rien ailleurs ?

nous ne faisons pas tester d'habitude...
je pense que certains qui ont des races "testables" ont des adresses.....
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a de bons vetos sur ce lien
moi je connais le dr FAMOSE a blagnac il est tres bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tu es en Midi-Pyrénnées...le Dr Roze a Marseille est considéré comme un véritable expert...quelles sont les tares recherchées dans ta race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement , en France , on n'en recherche pas , en Italie non plus......il faut que les suédois me disent ce qu'ils veulent................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoutes, de toute façon un véto ophtalmo agréé te fera le dépistage global et "cochera" la liste complète :

microphtalmie - persistance de la membrane pupillaire - goniodysplasie - PHYVL/PHPV - cataracte congénitale - dysplasie rétinienne - hypoplasie de la papille - dysplasie/hypoplasie choroïdienne - colobome de la papille (ces dernières patho etant les constituantes des AOC) -entropion - ectropion - trichiasis - distichiasis - dystrophie cornéenne - cristallin : cataracte et luxation - degenerescence rétinienne progressive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais en principe ce véto agréé précise "aucune tare recherchée par le club de race" ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'ophtalmo va regarder sur sa liste, les maladies de l"oeil de la race, puis en fesant son oscultation il aprofondira.
L'ophtalmo délivrera un certificat en notant "actuellement indemne" et cochera les cases.
En aucun cas un ophtalmo écrit "idemne" mais "actuellement indemne", puis qu'il ne peut pas savoir comment évolura l'individue.
Et le club de race n'a rien à voir avec un dépistage, sauf si c'est pour une cotation ou l'optension d'un titre de champion.
Tout ce qui ce passe chez l'ophtalmo reste entre lui et toi, puisqu'il est tenu au secret professionnel, par contre il enverra au club un commentaire en disant qu'il a vue un chien de tel race, âge, sexe, etc... (sans noter le nom du chien), avec ce qu'il a dépisté et ses résultats, pour les statistiques et il en fait de même pour la banque de données des ophtalmos, afin de suivre les statistiques de chaque race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tout a fait...et le véto ne note pas "aucune tare recherché par le club de race"...il coche sur le feuillet "officiel" la liste des tares, selon que le chien est actuellement indemne, suspect ou atteint...

tout le monde n'est pas forcément adhérent a un club de race, ce qui n'empêche pas de faire dépister ses chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ceux qui habitent au Mans ou aux alentours, il y a un super ophtalmo au Mans.
Ne sachant pas si je peux mettre ses coordonnées ici, pour ceux qui le souhaite, je leur enverrais en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...