Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stav

a quelques semaines - jours

Messages recommandés

Salut Wink

Je reçois souvent des questions sur comment ma femelle boa devrait avoir l'air gravide près de l'accouchement .... donc voiçi quelques photos de femelles tout prêt ....

Femelles 1 .... ( Je l'ai achetée de Karl Théberge , c'est elle qui était en très piteux état quand il l'avait acheté Marylune l'a remise sur pieds en un rien de temps thumright ..... les tâches blanches c'est les cicatrices de plaies attroces qu'elle avait .... ) C'est elle qui avait mangée un tapon de scottowells ou une serviette et qui l'a déféquée sans constipation ..... là voilà dernièrement .

C'est juste pour montrer la "shape" qu'un boa gravide à , à partir dépendement de combien de réserves il a, à partir de un mois - 2 mois de la mise bas là ou ça commence. On peux remarquer ce qui lui reste de réserves ..... non seulement les gras on étés entièrement consumés , les muscles aussi sont consomés comme on peut voir sur le dessus du boa là ou les muscles sont le long de la colone vertébrale. Là où l'enflement est , il reste que les côtes . ( de là l'importance de bien nourrir un boa ) . Quand il y a des slugs partiellement ou en totalité , les gras et les muscles ne sont pas consomés ainsi. À pars uand il y a des bb qui se rendent à terme ou des morts nés ex: à une ou deux semaines de l'accouchement ..... Tk quand on vois cette shape là c'est que "normalement" il y a un très bon nombre de bb qui s'en viennent à terme . Y a aussi des exceptions mais vraiment rare dépendement aussi du nombre de bb versus les réserves de gras et muscles qu'une femelle a.

Femelle 1...



Femelle 2 ...



Enjoy ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que je suis con ...... je viens de m,apperçevoir qu'on vois même pas les cicatrices sur les photos Very Happy je prendrai d'autres photos avec les cicatrices de la première femelle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
que je suis con ...... je viens de m,apperçevoir qu'on vois même pas les cicatrices sur les photos Very Happy je prendrai d'autres photos avec les cicatrices de la première femelle ....


Hahahaha!
Ça veut dire que t'avais mit des fleches un peu partout sans savoir pourquoi? Ou t'as accroché le piton "fleche"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Stav a écrit:
que je suis con ...... je viens de m,apperçevoir qu'on vois même pas les cicatrices sur les photos Very Happy je prendrai d'autres photos avec les cicatrices de la première femelle ....


Hahahaha!
Ça veut dire que t'avais mit des fleches un peu partout sans savoir pourquoi? Ou t'as accroché le piton "fleche"


Bin non là charie pas Very Happy ..... les flèches si tu regardes bien c'est pour montrer les muscles de chaque côté de la colone comment minces ils sont rendu à cause qu'ils ont été consommés ..... quand elles auront accouchées on verra mieux encore combien maigre ces serpents seront .... ensuite on verra aussi combien ça prend pas de temps pour qu'elles regagnent leurs poids originaux d'avant la gestation Wink ( tk si je peux être plus présent sur le forum d'ici là Very Happy )

Me suis concentré là dessus sans voir si les cicatrices étaient dans les photos quand j'ai écris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question moi ma femelle dumeril est le contraire de ca elle a les muscle tres gonfler qu il y a un un creux tous le long de sont corps cela fait dejas un bout quel est en gestation

es ce signe quelle na rien ou sela ce produit vraiment plus vers la toute toute fin de la gestation
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool post Stav!!! J'ai hâte de voir les bbs!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant, si je peux me permettre de comparer avec ma femelle, elle a pas l'air de ça du tout. Et les seuls fois ou elle m'a l'air de déborder est lorsqu'elle ce place plus en boule, mais c'est probablement justement du au fais ou elle est en boule que ça déborde, mais je ne voie pas au même point la démarcation de la colonne. Surtout que tu dis que c'est à un mois, défois deux, avant d'accoucher qu'elle va avoir l'air de sa, et dans mon cas, dans quatre semaines cela fera déjà 105 jours de la ernière mue qu'elle a eu, et je ne les pas nourrit beaucoup.

Mais intéressé à voir, ça donne quand même une bonne idée ce que peu avoir l'air une femelle bien gravide avec des bébés qui bien sur, ce nourrissent comme il faut des gars de la mère. Ça donne une bonne idée au moin. Mais est-ce qu'elle vont toujours avoir l'air de ça un jour ou l'autre pendant une gestation? (sauf si juste des slug comme tu as expliqué).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tâcher de prendre une photo ou deux d'une femelle dont la gestation est "so so " pour que tu puisse voir Ghost Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Je vais tâcher de prendre une photo ou deux d'une femelle dont la gestation est "so so " pour que tu puisse voir Ghost Wink


Parfait quand tu auras le temps des poster sa va me faire plaisir de venir voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, je suis super contente de la revoir, cette petite là Smile

J'aimerais bien voir les cicatrices. Je me souviens nettement de ce qu'elle avait l'air car cest moi qui l'avait traité Smile

Tu l'as finalement accouplé avec un male qui avait les flans lignées aussi comme elle ?

*C'était 3 morceaux de papier essuit-tout pognés ensemble qu'elle avait avalée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariLunE a écrit:
Wow, je suis super contente de la revoir, cette petite là Smile

J'aimerais bien voir les cicatrices. Je me souviens nettement de ce qu'elle avait l'air car cest moi qui l'avait traité Smile


Oupss petite erreur on dirais ! Very Happy Je corrige ça à l'istant dans le post chère thumright

MariLunE a écrit:
Tu l'as finalement accouplé avec un male qui avait les flans lignées aussi comme elle ?

*C'était 3 morceaux de papier essuit-tout pognés ensemble qu'elle avait avalée lol


Non pas avec le weirdo que j'ai .... c'est pas le même gnere de lignes , de bédaines et patterns Wink .... ça va p-ê être tout aussi intéressant j,espère lol

J'ai les photos des scotts à quelque pars .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Stav a écrit:
Je vais tâcher de prendre une photo ou deux d'une femelle dont la gestation est "so so " pour que tu puisse voir Ghost Wink


Parfait quand tu auras le temps des poster sa va me faire plaisir de venir voir !!


Pour faire suite ghost .... je t'en ai pris mais avec quaisiment 48 hrs de manque de courant je pouvais pas venir ici ...

Voiçi quelques photos d'une femelle enceinte mais "so so " quand on regarde la masse musculaire versus sa consommation Very Happy

Si elle accouche soit :

- Il y aura toutes des slugs

ou

- Beaucoup de slugs genre 20 - 22 et p-ê quelques bb genre 2-3 en bonis ...p-ê même morts nés ( en comparant avec l'année dernière , une portée de 19-20bb ) ....

Les pics Ça peut te donner une bonne idée comparativement aux autres photos postées plus haut ...... elle à prise environ 1 pied 1 pied et demi depuis l'an passé .

Donc tu peux être sûr à 100% que cette femelle -çi est bel et bien enceinte . ( on verra ce qui sortira quand elle accouchera parcontre )





Une tite dernière ..... tu peux voir une crotte en bonis .... quand elles chient comme ça c'est qu'elles accoucheront entre : le moment qu'elle ont déféquées et jusqu'à 10-15 jours après ..... Je vais tâcher de te mettre une photo ou deux de l,an passé .... je me souviens d'en avoir prises ....faut juste que je les trouve en trouvant avant le temps de trouver Very Happy .... tu verra la même shape que celles d'en haut dans le post ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite .....

Voiçi le résultat d'une femelle qui à l'air de ça plus haut ....c'est la femelle qu'on vois plus haut.... pas loin des prédictions .... 21 slug , 1 albino prémature et 1 poss het vivant ( ma faute, ça on le dit pas assez souvent et on met ça sur le dos 'un paquet d'affaires comme première portée , âge , lignée etc .. au lieu de .... sur notre dos ) . Ça c'est la femelle d'environ deux ans qui a donné 19-20 bb l'an passé en première portée.



Tant qu'à y être dans ce post-çi ....On peut voir aussi la grosseur ... on voit souvent sur le net des proportions de bb .... un tel donnera plus gros un tel donnera plus petit etc....
Les faits sont que de une année à l'autre on peut avoir différentes grosseurs de bb même dans une même portée tout comme d'autres genres de serpents incluant les colubridés. Le nombre aussi n'a pas de conséquence sur les grosseurs , on vois ça à la longue avec un "sample" de plusieurs portées. Je me suis dit pk prendre quelques photos de ça aussi ....

Plus petit que les très gros de l'an passé ... ( c'est fréquent et l'inverse aussi aussi fréquent )


L'an passé des mêmes parents ... Je constate que ça paraît pas bien sur les photos mais l'albino ainsi que ses frères et soeurs sont beaucoup plus gros que cette année.


Pour la forme .... on dit aussi souvent sur le net que ceux d'amérique centrale donnent de plus petits bb et que ex: les colombiens ou autres ..... une photo de central , ils varient autant en grosseur que n'importe quel autre serpent incluant ex des plus communs : des corns ou african houses .... En passant c'est une portée que j'ai eu y a pas longtemps ... voir dans un autre post si je fini par le faire :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé merci pour les photos ça en explique toujours davantage!

sur la bci que tu as montré qui serait en ceinte effectivement
ça parait vraiment pas, du moins il faut le savoir. Au fais, une femelle qui a eu une ovulation va telle minimum avoir des slug?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
héhé merci pour les photos ça en explique toujours davantage!

sur la bci que tu as montré qui serait en ceinte effectivement
ça parait vraiment pas, du moins il faut le savoir. Au fais, une femelle qui a eu une ovulation va telle minimum avoir des slug?


Non elle peut aussi réabsorbée le tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment dommage comme résultat!!!

Meilleur chance l'ans prochain l'ami!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fais, une petite question en lien avec tout ça, je sais que ça été dit dans un autre poste mais je ne le retrouve pas. En générale, les femelles sont prette à être mis en cooling et accoupler vers 2 ans et demi ...3 ans, mais qu'elle face 4 pieds ou 6 pieds ça dérrange pas, tant qu'elle a suffisament de graisse pour faire le chemin il n'y a pas de problème? Si je regarde dans le poste de Cléopatra, ça femelle n'est pas très grosse, même en ceinte elle fait environ une canette de pepsi, peut-être un peu plus large, j'ai une femelle chez moi qui a environ 2 ans présentement, mais fait 4' et des poussières et plus grosse qu'une canette de pepsi, donc j'imagine que si je voudrais je pourrais lui faire faire un cooling en décembre/janvier prochain pour essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Au fais, une petite question en lien avec tout ça, je sais que ça été dit dans un autre poste mais je ne le retrouve pas. En générale, les femelles sont prette à être mis en cooling et accoupler vers 2 ans et demi ...3 ans, mais qu'elle face 4 pieds ou 6 pieds ça dérrange pas, tant qu'elle a suffisament de graisse pour faire le chemin il n'y a pas de problème? Si je regarde dans le poste de Cléopatra, ça femelle n'est pas très grosse, même en ceinte elle fait environ une canette de pepsi, peut-être un peu plus large, j'ai une femelle chez moi qui a environ 2 ans présentement, mais fait 4' et des poussières et plus grosse qu'une canette de pepsi, donc j'imagine que si je voudrais je pourrais lui faire faire un cooling en décembre/janvier prochain pour essayer?


A mon avis elle est prette, il a du monde qui power feed et puis leur femelle accouche a 2 ans! Je trouve ca pas mal ridicule par exemple ca la femelle va mourir avant l'age de 5 ans du au power feeding. Toi le temps qu'elle accouche elle va deja avoir 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boris420 a écrit:
Ghost a écrit:
Au fais, une petite question en lien avec tout ça, je sais que ça été dit dans un autre poste mais je ne le retrouve pas. En générale, les femelles sont prette à être mis en cooling et accoupler vers 2 ans et demi ...3 ans, mais qu'elle face 4 pieds ou 6 pieds ça dérrange pas, tant qu'elle a suffisament de graisse pour faire le chemin il n'y a pas de problème? Si je regarde dans le poste de Cléopatra, ça femelle n'est pas très grosse, même en ceinte elle fait environ une canette de pepsi, peut-être un peu plus large, j'ai une femelle chez moi qui a environ 2 ans présentement, mais fait 4' et des poussières et plus grosse qu'une canette de pepsi, donc j'imagine que si je voudrais je pourrais lui faire faire un cooling en décembre/janvier prochain pour essayer?


A mon avis elle est prette, il a du monde qui power feed et puis leur femelle accouche a 2 ans! Je trouve ca pas mal ridicule par exemple ca la femelle va mourir avant l'age de 5 ans du au power feeding. Toi le temps qu'elle accouche elle va deja avoir 3 ans.


Hein mourrir ? ....... pour vrai ? Shocked .... je pense que je vais arrêter ça drette là parceque mes femelles de 2 ans et même moins sont toutes mortes ... :? Merçi de nous avoir fait part des femelles qui crèvent avant 5 ans àcause d,accouplements et nourriture thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
boris420 a écrit:
Ghost a écrit:
Au fais, une petite question en lien avec tout ça, je sais que ça été dit dans un autre poste mais je ne le retrouve pas. En générale, les femelles sont prette à être mis en cooling et accoupler vers 2 ans et demi ...3 ans, mais qu'elle face 4 pieds ou 6 pieds ça dérrange pas, tant qu'elle a suffisament de graisse pour faire le chemin il n'y a pas de problème? Si je regarde dans le poste de Cléopatra, ça femelle n'est pas très grosse, même en ceinte elle fait environ une canette de pepsi, peut-être un peu plus large, j'ai une femelle chez moi qui a environ 2 ans présentement, mais fait 4' et des poussières et plus grosse qu'une canette de pepsi, donc j'imagine que si je voudrais je pourrais lui faire faire un cooling en décembre/janvier prochain pour essayer?


A mon avis elle est prette, il a du monde qui power feed et puis leur femelle accouche a 2 ans! Je trouve ca pas mal ridicule par exemple ca la femelle va mourir avant l'age de 5 ans du au power feeding. Toi le temps qu'elle accouche elle va deja avoir 3 ans.


Hein mourrir ? ....... pour vrai ? Shocked .... je pense que je vais arrêter ça drette là parceque mes femelles de 2 ans et même moins sont toutes mortes ... :? Merçi de nous avoir fait part des femelles qui crèvent avant 5 ans àcause d,accouplements et nourriture thumright


cest sarcastique j'espere... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...