Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boris420

Sphagnum moss pour ATB

Messages recommandés

Salut, j'ai remarquer que la plus part du monde utilise des journaux mais mois j'ai decider d'y aller avec le "Terrarium Moss" de Zoo Med. Je voulais juste savoir si il fallait quands meme aroser 2 foix par jour car ca l'air assez humide dedans et puis je n'ai pas d'hydrometre. Peut-etre quelqu'un d'autre qui en utilise pourait me dire. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveille les mues de ton serpent.

S'il mue bien et que tu ne vaporise pas eh bien tu as ta réponse. Wink

S'il a un peu de misère tu augmente un peu le taux d'humidité.

À la place d'acheter la mousse de Zoomed tu peux chercher dans les pépinières ou même les Réno-Dépôt etc pour de la mousse de sphaigne ça va être pas mal moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forked Tongue a écrit:
Surveille les mues de ton serpent.

S'il mue bien et que tu ne vaporise pas eh bien tu as ta réponse. Wink

S'il a un peu de misère tu augmente un peu le taux d'humidité.

À la place d'acheter la mousse de Zoomed tu peux chercher dans les pépinières ou même les Réno-Dépôt etc pour de la mousse de sphaigne ça va être pas mal moins cher.

en ouin? ca se vend au renot-depot. ma aller faire un tour! est ce que cest mieu que le papier journal et que le papier essuie-tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johany a écrit:
Forked Tongue a écrit:
Surveille les mues de ton serpent.

S'il mue bien et que tu ne vaporise pas eh bien tu as ta réponse. Wink

S'il a un peu de misère tu augmente un peu le taux d'humidité.

À la place d'acheter la mousse de Zoomed tu peux chercher dans les pépinières ou même les Réno-Dépôt etc pour de la mousse de sphaigne ça va être pas mal moins cher.

en ouin? ca se vend au renot-depot. ma aller faire un tour! est ce que cest mieu que le papier journal et que le papier essuie-tout?


Mieux non.

Plus beau oui.

Mais ce n'est pas vraiment un substrat pour serpents terrestres puisque c'est de la mousse.

Lorsque j'avais des ATBs j'en mettais desfois par dessus les essuie-tout seulement pour faire plus esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boff moi c'est pas autant pour le look, je veux juste savoir si il faut aroser l'aquarium autant car le moss ca garde l'humidite. Je sais que le monde avec du papier le font environ 2 foix par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi j'ai du papier dans le fond et je n'arrose pas mes terraium , je le fais juste pendant les 2-3 jour précédant une mue! je sais que ce n'est pas tout le monde qui est de cette avis, mais j'ai toujours des belle mue et ca fait quelque année que je garde des atb et je trouve que ca va bien comme ca! je ne suis pas un pros, mais les atb se tienne souvent au sol et un substat en mousse de tourbe toujours humide, j'aurais un peu peur que ca vire en scale rot, a moin bien sur que tu change souvent la mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 jours pour sécher, c'est long si il y a de l'urine la dedans, c'est peut etre pas tres bon, et je crois que de la mousse de tourbe seche c'est tres poussiereu et peut etre pas bon pour les voie respiratoire. ce n'est qu'une suposition, mais moi je ne prendrais pas la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ca fais du sense ce que tu dis. Je vais mettre de lessuie tout et puis peut etre un peut de moss autour de son bol deau pour faire un peu d`humidite. Le mien a pas de laire d`aller a terre trops souvent. Il reste dans son arbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chico2 a écrit:
salut, moi j'ai du papier dans le fond et je n'arrose pas mes terraium , je le fais juste pendant les 2-3 jour précédant une mue! je sais que ce n'est pas tout le monde qui est de cette avis, mais j'ai toujours des belle mue et ca fait quelque année que je garde des atb et je trouve que ca va bien comme ca! je ne suis pas un pros, mais les atb se tienne souvent au sol et un substat en mousse de tourbe toujours humide, j'aurais un peu peur que ca vire en scale rot, a moin bien sur que tu change souvent la mousse.


Idem ici Wink

Quand j,avais des atbs etbs ....j'arrosais jamais

Si ça sèche trop alors p-ê voir du côté de l'aération du terra pour mieux le controler. Ce qui fonctionne très bien c'est les cages en plastique pour arboricoles l'humidité est parfaite sans arroser.

Chico , ce que tu dis pour le scalerot .... je l'ai vécu avec des atb mais aussi avec des etb quand j'ai commencé à avoir ces deux espèces. thumright ( plus maintenant malheureusement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...