Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elfy mange ses crottes !!!!!!!!

Messages recommandés

Invité

Depuis quelques jours,la chipie,pendant que je suis à la salle de bain,fait ses crottes...et elle en prend une et file sûr mon lit avec...Quand je rentre dans la chambre elle se met sûr le dos et se roule en me faisant son regard de petite puce qui ne fait jamais de bêtises !!!! smi20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elina, elle, ne mange pas ses crottes perso mais raffole de celles des chats! smi20 Donc, si l'un de mes chats a fait pendant la nuit dans sa litière, je suis obligée de vite l'enlever car sinon Elina mange la crotte enrobée de litière. Mmmh! Miam, miam! lol!smi20smi20smi20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'appelle la coprophagie..

http://www.dogstory.net/Coprophagie.htm
http://www.chien.com/general/education/comportements/coprophagie.html
http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/education-et-comportement-cc99/la-coprophagie-chez-le-chien-cf335/#

à surveiller tout de meme, ça peut etre temporaire comme attitude..

pour les crottes des chats, malheureusement c'est commun à beaucoup de nos poilus... beurk, pour ceux de chez moi rien à faire pour leur faire passer cette manie de fouiller la litière, sauf isoler la boite à un endroit non accessible aux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi3

Au ben merde alors, il ne manquait plus que çà.....! smi15

Pauvre mignone !
ou

Quelle chipie en effet ! smi88smi105

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Fredette pour les liens sûr la coprophagie !!!! Elfy aussi a essayé de manger les crottes du chat...mais le problème est plus facile à résoudre...j'ai mit une barrière devant et voilà c'est résolue !!!! smi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh la coquine !!! Chez moi, c'est Emilou qui mange toutes les crottes qu'elle trouve, en ballade il n'est pas rare qu'elle se ballade avec une crotte dans la gueule, toute fière, et comme j'ai du mal à l'attrapper... Attention Elfy, samedi tu vas te faire engu... smi2smi2smi87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Oh la coquine !!! Chez moi, c'est Emilou qui mange toutes les crottes qu'elle trouve, en ballade il n'est pas rare qu'elle se ballade avec une crotte dans la gueule, toute fière, et comme j'ai du mal à l'attrapper... Attention Elfy, samedi tu vas te faire engu... smi2smi2smi87


:bisoussss: :bisoussss: :bisoussss: smi20smi20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me sers occasionnellement au site www.chiensetchatsnaturellement.com qui proposent des produits naturels pour divers problèmes. Dernièrement, ils m'ont envoyé un catalogue avec tous leurs produits et à la fin du catalogue il y a des articles sur les affections courantes dont un sur la coprophagie. Voici ce qu'il est dit:
"Le fait de manger ses propres selles ou bien les selles de ses congénères est un trouble du comportement fort désagréable rencontré le plus fréquemment chez les jeunes chiens. Bien que ces chiens ne présentent aucun symptôme particulier, il faut éviter que cela devienne une habitude. On recense 3 causes principales pour expliquer cette déplorable manie. Elle peut être due à une alimentation en croquettes: celles-ci contiennent des parfums puissants et des exhausteurs de goût qui transitent par l'estomac et les intestins pour aboutir inchangés dans les selles, leur donnant une attractivité aussi forte que le contenu de la gamelle. Changer pour une alimentation naturelle est en général efficace dans ce cas. On peut également ajouter des cubes d'ananas frais dans la nourriture, car les enzymes de ce fruit semblent éloigner les chiens des excréments qui en contiennent. L'ennui, l'isolement, le confinement peuvent être une cause, surtout dans le cas de chiots qui n'ont peut être pas assez d'activités, ou de jouets pour s'occuper. Un exercice régulier, des jouets adaptés et des jeux avec le maître l'aideront à ne plus s'ennuyer et il oubliera cette manie, trop intéressé par les autres aspects de la vie. La troisièeme cause est une éventuelle carence en vitamines et en oligo-éléments. Dans ce cas, le simple ajout du KEEPER'S Mix assurera au chien tous les compléments nécessaires à sa santé et grâce à ce traitement il ne sera plus attiré par les selles. Comme cette manie exécrable peut rapidement devenir une habitude, il est essentiel de la corriger au plus tôt, en évitant notamment de laisser l'animal en présence de ses selles. Un nettoyage permanent est donc de rigueur."

Si cela peut t'aider essaye parmis les solutions proposés en espérant que tu trouves la solution.

:bizou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour tout ces conseils !!! Elle le faisait toute petite....enfin elle est encore petite...et puis ça lui avait passé...et maintenant elle recommence !!! j'en avait parlé à ma véto elle m'avait dit que c'était courant chez les jeunes chiens .... :bizou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai ce souci avec Scarlett elle mange les crottes de Belly qui a pourtant la même alimentation qu'elle !! par contre elle ne touche pas les siennes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fredette a écrit:
je pense que pour Scarlett, ça remonte à ce qu'elle a vecu avant...


Je pense en effet surtout qu'elle n'était pas bien nourrie !! je ramasse régulièrement mais parfois je ne vois pas Belly faire et elle a le temps d'en prendre !! mais je pense que ce n'est pas en permanence depuis que je lui dis "non"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rambo fait la meme chose ,il va dans le parc et cherche les crottes de mes 3 chats sauvages, j essaye de trouve avant lui et de ramasse mais c est pas facile il y a 1500m2, et il se regale quand il arrive a en prendre une avant moi smi2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...