Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
suzy25

certificat de cession remplis par le veto

Messages recommandés

je viens d'avoir un coup de fil d'un veto d'un de mes bb surpris qu'il n'ait pas un certificat de cession remplis par mon veto,
un questionnaire, à remplir par lui, je tombe des nues, apparement en place depuis un mois,


pourriez vous me dire de quoi il s'agit ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le veto fait un certificat veterinaire en place depuis le debut de l'année
mais en aucun cas il n'a le droit d'entrer dans une transaction commerciale
l'attestation de vente reste neutre
c'est entre le vendeur et le client le veto n'a pas a y mettre le nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le véto interviens c'est à la demande du client en cas de perte de la carte d'identification, je suis dedans en ce moment d'aprés la scc les 12 cartes envoyé début avril ne sont jamais arrivées.
donc il faut payer la visite chez le véto (si il est pas sympa heureusement le mien est sympa) pour qu'il constate le tatouage ou la puce, envoyer l'attestation du véto avec un cheque de 11.5€, pour avoir une nouvelle carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses, je prends note, et vais repondre à ce veto tres zélé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! et il vend quoi là, le véto pour vouloir faire un certificat de cession ???? c'est evidmt du certif de bonne santé qu'il parle je pense (et j'espère...Idea )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
lol! et il vend quoi là, le véto pour vouloir faire un certificat de cession ???? c'est evidmt du certif de bonne santé qu'il parle je pense (et j'espère...Idea )

ben non justement, j'ai ete vraiment choqué par ses propos tres pointus, à la limite comme si j'etais une voleuse, franchement je vais en parler à mon veto, lui demander ce qu'il en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le certif de bonne santé c'est pour les chats valable 5 j

pour les chiens c'est certif veterinaire sans delai de validité dans le temps

mais un veto n'a pas a s'imicé dans une transaction commerciale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kunzli a écrit:
le certif de bonne santé c'est pour les chats valable 5 j

pour les chiens c'est certif veterinaire sans delai de validité dans le temps

mais un veto n'a pas a s'imicé dans une transaction commerciale

merci
mon veto m'a confirmé la meme chose, et m'a dit de ne pas ceder, ce veto est aussi eleveur, voilà ou le bas blaisse je pense aussi, un zélé de chez zélé, qui melange les deux, elevage et medecine canine pas bon du tout, je suis déçue, encore une leçon de plus, je trouve le metier d'eleveur passionnant, toujours et toujours apprendre et collecter les infos pour etre plus sage à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu as le nom de son élevage, passe le moi en MP, je vais l'inviter à s'inscrire ici 2346

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="kunzli"]le certif de bonne santé c'est pour les chats valable 5 j

pour les chiens c'est certif veterinaire sans delai de validité dans le temps
sauf pour els éleveurs particuliers : certif de bonne santé avec limite de validité


mais un veto n'a pas a s'imicé dans une transaction commerciale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suzy25 a écrit:
kunzli a écrit:
le certif de bonne santé c'est pour les chats valable 5 j

pour les chiens c'est certif veterinaire sans delai de validité dans le temps

mais un veto n'a pas a s'imicé dans une transaction commerciale

merci
mon veto m'a confirmé la meme chose, et m'a dit de ne pas ceder, ce veto est aussi eleveur, voilà ou le bas blaisse je pense aussi, un zélé de chez zélé, qui melange les deux, elevage et medecine canine pas bon du tout, je suis déçue, encore une leçon de plus, je trouve le metier d'eleveur passionnant, toujours et toujours apprendre et collecter les infos pour etre plus sage à chaque fois


hé bien, je trouve donc sa remarque d'autant plus déplacée...puisqu'il doit bien savoir, ds ce cas, que le certif de cession est établi par l'éleveur, point final...celui qui vend, et c'est tout...qu'est ce que le véto vient faire ds cette histoire, c'est du grand n'imp...bizarre, bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Pincemaille"]
kunzli a écrit:
le certif de bonne santé c'est pour les chats valable 5 j

pour les chiens c'est certif veterinaire sans delai de validité dans le temps
sauf pour els éleveurs particuliers : certif de bonne santé avec limite de validité


mais un veto n'a pas a s'imicé dans une transaction commerciale


désolée de tenir tete mais y a pas 36 certif veto
c'est pour tout le monde pareil pro ou particulier

http://www.vaucluse.pref.gouv.fr/themes/textes/s%C3%A9curit%C3%A9%20int%C3%A9rieur/chiens%20dangereux/Note_cession_chien.pdf

trouvé sur le site du SNPCC

http://www.snpcc.com/spip.php?article44

http://www.snpcc.com/spip.php?article145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi j'avais lu comme pincemaille, "pour les pros, pas de date limite, mais pour les autres 8 jours".
Donc soit ils sortent 20 décrets par an soit, ils sortent des décrets qui se chevauches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju a écrit:
Ben moi j'avais lu comme pincemaille, "pour les pros, pas de date limite, mais pour les autres 8 jours".
Donc soit ils sortent 20 décrets par an soit, ils sortent des décrets qui se chevauches.


ben ya eu un tatonnement au demarrage entre le certif de bonne santé qui etait au depart pour tous .......chiens /chats

mais le snpcc a demandé une correction
donc ca a donné

certif de bonne santé pour les chats validité 5 j

pour les chiens certificat veterinaire sans date butoir de valaidité dans le temps

voir le/ les liens pris sur le site du SNPCC



Introduit par la loi du 20 juin 2008, il est désormais obligatoire pour un éleveur (ou un particulier) de fournir un certificat vétérinaire lors de toute cession d’un chien.



Il ne faut pas confondre certificat vétérinaire et certificat de bonne santé.



Le certificat vétérinaire concerne les chiens, qu’ils soient vendus ou donnés, par un éleveur ou un particulier



Le certificat de bonne santé concerne les chats vendus par des particuliers



Il n’y a aucun délai pour le certificat vétérinaire



extrait du site du SNPCC



AUTRE INFO



http://www.snpcc.com/spip.php?page=legislation&id_mot=11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...