Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nir

Un petit bonjour des Hirondelles! (DUW)

Messages recommandés

Salut Gang,

Je fais un post pour partager un peu ce que je fais de mon été... En fait, je travailles pour un chercheur de l'université de sherbrooke sur un projet qui dure déjà depuis 5 ans. Le projet est fort simple, mais vraiment hot! Nous avons 400 nichoirs répartis sur 40 fermes. Ces fermes sont situés entre Sherbrooke-Sorel et Montréal. Parmis les fermes, il y a du Bio-intensifs, intensifs, Bio Extensifs et extensifs. Ce que nous faisons? Un suivi de nicher durant l'été des hirondelles bicolores afin de comprendre l'influence du paysage sur leurs reproduction. On prends donc plusieurs mesures sur les adultes et les bébés ainsi que des données aux niveaux de l'avancement de la construction des nids.
( si vous avez des questions hésitez pas, j'vous ai écrit un paragraphe pour résumé 15 pages...)

Mais les textes, c'est long, fa que je vous mets quelques photos! Wink

Un nichoir avec ses occupants


Les hirondelles font tout à deux


Quelques photos portraits sur lesquelles je me suis appliqué un peu plus...




Je travaille donc 7 jours sur 7 sur ce projet jusqu'à la fin juin... après j'vais avoir des congés...

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de partager Nic, je t'envie beaucoup à vrai dire:P

Est-ce que vous attrapez seulement de la bicolore?
SI je comprends bien, on veut mesurer si le genre de culture peut favoriser ou défavoriser les population d'insectes volant et ainsi avoir un impact sur les hirondelles?
Avez vous eu des nids prédatés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super photo, et moi aussi quand j'ai vu la facon pour les peser j'ai trouvé ça spéciale, ça fait partie de ton travail au fais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de partager ça avec nous Nick... et en passant tes photos-portrait sont superbes thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
Merci de partager Nic, je t'envie beaucoup à vrai dire:P

Est-ce que vous attrapez seulement de la bicolore? Ouep, les autres espèces n'utilisant pas de nichoir fabriqué par l'homme... ça serait un peu moins facile côté attrapé les adultes... J'haïrais avoir une petite front blanc dans les mains par zemple
SI je comprends bien, on veut mesurer si le genre de culture peut favoriser ou défavoriser les population d'insectes volant et ainsi avoir un impact sur les hirondelles? Pas nécéssairement la culture comme telle... mais vraiment l'ensemble du paysage... (cours d'eau, étang, culture, proximité de la forêt, montagne, valon) etc...
Avez vous eu des nids prédatés? Ouep, surtout par des moineaux domestiques et quelques uns par des écureils... On a aussi un Faucon Émérillon sur une ferme qu'on soupçonne responsable d'avoir fait deux veuves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal toujours drôle de les voir cul en l'aire quand on les pèsent... mais c'est définitivement la meilleure façon et oui c'est ce que je fais dans mon travail manipé les hirondelles... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes sire! Tu connais Marc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey superbe ça Nick Belles photos ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...