Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phénix06

S.O.S GECKO

Messages recommandés

Bonjours,
Comme le titre le m'ensionne se poste sera basser sur la détrèsse d'un petit EM de phase que je ne sais pas (expert pouvez -vous identifier la phase).
Donc je vais vous conter l'histoire de ma nouvelle EM.
Tous a commencer quand un de mes ami fred ma dis que son ami Dave avec un gecko très mal en point donc curieux et furieux.Donc, je vais voir le gecko en question arriver sur place je constate que le gecko est très maigre et qui a une carance de calcium il a une grosse bosse sur les dos et a genre les pas malformer.Deplus,je constate que le gecko est très petit donc je pose des question Dave me repond ( Le gecko a 4 ans et non max je le lui ai jamais donner la poudre que tu parle).Donc connaissant le gars je savait qu'il ne me donnerais pas le gecko donc je lui dis combien me vend tu ton gecko il dis 40.Moi je dis ( Est tu malade je ne paierais jamais 40 pour une gecko aussi mal en point) donc il baisse son offre a 25 donc voyant qu'il ne baisserait pas d'avantage je l'achète. Arriver chez moi je constate que le gecko n'a prèsque plus de doight et qu'il a de la misère a manger donc a chaque jours j'ai rosy (ses son ti nom) a manger.De plus je lui ai acheter de L'électrolite avec vitamine D3 pour que ses os redevienne correcte mais je doute qu'il redevienne comme neuf mais je sais qu'il vont s'améliorer.
Donc voici des photo Crying or Very sad
Donc voici la petite bette en question elle est vraiment belle mais maganer.


Remarquer les pate avant et la bosse sur son dos Crying or Very sad


Regarder la position des pattes avant mais se qui me réjouie le plus dans cette histoire ces sa couleur Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voyons donc....faut croire que ya du monde kon devrais leu enlever leur reptile....


jte souhaite bonne chance avec ce gecko mec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,
Moi aussi quand j'ai vus sa j'ai pensé a la meme chose (Pourquoi il-y -a du monde qui fond sa) ShitCrying or Very sadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop triste. Trop de gens ne savent pas comment prendre soin de leurs reptiles.

Il faut dire que les gens qui se procurent des reptiles à l'animalerie reçoivent souvent de bien mauvaises informations... Plusieurs ne savent même pas qu'il faut donner du calcium et le nombre de criquets à donner est souvent diminué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant jen ai moi des gecko et j adore ces ptite bete sont tellement adorable en plus . C une Albinos en passant ta gecko . Tu connais surement ca mais les Waxworm pis les silkworm ca ramene vite un gecko selon ce que jai vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui plusieur personne mon dis que la rosy est une TREMPER ALBINOS donc je suis bien content.Et oui la nourriture que je lui donne est spécialement basser sur ces insecte pour la rebouster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle initiative de l'avoir acheter pour la sauvé Bravo! thumright ...bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo belle iniciative de ta part.Je doute qu'elle revienne a 100% mais lache pas.J'ai moi aussi vecu une situation semblable avec 1 barbu mais malgrer tout les bon soins que je lui ai apporter,j'ai du l'euthanasier il etait vraiment trop mal en point.

Bonne chanche et lache pas thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te shoutaite très bon courrage , jai déja fait quelques sauvetage du genre alors je vais te dire ce qu'il en nai

1= elle risque de ne plus jamais grandire , ou si non juste un peu.
2=les pattes avant , c'est fini elle ne reviendron jamais correctement mais elle se renforceront avec le temps et ne donneron aucune douleur a ton gecko.
3= les pattes arrière on une chance et bien revenir
4= la bosse sur le dos risque de bien partir
5- les yeux aussi rétabliron

javais une geckotte dans le même pattern que toi et jai décider de men occuper et de la garder en pet lézard

regarde ce quelle est dévenue aujourdhui elle est très bien malgrer ses pattes avant Smile
on vois les patte arriere rétabli a 100%

la bosse disparue et le ventre bien rond

et ici les yeux bien grand et les petite patte avant encore croche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut precious merci pour tes conseil mais j'ai une petite question va tel vivre le meme temps que les autre gecko ou elle va mourir avant genre dans 3 a 4 ans puisqu'elle a déja 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phénix a écrit:
Salut precious merci pour tes conseil mais j'ai une petite question va tel vivre le meme temps que les autre gecko ou elle va mourir avant genre dans 3 a 4 ans puisqu'elle a déja 4 ans.


Si tu réussi a la sauvé elle vivera autant de temps que les autres
petite chose de plus , vérifier si elle est parasiter (teste de selle) , car si oui ses chance de survie sont beaucoup plus mince vue sont éta


alors le traitement , beaucoup de calcium , vers a soie a volonter , quelque vers de cire et de beurre , en 3 semaine , si elle mange bien elle devrais reprendre beaucoup de poid.

durant le 3 semaine nourrie la le matin et le soir , ça lui donera l'occasion de manger plus par jours

et oui ses bien une tremper albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais la elle est pas capable d se nourrire tous seul donc je lui donner de la bouff matin et soir moi meme donc oui je vais prendre rendez-vous pour les test de selle prochainment merci beaucoup .Deplus je me demandait sa prend combien de temps environ avant de reprendre des force du genre de manger tous seul et merci beaucoup vos reponse son très bien apprécier par moi et rosy puis que celle-ci est ma première geckkotte en vrai mon premier gecko :? .Mais je coir quel va sens tirer tentot je lui ai donner de l'électrolite avec calcirum au dirait que sa lui a fait du bien oui je lui donne avec une pipette.A et en parlant d,électrolte je lui en donne tu a chaque sour ou combien de fois je dois lui en donner par semaine .Aussi si je la nourrit avec des vers a beurre a place de vers a soie c'est tu grave sinon je vais changer encore merci pour vos reponse merci Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers de beurre sont rempli de calcium , une surdose nest pas bon non plus .
donc donne lui un peu de clacium en poudre ou en eau chaque jours et quelque vers de beurre par semaine , les vers de cire sont gras donc aide bien pour le poid et les vers a soie sont renplie de bonne vitamine et on peux en donner a volonter

Alors , calcium en petite quantiter a chaque jours
vers a beurre , quelque fois par semaine
vers a cire , quelques fois par semaine mais plus que les beurres
vers a soie comme nourriture de basse

cela prend environ 3 semaine avant un bon rétablissement donc tu devra donner un gros 3 semaine déffort pour elle , de plus avec la bouche molle comme ça ses difficile dattraper la nourriture , le calcium la renforcira.

Combien d'insecte mange telle par jours a date (le matin et le soir y compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 a 3 vers par jour mais c'est moi qui la force a mange puisqu'elle est pas capable de manger tout seul Sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous en toucas elle semble aller de mieux en mieux puisque maintenant elle est une ti peux plus active Very Happy Mais il reste encore du chemin a faire en toucas se qui est sur ses que je vous tien au courant et si j'ai d'autre question je vais vous les posez. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je croi que ses une bonne nouvelle mais mon gecko est en train de muer est-ce bon signe :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un bon signe , vaporise la bien puisquelle est toute croche elle va avoir de la difficulter a enlever sa mue , tu devra même peu être l'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je la vaporise et je l'aide dsl je suis toute exiter quel se remette de cette térible aventure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phénix a écrit:
Donc je la vaporise et je l'aide dsl je suis toute exiter quel se remette de cette térible aventure Very Happy


Oui tu la vaporise mais tu la laisse commencer son travaille toute seul et ensuite si il en reste sur les patte tu fini le travaille en mouyan bien la mue pour quelle devienne molle et facille a enlever Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencer le travail pour elle je croi quel va s'en tirer tout seul.Pi la je vais lui donne l'électrolite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde de merde de merde elle genre saigne des 2 coter de la bouche comment je fait pour que sa guerrise je vien de voir sa comment je fait pour genre stérilier et guerrir affraidconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien elle est déja sur du scott mais elle a 2 cachet je laisse tu les cachette pi le bolle d'eau confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phénix a écrit:
Et bien elle est déja sur du scott mais elle a 2 cachet je laisse tu les cachette pi le bolle d'eau confused


Moi je laisserai juste le bol d'eau, jusqu'a ce qu'elle aille mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu a une cachette exo-terra toute lisse sans rien de piquand , oui donne lui une cachette , pas de cachette et elle va stresser , j'aimerais bien voir ses plaie en photo.

Daprès moi , elle a tellement male muer dans sa vie qu'elle a eu beaucoup d'accumulation de mue sur la bouche et quand elle la enlever un peu de peau a suivie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu me dire si il y a une autre façon de guérire sa genre nettoyer la plait etc... :oops: confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'es très petit , ça va partir tout seul , Smile pas besoin de t'inkieter , ça va prendre 1 ou 2 autre mue et tout sera parti .
Ça me semble bien être l'explication que je tai donner plus haut , une accumulation de mue thumright

En passant phénix , j'adore ton nouvelle avatard king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup moi j'adore le tien aussi Very Happy .Donc sa va partir tout seul mais je peux tu mettre pareil du polisporin desu pour stériliser ou ses pas bon dsl si je pose beaucoup de question ces que je suis nouveau dans les gecko :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phénix a écrit:
Merci beaucoup moi j'adore le tien aussi Very Happy .Donc sa va partir tout seul mais je peux tu mettre pareil du polisporin desu pour stériliser ou ses pas bon dsl si je pose beaucoup de question ces que je suis nouveau dans les gecko :oops:


le polisporin c'est bon mais il restera seulement que quelques seconde pusquelle va automatiquement se licher alors ne fait rien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord bone nouvelle sa plait s'amble déja commencer a faire une tite gale Very Happy .Et elle s'emble plus active Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good ca crime je suis quasiment autant sur le stress que toi moi jen ai 7 gecko pis crime jai trouve adorable je comprend pas comment qqun peux les maltraiter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superman81 a écrit:
Good ca crime je suis quasiment autant sur le stress que toi moi jen ai 7 gecko pis crime jai trouve adorable je comprend pas comment qqun peux les maltraiter .


ses malheureux , moi aussi je rage , et même la plus belle bête au monde , entre de mauvaise main subirait le même sort Thumb down

courage phénix et donne nous des update 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je vous tien au courant deplus je suis full content avant elle ne faisait pas ses celle mais maintenant elle en fait a chaque jour. Very Happy Je suis super content encore merci precious et tout les autre pour toute votre aide je vous tiens au courant. 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle tous le monde la bosse sur son dos commence a partir Very Happy.Je suis tellement content deplus maintenant je n'ai plus a la forcer a manger elle mange les grillon que je lui présente a la pince Very Happy .Bon ces peux etre pas grand chose mais ces quand meme un début on vois quelle s'en remet 8) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malade mon gecko recommence a manger tout seul et sa boss comment vaiment a disparaitre oui oui je vous poste des photo Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malade on gecko mange les grillon laisser dans le terra et puis il est full actif et elle a laire de mieux marcher donc je croi que ses patte lui fond moin mal Very Happy et aussi sa bosse est rendu vraiment plus petite Very Happy

merci beaucoup precious pour ton aide et tous les autres sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phénix a écrit:
Malade on gecko mange les grillon laisser dans le terra et puis il est full actif et elle a laire de mieux marcher donc je croi que ses patte lui fond moin mal Very Happy et aussi sa bosse est rendu vraiment plus petite Very Happy

merci beaucoup precious pour ton aide et tous les autres sunny


de rien Smile jai hate de voir de nouvelles photos d'elle dans une ou 2 semaines Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a bien faite de ramener se gecko cher toi !!!!!!!

et il i a des gens qui ne meritte pas d'avoire des reptile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crested14 a écrit:
tu a bien faite de ramener se gecko cher toi !!!!!!!

et il i a des gens qui ne meritte pas d'avoire des reptile


exactement

alors phénix , on serais du pour de nouvelles photos 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dsl j'ai été beaucoup occuper ses temps si donc voici les photo de ma pauvre tite rosy ses patte son vraiment mieux dans le sens qu'il ne la fond plus souffrir sa boss a casiment disparut mais je vais lui donner un injection de calcium prochainement.Malgrer tous elle a vraiment de la diffuculter a se nourrire je dois la nourrir avec un pince puisque du a ses patte elle ne peux pas courrir.Mais bon tranquillement pas vite elle se fait quelque réserve de graisse la on la mis avec un petit bb gecko léopard elle semble l'adorer ils sont toujours ensemble se qui est cool aussi ses que rosy mue au moin 1 a 2 fois par mois donc ses bon signe.
Donc la voici

Dsl si elle a les patte rouge ses a cause du maudit sable Mad .



Toujours son petit maudit caractère mais on peux la comprendre Crying or Very sad


Bon voici ses patte et sa bosse


Voici le bb avec elle





Encore une voici dsl pour l'attente j'étais occuper devoir école etc... bin bin dla marde Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayoye cest demage ses pattes mais elle a lair moins mal en point quau debut
félicitation lache pas thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air mieux! On dirait qu'elle a pris des forces Smile

Fais-toi-en pas pour l'attente... pour ma part, j'avais hâte de voir son développement et son amélioration! Ma curiosité est servie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...