Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost03

Cause des queues « kinké »

Messages recommandés

Salut à tous, voila je me pose une question, qu'est-ce qui faut qu'un serpent peut avoir la queue « kinké » (pas sur si ses le bon mot). Avec une bosse ou un croche dedans. Est-ce que cela arrive simplement parfois à la naissance? Ou si sa peut apparaitre un peu avec le les années? Est-ce grave? À part que physiquement c'est moin beau, y a-t-il des désavantages plus gros?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je transfer le post dans ''Génétique'' car ca relève des gènes de l'animal.

Des tares génétique se font voir dans toute les espèces Animales, ca peu aussi être causé par une mauvaise température d'incubation des oeufs...Ca ne veut pas non plus dire que c'est juste la queue qui peut être affecté, toute les partie de l'anatomie de l'animal peu y passé...pour ce qui est des désavantages, tout dépend j'imagine d'où est le kink...si il est au bout de la queue, a part le look j'voie pas comment ca pourrai être une nuissance, par contre situé proche de la tête ou du coup, ca pourrai devenir une nuissance pour se nourrir ou autres....

Personnellement j'ai remarqué sur des Geckos, des corns.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, car je suis aller voir des boas hier, mais justement c'était pas très beau, la queue était très très croche, une seule parmis les quatre était correcte, du moins, un petit croche de rien dans la queue mais faut le savoir ce que c'est pour le remarquer c'est pas grand chose, défois je me demande si ses pas à cause de la façon qu'elle était placé.

Par contre, le boa en question lui ne sort pas de l'oeuf, est-ce que cela peut quand même être sur aux températures dans lequel la mère était garder durant la gestation?

Et pour la photo du premier cornsnake, faut le savoir que c'est croche, on dirais simplement qu'il est placé comme ça mais j'avoue qu'à cette endroit ça peu surement devenir problématique à nourrire avec le temps.

Donc logiquement, ça ne peux pas apparaitre avec les année mais ça arrive bien à la naissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui a la naissance, et puis si c'est just au bout de la queue c'est rarement un probleme tant que ca soit apres le system digestif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:

Par contre, le boa en question lui ne sort pas de l'oeuf, est-ce que cela peut quand même être sur aux températures dans lequel la mère était garder durant la gestation?


On parle d'incubation pas d'oeuf...on s'entend que les boas on quand même une période d'incubation dans le corps de leurs mère, et les temps peuvent les affecté tout comme les serpents qui éclos d'un oeuf incubé avec un incubateur....

Pour ce qui est du développement du kink apres la naissance, je ne peu m'avancé car j'ai jamais eu cette expérience...par contre je dirais que probablement qunad ils sont ptit c'est plus difficile de voir le kink et qu'avec le temps c'est plus évident et l'on pense qu'il s'est développé plus tard??? ce n'est qu'une supposition!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Manu"]

Ghost a écrit:

par contre je dirais que probablement qunad ils sont ptit c'est plus difficile de voir le kink et qu'avec le temps c'est plus évident et l'on pense qu'il s'est développé plus tard??? ce n'est qu'une supposition!!! Wink


En effet je dirais le contraire car j'ai connu quelqu'un qui avait un boa avec un tas de kink et puis maintenant ca parrait pas. Il faut vraiment savoir ou ils sont pour les voirs. Peut etre ca depends du cas je ne suis pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des serpents qui développent les ''kinks'' en grandissant. Par exemple, ceux des green trees de Francis les ont développé en grandissant.

Si on me demande mon avis, je pense qu'il peut y avoir beaucoup de raisons différentes pour l'apparition d'un kink...

L'incubation / gestation
Un accident
Un gène
Une discontinuité dans le développement des vertèbres
Peut-être même des vertèbres coincées

Voilà mon avis.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Very Happy
merci pour l'info, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup.
A mon avis (sans inclure les cas de "Metabolic bone disease"), la grande majorité des "kinks" qui apparaissent lorsqu'un serpent vieillit sont du a une impacte quelconque ou une mauvaise manipulation.
Les serpents qui sont de très petites taille a la naissance semble beaucoup plus affecter.
Les seuls qui semble affecter génétiquement sont les pythons royale caramel albinos ?? :?:

Citation :
Il y a des serpents qui développent les ''kinks'' en grandissant. Par exemple, ceux des green trees de Francis les ont développé en grandissant.


corriger moi si je me trompe mais,
chez les green tree python, je ne pense pas que personne ne puisse affirmer avec certitude que les "kinks" se développent avec le temps...
(A part le syndrome du "cigar back" qui est beaucoup plus sérieux.)
Les gtp sont si petit a la naissance, le problème est très fréquent.
Comment peut-on garantir que le serpent n'a jamais été mal manipuler, ou n'a jamais chuter dans son terra ?
Selon "The more complete chondro" , la grande majorité des kinks apparaissent seulement lorsque l'animal est mature et n'affecte pas le progeniture.

Amicalement Smile
Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis acheté justement un nouveau serpent hier, deux des autres disponible était très kinké à la queue, pas beau vraiment ... celle que j'ai prit était la plus belle, mais il semble y avoir un petit croche mais vraiment je suis pas sur je vais l'examiner, mais je les vue quelque fois avec la queue droite sans problème donc c'est peut-être mon imagination. Je mettrai des photos plus tard je dois lui faire reprendre pas mal de poids aussi...

Peut-être qui c'était mal manipulé .. le gars a aussi deux pitbull ... on sais jamais mais bon je ne me suis pas vraiment poser de question de toute façon il ma dit qu'il les avait eu ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les kinks paraisse plus quand ils sont bébé j'imagine car ils n'ont pas une bonne couche de graisse qui cache les kinks. Et si c'est un problème génétique, pas évident de le savoir a moin d'avoir eu dans plus d'une portée du même couple avec ce problème.

Donc à évité de refaire des portées avec ce problème car rien ne dit que ne sera pas de pire en pire. Ça fait des serpents avec des gènes déffectueux qui pourrait revenir en sautant des générations.

Enfin c'est juste ce que j'imagine....Ça du sens il me semble :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre post relié ....

Citation :
Pour les kinks ..... si c'est au cloaque .... souvent c'est le sexage . Souvent chez toute incubation ça peut être simplement l'incubation . Y a aussi des maladies qui font que les os se déforment .


si ça peut aidé Wink

edit : J'ai oublié ..... ça c'est pas juste spécifique aux ovipares c,est commun aussi chez les serpents qui donnent des bb vivants . Et ça qu'ils soient inbred ou wc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:

Pour ce qui est du développement du kink apres la naissance, je ne peu m'avancé car j'ai jamais eu cette expérience...par contre je dirais que probablement qunad ils sont ptit c'est plus difficile de voir le kink et qu'avec le temps c'est plus évident et l'on pense qu'il s'est développé plus tard??? ce n'est qu'une supposition!!! Wink


J'ai vue ce développement (kink sur la queue) chez un dragon de montagne, après quelques mois (7 mois environ), l'animal n'a pas encore 1 an.
Malheureusement, je ne peux pas avoir de photos avant le kink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calomel a écrit:

J'ai vue ce développement (kink sur la queue) chez un dragon de montagne, après quelques mois (7 mois environ), l'animal n'a pas encore 1 an.
Malheureusement, je ne peux pas avoir de photos avant le kink ...


La déformation c'est produite seule ou apres une manipulation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Calomel a écrit:

J'ai vue ce développement (kink sur la queue) chez un dragon de montagne, après quelques mois (7 mois environ), l'animal n'a pas encore 1 an.
Malheureusement, je ne peux pas avoir de photos avant le kink ...


La déformation c'est produite seule ou apres une manipulation?


hummm, méchante bonne question ... j'aimerais te dire ''seule'', mais comment savoir que ça n'a pas été crée après une manipulation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...