Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost03

boa constrictor het albino

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une petite question toute simple en tête concernant le terme pour le het albino chez les boas constrictor. En faite, pourquoi est-ce que l'on dit souvent 100% het albino? Logiquement un serpent qui est het albino, et bien tu as le gêne ou tu ne l'a pas, tu ne peux aps vraiment avoir seulement 66% d'un gêne? Ou c'est plus une façon de parler de probabilité de bébé qui pourront sortir si jamais il y a plusieurs het possible chez le serpent, ou plutot un pourcentage de change que le gêne soit dans le serpent.

J'imagine qu'un mâle ou femelle 100% het albino proven breeder peu ve trouver dans les 200$?

J'espère que je m'explique bien.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un boa 100% het albino, c'est que tu es sur qu'il porte le gene.

66% het c'est que tu as 66% des chance qu'il porte le gene, meme chose pour le 50%

Voila, si tu veux plus d'éclaircissement, ne te gene pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, c'est ce que je me disais car on m,avais mis un doute il y a pas longtemps, mais sinon, est-ce pas trop dure à trouver disons un 100% het albino proven breeder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, yen a quand meme souvent a vendre. Reste a etrer sur que la personne qui le vend soit fiable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est surtout le fait d'être sur que la personne qui te le vend dit vrai, c'est la le hic, a moins de bien connaitre la personne mais encore la c'est pas évident j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne qui te les vends aura l'air pas mal intelligeant quand t'auras une portée si cest un mensonge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande a voir les parents ...ou lhistorique de lanimal ..



slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
La personne qui te les vends aura l'air pas mal intelligeant quand t'auras une portée si cest un mensonge.


Sauf que en 3 ans un gars a le temps de se faire oublier 100 fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose sur est que si c'est un proven breeder logiquement tu peux le test dès que tu l'as environ tu n'as pas à le faire grandir jusqu'à maturité. Moi je vais peut-être me chercher une femelle ou un mâle 100% het albino, mais je veux qu'il soit prouvé de préférence ou près à accoupler, et lorsque je pourrais je vais tester sa un bon jour. Peu importe pour quand, je préfère l'avoir déjà près juste au cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma solution c'est d'en acheter plusieurs. Si t'as 3 x 50% Het albino t'as beacoups plus de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de trouver ce qu l'ont cherche avec les Het Albino, mais il y a des Markers a verifier pour avoir plus de chance de success.

Lorsqu'il sont bebe, regarde l'oeuil du Boa, les Het ont un oeuil super brilant, comme si ont leurs avait mit une lumiere a l'interieur de la tete, ca donne un oeuil avec un look fluorescent.
Pour moi, c'est le seul marker d'ont je me suit fier dans le passe.

Certaine autre personne regarde le flecking, moi j'y arrive pas avec celle la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
justin a écrit:
La personne qui te les vends aura l'air pas mal intelligeant quand t'auras une portée si cest un mensonge.


Sauf que en 3 ans un gars a le temps de se faire oublier 100 fois...


Les gens qui consacrent leurs vies aux reptiles, on s'en rappel meme apres leur morts et un "het whatever" c'est pas quelque chose que t'achetes sur les pacs alors... Avoir un éthique c'est de vendre ce qu'on décrit vendre et respecter ses ententes.

Citation :
Moi ma solution c'est d'en acheter plusieurs. Si t'as 3 x 50% Het albino t'as beacoups plus de chance.


J'crois que t'as manqué un bout ou jte comprends mal...
J'aime bien mieux avoir 1.1 het que pleins de "possible". Mais je présume que c'est un choix personnel Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure solution c'est d'acheter le serpent d'un éleveur de confiance qui a une solide réputation pour le soutenir ET comme Slim dit qui a un suivi des parents, du breeding, de la mise bas etc en photos.

Moi en tout cas je n'achèterais pas sans ces preuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boris420 a écrit:
Moi ma solution c'est d'en acheter plusieurs. Si t'as 3 x 50% Het albino t'as beacoups plus de chance.


Ta solution est bizzare ... tu as plus de chance avec un seul de confiance 100% que plusieurs 50% ... et tu perd pas d'argent pour rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speckledmind a écrit:
Pas facile de trouver ce qu l'ont cherche avec les Het Albino, mais il y a des Markers a verifier pour avoir plus de chance de success.

Lorsqu'il sont bebe, regarde l'oeuil du Boa, les Het ont un oeuil super brilant, comme si ont leurs avait mit une lumiere a l'interieur de la tete, ca donne un oeuil avec un look fluorescent.
Pour moi, c'est le seul marker d'ont je me suit fier dans le passe.

Certaine autre personne regarde le flecking, moi j'y arrive pas avec celle la.



c'est quoi au juste le flecking?? ... chu n00b, jsais pas c'est quoi ..... et aussi, comment qu'un het peut montrer un trait physique apparent? .... il est het, y porte le gene, oui okay mais, pkoi le gene se manifesterait au niveau des yeux... jveut dire, les yeux de serpents, cest un phenotype qui bien unique a tous, j'en n'ai deux bci régulier a maison, une que cest yeux sont bel et bien foncé et l'autre qui vient de bobspike, un beau ptit bébé régulier que ses yeux sont d'un super beau argenté, sa brille presque, j'croit pas vraiment que c'est une maniere fiable pour savoir si ton serpent es un het ou pas. en tout cas ... tant qu'a moi, des yeux qui brille ... c'est une opinion personel. mais la j'veut savoir c'est quoi le flecking lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH MAH GAWD quelqu'un vnez a mon aide ek une reponse!!! haha .... quand vous dites flecking ... parlez vous des petits spots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
AH MAH GAWD quelqu'un vnez a mon aide ek une reponse!!! haha .... quand vous dites flecking ... parlez vous des petits spots ?


Salut Amy Wink

Oui c'est ça , des picots Wink

Pour les yeux , je vais faire un post avec photos voir si c'est fiable tout ça Wink ( je suis tout à fait d'accord avec ta vision à toi concernant les yeux , personnellement . )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha, Merci Stav pour m'avoir repondu! Very Happy tu m'sauve la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le marker de l’oeuil, ca provient d’un article que j’ai lue sur Kingsnakes, ca ete ecrit par Boaphile en Juillet 2006, J’ai toujours garder l’article en PDF pour m’y referer plus tard.

A l’epoque, j’ai trouver que ca fesait enormement de sens ce qu’il avait ecrit, puis par la suite ( la meme annee ) j’ai eu a m’en servir pour choisir mes Het Albino keepers.

Comme mes plans ont changer depuis, je n’est pas garder mes keepers avec le marker, et je ne veut plus reproduire de Het Albino, j'ai aussi perdu contact avec les gens qui les avait acheter, alors ca m’est impossible de vous dire si ca marche a 100%, mais de ce que j’ai lue par apres, c'est fiable.

Je vais suivre de proche ce que Stav doit nous ecrire, car ca m’interese encore enormement.

Sans vouloir encombrer le Thread, voici la photo que Boaphile avait publier dans le temps, pour servir d’example, regarder l'oeuil.



PS : Si jamais l’article de Boaphile vous interesse, je peut vous la faire parvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...