Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stav

Des striped recessifs ? jamais dans ma tête (update page 4 )

Messages recommandés

bon bin par où commençer ..... ? :study:

Je devrais être super content ..... mais mes sentiments son très partagés entre l'amertume et le net ..... tk la réflexion du net impregnée dans la tête des gens et ce que beaucoup de gens font du net en ne se posant pas de quesitons ....

Je pense que j'ai cassé les oreilles a beaucoup de gens même sur les forums avec l'histoire que j'avais jamais vu de Boa avec des abhérences de patterns comme striped et striped partiels ne jamais se transmettre de façon autre que Dominante en première génération d'accouplement drette tusuite .... Ma les casser encore je pensse les oreilles des gens Very Happy

J'ai acheté ces striped là ( les adultes nés en 2004) comme des Khal Striped het. Albinos de Michel Gauvin Mike Gauven en 2005 ou 2006 . Il les avait acheté d'un éleveur aux é-u comme une paire et étaient issus d'un breeding de albino het striped a normal het alb. het.striped tk m'a retrouver les e-mails pour ce qui est de alb a het alb. ( les fesant des 100% het alb. ) . J'ai retraçé le gars et son frère aux é-u et ils m'avaient même donnés des photos de la portée avec la mère ...... et avait répondu aussi en public sur K.S.com qu'ils les avaient produits quand je les avait postés là ...

J'ai toujours eu des soupçons sur un des deux comme étant un mâle au lieu d'une femelle à cause de sa queue. Quand j'ai décider de faire des accouplments la première fois l'an passé ( si me rappelle bien ) je les avais sexés pour être sûr et quelle surprise ? C'étais deux mâles ... ( joke la surprise j'étais pas surpris pantoute ) ....

J'étais pas déçus dutout , J'étais très content d'avoir deux mâles même si le net dit que c'est récessif ..... pour moi ils ont toujours relevés de la dominance et en voiçi la preuve plus bas ..... Ce qui me rend amer un peu c'est de voir que personne sur le net même aux é-u ne remarque que même dans les portées , qu'eux ont , qu'ils produisent , qu'ils ont dans la face une fois sortis de la mère que :

- Quand ils ont des striped ou des patterns allongés ou striped partiels ( supposément récessifs ) ça se transmet tout de suite à la première génération à partir des adultes. On a qu'à aller voir Kingsnake.com et ailleur partout dans le monde , le nombre de portées de HET Striped achetés comme récessifs qui donnent à 100% une partie de striped , striped partiels ou avec un ou deux paterns allongés dès le premier accouplement , Parceque les parents " hets striped " ont déjà eux même des striped cpmpletes , partieles ou des selles quelque peu allongées .

Même des gens qui voulaient des striped ( des miens quand je les accoupleraient ensemble , ce qui n'a bienentendu jamais arrivé parceque c'est deux mâles ) qui voulaient se faire mettre sur une liste de priorité trouvaient ça absurde que ce soit Dominant et non Récessif ( biensûr que c'est absurde ça vient de quelqu'un du Canada et de mtl en plus .... Rolling Eyes ) et ce même si tu leurs disait .... : que t,avais jamais vu ce genre l'ahbérance se transmettre de façon récessive depuis que tu reproduit du boa ....) et même en plus quand tu leurs dit ......va voir sur Kingsnake.com le nombre de portées supposément het qui sortent de facon dominante dès le premier accouplement mis ensemble Car au moins un des deux parents supposément het à ces mêmes abhérence.... Rolling Eyes C'est aussi là qu'on vois que tout ceux qui flashent sur le net leurs années d'expérience ( majoritairement toujours de 20-30 ans et + quand ils postent surtout avec de beaux sites internet bien fait et à la mode ... Rolling Eyes ) que souvent il n'en est rien parcque logiquement avec un minimum de d,expérience de repro messemble qu'un gars allume quand il voit des "hets sortir de façon dominante parceque le père ou la mère est full striped , partielle ou a des patterns ( selles un peu plus allongées.... ) qui arrive Fréquement que les boas aient ce genre de patterns...

Tk assez parler vlà les photos ! Very Happy

Ça c'est une femelle que j'ai acheté à VLAD het .alb. qu'on a fait en plus un breeding loan !!!!!!!! thumrightVlad Your Babies as Well my friend ! thumright This litter has 2 fathers .... me and you .... Very Happy

L'accouchement ..... elle a été avec un de mes striped mais aussi avec un albino et un het alb. surant son ovulation . Donc les résultats pourraient bien avoir 1-2-3 pères ..... Chose sûr c'est que un d'eux est le père des striped thumright 24bb , 8 slugs , 2 morts à date ...(voir plus bas pour ceux que ça intéresse la-les causes )


Les beubés ...


Les striped normaux .... ( identiques au deux pères même si seulement un striped a servi )


Tant qu'à y être .... pour la grosseur .... ça dois pas être normal c'est des colombiens mais ils sont plus petits que les centrals que j'ai eu y a pas longtemps ( sans compter depuis que je reproduit des boas ou n,importe quel autre serpent ) ..... Rolling Eyes .... y doit sûrement y avoir un rapport puisque beaucoup de monde sur le net disent que des colombiens ça naît plus gros Very Happy


Striped 1 pas albino ....


Striped 2 pas albino ....



Striped 1 Albino .... J'arrive pas a capter le orange de un et le rose de l'autre .... à moins que soit à cause de mon écran .... vous me direz si vous voyez bin du rose et du orange ....



Striped 2 Albino .... lui c'est le plus rose orange des deux et est spécal sont pattern aussi il est plus pâle que l'autre ..... ( il a aussi un noeud dans son cordon ombelical si vous remarquez , une autre chose qui arrive pour ceux que ça intéresse Wink )




Maintenant .... vraiment juste pour ceux que ça intéresse ....

Voiçi ce qui arrive et comment on détecte que une femelle va pas bien et qu'elle est entrain de s'infecter à cause de bb morts noyés dans elle , vue qu'elle est en retard sur son accouchement et que certains bb on percés leurs poches depuis un bout dans elle. Si elle avait pas accoucher avant demain , en fds elle allait chez le vet , premièrement pour lui administrer un médicament pour accoucher et en même temps lui prescrire des antibios pour combattre l'infection .

Vous remarquerai les taches vertes dans la cage un peu partout, ( ça c'est juste après avoir sortis les bb ) .... C'est taches vertes mais pas toujours vertes , ne sont pas supposées être là en quantité comme ça partout dans le terra . C'est avec l'urine . La femelle qui est entrain de s'empoisoner comme ça va presque toujours ( en fait je me souviens pas d'avoir jamais vu autre chose que ça ) vouloir uriner comme ça sans cesse jusqu'au jour où elle crève. Normalement elle te font une petite crotte 1 - 2 semaines 3 avant d'acoucher et une urine ou deux de temps en temps mais jamais autant en 2-3-4-5 jours....

On peut aussi remarquer la couleur de certaines des slugs qui sont en début de putrifaction. ( ça n,a pas la même odeur non plus qu'une slug normale ) ...... C'est le résultat de tout ça .

Tk là elle aura que des antibios ... c'est la chose positive en espérant que ça fonctionne et que ça combat l'infection thumright Autrement bin on opublira cette femelle Wink pour tout dire .... je pensais avoir pas mal plus de morts que ça à cause de tout ça , normalement avec ce temps là que ça a pris y a beaucoup de vivants quand il en reste et "si" la femelle les accouche thumright





Bin c'est ça qui est ça je vais me casser casser la tête maintenant après le post Very Happy à comprendre si c'est dom ou co-dom .... cé sûr que ça va prendre d,autres accouplements .... le pire c'est que je peux pas garder ni d'albinos striped ni d'autres striped pas alb. ni d,autres normaux ou albinos..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool stav et vlad felicictation a vous deux ......les strippe son mongole ..



merci beaucoup de partager tout sa ....


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOAH!!! C'est malade ça mon Stav!!!!! J'en veux j'en veux Shocked

Sur la photo ça l'a quasiment l'air d'un super motley albino!!! On voit tellement pas de pattern!




Voici à quoi je comparait :



Sérieux, je capote vraiment pour vous deux, je trouve ça tellement beau Wink

Le striped 1 est tu kinké ou c'est la manière qui est placé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehehehe sly Very Happythumright

Je vais prendre des photos plus tard encore sûrement après la première mue et voir ceux qui vont crever si y en a d'autres Wink

Thanks tout le monde thumright

EDIT : en passant voiçi le mâle que j'ai utilisé avec la femelle a Vlad je l'ai aussi utilisé sur une femelle a BigDan qui est sa femelle sur la photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Stav you made my day this morning my friend Laughing .These stripes are simply amaizing cant wait to see them in person.As you know Stav I was sceptic but you convinced me now this stripe is not a recessive trait
Cheers thumright
Vlad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé! félicitation mec!! pour les quelques fois qu'on s'est parler tu m'a toujours répéter que t'étais sur que sa relevait de la dominance le striped! thumright c'est du beau travail!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un mythe de résolu mon cher Stav! thumright

On voit souvent des annonces de Het Stripe sur RC (*tousse tousse Shawn Barber* tousse tousse*) Laughing et d'autres sites peut-être que le monde vont commencer à allumer maintenant...

Merci beaucoup aussi pour les explications sur le retard d'accouchement, l'infection etc... Je te souhaite que la femelle s'en sorte sans trop de complications. Wink

Et que dire des bébés ouf! Shocked

Félicitation! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest sa qui fait que je trippe dans se hobby .............des maudit beau serpent comme sa yesssssss .pas pour le cash quil von se vendre mais la beauter de cest bebe la ...woow .un jours un jours


hey stav ......jten echange un contre un burm hahahahaahahhaha


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ca!!! Félicitation les mecs!!!!

Moi je suis sur que c'est réssessif Stav!!! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingdrunken

Citation :
le pire c'est que je peux pas garder ni d'albinos striped ni d'autres striped pas alb.


Ouin ca c'est pas mal plate. Va falloir que tu me dise combien ca coute!!!! :DD Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi tout l monde je vais les laver à l'alcohol , à l'eau de Javel et les chauffer à la torche au propane pour pouvoir leurs donner un bec de la part de tout le monde pour les féliciter eux .... ( c'est pas pour que le serpent se contamine pas mais plutôt pour pas que lui me contamine Very Happy )

Vlad a écrit:
Hey Stav you made my day this morning my friend Laughing .These stripes are simply amaizing cant wait to see them in person.
[/b]Cheers thumright
Vlad


Absolutely Vlad , the sooner you see them the better .... cant wait to show you my friend Very Happythumright

Bayard yes be sure i'll take some descent pics of them and post them , thanks for the kind words thumright

Pat si je pouvais .... je me racheterais quelques burms sûr ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:


Ouin ca c'est pas mal plate. Va falloir que tu me dise combien ca coute!!!! :DD Laughing


Laughing

je t'imagine .... "ha non pas encore" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Bobspike a écrit:


Ouin ca c'est pas mal plate. Va falloir que tu me dise combien ca coute!!!! :DD Laughing


Laughing

je t'imagine .... "ha non pas encore" Laughing



LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Bah pour aider un chum qui peux pas garder des serpent ressessif chez eux, moi je suis pret a encore dépenser un peu!! drunkenLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Attendons voir lesquels vont survivre avant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wowwowowowowow! Allooooo les ti pet!

Tres tres tres beaux. Ils me font carement tripper! Moi aussi je ne me dis qu'une chose en voyant ca: j'en veux! C'est ben trop beau!

Les premiers albinos que je fais vraiment paf la gueule a terre....

Tres interessant Stav! Merci de partager l'experience!

Congrats to you to Mr.Vlad!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trippe carrément sur le ptit dernier qu'ya lair tout blanc.... !!!!!!!!!!!!!! affraid Hate de le revoir apres une coupe de mue ste ptit blanchon là ! Smile

Bravo, super clutch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sly a écrit:
Le striped 1 est tu kinké ou c'est la manière qui est placé?


Oups scuze Sylvain j'avais pas vu ta question , me suis fais poser la question au tel toutalleur et on m'a dit que tu l'avais posée sur le forum...

Non y a aucun kinké , celui là c'est un des deux morts Wink

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question comme ça.

D'après l'accouplement que vous avez fait un normal X striped donne des striped , partial striped, et des "non striped", que crois-tu que ça donnerait 2 partial striped ensemble ou 2 non striped ensemble?

Où je veux en venir c'est comment on peut définir ça génétiquement?

Admettons on prend le gène hypo qui est codom, mixé avec un normal, il va y avoir des hypos et des normaux, il n'y aura pas "d'entre deux" comme dans ton cas avec les "partial stripes" je ne sais pas si tu me suis? drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te suis Wink

C'est la plus grosse question qui m'est venu en tête moi aussi et .....

Comment moi je vais les représenter maintenant ?

- Récessifs
- Une dominance ( de là a savoir de quel racoin de la dominance il en relève on verra avec d'autres femelles )
- Ou " het for F....... u........ c....... k........ a......... l........... l " ? Very Happy

De toute façon t'aura bon les montrer avec preuve à l'appui à tout le monde au états-unis ou en europe , on continura quand même à voir ça comme des récessifs ..... surtout que ça vient d'un nobody vivant avec les indiens et cowboys et Caribou au "Kwébek" à Montréal .... C'est comme ça le net et ce hobby .... on dirais que beaucoup de monde se mettent des oeuillères parceque c'est un standard et on questionne jamais les standards surtout si c'est un standard depuis des années .

Moi je pense que deux partiellement stripés donneront les meêms résultats soit :

- Striped complets
- Des partiels
- Des non stripés
- Quelques uns avec des selles plus allongées sans nécéssairement une stripe

Comme on vois partout sur le net.

Pour les non stripés je pense qu'ils donneront :

- Des non stripés tout court car c'est pas récessif.

Pour ceux qui ont un ou plusieurs selles allongées pas nécéssairement des stripes :

- Même chose que la première option. Tout comme dailleurs n'importe quel autre boa avec ces choses là présentes que j'ai pu voir ou reproduit depuis bellelurrette.....

Si tu regarde avec mes F1 de ma lignée central hypo, j'en ai un aussi hypo normal comme partout donc à la base colombien X central ( appartenant a Dan ) il y en a aussi entre les deux et me suis fourré dailleurs a quelques reprises en en ayant vendu des hypos comme normaux qui ont fini par être de vrais hypos assez débiles en plus.



Bottom line .... c'est la même maudite affaire que toute autre lignée de striped partout dans le monde ..... + encore ...... les gens remarquent pas ex: une simple selle allongée qui passe innaperçue ce qui donne des striped à n'importe quel niveau et ils mettent un nom de lignée dessus ...... C'est le même gêne qui flottent dans les boas depuis des années si tu veux mon avis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Sly a écrit:
Le striped 1 est tu kinké ou c'est la manière qui est placé?


Oups scuze Sylvain j'avais pas vu ta question , me suis fais poser la question au tel toutalleur et on m'a dit que tu l'avais posée sur le forum...

Non y a aucun kinké , celui là c'est un des deux morts Wink

thumright


Dommage qu'il était parmis les deux morts, il était hallucinant!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sly a écrit:
Stav a écrit:
Sly a écrit:
Le striped 1 est tu kinké ou c'est la manière qui est placé?


Oups scuze Sylvain j'avais pas vu ta question , me suis fais poser la question au tel toutalleur et on m'a dit que tu l'avais posée sur le forum...

Non y a aucun kinké , celui là c'est un des deux morts Wink

thumright


Dommage qu'il était parmis les deux morts, il était hallucinant!!!! Wink


pas tant que ça Sylvain ..... tu me connais .... 1 de perdus 10 de retrouvés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par les fellecitations, et les gros Congrats, super beau bebes : )

Puis, merci pour le reste de ton Post et les info ( J’adore les info ).

Je garde en note tout l’info a propos du bebe mort dans la mere, c’est garantie que ca peut etre utilie dans le future.

Alors pour les Srtipe / abberance.

Je suis bien content de lire que tu est accoupler ton male stripe, et que tu est doccumenter le tout : ) nice, ca veint reafirmer ce que j’esprait comme resultat dans mes projets de breeding future.

Certenement qu’il y a queque chose dans les genes ( recessif, dom ou Co-Dom ), pour que les stripe ou abberance se transmette, a savoir quoi au juste ? ? ? c’est avec le temps que l’ont va le savoir exactement.

Je travaille aussi sur un projet d’abberance, et ce qui est drole, c’est que l’orsque le vendeur avait offert le couple de Boa personne ne les voulais, j’ai sauter dessus sans meme y pensee, justement pour les accoupler en esperant que les abberance se propage dans le breeding.
L'an prochain, c'est la que ca va se passer Wink

Beau travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speckledmind a écrit:
Je vais commencer par les fellecitations, et les gros Congrats, super beau bebes : )

Puis, merci pour le reste de ton Post et les info ( J’adore les info ).

Je garde en note tout l’info a propos du bebe mort dans la mere, c’est garantie que ca peut etre utilie dans le future.


Si je peux finir mon livre un jour y en aura d'autres ..... J'hésite un peu à sortir de l'info comme ça un peu trop souvent ça fini plus les débats ensuite et y en a sûrement que ça ferait pas leurs affaire et aussi à quoi ça servirait d'écrire un livre ( ça dois faire 4-5 ans que je le dis et je l'ai jamais fini encore ( en plus de quelques crashs d'ordi ) ... c'est sur le stanby pour le moment depuis un maudit bon bout mais ça va venir , à toute les années y a toujours quelque chose que tu oubli de mettre dedans qui serait sûrement utile pour quelqu'un.....ce qui est le fun c'est que depuis 2005 j'ai une caméra numérique cyclopsVery Happy[/quote]


speckledmind a écrit:
Certenement qu’il y a queque chose dans les genes ( recessif, dom ou Co-Dom ), pour que les stripe ou abberance se transmette, a savoir quoi au juste ? ? ? c’est avec le temps que l’ont va le savoir exactement.


C'est de la dominance à 1000% sûr ..... maintenant de quel genre de dominance va falloir que j'aie des portées avec d'autres femelles quelques fois ... c'est un gène assez bizzard ( comme toutes les lignées dans le monde identiques ) car tu peux partir de quasiment 0% d'ahbérances sur le serpent et te retrouver avec 100% ou presque dans une même portée dès le premier accouplement. ( Si tu regarde le net c'est la même chose aussi avec les portées que le monde ont qu'ils appellent récessifs . )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris quelques photos des albinos de la portée .... et ils ont même pas encore mués ! .... je sais pas si on peut voir encore une fois je vois trop foncé avec ordi ........ si ça serais pas du blanc ( noir quand pas albino ) autour des selles à partir du cloaque en montant on pourrais pensser a des sunglows .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaaaaaaa..... ils sont debiles! C'est assez sunglow pour mes gouts si tu veux mon avis (pour du albinos)! Ca va faire de beaux projets en mautadine ca la la la......

C'est pas mal plus beau que des albinos jaune pale et blanc.... Reste avoir comment ils vont evoluer.


Pour ton livre pourquoi ne sors-tu pas une premiere edition, et tu pourrais continuer de travailler dessus pour sortir une autre edition amelioree et completee avec plus de details dans quelques annees...


Messemble que je vois ca sur ma tablette..... La collection Stav T. Qui mange pas, chie pas mais te facine tout autant que la collection Stav T. qui mange et chie! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitation, je te leve mon chapeau. J'espere un jour avoir les connaissances (et les beau specimens) pour produire des BBs aussi manifiques.

Si j'ai bien compris, un male stripe ou partial accoupler avec une femelle normale donnerais quelques BBs stripe ou partial?

Encore felicitation.

Andre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation stav!!!!!!ses vraiemnt le fun de voir des résultat aussi beau!!!!!!!!!1
Rock on tous simplement magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin y sont superbe tes boa, ca me donne le gout de me pogner un ptit albinos ca

encore bravo Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre petit update Wink

L'albino striped restant est mort en revenant du show de montréal y reste le normal striped top shape..... tk pas grave y va y en avoir d'autres asteur que c'est " dominant " Very Happy

Tous on le potentiel de donner du stripe en petite quantité¸moyens , full ou pattern allongés dans la même portée ....


Un Abherant


Un Striped partiel


Un striped partiel


Un abherant


Un abherant


Un abherant


Un abherant


Un Normal


Un abherant


Un striped partiel


Un striped


Un albino .... la couleur dans les yeux des albinos est incroyable....


Un albino encore .... la photo des yeux a mieux sortie encore ... c'est intense comme yeux...


Un autre albino... ( photo a venir )

Un autre albino ... ( photo a venir )

Un Abherant


Un Abherant


Un Abherant


Un normal


Un Abherant


Un normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, je garderais ta femelle stripe peut importe l'offre que tu pourras recevoir pour. Juste pour voir le résultat entre cette femelle pis ton male stripe Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey Stav very nice shots BUT by looking at this striped # 17 every day I can tell you in reallity she looks far much BETTER!!! Razz

Cheers
Vlad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
Personellement, je garderais ta femelle stripe peut importe l'offre que tu pourras recevoir pour. Juste pour voir le résultat entre cette femelle pis ton male stripe Shocked



Appelle moi man Very Happy


Yes Vlad another one that pics dont show color .....one day i'll learn how to take pics Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Bobspike a écrit:
Personellement, je garderais ta femelle stripe peut importe l'offre que tu pourras recevoir pour. Juste pour voir le résultat entre cette femelle pis ton male stripe Shocked



Appelle moi man Very Happy




A 4h41 le matin je trouve que c'est un peu tot pour t'apeller alors je vais faire ca en apres-midi!! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...