Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maude08

Voici Totoche

Messages recommandés

Salut je vous présente totoche ma grosse dragonne barbu de 1 ans et demi. je lai acheter il y a quelque mois dune madame qui démémagais. Je me demandais si cetais normal si a mangais comme un grosse cochonne? a peux manger 3-4 pinky par jour et un bol de salade complet... en-t-k est pas en trian de mourrir de faim hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour totoche hehe... Bah elle ne peu pas ''trop'' manger... toujours a volonté un barbu... mais vas y molo avec les pinky c'est vraiment gras... les grillon serrais plus approprier et une petite variation de légume.

Bonne chance thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne lui autant de fruits et de légumes qu'elle veux , ensuite passe au criquet et va si très très molo sur le pinky , pas plus de une par 2 semaine .
Les élement de viande sont très gras pour le foie des animaux vététarien ou semi-végétarien dans le cas des barbus.

Je te conseille fortement la poire cactus et le kaki pour ta dradonne , ce sont des fruits avec beaucoup de bonnes vitamines et la grosse magoriter des barbus en rafolle Smile

kaki (sa ressemble a une tomate)



poire cactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! pour l'info sur les boires cactus et kaki je vais l'esseiller avec le mien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai pour les bb souris pas plus d'un au 2 semaines.Tu peux aussi essayer les courges(butternut,spagethi...)les meins en rafoles.Pour les fruit donne lui en pas trop ca peux lui coser de la diharé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci. je vais slaquer sur les pinky... mais jai tchequer ca pis jme suis tromper cetais pas de pinky c des fuzzy que jy donne... c pire surement. faque je vais moin lui en donner et lui faire des grosse salade et plus de fruit. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinky ou fuzzy en terme de gras... Les pinky en pourcentage sont plus grasse que les fuzzy étant donner quel sont remplis de lait maternelle... les fuzzy aussi mais beaucoup moins... mais étant donner quel sont plus gros la quantité est presque la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle ta dragonne !!!

Moi aussi, je limiterais les souriceaux à max ... gros, gros max 1x/2sem
En fait, les barbus sont omnivores (ils ne sont pas végétariens) Si je me souviens bien, la famille Agamidae sont tous omnivores (sous réserve) ... Rolling Eyes
Les barbus juvéniles, mangent 80% de protéines animales et 20% végétaux
Les adultes (+12mois), mangent 20% de protéines animales et 80% végétaux

Pourquoi diminuer l'apport de protéines animales à 20% ?
Parce que chez les lézards adultes cela peut causer un désordre du tissu hépatique (Foie). Alors, comme les autres, je te conseil de diminuer en fuzzy, ben à moins que tu décides de faire un foie gras de barbu pour souper Laughing

p.s Sur les grillons et végétaux ... n'oublie pas le calcium !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calomel a écrit:

En fait, les barbus sont omnivores (ils ne sont pas végétariens)


si je me trompe pas , ce qui est omnivores veux dire qu'il mange de tous , la viande y compris , ses pour cela que j'ai inscris semi -végétarien plus haut , comme dans toute les fiches que jai lue chez les lézard qui consome fruits- légumes et insectes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ... s'cusé, je suis un peu pointilleuse sur les mots (parfois) :oops:

ce n'est pas faux de dire semi-végétarien, mais ce n'est pas précis. C'est vrai que dans les fiches que font plusieurs c'est écrit semi-végétarien, mais en fait vue qu'il mange souriceaux, petits animaux divers, oeufs et insectes... en captivité et dans son habitat naturel ... Je crois que c'est plus exact de dire omnivores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci... mais laffaire c que jai essayer de pas yen donner pendant 2 jour pis madame boude pis a mange meme pus ca salade... p-e qui faut juste que je continue pis a va finir par comprendre que c de la salade et des fruits pour deux semaine... anyways est pas trop a pleindre hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi,j'essayerai encor quelque jours, elle va surmen avoir fin un jour ou si non je diminurai la quantiter a chac semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma totoche est bizarre, quand je lui donne de leau a en bois plein et apres a ce met a capoter pis a vomi... c surement pas normal mais elle na pas lair de mal ce proter a par ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent 1 animal qui bois beaucoup est 1 animal parasiter.J'veux pas te faire peur avec ca mais c'est pas normal qu'elle boive autant d'eau.As tu deja fait analiser ses scelles??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non jamais mais a part ca a lair super en forme c bizarre sont affaire... ma surement faire tchequer c scelles... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle ta barbu Very Happy Là je ne saurai pu quoi choisir entre barbu ou uro Laughing J'ai déjà eu les deux et je trippais, maintenant j'en veux d'autre mais faut que je fasse des choix, c'est difficile avec les photos, je les voudrais tous! Je crois que je suis un peu maniaque Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...