Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noodles11

Intérogation sur une annonce classée

Messages recommandés

Salut la gang,

Je voulais juste vous demander ceci, je vien de lire ca dans un annonce classé ici sur ReptiClic, est-ce que il y a juste moi qui grince des dents?

Citation :
Jai decider de vendre plusieurs projet dont mon retic super dwarf il a 13 mois il mesure 6 pied mange du rat mort 200g comme un cochon.



C'est une annonce de techexpress, mais c'est aucunement contre toi mec. thumright





JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que je me suis dit la meme chose... Et en regardant les photos, il semble aussi avoir les couleurs/patherns d'un regulier.... Peut-etre un dwarf mais pas un super dwarf ca c'est sur... A mon avis en tout cas... je suis pas expert en retic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses tu a cause de lapellation super dwarf et le nombre de pied qu'il fait ??

Faut dire que je ne suis pas caller en serpent alors si ses pas ca... What the fuck ?!?Razz

Édit hoo Macklotti tu a poster 1 min avant moi donc jai ma réponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais mon super dwarf à 1 ans il faisait environ 4 pieds... et vraiment pas aussi gros que celui sur la photo.

Mon retic régulier en ce moment fait 9-10 pieds pour 18 mois .. et lorsqu'il avait un an il faisait environ 6 pieds.

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a un qui nous a ete vendu comme un super dwarf a 5-6 pieds 2 ans.... Mais en 2 mois il a doubler de poids et prit au moins un pied.... Selon moi, regulier sous-nourit.

Pour celui concerner ici Cynthia, y'a oui la taille pour l'age qui est peu gros... Pas mal gros... Un snake de 7 pieds adultes qui en mesure 6 a 1 an c'est pas logique. Et ce que j'enoncais c'est que les super dwarf sont un peu moins colorer et aussi le pathern est comme plus "eparpiller"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai eu la meme reaction ......




pis a 6 ou 7 pied il mange que du rats de 200 grammes ,imaginer commen il grossirais encord si il etais nourrie avec des proie de taille approprier ..ouf sa serais pus dwarf hahah..


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin le notre mesure ca 7 pieds et il mange du cochon d'inde de 400g et semble affamer apres 4 jours... C'est trop cool c'est grosse bete la! (futur grosse en ce cas ci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il pourrait manger bien plus gros, je donne (en tant normal) à mon réticulé de 4 pieds et des poussières du x-large à jumbo aux 7 jours et il a 13 mois pour 4' et des poussières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mas ete vendu comme un retic super dwarf male et le serpent ne mange que du 200 grammes jai essayer du 400 encore la semaine passé pis il regurgite a moitier alors jy en donne 2 de 200gr pis il veut pas bouffer mes mains 4 jours plus tard. Je vais meme vous trouver la source de ce serpents il mas parler sur msn hier pis il fais parti de ce forum il sapelle emmanuel je sais pu qui je vais le trouver pis je le posterai.

Etes vousen train de me dire que je me suis fais fourer ca fais chier pas a peu pres. jai payer ce serpent la une fortune tab***** si cest un regulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement .. les petites vite .. ca passe vite .. Wink

Sinon c'est peut-être aussi du au fait de sur-nourrir l'animal.

La plupart des personnes vont donner beaucoup trop de nourriture.

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tech, moi je l'ai pris le serpent. et... je t'avoue que je sais pas moi non plus. il avait pas les couleurs d'un régulier. mais pas les patterns et couleur d'un super... peu être un dwarf?? mais pas un super dwarf?? tk peu importe il est vraiment magnifique!! il était pas mal manipulable. l'est-il encore?? se pourrait-il que se soit juste un dwarf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est Emmanuel c'est peut-etre EmmanExtrem ou de quoi du genre... Je sais qu'il avait des retics... Super dwarf je sais pas mais je sais qu'il en avait.

il se fie sur ce que la personne qui leur a vendu a dit... C'est juste que ont-ils bien fait?? Pouvaient-ils en etre certain? Ca reste a voir. Je crois pas qu'ils aient essayer de te fourer mais ca veux pas dire qu'ils sont pas dans le champs.

J'irais aussi pour dwarf... on va le savoir probablement juste d'ici 5-6 ans... et encore la, faudrait le breeder pour etre absolument certain et attendre un autre couple d'annee avant de pouvoir le certifier... A moins que l'eleveur qui l'ait produit se manifeste avec une preuve entre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui johany il est tres gentil et cest ca il vien de EmmanExtrem je lui en ai parler pis cest lui qui mas dit quil avait juste 13 mois et que son pere mesurait 7 pied et sa mere 11 pied donc dapres vous cest quoi peut etre un dwarf? en tout cas il est tres beau au pire je vais le garder pour voir dici quelque mois voir si il grossit pas mal pis si il veux frossir ces proie je vais essayer du 250 grammes et ensuite du 300 etc... merci la gagne ca fait deja quelques mois que je lai alors ca vien de me donné le gout de le garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la mere fait 11 pieds, je serais porter a dire que ce n'est que Dwarf et non super dwarf... corrigez moi si je me trompes mais du super dwarf ca passe pas 7-8 pieds right? Donc ce serait peut-etre un dwarf, ou un dwarf x super dwarf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si on sous nourrit un retic et qu il retse a 11 pied et que j trouve un male fretillant qui a 7 pied mes qui peut encore grandir je produit du super dwarf x dwarf

la femelle a slim de 10 pied burm as u des oeuf ca veut tu dire qui fait du dwarf ca

etk ces tres douteux et rien de prouver selon moi mes j peut me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 pied... ce ne peux etre un super.... peu etre que le mélange est pere= dwarf
mere= normal
donc sa serais un normal x dwarf!!
sa expliquerait sa couleur qui n'est pas celle d'un normal et ca grandeur!! mais ce que tu peu etre sur cest que cest pas un super ni un vrai dwarf. mais peu etre un mélange dun normal avec un dwarf. et tout ca dépandament de l'age du pere. 7 pied a 1 ans cest pas mal. mais 7 pied a 5 ans... a moin d'avoir été mal nourris.
d'apres moi il ne viendras pas gros comme un normal mais plus qun dwarf.une chance que je lai pas pris... ma qui m'attendait a cheter un super... j'aurais eu l'air fine! :?

tk m'a arreter jsuis en train de me mêler dans mes explication... :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johany a écrit:
11 pied... ce ne peux etre un super.... peu etre que le mélange est pere= dwarf
mere= normal
donc sa serais un normal x dwarf!!
sa expliquerait sa couleur qui n'est pas celle d'un normal et ca grandeur!! mais ce que tu peu etre sur cest que cest pas un super ni un vrai dwarf. mais peu etre un mélange dun normal avec un dwarf. et tout ca dépandament de l'age du pere. 7 pied a 1 ans cest pas mal. mais 7 pied a 5 ans... a moin d'avoir été mal nourris.
d'apres moi il ne viendras pas gros comme un normal mais plus qun dwarf.une chance que je lai pas pris... ma qui m'attendait a cheter un super... j'aurais eu l'air fine! :?

tk m'a arreter jsuis en train de me mêler dans mes explication... :DD


Si comme tu dis .. un regulier X dwarf .. ca donne environ des beaux mâles de 12 pieds et des femelles d'environ 18 pieds ...

Personnellement, j'irais à dire que c'est un régulier, ou un dwarf beaucoup trop nourris.

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens vendent des dwarfs comme super dwarfs...

La seule personne au Canada qui vend de vrais super dwarfs prouvés sur plusieurs générations c'est Henry Piorun de A1Pythons.

Si j'avais à acheter un SD Retic ce serait de lui et personne d'autre. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forked Tongue a écrit:
Beaucoup de gens vendent des dwarfs comme super dwarfs...

La seule personne au Canada qui vend de vrais super dwarfs prouvés sur plusieurs générations c'est Henry Piorun de A1Pythons.

Si j'avais à acheter un SD Retic ce serait de lui et personne d'autre. thumright


Cherche pas plus loins qu'au Québec pour ça .....

Kirk en a des esti de beaux super dwarf ....

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pablo a écrit:
johany a écrit:
11 pied... ce ne peux etre un super.... peu etre que le mélange est pere= dwarf
mere= normal
donc sa serais un normal x dwarf!!
sa expliquerait sa couleur qui n'est pas celle d'un normal et ca grandeur!! mais ce que tu peu etre sur cest que cest pas un super ni un vrai dwarf. mais peu etre un mélange dun normal avec un dwarf. et tout ca dépandament de l'age du pere. 7 pied a 1 ans cest pas mal. mais 7 pied a 5 ans... a moin d'avoir été mal nourris.
d'apres moi il ne viendras pas gros comme un normal mais plus qun dwarf.une chance que je lai pas pris... ma qui m'attendait a cheter un super... j'aurais eu l'air fine! :?

tk m'a arreter jsuis en train de me mêler dans mes explication... :DD


Si comme tu dis .. un regulier X dwarf .. ca donne environ des beaux mâles de 12 pieds et des femelles d'environ 18 pieds ...

Personnellement, j'irais à dire que c'est un régulier, ou un dwarf beaucoup trop nourris.

Pablo


Hum... bon...

J'aimerais apporter quelques points et rectifier certains autres.

Pour faire un historique le plus court possible, le Python reticulé a été classifié, voilà de ca pas tres longtemps d'ailleurs, en 3 sous especes distinctes.

La plupart des rétic dit régulier (il s'agit de tous les rétic en provenances des grosses iles principales, communément appelées les Mainland Retic), sont répertoriés maintenant sous le nom de Python reticulatus reticulatus. Se sont les rétic les plus communément rencontrés en captivité, et biensure, les plus imposant.

Ensuite, les taxinomistes se sont finalement entendu (ou presque lol), qu'il existe bel et bien une différenciation physiques entre spécimens d'origines différentes selon certain regroupement d'iles voisines. Cette divergeance se verrait par le décomptes d'écailles faciales. Ce qui a finalement entrainé la reclassification de cette especes et amena donc 2 nouvelles sous especes en plus de l'initiale.

Il s'agit du python réticulé de l'ile de Selayar, soit le Selayar Golden Retic (qui comprend la phase régulière et la nouvelle phase sauvage trouvé par NERD dénommée le Golden Child qui est aussi du Selayar pur à la base). Cette sous espece est le Python reticulatus saputrai. Proprement dite, c'est une espece qui tres peu connue en captivité à cause de sa rareté. Alors, on a bien de la misere à s'entendre sur la taille adulte respective de cette sous-espece. La mienne fait 11 pieds pour un age de 6-7 ans. Habituellement, ils ne dépassent guère les 12 pieds, 13 pieds étant rare (il est donc classé Dwarf). J'ai deja croisé, par contre, une annonce de quelqu'un ayant une bonne réputation, vendre un couple de Selayar dont la femelle faisait 13 et le male... 17. Hum, évidemment, sans le décompte formel d'écaille, rien n'est coulé dans le béton.

J'ai photographié moi meme les écailles faciales de ma Selayar, en comparaison avec mes régulier, et oui, il y a des différenciations nettes.

Finalement, il reste les vrai super dwarf. Mais encore, tout dépend des iles où ils ont été recueillit... En effet, les pytons en provenance de l'ile de Jampea par exemple, son de la meme sous espece qu'un rétic en provenance, encore une fois à titre d'exemple, de l'ile de Kalatoa. Se sont tous 2 des membres de Python reticulatus jampeanus.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un Jampea est classé Dwarf, et le Kalatoa, Super Dwarf. Pourtant, tous 2 démontrent un décompte d'écailles identiques...

Donc... Tout ca pour vous dire, finalement, qu'il faut avoir un oeil TRES averti avant d'acheter du rétic éttiquetté SD ou Dwarf. Et ne pas croire tout ce qu'on vous dit, c'est trop facile de faire passer un Dwarf pour un SD (car il n'y a souvent que la localité qui va différée), et meme du Sulawesi (un des plus gros rétic existant) ou du Makasar (qui sont 2 Mainland) pour du Selayar...

Alors, ce qui m'amène à vous parler de l'intergrade entre ces 3 sous especes. Étant donnée la nouvelle et grande effervessence du retic nain, il est fortement conseillé, encore une fois, pour une question d'Étique commune, de ne pas encouragé l'intergrade entre sous espece.
Exemple, saputrai X jampeanus a été vu en vente à quelque reprise. Bien que ces derniers donnent des spécimens relativement de taille modéré, il reste que se sont des intergrades, au meme titre que les intergrades dans le boa constrictor ssp.

Personnellement, j'aurais pu reproduire ma Selayar depuis bien des lunes... mais étant donné que je me soucis de la pureté et de la qualité de mes futurs bébés, et bien, j'ai attendu toutes ses années avant d'avoir réussis à me dénicher un male Selayar, pur.

Pablo,

Tu dis, "Si comme tu dis .. un regulier X dwarf .. ca donne environ des beaux mâles de 12 pieds et des femelles d'environ 18 pieds ..."

En réalité, la plupart des gros mainland males feront autour de 15 pieds (et là, je suis généreuse, ca c'est du gros calibre) et les femelles, 16-18.
Pour les Dwarf, mâle 10-12, femelle max 13-14
SuperDwarf male 4-6, femelle, en bas de 8.

Alors, si on fait le calcule de ce "possible intergrade", si c'est un male, il oscillera autour du 11-13 pieds max et pour une femelle, 14-15, max. Évidement, tout est relatif.

Voilà Smile

MarilyN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariLunE
jai photografier la tete me mon retic tu vas peut etre pouvoir maider


[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=87&u=11936013]

voila jai lesser la photos de la grandeur original pour que ca soit plus facile
merci a lavance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut techexpress,

Je suis désolé, je ne peux presque rien voir avec une photographie prise du haut. Se sont plutot les écailles oculaires et supra labiales.

J'aimerais rajouter qu'il est tres difficile de comparer étant donné l'étroitesse des ressemblances. Tres peu de gens sont aptes à le faire. J'y travaille encore.

*** Mais une chose est sur, ce n'est pas du tout un régulier, ou entk, pas pur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il avait pas les couleurs d'un régulier. mais pas les patterns et couleur d'un super... peu être un dwarf?? mais pas un super dwarf??


Quelqu'un peut nous éclairer là dessus parce que j'aimerais pas beaucoup qu'une personne viennent sur le forum et prenne pour acquis qu'on différencie un dwarf d'un super et d'un régulier par les pattern et les couleurs Thumb down , vous savez le fameux c'est écris sur internet donc c'est vrai...
Marilune, peut-être tu pourrais nous apporter des précisions sur ces choses encore mal comprise mais répété à maintes et maintes reprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, je connais pas de documentation scientifique parlant de nanisme chez les pythons réticulés. Est-ce que vous avez des références? Des références sérieuses, je veux dire, pas des éleveurs?

Un éleveur c'est aussi un vendeur, un amateur, un passionné ( peut-être ) mais qui n'a probablement pas totalement le background d'un généticien. C'est un peu pour ça qu'on se ramasse avec un paquet de conneries sur internet...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ju, il est certain que la disposition des motifs ainsi que la coloration est un INDICATEUR, mais rien n'est coulé dans le béton et il ne doit pas nécessairement etre prit en considération pour un oeil non avertit.

Je suis d'accord que beaucoup de documentation erronnées circulent sur le web, raison de plus pour se méfier des sources.

Phil, pour les sources en question, jen ai quelques unes que j'ai gardé depuis ses dernieres années, mais malheureusement elles sont tres incomplete à mes yeux. Je vais tâcher de les mettre à jour et de vous les faire partager un coup les infos manquantes trouvées et le tout rassemblées.
J'aimerais aussi spécifier les raisons pour lesquelles tres peu de gens connaissent l'existence de ses dites sources et pourquoi elles sont tres difficiles a trouver. Premierement, comme j'ai expliqué plus haut, elles sont nouvelles. Mais de seconds facteur s'interposent et rende la dispertion de ses résultats fort difficile.

Arrow Très peu de gens se soucie et veulent faire connaitre ainsi que validiter ses informations car tout simplement, comme tu l'as si bien dis Phil, beaucoup d'entre eux sont des breeders meme de cette espece et ne veulent surtout pas ébruiter le fait qu'ils reproduisent finalement....de l'intergrades.... et ce, en les vendant beaucoup plus cher qu'un régulier (par exemple un croisement entre saputrai et jampeanus....) ou le meme prix qu'une souche pure dont les bébés sont de croisement Dwarf X SuperDwarf ou Dwarf X Régulier.

Ce qui m'amene aussi a parler des intergrade forcés par les éleveurs afin de transmettre les genes de Morph au sous espece Naines (un peu la meme histoire du gene albino des bci transmit au bcc de force par intergrade ainsi que les jaguar coastal python au autre sous espece de morelia).

C'est un sujet très complexe, fort intéressant, très nouveau et qui soulève encore davantage de questionnement et de divergeances d'opinion, meme entre généticien. Vous savez, apres tout, le python réticulé est le Boidé qui a l'aire de répartition la plus vaste en Asie : il est présent sur la plupart des 24 milles iles d'Indonésie et des Philippines, mais aussi en Thailande et au Vietnam.


"Très peu de travaux ont été réalisés, aussi bien sur l'impact des prélèvements dans les populations sauvages que d'un point de vue taxonomique.

En 2002, un article scientifique intitulé Review of the reticulated python (Python reticulatus Schneider, 1801) with the description of new subspecies from Indonesia est publié par M. Auliya, P. Mausfeld, A. Schmitz et W. Böhme. Les auteurs ont étudié des spécimens de 12 populations différentes." source: Laetitia Meignant et Nicolas Hussard

Laissez-moi un peu de temps, je vous tiens au courrant !

MarilyN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariLunE a écrit:

En 2002, un article scientifique intitulé Review of the reticulated python (Python reticulatus Schneider, 1801) with the description of new subspecies from Indonesia est publié par M. Auliya, P. Mausfeld, A. Schmitz et W. Böhme. Les auteurs ont étudié des spécimens de 12 populations différentes." source: Laetitia Meignant et Nicolas Hussard


Hm, juste comme ça, dans quel journal est-ce que ça a été publié? J'imagine que Laetitia Meignant et Nicolas Hussard sont ceux qui t'ont référé l'article, mais c'est pas avec ces contacts là qu'on va le retracer Razz. Est-ce que tu l'as, le document? En version pdf ou papier? Je serais curieux de lire là dessus Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Je suis pas surpris qu'ils soient les boides les plus rependu d'asie etant aussi le plus long et tres agile...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariLunE a écrit:
Ju, il est certain que la disposition des motifs ainsi que la coloration est un INDICATEUR, mais rien n'est coulé dans le béton et il ne doit pas nécessairement etre prit en considération pour un oeil non avertit.


On s'entends-tu pour dire que ça peut parfois être un indicateur mais que ce serait erroné de se baser sur ces 2 point pour savoir si on a affaire à un super, un dwarf ou un régulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju, les marking et coloration dorsaux sont un peu comme les empreintes digitales. Chaque rétic ont la leur, mais ils correspondent aussi à un ensemble de markings englobant la localité meme.

Jusqu'à la nouvelle du contraire (p-e trouverons-nous une localité de SD qui auront les memes markings aussi bien défini et nette qu'un régulier), tous les markings et coloration des superdwarf nest absolument pas pareil à ceux des réguliers.

C'est dans la branche des dwarf, ca se complique un peu. Certain dwarf, comme le Selayar ressemble étrangement au Makasar et parfois meme a certain Mainland. Encore une fois, la seule méthode pour les différencier (outre leur différence de taille une fois adulte) reste le décompte d'écailles.

Phil, l'article semble tres petit, un peu trop meme, il date de quelques années aussi. Laetitia Meignant et Nicolas Hussard on encore leur site aujourdhui, mais ne ressemble en rien à ce qu'il était auparavant (www.nhreptiles.com).

Puis-je joindre un fichier Word ici ? Si oui, comment ?

MarilyN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être bien franc c'est bien beau qu'ils se décident a les mettres sous différentes sous espèces....un peu tard parcontre.... ce qui doit être bien utile pour les recherches sur le terrain et cie....mais ici à part de recevoir des wilds....pu grand chance d'avoir de quoi qui a pas déjà été mélanger quelques fois.... et qui est vraiment qualifié pour bien les reconnaitre.....entk.....des super en générals oui ont un pattern ''moucheté'' au niveau du cou, mais là de dire de quelle île ca vien juste par des photos vu de serpents provenant p-e bien de la localité affiché...avec un document de recherches sur leur localités et autres....entk si vous êtes sure de votre shot c'est super pour vous, moi j'aurai toujours es doutes.....

parcontre moi aussi jai un male super dwarf de Mike, il a plus d'un an maintenant, surement 13 ou 14 mois ...
Je n'ai pas mesuré le mien, il mesure plus de 6 pieds ça c'est certain pas loin du 7 selon moi...mais je peux vous dire qu'il mangent sans problème du rat 250/300gdepuis des mois...(en attendant que je finisse mes réserves de jumbos...lol)mais depuis quelques repas il en ingurgite 3..et m'en demande plus.... après 7 jours il devient bcp plus actif et snap ds le bac....parcontre ce rétic n'a jamais été agressif envers quelqu'un mais ds son bac qui s'envient petit un ombre qui passe est p-e un repas.....lol... donc après 8 à 10 jours un autre repas..... je suis sure qu'il ne deviendra pas énorme mais pour la taille adulte on verra mais c'est certain qu'à la quantité de nourriture qu'il a manger, je vous garanti qu'il serait pas mal plus gros que ça avoir été un rétic régulier....

oui il s'envient gros pas mal rapidement, mais on ne sait pas ou la croissance elle va arrêter....? a 7 pieds ou 8 ou 12 on verra rendu la mais j'espère bien que le mien va encore un peu grossir..... Twisted Evil

je vous ai pris quelques photos...il a mangé 3 rats entre 250 et 300g jeudi soir...nous sommes samedi une heure et quart les photos ayant étés prisent il y a moins de 30 min...

ici avec une bouteille d'eau de 500 mL



ici avec les restes de 3 rats environ 30 heures après leur consomation Razz ..le bac fait 33pouces de long je crois...



amusez vous bien avec vos rétics! Ils sont si mignons avec leur gros nez Razz

ah et une de plus...


Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey hey alex ....content te te lire mec ,messemble sa fait longtemp ...

ben hate de te redire salut ...


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariLunE a écrit:

Phil, l'article semble tres petit, un peu trop meme, il date de quelques années aussi. Laetitia Meignant et Nicolas Hussard on encore leur site aujourdhui, mais ne ressemble en rien à ce qu'il était auparavant (www.nhreptiles.com).


Est-ce qu'ils font de la recherche ou c'est seulement des éleveurs?

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, faudrait aller voir sur leur site. Ca doit faire une coupe d'année que j'avais cet article en banque.

Alex, je comprends ton point de vue. Je ne te parlais pas d'itenfier l'ile avec exactitude (bien que rien d'impossible avec les jampeanus) mais au moins, savoir à quelle sous espece on a affaire.
Un peu trop tard pour les décomptes d'écailles ? Jcroierais pas, il n'est jamais trop tard d'informer les gens face à de nouvelles connaissances, surtout celle-ci. Ca empeche entre autre, la propagation des intergrades à prix exorbitant ...

MarilyN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariLunE a écrit:
Phil, faudrait aller voir sur leur site. Ca doit faire une coupe d'année que j'avais cet article en banque.

Alex, je comprends ton point de vue. Je ne te parlais pas d'itenfier l'ile avec exactitude (bien que rien d'impossible avec les jampeanus) mais au moins, savoir à quelle sous espece on a affaire.
Un peu trop tard pour les décomptes d'écailles ? Jcroierais pas, il n'est jamais trop tard d'informer les gens face à de nouvelles connaissances, surtout celle-ci. Ca empeche entre autre, la propagation des intergrades à prix exorbitant ...

MarilyN


Juste comme ça, si leur article n'a pas été publié nulle part et que ça n'a pas été reconnu par la communauté scientifique, alors ça vaut pas grand chose. Moi aussi je peux écrire des articles scientifiques et les mettre sur internet... Vous allez voir, je vais vous apprendre plein de trucs sur la vie sexuelle des grille-pains...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Vous allez voir, je vais vous apprendre plein de trucs sur la vie sexuelle des grille-pains...

phil.


J'ai toujours voulu faire de la repro de ca! J'en ai un anery et un albinos... Je me demandais si je serais pas capable de faire du snow toaster avec ca....T'imagine si tu rajoute la convection la dedans!?!?!??! Ca serait debile comme phases! Chu sur que meme Walmart se batterait pour en avoir! geek
Rock onRock on

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
techexpress a écrit:
un retic super dwarf male et le serpent ne mange que du 200 grammes jai essayer du 400 encore la semaine passé pis il regurgite a moitier alors jy en donne 2 de 200gr pis il veut pas bouffer mes mains 4 jours plus tard. Je vais meme vous trouver la source de ce serpents il mas parler sur msn hier pis il fais parti de ce forum il sapelle emmanuel je sais pu qui je vais le trouver pis je le posterai.

Etes vousen train de me dire que je me suis fais fourer au jardin de laeroport ca fais chier pas a peu pres. jai payer ce serpent la une fortune tab***** si cest un regulier



Salut Tech ,

Non je pense pas que les gens te disent que tu t'es fait fourré ... P-ê que c'est simplement un manque d'infos ou quelque chose du genre de la part du vendeur..... c'est sûr que ex: si moi je vais vendre un lot de bb serpents à un grossiste ou une animalerie , je peux bien dire ce que je veux et ils le vendront comme ce que j'ai dit qu'ils sont ..... des fois ça passe entre plusieurs mains et tout se perd .... Si je vend : ex. des het " XXX " qui va dire le contraire ? Ou au contraire qui va dire que ça l'est pas ? .... la réponse c'est : les preuves que je fournis avec et comme je dis ça peut très bien être mixé en changent de mains plus d'une fois .... tu comprend ?

Mais si i tu veux mon avis et ce que moi je ferais ..... ( si et seulement si tu as payé plus que ce que vaut un rétic ) ..... tu demande une garantie en voyant des spécimens documentés de 2ieme -3 ieme et 4ieme génération comme preuve ..... ..............1 an = 6 pieds ....... 2 ans = ? ... 3 ans = ?? et 4 ans = ??? ( Documentés car je pourrais exemple : prendre n'importe quel bb boa et te dire qu'il a 2 et 3 et 4 ans ou 10 ans .... Dailleurs je vais faire un post sur ça avec certains boas que j'ai reproduit qui ont plus de 2 ans ... ceux que ça intéressera liront bien ou liront pas ....c'est pas croyable ce qu'on peut faire dire a des serpents si on veut .... )

L'autre garantie .....

- Demande le nanisme chez cette espèce ..... de quoi il relève ? C'est Dominant ? Récessif ? Co-Dom ? De la dominance incomplete ? etc........ quels seront les résultats dans une repro ? Pas mal tout animal .... chevaux , rats , chiens , chats , humains etc..........ça part de là , t'as juste a faire une recherche sur tout autre animal et le nanisme ou Dwarfism ( humains aussi ) ..... ça s'exprime des façons que je te mentionne deux phrases plus haut. Sagit de le prouver en fesant des accouplements sur plusieurs générations et constater les résultats. C'est la même affaire que n'importe quelle autre morph , couleur , pattern etc.......... Tu verra aussi plusieurs formes de nanisme dans une seule et même espèce .

Si moi personnellement quelqu'un me vendrait un corn , boa , python , chien , chat , poule , âne , betrave , crevette etc..... etc.... il aura besoin d'avoir des preuves solides de ce que je demande et un pedigree des animaux datant de plusieurs générations précédentes .....

6 pieds en un an c'est beaucoup même pas mal beaucoup surtout si c'est un mâle et surtout si on sais que sur [b]l'ile de sumatra [/b]( là où y a des géants comme on a vu avec le supposé 50 pieds de long qui en fesait 25 partout sur le net l,an passé .... ) surtout si on sais ( études sur 1000 rétics ) que sur sumatra les spécimens matures qui se [b]reproduisent varient entre [/b]1 mètre et 6 mètres ..... avec les 1 mètres ( 3 pieds ) à croissance " normale " ( de 2-3 ans ) selon des barèmes que les scientifiques ont pour "évaluer " l'âge ...... C'est la même chose avec les boas et autres pythons et colubridés aussi c'est sûr qu'il doit y en avoir qui restent plus petits .... sagit de le prouver sur plusieurs générations .... surtout avant d'émettre des affirmations de grandeur et poid.

Donc es-ce qu'on appelle un rétic du sumatra un tel ou un tel ou n'importe quelle autre appellation qu'on peut bien donner si ça va de mature de 3 pieds à 18-20 et + pieds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sagit de le prouver sur plusieurs générations .... surtout avant d'émettre des affirmations de grandeur et poid.


Oui mais les pattern, la couleur des yeux et les selles? Doit-on regarder les celles ou les selles pour différencier un dwarf d'un "régulier"? geek

Ce serait bien de voir une étude là dessus parce que dans ma tête c'est clair qu'on ne peut pas différencier "correctement" un super dwarf, d'un dwarf ou d'un régulier. Et encore plus avec les albino pis tout les autres morphs qui sont ajouté à ça pour augmenter le "gain"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest moi qui suis aller vendre le "fameux" retic . Je métais procuré le couple au show de kemptville en octobre 2007 . Il sagit de sa porté de dwarf X super dwarf et non un super dwarf pure. Je lai acheter, annoncé et vendu comme un dwarf X super dwarf. On ma dit quils devraient attetindre entre 10 et 12 pied et cest ce que jai donné comme information . Jai garder la femelle....elle mesure pres de 7 pied et mange du 350g a chaque semaine depuis 4 ou 5 semaine elle étais au 200g avant ca. Je ne crois pas que ait menti sur lorigine des serpents ni sur la taille des parents ni sur le fait que ce sont bien des dwarf et non des reguliers sous-alimenté...si quelquun a plus dinfo et dexpérience avec les retic se serait bien de partager ca avec nous

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'ai édité ton message , on ne veut pas vraiment savoir d'où ça viens ni qui a produit , on parles de serpents nains tout court ici .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'au aucun probleme avec ton point et je ne suis pas ici pour juger de la provenance ou de la génétique de ton serpent....mais je veux être certain que les nouveaux qui liront toute les histoires à propos des couleurs, pattern et toute les autres faussetés dites par Pierre-Jean-Jacques se rendent compte qu'il serait la plupart du temps faux de croire en ces moyens pour différencier un dwarf, un super ou un régulier.
Merci à toi aussi.

*oups, ça pu rapport......... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl jai lu le post du debut a la fin et je jugeais bon vue le fait que quelque personne m'ont identifier comme celui quil le possédait d'informer tout le monde sur la provenance du serpent puisque tout le monde émettait différente stipulation sur le serpent a savoir si il était dwarf, super dwarf, regulier, etc. Par le fait meme je voulais savoir ou étais les autre bébés de cette porté car je sais que quelque personne sur les forums en possdent et je voulais comparer la croissance.

Et je suis tout a fait daccord avec toi justin par rapport au fait que tres rarement ont peut différencier un dwarf dun super dwarf ou dun regulier a loeuil. Il y a tellement de provenance de retic différente et tout sorte de croisement entre ces différente localité en captivité quil est pratiquement impossible de certifier la "sous-espece" exact dun retic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais un post mais ça dépasse la limite autorisée .... Evil or Very Mad

Le vlà donc en deux parties vous les collerai ensemble en lisant ....




emmanxtrem a écrit:
dsl jai lu le post du debut a la fin et je jugeais bon vue le fait que quelque personne m'ont identifier comme celui quil le possédait d'informer tout le monde sur la provenance du serpent puisque tout le monde émettait différente stipulation sur le serpent a savoir si il était dwarf, super dwarf, regulier, etc. Par le fait meme je voulais savoir ou étais les autre bébés de cette porté car je sais que quelque personne sur les forums en possdent et je voulais comparer la croissance.

Et je suis tout a fait daccord avec toi justin par rapport au fait que tres rarement ont peut différencier un dwarf dun super dwarf ou dun regulier a loeuil. Il y a tellement de provenance de retic différente et tout sorte de croisement entre ces différente localité en captivité quil est pratiquement impossible de certifier la "sous-espece" exact dun retic...


Pas de troubles Wink C'est juste que c'est pas important la provenance car on parles de nanisme et identifications. Y a pas juste chez les rétics que y a des spécimens plus petits ou plus grands que la norme . Un exemple c'est les corns , balls , boas qui sont très très communs qui varient aux extremes en longeur et aussi en poid peu importe la localité.

justin a écrit:
Citation :
sagit de le prouver sur plusieurs générations .... surtout avant d'émettre des affirmations de grandeur et poid.

Oui mais les pattern, la couleur des yeux et les selles? Doit-on regarder les celles ou les selles pour différencier un dwarf d'un "régulier"? geek
Ce serait bien de voir une étude là dessus parce que dans ma tête c'est clair qu'on ne peut pas différencier "correctement" un super dwarf, d'un dwarf ou d'un régulier. Et encore plus avec les albino pis tout les autres morphs qui sont ajouté à ça pour augmenter le "gain"


- Pour les patterns :
Sagit d'aller voir pas sur des sites d'éleveurs des photos prises dans la nature ou via des documentaires tournés avec de vraies spécimens de la nature et non pris dans des reptile parks pour le tournage.
Les photos les gens n'ont qu'à aller sure des sites d'images de voyages pour voir des photos de toute sorte d'animaux que les touristes on prises sur place.

- La couleur des yeux :
J'ai un article dans une revue de deux personnes qui ont tenté d'identifier la couleur des yeux ( sur un très très faibles nombre de spécimens ) comme un "Trait Génétique " des retics nains et super nains . Les nains supernains sont supposés ne pas avoir les yeux rouges/oranges comme d'autres retics ( J'ai cru à ça jusqu'à ce que je vois un documentaireà la télé qui me montre que un géant n'a pas nécéssairement les yeux sans couleur et quelques autres photos de géants et leurs yeux ) ............... allez voir dans le documentaire de snake master quand il capture le rétic géant dans le ruisseau ..... la couleur des yeux c'est simple .... ils ne sont pas oranges , ils sont aussi sans couleurs ..... ce qui rejette automatiquement ( logiquement ) que Géant = nécéssairement yeux colorés oranges/rouges et que nain = sans couleurs automatiquement .......

- Les selles :
J'en ai aucune idée .... à date ce qu'on vois y a de très grandes variantes sur le net ..... de là à savoir si un les américains originaux on mélangés plusieurs patterns un moment donné ça on le saua jamais.

J'ai déjà tenté avec un post de photos prises dans différentes parties de l'amérique centrale et sud de faire identifier les boas dessus pas tout le monde . Malheureusement aucune ou presque participation , pourtant tout le monde est très vite sur la gachette et facile quand il sagit d'exposer leurs boas qu'ils ont achetés avec un nom de localité dessus..... si ça serait si facile et qu'il y aurait des variantes évidentes à une localité le post aurait dû être completé tout de suite puisque c'est si évident ( si y a vraiment des différences ) .

C'est certain qu'il ya dans le monde des spécimens qui sont génétiquement plus grand ou nains de rétics . Comme j'ai mentionné plutôt dans le post , le nanisme tout comme le gigantisme est Génétique dans plein d'animaux incluant nous , souvent dominant ou récessif tout comme n'impote quelle morph. ( Prouvé ) .... je sais pas pour les plantes .... ça serais tout aussi intéressant . Maintenant.... j'ai posé la question à plusieurs personnes ( même aux é-u et en europe ) à savoir si ça relève de la dominance ou de la récessivité chez le rétic et tout ce que j'ai eu c'est * 0 * réponses. Pourtant avec la quantité de nains qu'on vois aux é-u messemble que la réponse devrait y être si les gens les reproduisent et élèvent depuis plusieurs générations

Tk ..... je suis sûr queça marchera pas une deuxième fois mais coudonc prenons donc la chance .... p-ê le monde mettront un peu plus de leurs ciens si ils veulent des réponses en cherchant des photos sur le net de rétics en nature .... Wink

- Donc ..... je lance le défi .... trouver des photos de rétics du net de voyageurs qui sont allés en indonésie et dans ces coins là et postez les ici. Pratiquement tout le temps le monde écrivent où la photo à été prise ce qui donne un bon moyen de voir si y a des différences ou similarités d'une place à l'autre. C'est le seul moyen relativement crédible`autre que d'aller les photographier nous même là bas dans leurs localité .....


Maintenant sur quoi on se base pour dire qu'un serpent est nain ou géant ?
- La couleur ?
- Le pattern ?
- La grosseur après un an deux ans trois ans ?
- La grosseur du père ou de la mère ?
- La maturité sexuelle versus longeur et poid ?
- etc.....

Des questions très simples ..................... mais qui pourtant on ne vois jamais de réponses .....

J'en ai quelques études parcque c'est depuis 2005 ( mon voyage au costa-rica qui m'a pitché un paquet de réalités dans la figure ) que je me questionne sur ce sujet via les boas et j'ai quelques études sur les rétics aussi .

Ha oui j'ai eu quelques réponses d'américains et européens sur une des questions qui est sur quoi ils se basent pour définir un nain d'un pas nain et on m'a parlé ( la même affaire que les boas ) d'îles , d'âge - Poid - Maturité sexuelle qui est très rapide et qui deviennent matures à de très petites tailles .....

Tk .... en vlà une des études " sérieuses " sur 1000 rétics que j'ai .... sérieuses parcque c'est pas des scientifiques hurluberlus comme certains qui se montent un projet d'étude que sur 5-10-15-20 spécimens.... et qui tirent un paquet de conclusions qui ont ni queue ni tête ..... ni queue ni tête parceque beaucoup de variantes n'ont jamais été prises en compte durant leurs projets ..... Tous ces rétics ont été étudiés juste avant d'être tués pour la peau dans des usines de peaux sur l'île . ( Légal en passant .... rien d'illégal sans quotas ... )
J'en ai d'autres aussi mais je vais me contenter de les garder pour moi .... je me dis que c'est mieux pour tout le monde de faire leurs propres expériences quand à des sujets comme ça ....

L'étude de 1000 réticshttp://online.anu.edu.au/BoZo/Scott/PDF%20Files/1998.Pretic.JZool.pdf

J'aimerais souligner quelques lignes ...... Je suis convaincu que sûrement juste une personne ou deux passeront à travers de tout le texte comme la plupars du temps ( dommage mais c'est toujours comme ça ) ...... en espérant qu'un max de monde comprenne l'anglais . Si y en a qui veulent traduire gênez-vous pas ... Même -çi ce n'est que les textes que j,ai quoté plus bas ...tk ça srais cool Wink

On nous chantera après que la maturité sexuelle VERSUS longeur et poid on peut se baser dessus pour identifier le nanisme ou gigantisme .... pas seulement pour les rétics ça fais des lunes que je chante à qui veut bien entendre qu'un boa mâle est prêt à la reproduction aussitôt la production de sperme et que la femelle aussitôt qu'elle ovule ce qui arrive très tôt comparativement à ce qu'on nous chante sur le net et surtout quand y arrive la question d'insulaires ou nains.... tu passe pour menteur quand tu dis que un boa mâle est prêt à la repro bien vant 1 an ou qu'une femelle avant deux ans .... Voyons aussi là dedans quelles femelles sont les plus productives ...... les plus grosses ou les plus petites ? ....... Allez voir partout dans le monde les sites d'éleveurs , Tous sans exception parleront de nanisme et la maturité sexuelle en relatant la longeur ( petite ) du serpent et sa maturité supposément précose ..... pas juste les rétics mais les boas aussi et un paquet d'autres serpents dans le hobby .

Page 1 Abstract :
Citation :

None the less,
reticulated pythons deviate from many of these previously-documented allometries in signi®️cant ways,
suggesting that current generalizations about life-history allometry in snakes may be premature.


Page 406 :
Citation :
We recorded and identi®️ed any prey
items in the alimentary tract (see Shine et al., 1996, Inpress). Males were scored as mature if they had enlarged
turgid testes and/or thickened opaque efferent ducts
(indicating the presence of sperm). Lengths and widths
of testes were measured. Females were scored as mature
if they had enlarged vitellogenic follicles (arbitrarily
de®️ned as > 8 mm diameter), oviducal eggs, or thickened
muscular oviducts.


Page 406 encore :
Citation :
the two trips for
which we had large enough sample sizes to investigate
this question. Small snakes (i.e. represented in the October 1994 sample, but scarce in
the April 1995 sample (Fig. 1). A contingency-table
analysis con®️rmed that the proportion of snakes in length decreased signi®️cantly between the two trips,
for both males (w2= 20.14, 1 d.f., P(w2= 41.29, 1 d.f., PR. 406 Shine ET AL.


Page 408 :
Citation :
Single-factor analysis of covariance,
with sex as the factor, showed that male and female
pythons did not differ in head length relative to SVL(slopes F1,353 =0.34, P= 0.56; intercepts F1,354 = 0.28,
P =0.60). However, males had longer tails relative to
SVL (slopes F1,353 = 4.60, Pto SVL (slopes F1,80 = 6.06, Paverage, were heavier than females at the same body
length (using ln mass to overcome variance heterogeneity:
slopes F1,716 = 29.36, PFurther analysis showed that sex differences in body
shape (mass relative to SVL) varied between trips,
perhaps in relation to reproductive state. Both sexes
were in better body condition (i.e. were heavier relative
to length) in April 1995 than in October 1994, and this
difference was greater in males than in females.


Page 408 encore ....es-ce que j'ai bien lu adulte mature entre 1.5 mètres pour 1 kg à 6 mètres pour 70Kg ? ....merde pourtant ils viennent de la même ile ( insulaires ) doit sûrement y avoir une erreur ...... es-ce qu'on parles de localités ou pas ?
Citation :
Adult reticulated pythons span an enormous range of
body sizes, from 6 m (>70 kg: Table
1). Thus, maturation occurs at a low proportion of


Page 409 .... tiens ils sont matures les mâles entre 2 et 3 ans pour une longueur d'environ 3 pieds...... pour des spécimens qui ne sont pas nains mais plutôt d'une localité de géants ...... y a t-il une signification avec ceux qui prennent 5-6-7 pieds dans le hobby en 1 an 1 an et demi ? :
Citation :
these seasonal shifts suggest that male
P. reticulatus mature at about two years of age, and
females at about three years (Shine et al., unpubl.
analyses). The age at maturation in P. reticulatus is thus
similar to that seen in much smaller snakes from the
temperate-zone (Fig. 5).


Page 410 ..... tiens.... lesquelles sont les plus productives les plus grosses ou les plus petites femelles ?? y doit sûrement y avoir erreur encore une fois regardez aussi les tableaux avec les grandeurs des serpents ..... pourtant on est sur une ile avec des rétics géants de plus de 18 pieds et + .... :
Citation :
More detailed analysis shows that the proportion of reproductive females shifted consistently
with body size (Fig. 7: proportion of reproductive
females vs. body size: n= 12 SVL intervals, r = 0.76,
Pmore frequently than larger conspeci®️cs. This result ®️ts
well with the allometric trend in reproductive frequency
evident from studies of other species of snake (Fig. 7).


Page 411 :
Citation :
The clear
overall result from our analyses was that reticulated
pythons display signi®️cant effects of body size on
virtually every trait that we examined. Such allometries
are probably very widespread, but are dif®️cult to detect
in most species because of their limited range of variation
in body sizes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Page 411 encore ..... tiens du déjà vu ? Wink :

Citation :
Comparison with SSD in other species of snakes
indicates that P. reticulatus ®️ts well with trends within
the Pythonidae, but that this group offers a strong
contrast to other snakes (Fig. 3). We do not know why
interspeci®️c allometries should vary among familial
lineages in this way. However, such variation may be
widespread. For example, sex differences in body size
show strong allometry in kinosternid turtles, but not in
turtles as a whole (Berry & Shine, 1980; note that
Gibbons & Lovich, 1990 disputed this claim, but analysis
of their data shows highly signi®️cant allometry
within the kinosternids: Shine, unpubl.).


Page 412 :
Citation :
P. reticulatus matures
surprisingly early (and hence, at a small body size, and
having grown relatively little since hatching: Fig. 5).
These traits are clearly linked, and reticulated pythons
are an extreme case among snakes. For example, the
mean ratio of length at maturation to maximum length
in snakes is approximately 0.68 (Shine & Charnov,
1992), whereas in P. reticulatus this value is 0.35 (from
Table 1). Why do reticulated pythons mature at such a
small size and such an early age? Part of the answer
probably lies with general allometric trends, in that
large species of reptiles tend to mature at a small
proportion of maximum body size (Andrews, 1982;
Shine & Charnov, 1992). This trend is not evident in
Fig. 5,


Page 412 encore ..... des males matures sexuellement à 1 mètre ? pas possible Wink :
Citation :
The tendency for large snake species to mature at a
relatively small size, combined with their generally
tropical habitats (and thus, year-round growth), will
tend to minimize any variation in age at maturity in
snakes of different body sizes. This phenomenon may
have signi®️cant implications for the ecology and mating
systems of large snakes. For example, it means that
adults within a population span an enormous range of
body sizes. This size range may engender variation in
reproductive output in females, if clutch sizes, egg sizes
or reproductive frequencies are linked to body size (seebelow). Equally, male mating `tactics' may be modi®️ed.
In a species with vigorous male-male combat that can
involve serious injury to unsuccessful males (as in P.
reticulatus: Anon., 1990), combat against much larger
rivals is clearly not a viable option for newly-matured
males (i.e. with masses of 1 kg vs. 20 kg in the largest
males).


Page 412 encore :
Citation :
In many small snake species,
females produce only two or three offspring, each of
them a high proportion of maternal body mass Ð but in
larger species, clutches consist of larger numbers of
(relatively) smaller offspring. The adaptive signi®️cance
of this pattern remains unclear, but may involve `diminishing
returns' from maternal investment in extremely
large offspring (Shine, 1978).


Page 412 encore hein ? bin non ....jamais on a dit des choses demême Wink :
Citation :
Reproductive frequencies apparently decline with increased
maternal body size in reticulated pythons, and
the same correlation is evident at the interspeci®️c level
within other kinds of snakes (Fig. 7). Previous studies
have documented a diversity of intraspeci®️c relationships
between body size and reproductive frequency in
snakes.


Page 413 ..... parlez moi de ça une étude ouverte aux découvertes futures .... :
Citation :
this agreement
was much less impressive, suggesting that particular
allometric `rules' may be valid only over a limited range
of body sizes, a limited set of phylogenetic lineages, or
for species in a limited array of habitats. Additional
data on giant tropical reptiles will be necessary before
we can con®️dently accept any generalities about the
allometric relationships of life-history traits in snakes as
a whole.


Tout ça :

- Dans une "Localité "
- Sur une île ( insulaire )
- Des extremes de longeur de 1 mètre à 6 mètres et de 1kg à 70kg de rétics matures .


Bon pour conclure ..... ( y commence à être temps puis j,ai de moins en moins de patience à écrire sur une machine ... p-ê l'âge ? Evil or Very MadSmile ) .... C'est sûr et Certain qu'il existe des spécimens plus petits qui sont génétiques sagit de le prouver et d'identifier le mode de transmission donc si c'est de la dominance ou de la "récession" Very Happy ..... Et pour prouver ça ça prend du breeding sur plus d'une génération et on ne pourra jamais avoir d'arguments comme : ça se reproduit plus vite et très petit donc c'est des nains , que la mère ou le père sont petits , que ça prend du temps a grandir et etc..... Et ça pas juste sur ces ptyhons là

Psssttt ..... je rêve en couleur mais ça srais le fun que beaucoup de monde aillent chercher les photos de touristes sur le net de rétics pour regarder le pattern , la couleur et le reste ..... ça se fait pas tout seul Wink

Aussi vraiment si y en a qui peuvent traduire au moins les textes quoté ça srais vraiment génial Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié ......

Avec la génétique on risque de voir apparaître pas des localités mais bien des espèces ou tout le contraire ça à déjà commencé et des différences au point de vue génétique on été répertoriées dans certaines études "même pour le rétic ".

Toute l'histoire de localités ou ssp on à juste la pointe de l'iceburg de découvert , plus y aura de généticiens qui se pencheront sur les serpents plus ça changera en plus d'espèces , ssp ou moins d'espèces , ssp ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super recherche tres intéressant et sa porte a réflexion...je vais tenter de trouver quelque photo de retic wild dans les prochains jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous montrer une photo de mon Super Dwarf de chez Henry Piorun c est supposement le seul a soir des SD au Canada donc . Je vous post ca a soir je peux pas les reveiller il a mauvais caractere pis jai pu de batteire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...