Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dendrolaval11

mante orchidée (hymenopus coronatus)

Messages recommandés

Salut a tous,
Je voudrai savoir si la mante orchidée (hymenopus coronatus) se trouve ici.
C'est l'un des plus beau phasme que j'ai vu affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, deux choses différentes,

c'est comme dire, est-ce le python royal se trouve ici, c'est le plus beau lézard que j'ai vu!

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les Mantes religieuses,

Si je me trompe pas elles sont dans un vide juridique.

(je généralise et je simplifie car je ne suis pas juriste et d,autres ministères peuvent mettre leurs grains de selles mais en général si agriculture canada refuse les autres suivent et ne font pas d,exeption)

Plusieurs espèces comme les araignées, tarentules et milles pattes ont été évalué par agriculture canada comme des espèces non dommageable pour l'environnement, donc nous pouvons les importer et les élever.

Les phasmes, sauterelles, coquerelles, grillons, fourmis... sont évalué comme pouvant être dommageable pour l'environnement donc il est interdit de les importer sans les permits et les installations adéquates ou d'en faire l'élevage.

Les mantes religieuses, lors de mes dernières recherchent n'avaient pas été évalué par agriculture canada, donc elles ne sont pas légales au Canada tant qu'Agriculture n'aura pas fait son évaluation. Seules les espèces indigênes peuvent être élever, exemple la mante chinoise.

J'ai pris ces infos sur un autres sites alors je n'ai pas vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistislands a écrit:


Plusieurs espèces comme les araignées, tarentules et milles pattes ont été évalué par agriculture canada comme des espèces non dommageable pour l'environnement, donc nous pouvons les importer et les élever.


Ah oui? Je pensais que les mille-pattes ( diplopodes ) étaient illégaux au même titre que beaucoup d'autres invertébrés végétariens...

En attendant, j'aimerais bien qu'ils considèrent les Tiger beetles comme non-dommageables, histoire que je puisse me ramasser un groupe de manticores Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est simple, il n'y a pas de vides juridiques ou d'oublis, tout ce qui est sur cette liste ne requiert pas de permis pour les importer:

http://www.inspection.gc.ca/francais/plaveg/oper/orglstf.shtml

Tout ce qui n'est pas sur cette liste en demande un (on parle d'invertébrés ici)

Donc, c'est faux de dire que c'est illégal, c'est juste illégal de le faire sans permis. Pas d'installations reconnues, pas de permis. Donc par ricochet, oui pour le commun des mortels, c'est illégal. Mais c'est pas illégal dans tous les cas, alors il est préférable de ne pas généraliser.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin,

en relisant le texte, je viens de m'appercevoir que j'ai oublier de mettre cette option. Il y a des particuliers (peu) qui ont des installations qui permettent de faire l'élevage, donc importer. Comme on oublie tout pleins de choses lorsqu'on marque des infos sur un forum je vous suggère de faire une recherche sur se site. http://www.inspection.gc.ca/francais/imp/airsf.shtml

Il explique les procédures pour l'importation.

Je réalise aussi que je me suis tromper de ministère, je crois que c,est l'agence canadienne d,inspection des aliments
Je voulais généraliser en utilisant illégal et légal pour simplifier mais je vois que cela a pas aidé.

Avec les permits et les installations tout peu être légal, mais cela a un coût.

http://lois.justice.gc.ca/fr/P-14.8

http://www.inspection.gc.ca/francais/plaveg/oper/appdemf.shtml#2

http://www.inspection.gc.ca/francais/plaveg/protect/dir/d-97-04f.shtml

Comme tout ceux qui recherche des infos sur les importations aux Canada c'est long et compliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistislands a écrit:

Avec les permits et les installations tout peu être légal, mais cela a un coût.


Malheureusement, le cout est prohibitif pour un particulier. Je suis meme surpris d'apprendre qu'il y a des particuliers avec des installations legales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissez vous quelqu'un qui aie eu une amende pour avoir gardé des insectes? J'ai moi-même des phasmes (Carausius morosus), et des araignées sauteuses (d'ici, Phiddipus clarus et P. purpuratus). J'aimerais agrandir mes élevages et connaître les risques potentiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phrakt,

Il y a effectivement un particulier que je connais qui a les installations reconnues.

Pro bug, les araignées sauteuses ne sont pas des insectes, elles sont légales. Pas de problème avec les arachnides en général.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien. Je listais simplement les choses que j'ai. (8 pattes, 6 pattes... c'est le genre de chose que je savais à 5 ans... c'est pas nouveau cette passsion chez moi). De plus comme j'ai vu dans le site de l'ACIA (lien plus haut) ya pas de problèmes pour les araignées.

Ce que je me demande c'est une fois l'insecte importé, est il encore illégal. Ou s'il est importé légalement et que la personne en donne (c'est pas arrivé et ça risque pas, mais comme si l'insectarium en donnais) deviennent ils illégaux?
Et enfin malgré leur illégalité connaissez vous des cas d'amendes? Si oui de quel montant? Je sais par exemple que certaines plantes sont illégales parce que médicinales (comme les Aloes vera si je me souviens bien), mais qu'aucune amende n'est donné, (i.e. la loi n'est pas appliquée dans ce cas là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que ça se limite à la saisie. Un groupe d'escargots géants africains (Acatina sp.) qui vivaient dans un terrarium à l'école où j'enseigne ont été saisis et détruits, car l'espèce est illégale. Je n'ai entendu parler d'aucune amende, mais s'il y a "récidive", peut-être que c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...