Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calomel1

Je suis inquiète !!!

Messages recommandés

Voilà, j'explique un peu la situation... Je garde le barbu d'une fille qui elle est partie en voyage. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il refuse de s'alimenter depuis dimanche (sauf le 1er soir) De plus, sont comportement n'est pas normal ...
1. Il dort beaucoup
2. Il est amorphe
3. Il se cache en dessous de sa cachette
4. Ses réflexes ne sont pas bon ... lorsqu'il a essayé de manger des grillons (le 1er soir) il ne les attrapaient pas ? S'il en a attrapé 3 c'est bien beau ... j'ai remarqué que sa langue allait vers la droite ?

Depuis lundi, je dors très mal ... j'avoue que j'ai peur qu'il me lâche entre les mains !!!
En fait, je me réveille dans la nuit pour aller voir s'il respire toujours ... c'est pathétique :oops:
Je ne connais pas son passé (c'est certain que je vais parler avec la fille pour savoir) elle ne reviens que dimanche ou lundi prochain. Tout ce que je sais c'est qu'il va avoir 1 an au mois de septembre ... 1 an ... il devrait être énergique Rolling Eyes et que selon elle il mange de tout (question préalablement posée)

J'avoue que je me pose des questions, je n'ai jamais vue un barbu de cet âge aussi amorphe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-il habitué a des température plus ou moins chaude?

Défois aussi juste l'aclimatation a un nouvel environnement contribue au stress de l'animal, asser pour qu'il arrête de se nourrir quelques jours...Ca fait combiens de temps que tu l'as...(- d'une semaine je m'inquièterai pas trop)
Si il est souvent dans sa cachette il doit vouloir la paix pour dé-stresser, un conseil peut-être, mettre un drap foncé sur son terra le temps que tu l'aura, comme ca il prendra le terra complet pour cachette et il recommancera peut-être a se nourrir...

Tiens nous au courrant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon conseil, je vais mettre un drap foncé ... Neutral

Pour les températures ... j'avoue que je ne connais pas celles chez lui ...Donc, j'ai mis le standard pour un barbu.

Les barbus s'acclimatent généralement assez bien (normalement) Rolling Eyes
C'est fou, mais on dirait qu'il s'ennuie de sa maitresse ... j'aurais jamais cru dire ça un jour !!!

p.s. Je l'ai depuis le 6 juillet

merci Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien pinotte! Very Happy

Un autre conseil aussi, tu peu lui donner de l'eau mélangé a du Gatorade ou autres boisson qui contiens des Électrolytes..

Les Électrolytes contribue à réguler un certains nombres de fonction corporelles, et sont aussi reconnue pour activer les mécanismes de la soif, donc ton barbue sera porté a allé boire et restera au moins hydraté corectement, ce qui par la suite l'incitera probablement aussi a manger... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà ajoutée, à son eau, une solution d'électrolytes (d'exoterra) ... mais, il ne boit pas !!! Du moins, je ne l'ai pas vue boire...

Je n'avais pas pensée au Gatorade ... c'est excellent comme idée, celui avec l'odeur d'orange va peut-être lui donner envie de boire un peu ... je vais en acheter tantôt!!!!!!!

Au pire, je lui administre au compte gouttes ...

Merci encore Manu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer 1 souris (pinky) j'connais pas 1 barbu qui resiste a ca ou bien des mealworms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superworm moi stai la seule chose que ma femelle qui avais des parasites voulais manger , bizarre et dure a digerer mais bon elle adorais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous !!!

Il a finalement mangé, vendredi ... je lui ai donné un bain vers midi, il n'arrêtais pas de boire (il ne dois pas boire dans son bol ?). Mais, il ne me semblais pas déshydraté (sa peau est correct) ... il devait avoir soif pareille.

Ensuite, je lui ai offert une bonne pinky ... effectivement, il n'a pas résisté !!! Very Happy

Tout est bien qui fini bien et je dors beaucoup mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...