Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanne11

Repro de corn... Weard!!!

Messages recommandés

Hier soir, j'entre dans ma pièce à reptile jetter un coup d'oeuil à mes incubateurs.... Mes bébés corns étaient après éclorent! Cool...
Seul chose...



Celui la était mort né. c'est le seul oeuf qui n'a pas ouvert par lui même alors nous l'avons ouvert question de comprendre son retard... Imaginez la surprise...


Si vous regardez bien celui la est en réalité deux serpents... le corps est soudé on sont situé les principaux organes et les deux têtes sont une par dessus l'autre. Le pire... IL ÉTAIT BIEN VIVANT!!!!!!!!! Évidemment nous l'avons tué, il n'autrait pas été viable de toute facon mais quand même... c'était vraiment weard a voir bouger. J'ai pris un vidéo mais aucune idée comment le mettre sur l'ordi. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fucké! Si je me souviens bien, tu avais eu des problemes d'incubation dans les grosses chaleurs, non? A moins que ce soit une panne d'électricité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wooow merci beaucoup de partager sa avec nous thumright

tout une experience enrichissante ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes gros trouble de chaleur ont eu lieu cette hiver avec des oeufs de geckos et non de corn. Pour ceux-ci, oui nous avons eu une panne de courant qui a duré quelques heures mais il n,y a pas eu de grosse fluctuation dans l'inubateur. le serpent à deux têtes... je me dis que ca arrive, c'est en quelques sorte, une erreur de la nature. L'autre, je crois bien que c'était des jumeaux dans le même oeuf qui ont soudé ensemble un peu comme des jumeaux siamois... Simple théorie, je suis loin d'être une pro dans le reproduction de serpent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chose qui est étrange, c'est que tu ais eu ses deux spécimens dans une même portée...

ce n'est pas bon signe je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je a écrit:
la chose qui est étrange, c'est que tu ais eu ses deux spécimens dans une même portée...

ce n'est pas bon signe je trouve


si l'incubation aurais été bonne , elle aurais eu 2 oeufs jumeaux je crois , et moi je trouve que ses une très bonne nouvelle d'avoir une femelle qui semble vouloir faire des jumeaux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pour ce qui est des jumeaux si ta temperature change d'un degree c'est la cause d'habitude. Mais ce que je trouve bizarre c'est que ca soit des corns car j'ai entendu que ca derangait pas si tes temp changes d'un degre ou deux (Corrigez moi si c'est pas vrai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boris420 a écrit:
Oui mais pour ce qui est des jumeaux si ta temperature change d'un degree c'est la cause d'habitude. Mais ce que je trouve bizarre c'est que ca soit des corns car j'ai entendu que ca derangait pas si tes temp changes d'un degre ou deux (Corrigez moi si c'est pas vrai).


j'ai des oeufs de corns ( environ 150 ) qui ont été à 70 degrés pendant 2 jours et j'ai rien perdu, pas de bébés morts dans l'oeuf, pas de kink, nada, rien niet !!!!

Perso, je ne crois pas qu'une variance d'une courte durée change de quoi

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je a écrit:
la chose qui est étrange, c'est que tu ais eu ses deux spécimens dans une même portée...

ce n'est pas bon signe je trouve


Cette femelle est proven depuis plusieurs années déja et c'est la première fois que ca donne ca. ce n'est pas la porté le problème selon moi. Des erreurs de la nature ca arrive. Une femme humaine peut avoir plusieurs enfants puis un moment donné mettre au monde des jumeaux siamois. C'est pas elle le problème pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un serpent bicéphale ... drunken c'est assez rare !!!! drunken

Normalement, il meurt à la naissance ou juvénile ... mais parfois il vive jusqu'à 10 ans !!!!

Moi, je ne l'aurais pas tué Neutral Beau cas d'étude !!!!!!!

Ce cas tératologique* n'est en fait qu'une forme particulière de jumeaux siamois ... généralement causé par de mauvais facteurs du biotope lors du développement embryonnaire, dont la température d'incubation par exemple. Et parfois l'anomalie peut être génétique.

Arcanne, perso, je ne m'inquièterais pas pour ta femelle, elle ne semble pas être le problème ... Wink

*Tératologie = études des malformations et anomalies des êtres vivants (l'étude des monstres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le serpent a deux têtes étaient déja mort a la naissance. On a tué seulement le jumeaux siamois.
Je ne m'inquiette aucunement pour ma femelle, elle a fait ses preuves plusieurs fois comme reproductrice sans cas aussi spécial.

Mais effectivement c'Est vraiment le fun comme cas qui arrive ainsi par surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:

Mais effectivement c'Est vraiment le fun comme cas qui arrive ainsi par surprise.


Mets-en !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallucinant Anick ! Rock on

J'aimerais tellement que ça m'arrive aussi un jour .... Rolling Eyes

Si jamais ça sort vivant je le garde à 100% on a tellement de choses a voir avec ça .

Si tu en a d,autres un jour , es-ce que tu va les garder pour les voir évoluer et p-ê breeder ?

Pour les températures , j'ai jamais eu de bicéphal mais tout le reste oui avec des tests fait sur des african house snakes entre autre ( plusieurs fois et tests et a des dates d'incubations différentes ) , au deux extrémités du thermomètre pour avoir que 1-2-3 vivants fuckés en pattern sur genre des portées de 15-20-25-30 bb ..... avec des parents qui donnaient des portées normales . ( y a de ça un bail ) . On serais surpris comment la températures joue un rôle sur tout ça incluant les kinks et autres déformités.

Je refrais le même accouplement et même de bb à bb pour voir si y a quelque chose de génétique là dedans , tk ça serais bien une des premières fois ou la première fois que y aurait une constance ou corrélation sur la repro et les bb Wink ( tk pour ce que moi j'en sais , je sais pas si y a des gens qui ont déjà fait ces tests et les ont documentés sur plusieurs générations . )

FÉlicitations encore ..... moi ça me fais carrément tripper ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le deux têtes avait été vivant, je l'aurais gardé pour sure. l'autre, était tout simplement incapable d'ouvrir la bouche donc impossible de se nourrir, c,est pour ca qu'on la tué, question de ne pas le faire souffir pour rien. Le deux têtes était mort né malheureusement.
Je trouve comique que toi, avec tous les portées que tu as chaque année, tu n'es jamais eu de bicéphal alors qu'à ma première portée à vie de serpent je me retrouve avec ces deux cas hi hi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà avoir un serpent à 2 têtes dans une portée relève statistiquement presque de l'impossible, mais avoir une deuxième difformité, alors là c'est rare.

Es-tu sure qu'il n'est rien arrivé alors que ta femelle était gestante ou lors de l'incubation ???

Salut a +

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant l'incubation, j'ai eu une pane d'électricité de quelques heures mais la température de l'incubateur n'est dessendu que de 2 degrés. Pour le reste, tout a bien été. La femelle est proven depuis plusieurs années déjà et a toujours donné des potrées correct (elle appartenait a une amie avant)
J'avoue que deux dans cette état est vraiment pas ordinaire comme situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuel a écrit:
les serpents à 2 têtes ne sont-ils pas des consanguins habituellement ??


D'après moi non, ce genre d'anomalie peut arriver sans que ce soit des consanguins, par contre la consanguinité peut parfois ''aider'' à ce que ce genre de truc arrive...

Il y a peut-être d'autre facteur qui peuvent influer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...