Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beauce07

Vos trouvailles le pire du pire sur les petites annonces

Messages recommandés

lastoria a écrit:
beauce07 a écrit:
sassy a écrit:
Je viens de tomber sur un chenil à Monteux dans le vaucluse, ne sachant pas si je peux mettre le lien je m'abstiens, il propose 100 chiots à la vente!
Il fait autant de race que l'alphabet à de lettres...voire plus!
Il précise que les chiots sont issu de la CE , bref je ne sais pas si vous en avez deja parlé mais là moi ca me dégoute franchement.


si tu peux me passer le lien en mp? je constitue un dossier. merci!


Vous voullez faire un dossier de quoi ? A mon avis personne ne peux l'empecher de vendre des chiots de la CE, il suffit de demander une autorisation d'importation, c'est tout à fait legal.


je me garde sous le coude tous les méchants marchands de chiens non LOF pour leur régler leur compte!!
(plus sérieusement, l'interdiction de la repro et de la vente de non LOF est un des buts de l'association ADCCR alors je note...je note...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mettre en pratique, ça me semble quand même compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si déjà on arrivait a faire respecter la législation sur les sites d'annonceurs, ce serait déjà un énorme pas en avant ! en ce moment, je suis vraiment en colère de voir chaque jour de nouvelles annonces qui passent, et qui sont remises en ligne régulièrement, avec des titres citant la race..façon : "a vendre, magnifiques chiots truc"...et lsq tu lis l'annonce ce sont des non lof...avec bien sûr souvent la mention "non lof, pure race"....et tout cela en dépit de la loi, et ça passe...ras le bol...a ce stade, ce sont carrément ces sites qui devraient être fermés, histoire de faire une piqure de rappel !!!! grrrrrrrrrrrrrrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé a écrit:
A mettre en pratique, ça me semble quand même compliqué...


Il faut essayer, y en a marre de voir toutes ces annonces sur des sites qui ne respectent pas la législation.
C'est pour cela que je suis à fond dans cette association .... il faut qu'elle démarre et après on verra. Quand ils auront quelques plaintes au c...., ils vont peut-être faire attention, c'est sûr que ça ne va pas se faire en 8 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me garde sous le coude tous les méchants marchands de chiens non LOF pour leur régler leur compte!!

Beauce, je te trouve bien intolérante .... il y a des éleveurs non LOF qui font les choses correctement, et des éleveurs LOF qui font du n'importe quoi !!!!!! et les gens qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter un chiot LOF peuvent aussi être très heureux avec un chiot non LOF et l'aimer tout autant ......
Il n'y a aucune loi qui interdit de faire du chiot non LOF, et j'espère qu'il n'y en aura jamais car cela s'appelle de la ségrégation ......
Si tu crains la concurrence des chiots non LOF, c'est que tu n'est pas certaine de la qualité de ta production, perso, les non LOF ne me gênent pas dès l'instant ou les chiens sont traités dignement, car j'estime ne pas faire du tout la même qualité qu'eux ...... je vends mon temps, mon savoir, mon expérience et pas seulement un chiot ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS a écrit:
Mazamé a écrit:
A mettre en pratique, ça me semble quand même compliqué...


Il faut essayer, y en a marre de voir toutes ces annonces sur des sites qui ne respectent pas la législation.
C'est pour cela que je suis à fond dans cette association .... il faut qu'elle démarre et après on verra. Quand ils auront quelques plaintes au c...., ils vont peut-être faire attention, c'est sûr que ça ne va pas se faire en 8 jours !

Qu'on milite pour faire respecter la législation, j'adhère totalement. Interdire le non LOF qui représente quand même près de 85% de la production de chiens en France, je trouve ça mi-utopique, mi-extrêmiste. La "nébuleuse", il faut réussir à la contenir mais on ne pourra pas la supprimer de la surface de la terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudra que je m'interesse un peu plus à cette association que je trouve des plus interessantes
c'est sûr que même dans le LOF c'est pas tj joli joli mais dans le non LOF la situation est pire !
alors vendre de la mediocrité avec des chiens sans papiers...
non ces éleveurs ne font pas les choses bien !... sinon ils feraient de la repro avec des chiens LOF en défendant la race qu'ils élèvent et en essayant de choisir des sujets de qualité
et on ne fait pas non plus d'élevage non LOF pour rendre service aux gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter un chien de race !
(ça me fait penser à de la contre-façon !)
il y a déjà plein de malheureux à la SPA derrière les barreaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accord il y a je pense énormément d'éleveur de non lof des biens et des moins bien je parle pour les conditions d'élevage, il y a aussi des éleveur s de lof qui font ça juste parce que le chien est vendus plus cher sans chercher à travailler correctement, sans non plus apporter les soins nécessaire aux femelles et font reproduire leurs males avec nimporte de quoi tout ça parce que ça rapporte du fric. en non lof aussi bien sur.
et il y a aussi une large clientele pour le non lof beaucoup plus large que le lof.
et il y aussi le non lof qui n'a pas était souhaité mais ils ne vont pas tuer ces chiots pour faire plaisir à certains éleveurs sur leurs pied d'éstal qui se croient intouchable.
le pire des pro est quand celui qui fais du croisé à des prix éxorbitant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les bonnes conditions d'élevage je suis d'accord que ce n'est pas l'apanage du LOF
mais l'élevage en non LOF !!! tu es pour la contrefaçon des races ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà je n'aime pas le terme de contrefaçon, un non lof peu trés bien rentrer dans le standart de sa race sinon le titre initial n'existerait pas, je ne suis pas pour mais je ne suis pas contre, ils ne me genent pas tant qu'il n'y a pas d'abus
le non lof n'est pas un mensonge contrairement au lof qui ne sont pas testé, j'ai moi meme fais des chiots non lof à cause d'un soucis avec le proprio du male et j'ai quand meme vendu mes chiots, et mes clients en sont trés content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaste débat !!! il est clair qu'il y a des éleveurs de lof qui ne méritent clairement pas le nom d'éleveur...qui font vivre leur chiens ds des conditions scandaleuses, qui se moquent de leurs acheteurs...

..;et a côté de cela, des producteurs de non lof pas plus "méchants" que cela...par contre, je préfère malgré tout de loin un particulier qui se donne du mal et fait une petite portée sympathique de chiots lof que les vrais producteurs de non lof...car lsq on voit le prix des non lof, par rapport au prix des lof, et qu'on sait ce qu'un éleveur lof sérieux investit dans la qualité de sa production, ben ma foi, c'est abusé tout de même...je ne connais pas bcp de "non lof" qui font tester leurs chiens...nous si...et a grands frais, stt lsq en plus on ajoute des tests génétiques...et nos choix d'étalons sont souvent plus réfléchis et bien plus chers que les non lof qui utilisent le mâle du coin, sans discernement...alors lsq je vois des différences de 200 euros seulement entre des lof et des non lof, franchement, je ne peux pas me prononcer en faveur des non lof...et cela stt pas ds une race ou le livre est tjs ouvert, et ou tout ces non lof d'origines plus que douteuses et non testés peuvent ensuite être confirmés a TI et se retrouver ds le circuit repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien d'éleveurs de lof font les tests, autour de chez moi il y a une bonne dizaine d'éleveurs de lof et non lof confondue et je suis la seule à tester, chercher l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milène a écrit:
déjà je n'aime pas le terme de contrefaçon, un non lof peu trés bien rentrer dans le standart de sa race sinon le titre initial n'existerait pas, je ne suis pas pour mais je ne suis pas contre, ils ne me genent pas tant qu'il n'y a pas d'abus
le non lof n'est pas un mensonge contrairement au lof qui ne sont pas testé, j'ai moi meme fais des chiots non lof à cause d'un soucis avec le proprio du male et j'ai quand meme vendu mes chiots, et mes clients en sont trés content


oui mais c'était une seule fois par accident et les parents étant LOF tes clients devaient être bien contents avec leur beau chien à moindre prix
mais tu n'as pas monté un élevage avec des chiens non lof de bric et de broc trouvés à dte à gche
car à la limite je pourrais comprendre qu'on cherche un chien non lof pour la compagnie, mais après qu'on fasse de l'élevage avec, pour rentabiliser, ça c'est inadmissible !!! et n'importe quoi pour la race !

pour pouvoir améliorer l'élevage dans le LOF il faut bien commencer par le non LOF !
ça ne sert à rien de laisser tout faire !
de plus, je pense même personnellement que faire reproduire 2 chiens bâtards ou 2 chiens de races différentes sciemment pour vendre les chiots, devrait être puni d'une amende dissuasive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Mayor : .... (de plus, je pense même personnellement que faire reproduire 2 chiens bâtards ou 2 chiens de races différentes sciemment pour vendre les chiots, devrait être puni d'une amende dissuasive !)

Je reconnais que l'on peut avoir des non lof et de très beaux sujets issus de parents lof mais dont la portée n'a pas été déclarée ou alors des "accidents" sur des sujets non confirmés (quoi que ... mais on est à l'abris de rien !) mais lorsque l'on voit des non lof revenir sans cesse issus de lices qui portent tous les 6 mois (et j'en ai des exemples sur certains sites ou plutôt blogs) alors là, oui il y a dérives et je ne suis plus d'accord !!
Mais bon, tout ça est un autre sujet !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le propriétaire lambda, il veut d'abord un chien sympa et en bonne santé. Il veut aussi que son chien ressemble à la race qu'il a choisie mais s'il n'est pas connaisseur, il trouvera quand même son chien beau.

Et c'est ça que je trouve difficile à faire avec le non LOF : quand on ne sait pas ce qu'il y a derrière, difficile de mettre toutes les chances de son côté niveau caractère et santé.

Je vois d'abord la notion de responsabilité de l'éleveur vis à vis de l'acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous confondez non LOF avec croisé ou batard !!!!! et les mariages de races différentes, sont pour la plupart, à l'origine de vos propres races ........... et quand vous vendez un chiot non confirmable, vous le considérez comment, LOF ou non LOF ????
J'ai eu un chien non LOF, inscrit à titre initial et qui a gagné nombre de CACS et meilleur de race, les chiots étaient propres, la maman en bon état, et j'ai même eu copie des certificats de naissance des parents qui n'avaient pas été confirmés, tout simplement "parce que ça ne sert à rien" ......
Autant je suis contre les élevages intensifs qui font reproduire à tout va dans des conditions déplorables, autant un éleveur de non LOF qui fait les choses correctement ne me dérange pas, il faut que le soleil brille pour tout le monde .......
Il serait sans doute plus utile que chacun se remette en question plutôt que de croire qu'il ne produit que des chiots parfaits ...... j'élève depuis 20 ans, et malgré tout le soin apporté à ma sélection, je n'ai pas produit que des chiots parfaits, à mon grand regret, mais cela m'a aussi servi, par la suite, à être encore plus rigoureuse..... tant mieux pour ceux qui croient ne faire que du beau et du bon, mais parfois, un peu d'humilité fait davantage avancer les choses ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vous confondez non LOF avec croisé ou batard !!!!! et les mariages de races différentes, sont pour la plupart, à l'origine de vos propres races ........... et quand vous vendez un chiot non confirmable, vous le considérez comment, LOF ou non LOF ????
J'ai eu un chien non LOF, inscrit à titre initial et qui a gagné nombre de CACS et meilleur de race, les chiots étaient propres, la maman en bon état, et j'ai même eu copie des certificats de naissance des parents qui n'avaient pas été confirmés, tout simplement "parce que ça ne sert à rien" ......
Autant je suis contre les élevages intensifs qui font reproduire à tout va dans des conditions déplorables, autant un éleveur de non LOF qui fait les choses correctement ne me dérange pas, il faut que le soleil brille pour tout le monde .......
Il serait sans doute plus utile que chacun se remette en question plutôt que de croire qu'il ne produit que des chiots parfaits ...... j'élève depuis 20 ans, et malgré tout le soin apporté à ma sélection, je n'ai pas produit que des chiots parfaits, à mon grand regret, mais cela m'a aussi servi, par la suite, à être encore plus rigoureuse..... tant mieux pour ceux qui croient ne faire que du beau et du bon, mais parfois, un peu d'humilité fait davantage avancer les choses ....


tout a fait d'accord avec toi!!

nous somme un pays libre de droit!!! le LOF est quand même un pur produit de société et tout le monde n'est pas obliger de suivre!!!imaginer si Ferrari voulait tous nous obliger a rouler avec sa marque!!

après ce qui dérange le plus c'est surtout la peu de différence de prix entre les 2 et le défaut d'information donc il faudrait aussi attaquer la SCC qui ne fait aucune campagne de pub pour promouvoir et faire connaitre le chien de race auprès du grand publique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis d'accord avec Michèle, je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que le LOF (tout comme le LOOF pour les chats, puisque j'élève aussi des British) pourrait donner lieu çà un très vaste débat.
Je crois que les acquéreurs cherchent avant tout une relation de confiance et un suivi avec leur éleveur, un chien dans le type (ce qui ne veut absolument pas dire qu'ils iront courir le faire confirmer dès ses 1 an) et surtout en bonne santé. Rien ne vous prouve que certains éleveurs de non-LOF n'assurent pas ces prestations.
Ce n'est pas un morceau de papier et les 21€ qu'il coûte qui apportent une quelconque garantie car il y a de tout et n'importe quoi en LOF comme en non-LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai des chihuahuas pour la compagnie depuis 1980, et j'ai élevé des chats persans en éleveur amateur (comme on disait) pdt 25 ans
j'ai toujours acheté du LO (O) F et je ne vous suis pas du tout dans votre raisonnement
moi ce n'est pas le bout de papier qui m'interesse mais le chien qui va avec et même si en LOF rien n'est parfait, loin de là ! c'est qd même dans le lof que j'ai toujours trouvé mon bonheur et mon "idéal" chien !
et les choses ne sont pas prêtes de changer si même des éleveurs LOF défendent le non lof... !!!
ceci dit ça ne me dérange absolument pas, car chacun ses idées, sauf de voir toutes ces abominations d'annonces merdiques et ça n'est pas prêt de s'arrêter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui font fi du pedigree et font reproduire leurs chiens LOF sans se donner la( petite) peine de déclarer les naissances jouent le jeu des autres, qui reproduisent n'importe quoi sous l'appellation non LOF et vous disent: voyez que les chiens non LOF sont aussi beaux, voire plus que les LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une question de défendre le non LOF, mais la réalité c'est que produire des chiens ou chats "type" est parfaitement légal, que l'on soit pour ou non... Ce qui rend cette lutte un peu utopique à mon sens, de plus que je vois mal la SCC suivre cette voie (LOF ou non c'est toujours 3€ encaissés pour les changements de proprios etc.).
Je crois qu'il ne faut pas tomber dans une forme d'extrémisme. Si l'on prend le cas des chats par exemple, il n'existe même pas la barrière de la confirmation pour produire LOOF. Ce qui signifie qu'un chat LOOF présentant des défauts peut reproduire à son tour. Pour que cela ne se produise pas, il faudrait que TOUS les éleveurs qui décèlent un défaut sur les chatons soit les vendent stérilisés, soit se donnent les moyens de payer plus cher un pedigree sur lequel est apposée la mention "non destiné à la reproduction", mais à 75€ pour cette petite inscription sur le papier, inutile de dire que beaucoup ne le feront pas!
Après, dans cet exemple, quand je vois que bon nombre de félinophiles crient tout haut sur les forums qu'un chaton non LOOF issu de parents LOOF n'est qu'un vulgaire chat de gouttière, là je ne suis pas d'accord: il n'y a que le papier qui fasse la différence mais le chaton lui reste le même, avec ses défauts comme ses qualités.
Maintenant, une chose est sûre: je suis d'accord avec le problème des petites annonces, des élevages clandestins, etc, comme tous ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, je ne pensais pas avoir dérivé, je donnais juste un exemple... Désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non parce qu'on est sur le post des petites annonces le pire du pire
ce sera bientôt le post le plus long du forum non ?
et vous constaterez que c'est pas les annonces LOF qui font couler le plus d'encre ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a fait une portée avec ses chiens et a gardé un chiot mais maintenant elle regrette et veut s'en débarasser
bon on ne saura jamais c'est quoi cette nouvelle race mystérieuse très rare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si ça existe les chiens chinois à houpette à poudre..je me suis faite remballer de la part d'éleveurs quand j'ai dit que c'était du grand n'importe quoi!! d'ailleurs avec google on peut voir à quoi ça ressemble...
en fait c'est du chien nu mais...poilu!!!
on arête pas le délire!!!

http://archedenoe1.free.fr/chiensch.htm

Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais on le sait Beauce que le chien chinois à houpette existe.
Mais celui de la photo, ne ressemble pas du tout à la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vi, et en plus, c'est un "pure race", mais non lof, une fois de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paillotte a écrit:
vi, et en plus, c'est un "pure race", mais non lof, une fois de plus

et oui....cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
Mais on le sait Beauce que le chien chinois à houpette existe.
Mais celui de la photo, ne ressemble pas du tout à la race.

rhoo ça va!! lol!
vé prendre mes gouttes et au lit la vieille!!! le travail me vaut rien!!
74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui les pures races non lof, il y en a à la pelle !
Je connais bien puisque c'est ma nouvelle passion (le nu) le chinois houpette à poudre ok .... rare non .... (pas beaucoup de naissance au lof c'est tout) et en plus pure race non lof et en plus, ressemble pas du tout !!!! ah la la !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beauce07 a écrit:
si si ça existe les chiens chinois à houpette à poudre..je me suis faite remballer de la part d'éleveurs quand j'ai dit que c'était du grand n'importe quoi!! d'ailleurs avec google on peut voir à quoi ça ressemble...
en fait c'est du chien nu mais...poilu!!!
on arête pas le délire!!!

http://archedenoe1.free.fr/chiensch.htm

Crying or Very sad


normal qu'ils t'ai remballée ! c'est une race, pas la dernière création canine à la mode
c'est très beau un houpette, j'ai même failli en acheter une, ça ressemble à un levrier afghan miniature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout à fait Mayor, je trouve aussi que les houpettes sont très beaux et très élégants.
Je les regardais déjà quand j'étais au collège, ça ne date pas d'hier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a un hic, elle note son N° de SIRET et met qu'elle est un particulier.
Donner un chiot chihuahua de 3 mois j'en doute fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ce n'est pas le même chien sur les 3 photos !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tikka a écrit:
et ce n'est pas le même chien sur les 3 photos !!!!!!!!!!!!!!!

Si c'est le même chien, mais à des âge différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il s"agit du même chiot avec des éclairages différents... mais cette annonce est des plus douteuses, un chihuahua ne se donne pas, vu les frais que son élevage engendre...ce sont sans doute des photos volées... il serait intéressant d'en savoir plus sur ce siret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le numéro de siret de cette annonce vivastreet correspond avec cette société
http://www.animalor.fr/mentionslegales.htm

SARL MOINE-ANIMALOR
54300
REHAINVILLER
SIRET : 45187162800017

Encore une arnaque qui utilise les references d'une SOCIETE pour donner de la credibilité a son annonce
... vivastreet marseille ... rien à voir avec le 54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai envoyé un email à la société en question, pour les avertir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a l'air chocolat sur l'une et noir sur l'autre mais c'est le même chiot
chez le chihuahua même les chiens agés se vendent, alors donner un chiot !!!
moi je le prend en tout cas hihi, il n'est pas très typé mais il est mignon ! il serait très facile à vendre au moins 1000 € en non lof !
c'est un coup à craquer facile, mais c'est une arnaque bien sûr !!!!
à mon avis les photos ont été volées sur un site ! la dame serait contente de l'apprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais ils ont répondu a mon email et m'ont dit qu'ils allaient demander l'annulation de l'annonce pour usurpation de SIRET.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...