Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redsky

Construction de terrarium

Messages recommandés

bonjours a tous, j'aimerais convertir un vieux meuble que je possèdes en terrarium pour mon boa constritor...
ma question est la suivante: Est-ce que 43 x 17 x 26 est assez grand pour quand il va etre adulte
long prof haut

c'est un male de la guyane...


et la meilleur sorte de verni pour linterieur.


merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut redsky,

J'ai un peut de temps ce matin, alors je vais te donner un petit coup de main.

Quelques petits details general a propos des Boas BCI et BCC ( C'est pas la norme, c'est general ).
- Pour limite le stress d'un juvemile ont reduit la taille de son vivarium, soit en offrant un plus petite espace ( ce qui est mieux pour lui et lui permettre de bien s'etablir ), ou en offrant du decors achalende pour sa securite et limite le stress ( ce qui ne fonctionne pas toujours, et c'est long a netoyer ).
- Les juvenile sont plus sujet a grimper dans leurs vivarium, et les adultes le sont moin.
- Un Guyana male va cherche dans le 7 pieds de long comme adultes, alors regarde pour un espace de plancher d'au moin 4 pieds de long, par 24 pouces de profond, 12 pouces de hauteur pour un adulte est suffisent, mais si tu desire plus grand vas y.

Pour la peinture tu fait face au problemes de VOC ( Volatile Organic Componds ) / COV ( Composer Organinc Volatile ), et d'apres mes recherche, il y a seulement deux produits qui offre une securite, les voici.
- Varathane Color in plastic ( seche et pret a utiliser apres 30 jours, la compagnie suggere 45 jours avec les reptiles.
- Varathane Waterborne Diamond Finish, c'est un vernis a base d'eau, meme temps de sechage recommander avant l'utilisation.

Ma suggestion serait de te contruire un meuble toi meme.

Suggestion au Mods, ca serait interessant de voir une section " Contruction de Vivarium " dans la Section Educative " , ou tout le monde pourait s'y referer.
J'aurait plusieurs build a poster pour aider les gens dans leurs contruction de vivarium / cages, et sur le suject de la peinture et des VOC / COV.

Je sait pas si j'ai le droit de faire une reference, alors corriger moi si je suis en defaut.

Pour un DIY = Do it Yourself / fait le toi meme, suivez les leins suivant.
Pour lire en Francais, alez ici http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=31499
Pour lire en Anglais, aller ici http://www.reptilescanada.com/forums/showthread.php?t=22944
C'est le meme build originalement poster sur RC, mais je les aussi poster a la demande de WYZ en Francais sur l'autre Forum ( Fautes d'otho inclus desoler ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derniere question parce que le meuble que je possede n'a que 43 pouces...si j'y insere une tablette d'environ 1 pied et demi a environ un pied de haut je devrait aller chercher de la superficie... ou c vraiment mieux un fond c tout???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque l'ont parle de cage pour Boa adulte et de grandeur de cages, ont refere a une surface plane seulement et je t'explique.

La regle de base que l'ont se sert pour mesurer l'espace de plancher des cages pour un BCI et BCC est comme suit.
- La longueur de le cage plus sa profondeur devrait etre 3/4 la longueur du serpent pour qu'ils soit bien a sont aise ( pour un Boa adulte, un minimum de 24 pouces de profond est requise ).
Example : Cage de 4 peids long X 2 pieds profond ( total de 6 peids ) = pour un Serpent de 8 pieds ( la hauteur n'est pas tenue en consideration ).

La raison pour laquel ont choisit cette superficie de plancher, c'est pour donner la chancce au Boa de pouvoir bouger aisement, et eviter la constipation par manque de mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...