Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johany1

Candoia carinata

Messages recommandés

je vais me procurer se soir Candoia carinata.
je voulais savoir si il y a des des soins particulier! car jai chercher et plusieur site se contredise! cest un bébé de 6 mois!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai lu bcp sur les candoias... et oui c'est vrai ya bcp de contradiction, sauf que j'avais trouver un site d'un gars, jme rapelle pu de son nom!! maudit ... mais y'en a bcp, j'ai retenue une chose qui etait particuliere de ses serpents qui differe de tout les autres sites ... la temperature! j'ai lu que ce gars la avait remarquer que c'est serpent n'aimait pas trop le coin chaud, ils vont plutot se tenir au point froid. j'sais pas si c'est vrai, mais jme suis dit p-e sa serait bon de garder sa en tete si jamais jle voit mon candoia se tenir au coin froid ...le gars a l'air a pas mal connaitre sa pusique yen breed en quantite industrielle et dit que cest tres facile les breeder( au cas ou sa t'tinterresse)...aussi les carinata carinata, on les apelles aussi les "papuan tree boa", ils sont donc arboricoles, alors il faut leur faire un terra comme si sa serait des mollucans ou atb disont. mais anyways, si jle retrouve jte ldit.... mais une question comme sa ... avec ta peur des morsures, est tu sure tu veut tlancer avec ce serpent la? parce que demande a Beauce, il va te dire comment sa mord un solomon island haha, jetais suposser en recevoir un qui etait en captivite deja pour un ti bout... mais que finalement a ete revendu ... aussi, ou tu lpogne? combien tu lpaye? jpeut en recevoir d'indonesie, jpensais me commander un couple, soit carinata carinta, ou les aspera.

EDIT: ah oui et j'oubliais ... le bol d'eau ... jai lu que ces serpents defecait et urinait ds leur bol d'eau ... ils aime se tremper dedans ... j'trouve sa interressant pareille au niveau de l'entretien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc!!! c'est sa que je cherchais haha ... Johany si tu comprend pas l'anglais, jpeut le traduire en francais pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel sous espece de Candoia? Plusieurs personnes les nommes avec le mauvais nom. Les Carinata il y en a plusieurs et ils sont tres differents.

Tu peut regarder le post que j'ai fait des miens.

http://repticlic.com/boas-f14/nos-nouvaux-petit-bracelets-vivant-candoia-t3053-10.htm

P.S. fait attention il mordent sans signes avant courreurs. Je pensait que tout le monde exagerais jusqu'a ce que les miens commencent.... ouch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest un Candoia Carinata Paulsoni.
il est juvénile, a peine 30 cm de long je l'ai pris dans une animalerie donc je connais la personne qui s'occupe des reptiles. je lui fais confiance, il ma couter 80$. il mange bien, je ne connais pas le sexe.
il est de couleur rouge. a date il se promene dans son nouveau terra.
je lui ai mis un bassin d'eau et 3 branche.
amy tant fais pas pour les morsure.... jme suis fais mordre une coupe de fois... depuis 2 semaine. 2 fois mon boa, 5 fois un de mes balls et une ou 2 fois le white lip..... jcommence a m'habituer. toute facon... depuis la coupe de morsure que jai eu je met des gants.... cest plus prudent lol. j'aimerais savoir a partir de quelle age on peu les reproduire?? est comme les bci??
je vais prendre une photo dans le courant de la soiré. il a de la gueule!! et un tout petit nez!! merci de vos réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ou la voici!!! il a eu un repas ce matin de l'animalerie! ne vous en faite pas pour les vis, je met de la poté se soir dessus pour ne pas quil se blesse!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau Paulsoni, pour le sexe c'est facile, si il a des crochets chaque coté du cloaque, c'est un mâle, sinon femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment cute pareille ... j'aime ben leur face et 80$ cest bon pour un prix d'animalerie... j'm'attendais a plus cher ... cest sure les miens jlai ai ben moin cher, mais jlai prend justement pas dun pet shop. y parrait que cest tres facile sexer des candoia, tu voit les spurs facilement sans avoir recours a la technique de "popping".
et pour le breeding j'ai lu qu'il faut attendre que les deux ait au moin 3 ans .. si tu connais pas l'age tu peut p-e yaller avec la longeur du serpent .. (mais encore la tu sais jamais si a ete bien nourri) 2-3 pied pour les males ... 3-4 pied pour les femelles ... si jserait toi, jattendrais que les candoia ait au moin 3 ans ... en tk, sa srai sharp tu te pogne un autre paulsoni ... sa srait cool des bebes candoias!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais regarder ca sil a des crochet, mais est ce que cest sur que cest un male sil en a?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car sinon amy, si tu peu en avoir, je prendrais le sexe opposé, yen a telement pas des cb. le mien est wild :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest sure ... jsuis meme pas sur si les miens vont etre wild caught on non... jai deux places d'ou jpeut les avoir, mais jaurai pas de paulsoni et je preferais si le prochain tu prend en serait ... jus pour pas mixer ... moi jpeut avoir les aspera, les halmahera, carinata carinata de l'indonesie ... et ceux chez mirdo .. aucune idee cest lesquels ... au pire jvais asseyer de me renseigner s'ils en n'ont du cb mais sa m'etonnerais .. personne a sa ici presque ... spour sa jveut un couple pis en produire. en tk .. jte redonne des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooops jai pas vu ton autre post ... oui cest sure cest un make si tu voit les spurs .. on les voit pas du tout sur les femelles. donne moi des nouvelle du sexe du paulsoni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me fit a ce que dit aferland, se serias une belle petite femelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kool et jai des bonnes nouvelle pour toi je sais ou te trouver des paulsoni male
... jpeut pas te garantir cest cb mais cest sure que tu le recoit jeune. en tk jpeut te donner plus de details sur les prix et toute le kit en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
sa srait cool des bebes candoias!


On va en avoir nous dans peut etre un an ou deux.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...