Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Menik

Milet jaune comme substrat

Messages recommandés

Il m'a été conseillé de placé mon couple d'uromastyx sur un substrat de milet jaune et non sur un substrat de sable comme je fesais avant.(Quoique j'ai quand même eu 12 beaux bébés en santé avec cette technique) Il me semble que le milet est mieux. Ils avalent du milet au lieu du sable lorsque qu'ils mangent leur salade. De plus, ma femelle semble réellement trouvé le milet beaucoup plus confortable (elle se remforce dedans... c drôle a voir... et mange quelques grains ici et la) Je voulais savoir votre avis sur le sujet. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, tous mes uromastyx sont sur du millet depuis longtemps (J'en ai 14, sans compter les bébés). Et mis apart une exception ,qui en mange beaucoup trop, tous les autres y font à merveille. Je suis bien d'accord avec toi qu'ils semble trouver le millet bien confortable et que ça leur permet d'avoir leur ration de graines quand ça leur dit (ils en mangent aussi en milieu naturel).
Le sable est en effet dangereux. Ça n'a pas empeché que tu aies des bébés en santé puisque ce n'est pas que ça les rends malades d'emblée; c'est juste que s'ils en ingèrent, cela peut causer une impaction dans l'estomac laquelle entraîne la mort si non découverte à temps. Il faut donc éviter le sable comme substrat dû au trop grand risque de mort lié à celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les dragon barbu et les uro ses vraiment le substrat idéal thumright

le seul défaut , est qu'il germe quand il est trop mouiller , mais puisque ce sont des reptiles désertique a forte chaleur , cela arrive plus rarement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep depuis que j'ai vu ca le millet chez zeus! tout mes vivariums(5) sont rendu au millet.je peut pas parler pour les uro mais pour les barbus c super!Et je trouve aussi qui semble trouver ca plus confortable,c'est vraiment commique de les voir ce blotire avant de faire dodo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow....
Ça semble merveilleux comme substrat! et ça se trouve où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ton coin je c'est pas trop,Mais a quebec j,ai acheter ca chez canan marquis greniers,dans la section estivale pour les oiseau.quelque chose comme 2$ pour 2,2 kilo...mais va pas a celui de beauport je l'ai vider la semaine passé!! hihihihi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi faire une recherche pour Meunerie sur Google si tu veux plus de 25 kilos. Tu peux alors leur acheter en grosse poche à bon prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super comme substrat, je l'utilise aussi depuis un bout de temps et j'ai rien de négatif a dire..Ca se nettoie bien, mes Uros sont super confortable dedans et pour ce qui est du germage, moi je fait expres de le faire germé dans un coins, mes uros adore manger les petites pousse fraiche! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nono ma question mais quand vous parler du millet est-ce que ce sont les grappes que vous mettez et si oui combien sinon est-ce simplement en grains?

Car enfin j'ai trouvé un post qui parle de substrat mais est-ce que les essuie-tout peuvent aussi faire l'affaire alors ce qui voudrait dire que nous devons le changer souvent hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas les grappes, le millet comme pour les oiseaux, en sac, pour le papier essuie tout c'est une option oui, mais une option moins esthétique que le millet! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Manu pourtant j'aurais du y penser crime poff je fais l'élevage de canaris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heheh moi aussi je dis ça "crime poff"; et apparement que ça vient de "cream puff" (chou à la crème). C'est encore plus drole quand tu sais ça je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon world a écrit:
Lison a écrit:
crime poff



mdrrrrrrrrrr la trouve bonne elle crime poff lolll dsl



t'a pas à être dsl tu sais thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esque on peut mettre du millet un bébé dragon barbu(1 mois)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, un mois c'estu beaucoup, beaucoup trop jeune, ça pourrait être dangeureux pour lui.

Pour un barbu, je dirais essuie-tout jusqu'à environ 8 mois. Certains les mettraient plus tôt, mais il y a aussi une question de selles, plus ils sont jeunes et plus ils en font, donc les essuie-tout sont plus pratiques et plus hygénique de ce côté, sinon il y a aussi la tuile, mais encore là pour des juvéniles sub-adultes, le nettoyage est plus fréquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je doutai c'est mon premier dragon barbu et je veux ce qu'il y a de mieux c'est vraiment attachant c'est ptite bete la merci du conseil bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ses sa que jai moi pour mes barbu mes uro ses tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le son de blé, je l'utilise pour mes dragons barbus. Le son colle aux selles et c'est facile pour le nettoyage( je fais comme pour une litière de chat avec une louche trouée). Cela fait quelques années que je l'utilise et je n'ai vu aucun inconvérient. S'ils en avalent, c'est comme le millet, sans danger.
Bonne idée de faire germer le millet dans le terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu dans cette decisions la presentement....mes dragons on du sable comme substrat mais caline c'est tellement salissant et sa durci vite etc etc !! Je voulais mettre de la ceramique pour éviter tout problème de santé. Mais est-ce mieu le milet ?????

Merci
Mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica-Uromastyx-du-Mali a écrit:
À quelle âge on peut commencer à mettre du millet comme substrat pour les Uromastyx du Mali?


Quand il fait 6 pouces de longueur ou plus, on peut le transférer sur du millet. Le tien à maintenant 1 an et doit donc faire cette longueur. Tu peux donc le transférer sur le millet si tu veux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...