Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Willi1

dragon Barbu

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais savoir pourquoi mon dragon d'environ un an change de couleur, il passe d'orangé à noir, je l'ai seulement depuis 5 jours et je ne le connais pas beaucoup. Alors si quelqu'un peut m'aider ce serait très gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dragon barbu change de couleur selon leur humeur , don le stress ,
l'humidité et la chaleur ,

bref les premier temps c'est normale il est nerveux donc changera souvent de couleur.


ensuite il le ferra de temps en temps pour la chaleur du terrarium , quand il ont un peux trop chaud il palisse et quand il ont plus froid il son sont foncer , puisque le noir attire la chaleur Smile

si c'est un mâle tu le verra souvent mettre sa barbe noir , surtout dans la période d'accouplement ou il sont très actif thumright


bienvenue a toi Smile dautre te répondront encore plus en détaille que moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien a redire Precious on dirais quasiment que tu en as chez toi. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut...Moi j,ai un dragon Barbu ca fait maintenant 2 semaine...il mesure environ 20cm maintenant. Premierement je voudrait savoir..il est de couleur vert forest et ses cornes le long du corps son blanches ainsi que sur la tête...Est-ce rare? Et non je ne l'ai jamais vu changer de couleure lol..Je savais pas a prpos de ca..Ensuite je me dis qu'a cette age il devrait boire seul non? Mai je dois encore le fiare boire du bout de mon doigt...Ouais en moin de 2 semaine il s'est habitué a ca..comment puis-je le forcer a aller boire dans son étand? Et est-ce que 2 cricket le Matin et 2 le soir est sufisant? Je lui donne de la salade et des carottes a tous les jours en plus..Il sembles toujours avoir faim car a chaques fois qu'il me voit il se pricipitte a la fenettre du terrarium..J'adore mon petit dragon et veux lui donner les meilleurs soins possible alors il y a t'il quelque chose que je ne fias de pas correcte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danchico a écrit:
Et est-ce que 2 cricket le Matin et 2 le soir est sufisant? Je lui donne de la salade et des carottes a tous les jours en plus..Il sembles toujours avoir faim car a chaques fois qu'il me voit il se pricipitte a la fenettre du terrarium..J'adore mon petit dragon et veux lui donner les meilleurs soins possible


Non, c'est pas sufisant..c'est plus comme 20 le matin et 20 le soir en plus des légumes. Puis pas juste des grillons non plus, varie, donne lui aussi des vers (soie - butter - cire - goliath), sans oublier son apport en calcium et vitamine (poudre). C'est pour ca qu'il a faim...Ça mange beaucoup un Dragon Barbue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
danchico a écrit:
Et est-ce que 2 cricket le Matin et 2 le soir est sufisant? Je lui donne de la salade et des carottes a tous les jours en plus..Il sembles toujours avoir faim car a chaques fois qu'il me voit il se pricipitte a la fenettre du terrarium..J'adore mon petit dragon et veux lui donner les meilleurs soins possible


Non, c'est pas sufisant..c'est plus comme 20 le matin et 20 le soir en plus des légumes. Puis pas juste des grillons non plus, varie, donne lui aussi des vers (soie - butter - cire - goliath), sans oublier son apport en calcium et vitamine (poudre). C'est pour ca qu'il a faim...Ça mange beaucoup un Dragon Barbue Wink



exact les vitamines *(1 fois semaine ) et le calcium *(3 fois semaine)
c'est bien important pour qu'il grandisse bien et reste en santé .

quand il sont jeune il coute plus chère que adultes puisque leur rapport nutritionnelle est de 20% végétaux et 80% insecte , et le contraire adultes

la croissance se fait en 1 ans donc il a besoin de beaucoup de soin la première année ! ça déterminera le reste de sa vie thumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala! Pauvre petit!! ok je vais remédier a cela tout de suite et le nourir plus..Merci pour ce reseignement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en se qui conserne l'eau, ce n'est pas une nécessité car il va chercher ce qu'il lui faut en eau dans les légumes. Son bol d'eau lui sert surtout pour la mue et même encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement j'en mets un tout de même à mon dragon barbu, et d'ailleurs à tout mes lézards, peu importe leur biotope. Je m'en remercie d'ailleurs, parce que c'est arrivé plus d'une fois d'avoir trouvé un caca dans l'eau de mon barbu... Constipation? Qui sait, au moins avec son bol d'eau ça a passé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...