Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonathan.lafond

mante religieuse

Messages recommandés

salut, aujourd'hui je suis aller faire un petit tour au indian river reptile zoo et en arriere de l'endroit , il ya une trail ou tu peux marcher ...et jai rencontré cette magnifique petite bete... je pourrais pas plus l'identifié que de dire que cest une mante religieuse ... elle était un peu nerveuse mais sur moi elle avait plutot lair curieuse hehe







jonathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woow je trouve sa tellement beau comme insect ...en plus tes photos son super ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
y'on toujours ce look NINJA Laughing

Pense tu as écouté Kung Fu Panda toi haha

Vraiment belle, mais question nounoune peut-être, ce n'est pas supposé être dangereux ? Me semble quand on me dit ce nom je pense tout de suite à ça :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de loin un de mes insecte préféré. Très belle photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça ne serrais pas de ma blonde j'en aurrais une bonne gang chez nous de c'est petite merveille... Elle ne sont pas dangereuse ce qui effraie quand on entend leur nom c'est quel sont cannibale de leur amoureux quand elles ont finit de s'accoupler Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ya quelqu'un qui en trouve une dehors....je vien la chercher !!!!
ca fait 2 mois qu'on en cherche moi et ma chum de fille !!!

Merci a l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est quel sont cannibale de leur amoureux quand elles ont finit de s'accoupler Shocked

Merci je vais me coucher plus intelligente ce soir hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme l'histoire du cannibalisme est exageree. En fait, il a ete demontre que c'etait une pratique surtout observee en elevage, et c'est probablement du au fait que l'espace est limite et donc, les insectes sont toujours a proximite.

L'affaire chiante avec l'elevage des mantes, peu importe l'espece, c'est qu'une fois les 2-3 premiers instars passes, elles doivent toutes etres gardees dans des contenants separes pour eviter justement qu'elles ne se devorent entre elles.

Elles ne representent aucun danger pour l'etre humain. Elles peuvent mordre la peau avec leurs mandibules, mais ca surprend plus qu'autre chose.

Ca a pas mal l'air d'une Mantis religiosa. Je sais pas si c'est un effet de la photo, mais d'apres la photo 2, je dirais que c'est un male, a voir l'abdomen plus long et fin.

Pour la chasse, il suffit de trouver des champs laisses a eux-memes avec des herbes hautes. J'en ai trouve dans plusieurs champs sur la Rive-Sud de Montreal. Ca prend parfois beaucoup de patience pour les trouver, leur camouflage est bien adapte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anny a écrit:
Citation :
c'est quel sont cannibale de leur amoureux quand elles ont finit de s'accoupler Shocked

Merci je vais me coucher plus intelligente ce soir hihi



Comme moi plus intelligente lolll thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonathan.lafond a écrit:
salut, aujourd'hui je suis aller faire un petit tour au indian river reptile zoo et en arriere de l'endroit , il ya une trail ou tu peux marcher ...et jai rencontré cette magnifique petite bete... je pourrais pas plus l'identifié que de dire que cest une mante religieuse ... elle était un peu nerveuse mais sur moi elle avait plutot lair curieuse hehe
jonathan



wow drunken

Pour l'identification, c'est Mantis religiosa, La Mante Religieuse
(on n'a seulement que deux espèces au Qc)

Superbe en passant !!!!!!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en trouve souvent plusieurs dizaine sur mon terrain. J'ai même fait éclore un nid cette année mais le problème que j'ai eut était la taille des bébés, c'est gros comme une tête d'épingle et ils doivent manger très petit, donc ils ont été relâcher dans la nature pour ce nourrir.

Je veut préparer mon coup pour l'année prochaine et je vais avoir des crickets pinheads de pret. Pour cette année j'ai déja capturer 2 grosses femelles prete a pondre. Elles ont la belle vie avec moi, puisqu'elles ont de bon crickets a volonté Smile

Pour le canibalisme, je l'ai vu en nature aussi. J'ai lu que c'etait la facons que la femelle ce garanti un bon apport de proteines pour la production des oeufs.

Quelqu'un sait combien de temp elles peuvent vivre en captivitées? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...