Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solemel

besoin d'un conseil...

Messages recommandés

j'ai actuellement une portée de chiots Canaan de 5 semaines..Les 3 chiots sont réservés et j'ai reçu 300€ pour la réservation. Tout le monde est venu voirson chiot et l'a choisit.
or aujourd'hui j'ai un coup de fils : un de ceux qui sont venus réservé le chiot (il avait choix de portée et a réservé par chèque au moment de la saillie, chèque que je n'ai encaissé que lorsque les chiots avaient 3 semaines.) Bref, la copine de cet homme m'a téléphonné aujourd'hui pour me dire qu'il est décédé d'une crise cardiaque la semaine dernière et qu'elle veut récupérer les 300€. Je lui ai répondu que c'était un accompte, et que de toute façon l'argent irait aux héritiers, si je devait le rendre...

A votre avis, que dois je faire ?????? Si je vends le chiots rapidement je veux bien le rendre mais à qui ?? et qui me dit qu'il est vraiment décédé ?? je n'ai pas trouvé de rubrique nécrologique sur le net !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un acompte est perdu si l'acheteur se dédit, quelle que soit la cause .......
Je suppose que le chèque est au nom de ce monsieur, alors si tu dois le redonner, comme tu dis, c'est au notaire chargé de la succession, et puis ce n'est que sa copine qui n'a, légalement aucun droit. Qui te dit qu'elle ne l'a pas quitté et cherche à récupérer 300€ facilement. Demande-lui de te faire un courrier et de te joindre l'acte de décès, je suis à peu près sûre que tu n'auras plus de nouvelles. D'autre part, huit jours après un décès, il me semble qu'il y a d'autres choses auxquelles penser et non à se faire rembourser un acompte. Ou bien le mec est au courant et n'a pas le courage de t'affronter.
J'attendrais un peu pour remettre le chiot en vente, suppose qu'il ne soit pas au courant de la démarche de sa copine.
Tu peux toujours lui faire un courrier RAR, tu verras bien s'il est pris ou s'il te revient avec la mention DCD ....
Tu n'as pas son n° de portable à lui ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
demande copie de l'acte de décés et les coordonnées du notaire qui doit gérer la succéssion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bizarre, bizarre ...
je comprends que tu ne sois pas très à l'aise dans cette situation. Je pense effectivement que c'est le notaire qui devrait s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça en est où cette histoire?? quelle que soit la suite donnée, si la nénette est toujours "d'actualité" dans la vie de ce monsieur (si tant est qu'il vive encore....) ça n'est pas une bonne famille pour le chiot!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...