Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 j'aimerais savoir si certains d'entre vous font appelle aux handlers ? et si vous êtes dans l'ensemble satisfait ? il y a t'il des handleurs sur le forums ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 Mes chiens sont présentés par un handler (enfin, sauf de temps en temps quand c'est une expo qu'il ne fait pas). J'en suis très satisfaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 J'aimerais devenir handleuse pro, et donc je debute en tant qu'handleuse, en presentant les chiens d'amis, et d'eleveurs que je connais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 Je confie rarement mes chiens a des "handler" du moins pour la France car je ne pense pas en avoir besoin... et en plus c'est cher. Par contre je travaille avec une jeune handleuse à l'étranger qui va me présenter mes chiens là bas ! Ca se passe très bien, elle est passionnée et compétente. Un handler se doit de présenter toujours le chien au mieux pour ca il faut avoir de la complicité avec le chien et savoir l'entretenir, ce n'est pas donné à tous... Je m'amuse en présentant régulièrement les chiens de mes amis et ça s'arrete là ! En france on est loin d'avoir cette mentalité de handler ! Et puis "on est jamais mieux servi que par soi-même" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2009 Je me suis rendue compte avec mon handicap que je présente très mal mes chiens, entre réflexes ralentis et trous de mémoire, ce qui a beaucoup pénalisé mes chiens. Depuis 2007 je ne veux plus exposer, à moins que je trouve un handler. Ce qui n'est surtout pas à l'ordre du jour, vu que je ne reçois qu'une mini-allocation pour vivre... Mais j'espère sincèrement un jour avoir les moyens de prendre un handler, car même si les expos ne font pas toute la qualité d'un élevage, elles font quand même beaucoup de la réputation, un élevage même avec de super beaux chiens non exposés, que ferais-je avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 17 août 2009 Violaine a écrit:Je me suis rendue compte avec mon handicap que je présente très mal mes chiens, entre réflexes ralentis et trous de mémoire, ce qui a beaucoup pénalisé mes chiens. Depuis 2007 je ne veux plus exposer, à moins que je trouve un handler. Ce qui n'est surtout pas à l'ordre du jour, vu que je ne reçois qu'une mini-allocation pour vivre... Mais j'espère sincèrement un jour avoir les moyens de prendre un handler, car même si les expos ne font pas toute la qualité d'un élevage, elles font quand même beaucoup de la réputation, un élevage même avec de super beaux chiens non exposés, que ferais-je avec ? j'expose le moins possible, je n'"aime pas ça, je n'aime pas la foule et les regards m'angoissent enormement, je n'ai aucun soucis à vendre mes bb, j'ai opté pour une communication sur notre mode de vie naturelle,et du coup les personnes qui me contactent vivent à peu pres dans la meme opitque que nous, et je fais deux expos par an et c'est tout !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OREEDARMOR 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Moi j'aime les expos ! mais je suis super timide ! et j'avoue que d'avoir une personne pour m'aider à présenter mes chiens et les mettre en valeur ! je suis vraiment pour ! On a pas forcement la même aisance pour les expos ! y a du travail à faire :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 23 mars 2011 ca peut aussi t'apprendre en observant le handler pendant qu'il presente tes chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 j'ai plusieurs handlers surtout lorsque les expos sont loin .C'est effectivement très cher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 23 mars 2011 pour croiser régulièrement les mêmes handlers en expo, que ce soit en tant qu'exposante ou secrétaire, une chose est sûre : ILS NE TOUCHERONT PAS MES CHIENS !!!..si c'est pour voir mon chien se faire pendre, soulever par la queue et retourné comme une crepe avec interdiction de hausser un sourcil, et se prendre une baffe ou pire s'il ne fait pas 1er, non merci bcp...evidmt, je sais que ce n'est pas une généralité, mais il se trouve que j'en connais 2 ou 3, d'une arrogance, malpolitesse et grossiereté sans nom : j'adore me faire traiter en bonniche qd je suis secrétaire...y en a qui ont appris a leur dépents que je ne suis pas a leur botte...et ce sont les mêmes qui s'averent être d'une brutalité avec les chiens, mon dieu...a part l'envie de leur foutre mon pied au c..., non, vraiment, j'ai pas du tout l'intention de faire appel a ces gens là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 24 mars 2011 OUi fait attention Pincemaille, tous les handler sont pas comme ca... Mais effectivement les handlers pro souffrent d'une mauvaise reputation....En ce qui me concerne, mes " clients" peuvent le dire , j'essaye d'etre un max dans le respect du chien. les chiens sont en parc a chiot apres leur passage , sur l'expo. En vary kennel avant, histoire de pas les fatigué inutilement. A la maison , sa dors dans le lit ( lol c'est dur la vie). Pas de maltraitance chez moi, ca c'est sur, je suis la premiere a peter un plomb quand je vois certains foutrent sur la tronche de leur chien en expo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 24 mars 2011 j'ai jamais vu un handler taper sur un chien mais encore ce week end, j'en ai vu un qui voulait mettre un caniche en statique pour une photo : on attrape par la tête et par la queue, on secoue bien le tout et on pose le chien en statique. Cela dit, le chien n'a pas l'air d'avoir mal (ou il y est habitué), mais j'aime pas ça, ça me fait mal au ventre.Par contre, voir un bon handler présenter un chien, c'est intéressant, ça permet d'essayer de voir les petits trucs pour améliorer sa propre présentation. Je laisserais pas mes chiens être présentés par des pros cela dit, je préfère être dernière mais avoir fait le boulot de préparation et présentation moi même, mais je comprends qu'on puisse faire appel à des pros (dans certaines races, il y a beaucoup de handlers du reste, donc difficile pour un simple particulier de tirer son épingle du jeu !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kapucine1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 ce que j'ai pu voir et qui me gêne, ce sont les chiens qui attendent leur passage sur le ring attaché très court à la potence sur la table de toilettage, ils ne peuvent même pas se coucher, et je n'ai qu'une peur, que le chien se pende si il y a un pb avec un autre chien ou autre. Ce n'est pas une généralité, je pense que tous les handleur ne le font pas, mais c'est quand même pas terrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mars 2011 j'en ai vu un qui voulait mettre un caniche en statique pour une photo : on attrape par la tête et par la queue, on secoue bien le toutMoi j'en ferais autant au handler ........ on verrait bien si ça lui fait mal .... Comme dans toutes les professions, il y en a qui respectent le chien (rares ...) et les autres .... Marion, quand ils s'en prennent au chien, ce n'est pas devant tout le monde, pour ça, ils savent se faire plus discrets que sur le ring .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kapucine1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 j'aurais tendance à être plus modérée, car un chien maltraité ne se présentera pas au mieux sur un ring, il faut de la complicité, et on peut quand même voir de jolis binômes handler/chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 je connais personnellement 2 handlers et je leur confierai (à ces deux là) mes chiens les yeux fermés......ils m'ont déjà présenté des chiens au groupe et chaque fois , j'ai été contente du rapport établi avec les chiens.....je ne pense pas qu'ils soient les seuls dans ce cas....et tous cas , je l'espère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI221 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Moi j'ai appris toute seule a présenter mes chiens, certes je fais certainement des erreurs mais j'adore présenter et je me débrouille pas si mal après tout, alors je ne ferai pas appel aux handlers, et quand je vois comment ils se comportent à la fois avec les chiens et avec les conccurrents je me dis que je ne leur donnerai pas un sou pour qu'ils présentent mes chiens..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Quand on aime aller en expo, le plaisir est quand même de présenter ses chiens ! On apprend, on s'améliore et on fait tout de A à Z, de l'entraînement, au toilettage puis à la présentation : c'est quand même une fierté !Maintenant, je comprends que lorsque l'on veut que son chien soit champion, on passe par les handlers pour les présenter à l'étranger ....J'ai gagné une fois face à un handler en classe jeune, j'étais très fière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Quand on aime aller en expo, le plaisir est quand même de présenter ses chiens100% d'accord avec toi, le plaisir commence dès la préparation et le toilettage, et puis je pense qu'il y a une complicité entre le maitre et le chien qui ne se passe pas forcément avec un étranger ..... et si notre chien a le bonheur de gagner, on peut être fier de l'avoir façonné nous-mêmes ...Maintenant ceux qui ne font les expos QUE pour gagner retrouvent peut-être leurs billes avec un handler ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI221 0 Posté(e) le 24 mars 2011 MANO DELMAS a écrit:Quand on aime aller en expo, le plaisir est quand même de présenter ses chiens ! On apprend, on s'améliore et on fait tout de A à Z, de l'entraînement, au toilettage puis à la présentation : c'est quand même une fierté !Maintenant, je comprends que lorsque l'on veut que son chien soit champion, on passe par les handlers pour les présenter à l'étranger ....J'ai gagné une fois face à un handler en classe jeune, j'étais très fière.tout à fait d'accord avec toi, il faut que ce soit un plaisir et au bout on est fiers d'avoir réussi, et quand on gagne face a un handler c'est encore mieux, ça veut dire que notre présentation n'etait pas si mauvaise et que notre chien le méritait......meme pour l'etranger je préfère y aller et présenter mes chiens.... il faut vraiment que je ne puisse pas y aller pour que je les confie a quelqu'un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 24 mars 2011 GIGI a écrit:Moi j'ai appris toute seule a présenter mes chiens, certes je fais certainement des erreurs mais j'adore présenter et je me débrouille pas si mal après tout, alors je ne ferai pas appel aux handlers, et quand je vois comment ils se comportent à la fois avec les chiens et avec les conccurrents je me dis que je ne leur donnerai pas un sou pour qu'ils présentent mes chiens.....MDR!!! je vois de qui tu veux parler, avec moi il est prévenu que si jamais il me fait une embrouille, il s'en prend une!!!Moi aussi j'ai appris seul en observant les autres et puis je pense que je ne débrouille pas si mal que cela...Pour en revenir au sujet je pense que les handleurs digne de ce nom ne sont pas si nombreux que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 24 mars 2011 a savoir que beaucoup de chien sont plus " discipliné" avec une personne etrangere, qu'avec leur maitre. J'ai eu plusieurs fois le cas, des gens qui sont venu me voir au salon pour la presentation de leur chien. Avec eux le chien fesait le zouave, et avec moi aucun soucis, le chien se tenais niquel.De plus ceux qui font appel a nos services le font souvent parce que : - eux meme trop stresser- arrive pas a le faire correctement- portée/mise bas qui tombe en meme temps , ou trop de chien a l'elevage.- probleme avec le juge en question.- ... et la liste peut etre plus longue.mais ce sont les principales raisons.puis ya des eleveurs qui aiment pas les expo... prefere rester au calme chez eux a s'occuper des loulous tous simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 2 avril 2011 mais tout ça, on est bien d'accord...a chacun ses raisons de faire appel a des handleurs...et bien sur que certains sont très bien...aucun doute la dessus......evidmt aussi qu'un chien se présente souvent mieux avec qlq1 d'autre que son maitre, sauf ceux que ça rend totalement piteux...mais ds ce cas, je préfère encore présenter le chien pour des connaissances, apres tout, les expos, c'est aussi histoire de se rendre service, la convivialité ça existe encore...entre certains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 3 avril 2011 suzy25 a écrit:j'expose le moins possible, je n'aime pas ça, je n'aime pas la foule et les regards m'angoissent enormement, je n'ai aucun soucis à vendre mes bb, j'ai opté pour une communication sur notre mode de vie naturelle,et du coup les personnes qui me contactent vivent à peu pres dans la meme opitque que nous, et je fais deux expos par an et c'est tout !!!!+1 .Quand je vais en expo 2 fois/an ,j'ai de bons résultats qui nous font très plaisir bien sûr mais vu que je ne cherche pas les titres ,il n'y a aucun intérêt.Le handler est utile pour ceux qui ont un but . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
una1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Pour ma part ne pas presnter mes chiens je n'en trouve pas l'interet, donc pour ameliorer ma presentation j'ai demandé de l'aide a un handleur qui doit me donner des cours. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adeline48 0 Posté(e) le 21 avril 2011 J'ai appris moi aussi a présenté mes chiens moi-même j'ai fait jeune présentateur pendant des années !C'est un plaisir pour moi de présenter des chiens, de les entrainer ect.... et je le fait pour des amis éleveur à titre gratuit bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Je fais appel à un handleur et un seul, en qui j'ai une énorme confiance. Maintenant, je sais que pour certaines expos cela aide, et même auprès de certains juges.Pour moi, c'est avant-tout une solution pour concourir à l'étranger sans me soucier du déplacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI221 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Bayoune a écrit:Je fais appel à un handleur et un seul, en qui j'ai une énorme confiance. Maintenant, je sais que pour certaines expos cela aide, et même auprès de certains juges.Pour moi, c'est avant-tout une solution pour concourir à l'étranger sans me soucier du déplacement.j'y ai pensé aussi pour l'étranger c'est vrai que ça peut "faciliter les choses" mais trouver LE bon handleur a qui on peux faire entièrement confiance là c'est autre chose........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Coeur de la Légende11 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Alors il y a un peu de tout qui a été dit.. Et bien moi je suis une personne très angoissée dans une foule. Autant j'adore aller en expo, autant je ne peux pas aller au centre du ring... Il faut dire que j'ai la chance que l'éleveuse ayant produit mon chien (j'en ai qu'un qui sort pour le moment) le présente et d'ailleurs elle a souvent des félicitations car c'est un chiot super sympa, avec une jolie couleur et un joli type. Par contre, je sais que si c'est moi qui le présente, il ne tiendra pas en laisse, il veut toujours jouer déjà quand l'éleveuse court avec il saute mais moi ça serait pire... Bon je sais que je ne suis pas à l'abri de devoir le faire, mais alors ce jour là il faudra vraiment que je me choute aux calmants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 9 mai 2011 "Au coeur de la légende", les humains peuvent aussi prendre du Rescue pour se décontracter . Je n'aime pas la foule non plus. Sur ma 1ère expo, j'ai finit aussi rouge que le tapis sur lequel je marchais tellement j'étais gênée, mais avec le temps, je m'y suis fait doucement ;-)Perso, je n'utilise pas de hadleur, tout le monde sait très bien qu'ils ont plus de "facilités" et si mon chien doit gagner, je veux que ce soit pour lui et par pour le bout de laisse ! On en voit et en entend suffisament comme ça ... Bien sur, quand on n'a pas la possibilité de se déplacer, je peux le comprendre. Et puis, c'est vrai que c'est un plaisir personnel que de présenter soit-même ses chiens :-) Sans compter le fait, comme dit plus haut, que tous ne se valent pas et que beaucoup d'entre eux voient le côté financier de la chose et qu'il faut que le chien gagne à tout prix ... Mais effectivement à quel prix ...Les expos doivent rester un plaisir et un vrai moment de complicité entre le maitre et son chien ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Coeur de la Légende11 0 Posté(e) le 10 mai 2011 J'ai handlé pour la 1ère fois dimanche... En plus c'était la 1ère expo de ma chienne qui est sorti en baby. Dans l'ensemble on voit mon manque d'expérience, mais heureusement ma puce n'a pas bougé.... car elle dormait debout ! Mais bon le juge n'en a pas tenu compte, j'ai juste pas fait marcher ma chienne comme il fallait (j'aurais du la mettre à gauche). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 10 mai 2011 l'idéal, c'est de se filmer quand on présente. Ca fout une bonne claque ,mais ça permet d'apprendre !Pour les statiques, s'entrainer devant une glace permet de pouvoir se corriger tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Coeur de la Légende11 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Le soucis c'est que c'est différent quand les chiens sont posés sur une table, ils ne posent plus de la même façon.J'ai une photo de ma chienne et de moi lors de l'expo et je vois les erreurs... Mais on voit également qu'elle s'endormait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Ben faut les habituer aux 2 devant une glace : sur la table et par terre ! A la maison, quand on les entrainait, on simulait une vraie présentation : marche, statique, table puis remarche, statique, etc... Et les entrainements rien qu'au statique, c'était devant une glace. Je le refais de temps en temps quand sur les photos, je vois que je positionne mal mes chiens, histoire de reprendre mes repères.Regarde la happy face de ma chienne sur la table du juge lors de sa dernière expo (dimanche dernier) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 mai 2011 c'est différent quand les chiens sont posés sur une table,Oui, mais sur la table, tu n'as pas besoin de statique, le chien est là uniquement pour être examiné par le juge, à sa hauteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 10 mai 2011 oui, mais le juge les examine quand même en statique ! C'est différent parce que le juge peut le positionner comme il veut, mais il faut quand même que le chien soit en statique ;-)Faut pas que le chien s'assoit et faut essayer de mettre le chien le plus en valeur possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Oui c'est sûr qu'il vaut mieux qu'il soit debout et non les quatre fers en l'air ..... mais pour moi, le "vrai" statique, c'est quand il y a les autres concurrents où là, le juge peut voir les différences de morphologie, mais ce n'est que mon avis et il y a bien longtemps que je ne suis sortie en expo ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 10 mai 2011 A l'étranger pour les petites races, les juges se reculent souvent pour regarder la silhouette du chien sur la table avant de le toucher, donc la statique aussi ;-) En France, certains juges le font aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Coeur de la Légende11 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Oui c'est juste pour éviter au juge de se baisser mais en effet, c'est en statique qu'on doit présenter. Moi il s'est même mis accroupi pour observer le poitrail et la ligne de dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2011 généralement c'est moi ou mon mari qui présentons nos chiens, et depuis ce week-end notre fille s'y est mise...elle a 9 ans et c'est débrouillé mieux que moi...nous prenons du plaisir sur le ring et le chien ne stresse pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2011 [quote="tikka"]je connais personnellement 2 handlers et je leur confierai (à ces deux là) mes chiens les yeux fermés......[quote]je disais la même chose...jusqu'au jour où une de mes meilleures chiennes est morte dans les mains d'une handleuse d'un coup de chaleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 c'est malheureux , mais il ne faut pas généraliser!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 19 mai 2011 c'est sur.. les coups de chaleur peuvent etre eviter certes, mais les accidents arrivent. Personne n'est a l'abris. Meme les eleveurs commettent des erreurs avec leur propre chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 19 mai 2011 perso pour côtoyer quelques handleurs et les voir travailler, avoir des amis leur confiant leurs chiens, je sais que je ne le ferrai jamais . Je ne pense pas que mes chiens le supporterai de toute façon, habitués à venir avec moi partout, ne serait-ce qu'au resto, à l'hotel ... et non rester dans des cages pendant 24, 48 h voire plus suivant les trajets, en étant sortis le minimum syndical ... pipi caca-ring et basta ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2011 je ne ferais aucun commentaire.... je ne faisais que répondre aux postsla plupart des handleurs partent avec + de 10 chiens et la plupart des chiens dorment dans les camions...Un chien d'un de mes clients a très mal ce changement de vie soudaine, en 2 séjours chez ses handleurs, il est devenu agressif sur le ring.Depuis que mon client l'a repris en main, le chien a fait ses 3 CACIB en 2 mois... alors ça reste tout de même songeur..Handleur, oui, mais alors par passion et uniquement si le chien est respecté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2011 Nuorilang a écrit:perso pour côtoyer quelques handleurs et les voir travailler, avoir des amis leur confiant leurs chiens, je sais que je ne le ferrai jamais . Je ne pense pas que mes chiens le supporterai de toute façon, habitués à venir avec moi partout, ne serait-ce qu'au resto, à l'hotel ... et non rester dans des cages pendant 24, 48 h voire plus suivant les trajets, en étant sortis le minimum syndical ... pipi caca-ring et basta !tout est dit.... malheureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 20 mai 2011 faut pas faire de generalité non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2011 je ne généralise pas, seulement, c'est un sujet pointilleux pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 21 mai 2011 IL Y A DU BON ET DU MAUVAIS PARTOUT, JE NE PENSE PAS QUE LE MONDE VA CHANGER !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad95 0 Posté(e) le 19 juin 2011 pour sa première expo (Paris Dog Show),croyant bien faire, j'ai confié ma chienne de 6 mois à une jeune fille qui a pas mal d'expérience en handling mais je le regrette... ma chienne a fini meilleur puppy mais elle était super stressée d'être avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, dans un lieu quand même pas mal anxiogène pour une première expérience et du coup, elle a maintenant horreur des expos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites