Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc-O

nourriture bébé barbu

Messages recommandés

Bonjour!
On vient d'avoir un bébé dragon barbu et on se demandait s'il était possible de le nourrir avec d'autres insectes que des crickets comme des fourmis ou des araignées. Voilà
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'achete pas 1 lezard si tu veux pas t'en occuper comme il faut.Ca lui prend de la bonne bouf sinon t'es aussi ben de pas en avoir.

J'te dit pas ca pour etre baveux mais 1 reptil c'est pas 1 chien ou 1 chat tu peut pas lui donner n'importe quoi a manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeus a écrit:
Tu t'achete pas 1 lezard si tu veux pas t'en occuper comme il faut.Ca lui prend de la bonne bouf sinon t'es aussi ben de pas en avoir.

J'te dit pas ca pour etre baveux mais 1 reptil c'est pas 1 chien ou 1 chat tu peut pas lui donner n'importe quoi a manger.


Ouais ben ta réponse me suffit pas. Expliquez-moi pourquoi j'peux pas faire ça... pcq pour moi, j'vois pas vraiment de différence entre un organisme de fourmis ou un organisme de grillon. Si c'est juste pour une question d'habitude... ben on s'entend qu'on peut changer ça des habitudes.

Pis j'pense que l'utilité de forum comme ça, c'est justement pour poser des questions de ce genre, si faut blaster le monde a chaque fois que qqu pose une question... ben j'catch pas trop le but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme si dans le fond, au lieu de te faire manger, disons, du boeuf ou du porc, je te faisait manger de la mouette ou de la moufette... C'est pas tout qui est bon pour tout le monde. Aussi, c'est assez important de ne pas donner de bébittes prises dehors pour ton animal, parce que ceux-ci sont remplis de parasites, contrairement à ceux achetés en animalerie. Voila Smile

Edit: J'ai oublié de mentionner qu'il est très possible que les fourmis et les araignées soient poison pour ton lézard, donc perso, je prendrais pas la chance de perdre mon animal pour une question de grillons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O a écrit:

Ouais ben ta réponse me suffit pas. Expliquez-moi pourquoi j'peux pas faire ça... pcq pour moi, j'vois pas vraiment de différence entre un organisme de fourmis ou un organisme de grillon. Si c'est juste pour une question d'habitude... ben on s'entend qu'on peut changer ça des habitudes.


Encore NON, si tu prend le temps de lire un peu et de t'informer, tu verra que les fourmis sont très riche en Acide Formique, ce qui est pas très conseillé pour autres type de lézards qui ne retrouve pas cet élément dans leurs diète naturelle, Contrairement a d'autres que oui (Ex: Horned Toad Lizards, qui lui se nourie presque uniquement de formis) et qu'on peu oui essayer de switcher au grillons (Comme je l'avais fait avec les miens) mais en leurs donnant quand même un suplément d'acide formique, donc j'ai pas pue juste leurs donner des grillons, y'a fallue que je compense. de plus ton dragon barbue prendra ses vitamine et minéreaux OÙ avec des formis et des araignées??? De plus les fourmis ou araignée, les seuls place que tu pourra les prendrent c'est dehors l'ÉTÉ, tu fait quoi l'huiver?, je sais pas si dans ton coins tes voisin font traiter leurs pelouse mais les produits chimiques peuvent se répendre très loins et se ramasser dans l'allimentation de ton barbue, donc un autres raisons de ne pas faire ca...

Comme Tom mentionne quand on aquier un animal, faut de 1 vouloir en prendre soins et de 2 avoir les moyen d'en prendre soins.

J'ai une question pour toi: Quel est ton but pour lui donner des fourmis et des araignée? (Monaitaire? expérimental? autres?)

TK comme on dit: S'ta toi les oreilles, donc prend les conseils ou pas.. Ça suffit tu comme réponse ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J espere que tu vas suivre ces judicieux conseil Marc-O pcq ils ont totalement raison . Si tu le traite bien , tu vas avoir un bo gros barbu dans pas long et ca sa vaut la peine de bien le traiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon!!! Ben merci beaucoup d'avoir répondu! J'suis maintenant vraiment convaincu d'acheter des grillons. Mon but de le nourrir avec des fourmis cetait tout simplement car c'est beaucoup moins compliquer. S'il avait pu se nourrir de fourmis j'aurait trouver niaiseux un peu de dépenser pour acheté des bebittes alors qu'il y en a dans mon terrain. Mais vos réponses m'ont bien éclairées et je vais suivre vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-O a écrit:
Bon!!! Ben merci beaucoup d'avoir répondu! J'suis maintenant vraiment convaincu d'acheter des grillons. Mon but de le nourrir avec des fourmis cetait tout simplement car c'est beaucoup moins compliquer. S'il avait pu se nourrir de fourmis j'aurait trouver niaiseux un peu de dépenser pour acheté des bebittes alors qu'il y en a dans mon terrain. Mais vos réponses m'ont bien éclairées et je vais suivre vos conseils!


Un mot pour toi: BRAVO! Winkthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila 1 gars qui resonne avec sa tete.Occupe toi en bien et tu verras,il deviendra magnifique.

Envoie quelque photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...