Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patt1

mites .a lire svp

Messages recommandés

hey hey comme tout proprio de snake ,jai ete lheureux elu dune ionvestation de mithe ...

ALORS SE MESSAGE EST OUR CEUX A QUI JAI VENDU DES SERPENT LES DEUX DERNIERES SEMAINE ,SI VOUS AVEZ PAS FAIT DE QUARANTAINE AU SNAKE QUE JE VOUS EST VENDU ,BEN VOUS AVEZ SURMENT DES MYTHE DANS VOTRE COLLECTION ,JE SUIS VRAIMENT DSL .....


JEN EST VENDU QUE TROI ,MAIS JME SENS VRAIEMTN MAL ,SE NEST PAS MON ABITUDE DE VENDRE DES ANIMAUX DANS CETTE ETAS ..

encord une fois dsl de tout inconveniant ,mais jaimais mieux vous avertir ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses gentil de ta pare d'expliquer a ceux que tu a vendu des snakes il a plusieur personne qui aurais fait comme si rien étais et aurais rien dit (la preuve que tu est un bon vendeur) ses plate pour ta belle collection ca Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais que tu contais une histoire "un mythe". Smile

C'est moins drôle que ton histoire parle de mites Sad

Pshhh pshhh NIX Wink ça sent bon quand même. Wink

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow... Message general public! Y'en a pas beaucoup qui ont des couilles assez fortes pour faire ca.... Je te leve mon chapeau. Je l'ai fait une seule fois et j'ai tellement eu de marde a cause de ca (meme par du monde que je connaissais meme pas) que pu jamais je vais refaire ca. Par contre je traite tout ce qui entre et sort avec dun NIX et j'en recommende autant a tous et je ne suis pas le seul avec cette methode.

Si tu veux mon avis, les gens sont responsable de ce qu'ils rentrent chez eux et ca fini la. On fait attention (quarantaine, traitement in/out, etc...), on croise les doigts et c'est le mieux qu'on peut faire. Pour tout ceux qui ont un roulement moyen sur leur collection a cause de production ou breeding avec d'autre personne etc... c'est pratiquement impossible de ne jamais rencontrer se probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macklotti a écrit:
Wow... Message general public! Y'en a pas beaucoup qui ont des couilles assez fortes pour faire ca.... Je te leve mon chapeau. Je l'ai fait une seule fois et j'ai tellement eu de marde a cause de ca (meme par du monde que je connaissais meme pas) que pu jamais je vais refaire ca. Par contre je traite tout ce qui entre et sort avec dun NIX et j'en recommende autant a tous et je ne suis pas le seul avec cette methode.

Si tu veux mon avis, les gens sont responsable de ce qu'ils rentrent chez eux et ca fini la. On fait attention (quarantaine, traitement in/out, etc...), on croise les doigts et c'est le mieux qu'on peut faire. Pour tout ceux qui ont un roulement moyen sur leur collection a cause de production ou breeding avec d'autre personne etc... c'est pratiquement impossible de ne jamais rencontrer se probleme.


En effet!!! Branvo chummy!! Ca prends des couille pour faire ca publiquement!! thumright

Personellement, tout ce qui entre ou sort de chez moi est traité au nix, en entrant et en sortant. Deplus, je fais un traitement a tout mes serpent 1 fois par mois environt. Lors du nettoyage, je spray mes serpents en les sortant de leur terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en passant merci slim pour tes conseille quan jai eu des mite tu ma conseillier et jai trouver sa cool et pour mon snake le gars ma bien dedomager le gars a eter plus que genereux allor je dis oui tes cool davertir le monde a qui ta vendu des snake ps mes si quelquun a une image dune mite exposer la sa va aider le monde qui ne savent pas se que sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MITES 101

Pour le monde qui savent pas ce que c'est, c'est tres facile. Quand vous acheter un serpent ou quand vous nettoyer vos cages en prennant le serpent dans vos mains...

1- faites glisser une main de la tete vers la queue. Si vous voyes des petits points noirs d'environ un mm de diametre ou 1/16" qui se promene sur votre mains, 98% de chance que ce soit des mites.
2- Si vous voyez rien prenez le serpent par le cou tres pres de la tete et regarder sous la gueule, dans le pli en pincant legerement la peau et la roulant entre les doigts. Si des petits points noirs sortent ou semble coincer sous les ecailles, c'est des mites.
3- Si toujours rien, mettre le doigt sur le bord de l'oeil et faire une legere pression tout en faisant un petit mouvement de rotation... si il y a des mites, on les voit dans le creu de l'orbite de l'oeil et elle sorte lorsque derangee.
4- "Replier" doucement la queue vers le haut et regarder autour du cloaque et dans les creux d'ergos.


Si apres tout ca vous en avez pas encore vu, vous etes content parce que si il y en a, elles ont pas encore infester le serpent. Vous pouvez donc le mettre dans un bac de quarantaine sur les essuie-tout et arroser ou pas avec du NIX. Le lendemain matin, regarder les essuie-tout... si il y a des ti-point noir ou rouge foncer, c'est des mites presque sur. Pour en etre certain, ecraser en quelques une avec le dessus de l'ongle ou de quoi de dur et flat... Si ca smudge rouge ou brun c'est bien une mite qui s'est nouris sur votre serpent. Si c'est brun elle est morte depuis un ti bout et rouge elle est fraiche morte ou etait encore en vie.

Si vous en avez trouver a tout ces endroits ou la plupart, c'est que le serpent est totalement infester et qu'il a besoin d'un bon bain dans une solution NIX accompagner d'un massage de tout, tout, tout le corps. Apres quoi vous pouvez le mettre dans son bac de quarantaine.

Les mites en general ont une duree de vie de 48 hrs et une incubation de 10 jours... (Messemble) Donc apres avoir constater des mites, je vais traiter aux 3 jours pendant 3 semaines avec du NIX, meme si on dit que le NIX tue les mites et leurs oeufs.

IMPORTANT! Les mites se "plugg" dans votre serpent pour en boire le sang. Ce faisant, leur salive est melangee avec le sang du serpent. Un mite s'ayant nourit sur un serpent malade peut transmettre les bacteries et maladies.... voir meme possiblement parasite internes mais ca je suis pas sur. La salive se melangeant avec le sang, si il y a infestation sur un serpent, le sang est plein de cette salive... Ce qui veut dire que le foie doit filtrer tout ca et qu'une bonne hydratation est importante avec de l'eau fraiche chaque jour. Aussi, surveillez la respiration car le sang passe aussi dans les poumons et une infection respiratoire est facilement developpee pendant/apres une infestation de mites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon merci la juste une chose le nix pour le reptile et le proven mite pour le terra sa aide a plus en navoir mes je vais dire comme slim si sa vous arrive ses chiant il faus du temp et de la patience sourtous si vous aver plusieur reptile allor essayer de comprendre avant de juger la persone qui vous a vendu votre reptile et le plus important se que slim ma dis et que je me souvien bien (bienvenue dans le monde des thumright reptiles)hehe ps merci macklotti jaurais pas pu lexpliquer ausi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le nix pour le reptile et le proven mite pour le terra


Pourquoi tu prends pas le nix pour tout?? What the fuck ?!?Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours procedé comme suis ... NIX pour le reptile, NIX pour le vivarium, NIX pour la deco, NIX pour la piece...

tu vaporise partout 2 a 3 foit par jours, pis apret 1 semaine ou 2 ta pu rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haa ouais le nix s'achette a la pharmacie .. mais ils gardents ca dans le labo faut le demander Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi on ma dis que le nix est bon seulement 24 heure et je pensais que le nix etais moin efficace dans le terra mes merci les gars sa va couter moin chere que le provenmite thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu vaporise au deux jours pendant une certaine periode ...


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ds le fond le NIx c bon aussi pour prevenir ...

que dois-je faire pour tout traiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sd3sy a écrit:
ds le fond le NIx c bon aussi pour prevenir ...

que dois-je faire pour tout traiter


Tu vas a la pharmacie et t'achete une bouteille de NIX au comptoir des prescriptions. T'as qu'a demander, y'a pas de procedure specifique. Ca coute autour de 10-15$. Avec une bouteille de ce SHAMPOING, tu fais une solution de 4 litres... Donc l'ideal, ma facon de fonctionner est je vide le produit au complet dans un 2L de liqueur vide et rincee et je rajoute de l'eau au top. Ensuite je split ca en deux avec un deuxieme 2L apres avoir bien melanger. Et la tu remplis les 2 bouteilles et t'as une solution fiable. Je ne connais pas la duree de l'efficacitee une fois melangee mais si tu veux pas gaspiller, tu peux partager frais et solution avec un ami qui a aussi des reptiles a traiter. Moi je garde le melange max 3 mois mais apres 1 mois je me fie pas dessus au cas ou... Je garde un oeil ouvert plus que si je traitais 2 semaines apres avoir melanger.

Tu nettoies tout, ta cage, ta deco, cachette(s), bol d'eau etc... Ensuite tu traites. Moi j'arrose avant de mettre des scott towel, puis je mets scotts, deco minimum lorsque absolument necessaire, cachette et serpent. Ensuite, j'arose le tout abondament. Par la suite, je vais arroser le tout de 1-3 fois par jour, 2-3 jours de temps... je recommence apres une semaine. Tout ca 3 fois et pas grand chose survivra. Si infestation, un bain dans la solution est de mise avant de remettre le serpent dans le bac/cage.

Le melange peut etre fait au fur et a mesure aussi, mais comment etre sur du dosage dans ce temps? Un dosage trop fort peut etre nocif pour le serpent et trop faible, peut aider a developper une resistance au NIX sur les mites qui sont sur l'animal. Donc c'est vraiment important de ne pas diluer plus juste pour etirer le produit... Achetez-en plus au pire mais pas diluer plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...